Chaussures de mariage pour hommes: types et règles de sélection

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matières et couleurs
  3. Tendances de la mode
  4. Critères de choix

Se préparer pour un mariage demande beaucoup de patience de la part d'un homme. Vous devez choisir un costume, une chemise, une cravate et, bien sûr, des chaussures. Étant donné que de nombreux représentants du sexe fort n'aiment pas faire du shopping, il est préférable de décider à l'avance du style et du type de chaussures afin de vous faciliter la tâche. Cet article vous montrera comment choisir des chaussures de mariage pour hommes et créer un look harmonieux.

Aperçu des espèces

Il existe de nombreux types de chaussures, mais certains modèles sont généralement choisis pour une fête. Ce sont ces variétés qui se combinent le mieux avec un costume de mariage.

Richelieus

Ils ont l'air stricts et élégants, ils aideront à créer une image présentable. Convient pour un frac, un smoking et, bien sûr, un costume traditionnel : deux ou trois. Une caractéristique distinctive est un type de laçage fermé.

Initialement, le cuir lisse servait de matériau pour ces produits, mais aujourd'hui, vous pouvez trouver des chaussures en cuir verni ou en daim de différentes couleurs.

Derby

Solide mais option pas trop formelle, qui conviendra aussi bien à un costume formel qu'à une tenue plus simple.

Contrairement aux Oxfords, ces modèles ont un type de laçage ouvert. Ils peuvent être faits de différents types de cuir ou de daim. Les modèles les plus populaires sont le noir et le marron.

Richelieus

Ce sont des chaussures perforées, elles sont donc généralement choisies pour les mariages d'été ou de printemps. Grâce aux trous décoratifs ils n'ont pas l'air si stricts.

Les chaussures peuvent être facilement combinées avec une veste à carreaux, un costume en tweed ou des vêtements décontractés.

Il existe trois types de tels modèles :

  • trimestre: avec perforation située exclusivement au niveau des coutures;
  • semi-brogues : des trous décoratifs supplémentaires sont présents sur les orteils;
  • Achevée: perforé sur toute la surface.

Flâneurs

Ils n'ont pas de lacets, ils ressemblent un peu à des mocassins, mais en diffèrent par la présence d'un talon bas et large. Souvent décoré de glands décoratifs.

Les chaussures de mariage pour hommes fabriquées dans ce style conviennent à un look informel. Ils sont légers et pratiques, vous devez donc y prêter attention si l'événement a lieu en été.

Les options énumérées sont considérées comme traditionnelles pour la mode de mariage, mais de plus en plus de couples s'éloignent des commandes habituelles et organisent leur propre célébration. Par exemple, certains jeunes mariés viennent s'inscrire en jeans : dans ce cas, le marié peut ne pas porter de chaussures, mais des baskets, et cela aura l'air approprié. Et si vous planifiez un mariage dans un style rétro, vous devez choisir les chaussures qui conviennent à cette époque.

Matières et couleurs

En règle générale, les chaussures sont en cuir ou en daim. Il est recommandé de privilégier les matériaux naturels, car vous devrez passer toute la journée dans des chaussures. Il est important que vos pieds ne transpirent pas et puissent respirer. Les modèles en cuir sont considérés comme les plus stricts, ils conviennent à tous, même aux costumes les plus stricts. Le daim est moins formel.

Si la célébration est prévue en hiver, vous devez choisir des bottes chaudes avec une semelle rainurée stable. Ils doivent également être assortis à des vêtements.

N'oubliez pas d'apporter des chaussures supplémentaires pour la célébration au café ou au restaurant.

Il est important de choisir le bon type de chaussures, ainsi que la teinte. Vous devriez vous concentrer sur la couleur du costume:

  • si tu veux noir strict, alors des chaussures seront requises dans la couleur appropriée, aucun compromis n'est autorisé;
  • gris clair va bien avec les modèles noirs, marrons et même bordeaux, des options similaires peuvent être portées sous un costume bleu;
  • populaire en été deux beiges : vous pouvez leur apporter des chaussures de sable, rouges ou marron;
  • nuances de rouge - une solution intéressante, les chaussures dans ce cas peuvent être en terre cuite ou bordeaux;
  • costume marron se marie bien avec des chaussures classiques de la même couleur : les tons clairs et foncés feront l'affaire.

Ces règles sont valables pour le style officiel, mais si votre mariage a lieu dans un format inhabituel, personne ne prend la peine d'expérimenter et d'utiliser des combinaisons uniques.

Tendances de la mode

Bien que la mode masculine soit assez conservatrice, elle change aussi de temps en temps. Si vous voulez avoir l'air élégant, vous devriez considérer les nouvelles tendances :

  • favoris des dernières saisons - teintes mates de chaussures (les modèles laqués sont autorisés sous un smoking ou un frac, dans d'autres cas il vaut mieux les refuser);
  • chaussures à la texture croco ou les serpents sont presque démodés ;
  • mariage dans un style classique nécessite des nuances plus sobres, les options lumineuses et inhabituelles ne conviennent que pour une célébration informelle.

Il convient également de considérer que les chaussures doivent être en harmonie avec d'autres accessoires: une cravate ou un nœud papillon, une ceinture. Mais les chaussettes sont assorties à la couleur du pantalon.

Critères de choix

L'indicateur principal est considéré non seulement pour le design élégant, mais aussi pour le confort. Un mariage moderne peut être assez dynamique, impliquant non seulement un festin, mais aussi des séances photo en ville, diverses compétitions et des danses. En conséquence, les jeunes mariés passent beaucoup de temps debout, les chaussures doivent donc être aussi confortables que possible et ne pas restreindre les mouvements.

Il est recommandé de prévoir une sortie shopping le soir : en fin de journée, les jambes gonflent souvent, et il faut en tenir compte pour que le couple que l'on aime ne se révèle pas tout d'un coup petit. Il est également préférable d'étaler les chaussures à l'avance pour s'assurer qu'elles s'adaptent vraiment bien.

La saisonnalité doit également être prise en compte : pour l'été, privilégiez les modèles légers, c'est possible avec des perforations, pour qu'il ne fasse pas chaud. Au printemps ou en automne, il peut s'agir de chaussures en cuir ou de chaussures basses. Pour l'hiver, il vaut la peine d'envisager des chaussures chaudes à semelles rainurées, surtout si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l'extérieur.

Besoin de suivre afin que l'image corresponde également à la tenue de la mariée et à la couleur de sa robe, surtout si elle diffère du blanc classique. Les chaussures du marié ne doivent pas se démarquer du style général des mariés.

Le bon choix de chaussures est la clé d'un sourire heureux tout au long des vacances. Des chaussures confortables vous donneront confiance en vous et l'inconfort n'assombrira pas votre célébration.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures