Sandales homme : qu'est-ce que c'est et quoi porter ?
Les sandales sont l'un des types de chaussures les plus anciens. Ils étaient portés dans la Rome antique, la Grèce, Babylone. Et ce n'est pas surprenant, car la conception de telles chaussures est assez simple : une semelle plate, à laquelle sont attachées des sangles pour fixer le pied. Ils peuvent être minces ou larges, courts ou longs. Aujourd'hui, les sandales n'ont pas perdu leur pertinence. Au contraire, de telles chaussures sont tout simplement irremplaçables dans la vie de tous les jours, tant pour les hommes que pour les femmes.
Aperçu des espèces
Les sandales pour hommes sont de plusieurs types.
Tous les jours
La conception et le matériau pour fabriquer de telles chaussures peuvent être n'importe quoi. Le plus souvent, ce sont des modèles classiques qui n'attireront pas trop l'attention sur eux-mêmes, sont combinés avec succès avec n'importe quelle garde-robe, aussi confortable que possible. Des sandales minimalistes en cuir ou en textile sont idéales. Ils peuvent être des talons plats ou petits, avec des orteils ou des talons fermés ou ouverts.
Les principaux critères de sélection : confort et haute qualité, car de telles chaussures sont basiques et vous serviront pendant plus d'un an.
Orthopédique
Aujourd'hui, de nombreux fabricants de chaussures de qualité s'assurent que leurs produits sont non seulement élégants, mais qu'ils correspondent également le mieux possible à la structure anatomique du pied. Bien sûr le pied de chaque personne est unique, il est donc préférable d'acheter des semelles séparées spécialement conçues pour votre pied. Cependant, il existe des sandales orthopédiques toutes faites qui sont vendues dans des salons spécialisés. Les technologies modernes permettent de les rendre non seulement confortables, mais aussi belles.
Il est facile et agréable de marcher dans de telles sandales. Grâce à leur conception astucieuse, ils aident à réduire le stress sur la colonne vertébrale et offrent un soutien maximal au pied.
Des sports
Si votre vie est pleine d'activités, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de sandales de sport. Il n'est pas nécessaire que ce soient des modèles ultra-technologiques, mais il existe néanmoins certaines exigences pour de telles chaussures. La semelle doit être résistante aux charges intenses, souple et non glissante. Les raccords métalliques doivent être évités - le velcro et le caoutchouc fonctionneront mieux.
Les sandales de sport doivent être soigneusement sélectionnées dans le magasin, imaginez comment elles se comporteront dans une situation donnée et ne lésinez pas sur une option de très haute qualité.
grec (romain)
Ce sont quelques-uns des modèles les plus célèbres de ces chaussures. Les sandales d'été de style grec sont également appelées gladiateurs, car ce sont ces combattants qui les portaient dans les temps anciens. Ensuite, c'était rugueux, les chaussures les plus pratiques en cuir véritable. Maintenant, les sandales ont été légèrement modifiées pour les besoins modernes, tout en conservant la principale caractéristique distinctive - un grand nombre de sangles pouvant aller jusqu'à la cheville ou même jusqu'au genou. Un autre point fort du modèle est le haut en cuir dense.
Ce qui était autrefois banal, frise aujourd'hui l'extravagance, c'est pourquoi les sandales grecques sont plus souvent utilisées dans les spectacles ou pour créer des images thématiques que pour la vie quotidienne en métropole.
Cependant, avec les bons vêtements, ces modèles seront très élégants et originaux.
Randonnée
De bonnes chaussures, prêtes à relever tous les défis, sont un élément essentiel du matériel de voyage. Après tout, si vous avez des callosités aux pieds, vous n'irez pas loin. Choisissez vos chaussures de trekking aussi pointilleuses que possible, ne faites aucun compromis et ne sacrifiez certainement pas le confort et la durabilité au profit de la beauté et du style. Les exigences pour les sandales de trekking sont plus strictes que pour les sandales de sport.Elles doivent être fabriquées dans des matériaux technologiquement avancés à séchage rapide, avec la meilleure semelle extérieure qui offrira un soutien au pied et une excellente traction, tout en pouvant résister à toutes les conditions météorologiques.
Si la randonnée est longue, il est conseillé de privilégier les modèles avec un talon et une pointe fermés. Un tel modèle protégera contre les dommages aux jambes causés par les pierres et autres obstacles.
plage
Mais les exigences pour les sandales de plage sont minimes : des matériaux légers et respirants, pas de talons. Si vous aimez le repos actif, vous pouvez trouver des sandales dans lesquelles vous pourrez nager et marcher sur des rochers mouillés. Les mêmes modèles sont tout simplement irremplaçables pour les enfants qui aiment tant étudier le monde qui les entoure.
Matériaux (modifier)
La durée de vie du produit et le confort lors du port dépendront de la qualité du matériau. Pour la production de sandales pour hommes, les matières premières suivantes sont le plus souvent utilisées.
Cuir
C'est le matériau le plus courant pour la fabrication de sandales. Le cuir est très résistant, alors que son aspect ne se détériore pas avec le temps, au contraire, il acquiert un attrait caractéristique.
néanmoins aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux d'origine animale. L'éco-cuir et le similicuir n'ont pas l'air pire, tout en étant beaucoup moins chers. Les sandales en cuir sont les mieux adaptées à un usage quotidien et auront fière allure même avec des tenues professionnelles pendant la saison chaude.
Soit dit en passant, même si le produit lui-même n'est pas en cuir, la semelle intérieure en ce matériau offrira un confort supplémentaire lors de la marche.
Textile
Ce matériau est nettement moins cher que le cuir, alors qu'il ne peut pas être moins confortable et de haute qualité. Les marques contemporaines proposent des vêtements de plage élégants et des tissus décontractés en combinant différents types de matières.
Les sandales de trekking et de sport ne sont pratiquement pas entièrement en tissu. Les textiles ne sont présents qu'en combinaison avec d'autres matériaux.
Caoutchouc
Matériel incroyablement pratique. Il est facile à nettoyer et les sandales en caoutchouc resteront résistantes à l'eau, ce qui les rend idéales pour la plage et les courtes promenades. Le produit peut être partiellement en caoutchouc, par exemple uniquement la semelle, ou entièrement en caoutchouc.
Il existe des types spéciaux de caoutchouc qui empêchent vos pieds de transpirer par temps chaud et empêchent la formation de bactéries. Dans le même temps, ces chaussures sont assez attrayantes. C'est l'option la plus pratique, mais uniquement adaptée à un usage domestique.
Les sandales en velours et en daim ne sont pas souvent produites, car de tels matériaux ne sont pas tout à fait pratiques pour ce type de chaussures.
Concevoir
Les modèles de sandales pour hommes les plus courants sont les pantoufles et les tongs, ainsi que les produits de style grec avec des sangles. Il existe des options pour les semelles plates, épaisses et nervurées.
Leur palette de couleurs est généralement discrète : le plus souvent, vous pouvez voir des modèles en noir, marron, bleu, gris foncé et beige.
Contrairement aux sandales pour femmes, les sandales pour hommes sont rarement décorées avec des accessoires supplémentaires - peut-être des boucles, un gaufrage (si nous parlons de cuir naturel) et le logo de la marque.
Les meilleures marques
Il existe de nombreux fabricants de sandales pour hommes, mais les grandes entreprises sont Merrell, Columbia, Cavalier, Outventure... Ils offrent un grand choix de sandales d'extérieur. L'assortiment comprend des modèles masculins ouverts et fermés, conçus pour toutes sortes d'activités. Le coût des sandales varie également d'abordable à cher.
Marques Nike, Rieker, Geox, Ralf Ringer et similaires se spécialisent dans la fabrication de chaussures de sport et de loisirs. Le coût des sandales dans ces magasins est assez abordable, tandis que la qualité des produits est bonne.
Avec quoi porter ?
Pendant des décennies, l'un des pires "crimes de la mode" a été d'associer des chaussures ouvertes à des chaussettes. Aujourd'hui, tout est différent. Bien sûr, lors d'événements avec un code vestimentaire classique strict, cette version de l'image ne sera pas tout à fait appropriée. néanmoins la mode de rue dicte ses propres règles et promeut une paire de chaussettes et de sandales... Surtout si les chaussettes ont des designs et des couleurs inhabituels - c'est maintenant l'une des principales tendances.
Les sandales se marient bien avec des vêtements en matières naturelles : jeans, tee-shirts, chemises amples, shorts de styles variés, pantalons d'été.