Lunettes pour hommes Gucci: caractéristiques, modèles actuels

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques distinctives
  3. Variété de matériaux et de conceptions
  4. Comment distinguer un original d'un faux ?

La marque Gucci est connue dans le monde entier. Ce nom est identifié au succès et à la richesse. Il est considéré comme prestigieux de posséder des objets créés par cette marque.

Un peu d'histoire

La société Gucci (il est agréable de l'appeler partout dans le monde « Gucci House ») a été fondée par le créateur de mode italien Guccio Gucci au début du siècle dernier. Le développement des affaires a commencé avec la fabrication de chaussures et de certains articles d'équitation. Un peu plus tard, l'entreprise se lance dans la production de sacs, valises et autres accessoires. Au fil du temps, des vêtements et des chaussures de la marque Gucci sont apparus, ainsi qu'une ligne de parfums. Aujourd'hui, la société fait partie de Kering Corporation, qui comprend également certaines des marques de luxe les plus prestigieuses.

Depuis que la Maison Gucci a été fondée en Italie, où il y a beaucoup de jours ensoleillés par an, cela ne pouvait que se refléter dans les choses qu'il sort. L'entreprise fait régulièrement plaisir à ses fans avec de nouvelles collections d'accessoires d'été, dont le chouchou absolu sont les lunettes de soleil.

Aujourd'hui, la mode est suivie non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes, alors les créateurs essaient de ne pas ignorer la moitié forte de l'humanité.

Caractéristiques distinctives

Selon le but, les lunettes Gucci ont trois degrés de gradation, grâce auxquels les lentilles peuvent transmettre de 8% à 20% de la lumière du soleil. La valeur standard du degré d'ombrage est de 3N - cela suffit pour porter dans les rues d'une métropole et par temps ensoleillé normal. Pour les conducteurs et ceux qui passent beaucoup de temps près de l'eau, les concepteurs ont spécialement développé des modèles avec un degré élevé d'obscurcissement. Certains modèles sont complétés par des filtres polarisants pour éviter l'éblouissement. Ces modèles sont recommandés pour les conducteurs, les skieurs, les nageurs et tous ceux qui préfèrent un mode de vie actif.

Tous les modèles de lunettes de la célèbre maison de couture peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs groupes, chacun ayant sa propre histoire et portant une certaine signification.

la toile

Les connaisseurs de mode reconnaîtront facilement les lunettes de la marque à leurs rayures rouges et vertes vives. Au départ, il ressemblait à une monture pour une selle de cheval, mais aujourd'hui ce bandeau orne de nombreux modèles de lunettes de type sport pour homme. Le plus souvent, il peut être vu sur les branches des lunettes.

Mors

De l'anglais, ce mot est traduit par "bride". L'insigne, ressemblant vaguement à une boucle en forme de deux anneaux semi-circulaires reliés par un pont, s'affiche souvent sur le pont du nez de la monture, et peut également faire partie de l'arc.

logo GG

Ces deux lettres, entrelacées, sont devenues un symbole de bohème et de luxe. L'insigne reconnaissable s'affiche non seulement sur les objets originaux de Gucci, mais également sur de nombreuses répliques, ainsi que sur des contrefaçons pures et simples. Sur la monture des lunettes, l'emblème du double G est non seulement en relief sur la branche, mais en fait souvent partie.

Bambou

Avec une pénurie après la Seconde Guerre mondiale, le luxe est passé au second plan et il était nécessaire de trouver des matériaux bon marché mais de haute qualité qui remplaceraient le métal. Et ici, les artisans florentins entreprenants ont eu l'idée d'utiliser du bambou dans la fabrication de certains détails pour le cadre. Depuis lors, il sert de décoration pour les montures de lunettes, non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

Les technologies modernes permettent de perfectionner les processus de séchage et de combustion du bois. Et en combinaison avec des traditions séculaires, un excellent résultat est obtenu. Presque toutes les nouvelles collections ont des modèles de lunettes avec des éléments en bambou : de grands aviateurs en forme de larme dans un cadre en métal avec un pont en bambou, des voyageurs brutaux dans des cadres noirs ou sombres, des tishades en métal rond dans le style de Harry Potter et de nombreuses autres formes complexes.

Variété de matériaux et de conceptions

Toutes les lunettes de la marque légendaire sont fabriquées par la société italienne Safino, spécialisée dans la production de verres et de montures de lunettes. Elle fait partie de Kering Corporation et est l'un des leaders mondiaux de la production d'optiques. L'entreprise possède son propre bureau de recherche, les technologies de fabrication sont donc constamment améliorées. Les experts de l'entreprise recherchent constamment de nouveaux matériaux pour rendre la monture plus légère et plus confortable pour un port à long terme.

Pour ses modèles, la marque utilise diverses combinaisons de métal et de plastique. Grâce aux nouvelles technologies, le plastique devient plus durable et plus attrayant à utiliser au fil du temps. Par exemple, La collection de lunettes pour hommes 2011, dédiée au 90e anniversaire de la maison de couture Gucci, a été réalisée en optil, un type de plastique qui permet de créer des transitions de couleurs inhabituelles. En plus d'une palette de couleurs variée, optil présente également de nombreux avantages. Il ne provoque pas d'allergies, résiste aux rayures et autres dommages mécaniques et n'absorbe pas les odeurs. Tout cela a permis de créer toute une série de modèles d'optiques sportives.

Les modèles de Gucci avec des éléments en titane, qui s'est imposé comme un matériau à la fois ultra-résistant et léger, sont également très populaires. En règle générale, les lunettes pour hommes sont également fabriquées dans un style sportif et ont une palette de couleurs sobre typique des hommes - toutes les nuances de noir, gris et marron. Certains modèles sont disponibles en argent.

Même si Le design de Gucci est quelque peu conservateur, la mode dicte ses propres règles et des produits en acétate de cellulose ont commencé à apparaître dans certaines collections, différant de la gamme de couleurs traditionnelle restreinte.

Plusieurs couleurs peuvent être utilisées dans un modèle à la fois, et non seulement la monture, mais aussi les verres eux-mêmes peuvent être colorés.

Ainsi, parmi les nouveautés de la Maison de Mode, vous trouverez lunettes aux verres jaunes, verts et même roses. De tels spécimens sont conçus principalement pour les jeunes audacieux et scandaleux qui cherchent à se démarquer de la masse grise.

Tout comme optil, la cellulose ne provoque pas d'allergies, elle est légère et pratique. La surface lisse des pièces en acétate est facile à entretenir et ne retient pas l'humidité et la saleté. Malgré l'apparente fragilité, le matériau est assez durable, ne se plie pas et ne se déforme pas.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Au cours de son histoire presque centenaire, la marque Gucci est devenue si populaire que la circulation des contrefaçons est plusieurs fois supérieure au nombre d'émissions originales. Afin de ne pas regretter l'argent dépensé en fausse monnaie, vous devez respecter quelques règles simples lors du choix.

  • Les contrefaçons chinoises bon marché pèchent souvent avec une mauvaise orthographe du nom de l'entreprise. De plus, divers analogues peuvent être marqués des mots « like » ou « inspiré par » (inspiré).
  • L'intérieur de l'arc doit être gravé "Made in Italy", suivi de l'abréviation "CE" - abréviation de "Conformité Européenne", qui signifie conformité aux normes européennes. Les lettres doivent être en relief sur la surface, pas seulement écrites. Essayez de frotter l'inscription - si elle est effacée, vous avez un faux à 100%.
  • Tous les produits originaux de la Maison de Mode sont marqués de l'inscription Guccio Gucci ou simplement d'un double GG, après quoi vient le numéro individuel du modèle de lunettes (par exemple, comme ceci : Gucci GG 0014 / S 002, où la lettre S signifie "lunettes de soleil" - lunettes de soleil). Habituellement, le logo est indiqué à l'intérieur des branches et/ou sur les plaquettes nasales, le cas échéant. Avant d'acheter, il est conseillé de vérifier le numéro spécifié sur le site officiel de l'entreprise.Les fabricants de versions piratées indiquent souvent un numéro de modèle différent.
  • Outre le logo, le code couleur à cinq chiffres du modèle est indiqué sur le cadre. Il peut s'agir de chiffres, de lettres ou d'une combinaison des deux.
  • Les produits Gucci originaux doivent avoir des charnières métalliques, et sur les versions piratées, ils sont souvent en plastique. Le mouvement des charnières doit être fluide, sans à-coups ni coincement, et les charnières elles-mêmes doivent être sans vis.
  • Si possible, Pesez le produit avant de l'acheter et comparez son poids avec celui indiqué dans la source officielle d'information. Les verres ne doivent pas être trop légers - c'est le signe qu'ils sont en plastique bon marché, mais pas trop lourds non plus.
  • Carte de garantie et certificat d'authenticité, qui indique la couleur et le numéro de modèle. Ces informations doivent correspondre aux informations sur le produit lui-même.
  • Emballer. Chaque modèle doit être emballé dans une boîte en carton et un sac avec le logo de l'entreprise. De plus, l'ensemble doit comprendre un étui et un chiffon en microfibre.

Dans les modèles précédents, l'emballage n'avait pas un seul design, qui différait par la taille de la police et les couleurs. Cependant, au cours des dernières années, l'entreprise a maintenu un design cohérent : une boîte brune avec le nom Gucci imprimé en or.

Pour savoir comment choisir des lunettes en fonction de la forme de votre visage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures