Chaussures de travail pour hommes: caractéristiques et recommandations de choix
Il existe de nombreuses professions et conditions de travail où vous devez porter des vêtements spéciaux qui doivent répondre à certaines normes. Il en va de même pour les chaussures. Et il est très important de savoir à quel point les chaussures de travail pour hommes sont confortables et fiables, quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les recommandations de choix.
Caractéristique
Les chaussures de travail pour hommes diffèrent selon le type de production et les conditions climatiques dans lesquelles une personne travaille. S'il travaille dans un atelier chaud d'une usine, les chaussures doivent être légères et respirantes, mais aussi durables. Lorsque vous travaillez à l'extérieur dans des conditions climatiques difficiles, vous aurez besoin d'options complètement différentes - chaudes et confortables, vous permettant de rester dehors longtemps sans ressentir d'inconfort.
Pour différentes spécialités, leurs propres modèles peuvent être fournis : pour les sauveteurs et les pompiers - l'un, pour les constructeurs - les autres, pour les ouvriers agricoles - les autres.
Mais il y a des caractéristiques de base qui peuvent être inhérentes à toutes les options, à savoir :
- les chaussures doivent être durables pour éviter tout dommage aux pieds;
- il faut qu'il soit étanche ;
- léger ou chaud - selon les conditions de travail et la météo;
- le confort est l'une des principales exigences, car vous devez souvent porter des chaussures de travail pendant longtemps;
- il doit être fabriqué exclusivement à partir de matériaux de qualité afin de ne pas nuire à l'organisme.
Vues
Il n'y a pas de classification stricte pour les chaussures de travail. Il suffit de prendre en compte les paramètres présents en production lors du choix des chaussures, à savoir :
- travaux d'intérieur - si une personne travaille dans un atelier ou dans un entrepôt, elle a besoin de chaussures respirantes confortables, mais en même temps une caractéristique telle que la résistance à l'humidité ne sera pas si importante, elle n'a pas non plus besoin d'une isolation supplémentaire. Mais il doit être confortable, avoir un revêtement antidérapant, être résistant aux effets agressifs de certains produits chimiques (cela dépend des spécificités de la production) ;
- si une personne travaille sur un chemin de fer ou un chantier de construction, passe beaucoup de temps à l'extérieur, en hiver, les chaussures doivent être isolées et en été, légères et confortables;
- si une personne passe beaucoup de temps dans un environnement humidelà où la saleté est présente, vous aurez besoin de chaussures en caoutchouc qui ne seront pas mouillées et qui peuvent être facilement nettoyées de toute saleté;
- travaux de soudure impliquez des chaussures avec une protection spéciale afin qu'elles ne soient pas endommagées par des étincelles et que la personne ne soit pas blessée;
- chaussures de garde doit être confortable, avoir l'air soigné, c'est mieux s'il est en cuir véritable;
- soumis à des travaux en hauteur les chaussures doivent être très serrées et solidement fixées au pied, avoir une semelle antidérapante;
- travail de sauveteur et pompier signifie des chaussures durables et confortables qui peuvent résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée.
Toutes les chaussures de travail sont divisées en types selon les saisons.
Les chaussures d'été sont fabriquées à partir de matériaux respirants légers, avec des lacets ou du velcro. En basse saison, vous avez besoin de bottes imperméables avec une semelle résistante. L'hiver signifie des modèles isolés avec un revêtement antidérapant.
Des modèles
Chacun choisit pour lui-même des chaussures qui correspondent à sa spécialité. Compte tenu de toutes les caractéristiques, une personne acquiert la meilleure option pour elle-même. Mais il existe des entreprises spécialisées et des sociétés commerciales qui proposent des chaussures spécialisées répondant à certaines exigences. Considérons quelques modèles.
- Bottes "Flagman" ont un embout en composite, une semelle extérieure en trois pièces équipée de patins antidérapants. Les chaussures sont équipées d'éléments réfléchissants, d'inserts souples pour le confort du pied. Il a une surface résistante à l'essence, aux huiles, aux acides et aux alcalis. Cette option sera la meilleure pour ceux qui travaillent avec divers produits chimiques, en plus de travailler dans des conditions difficiles. Ces chaussures peuvent être achetées au détail pour 2200 roubles.
- Bottes de travail "Leader". Ce type de chaussures est également résistant à divers types de composés agressifs et est facile à nettoyer. Manchette confortable avec boucles à ajuster pour un ajustement confortable. La chaussure a une forme anatomique, ce qui vous permet de rester longtemps dans ces bottes et de ne pas vous fatiguer. Le coût de telles bottes est de 1 500 roubles.
- Bottes de travail "Standard Plus". Ce modèle pour homme est réalisé en cuir véritable, équipé d'un embout, et dispose d'une valve anti-poussière. Il est équipé d'un insert rembourré confortable, d'une semelle en polyuréthane à deux couches et résiste à un large éventail d'influences chimiques. De telles chaussures peuvent être utilisées en été dans diverses industries. Vous devrez payer 1200 roubles pour cette copie.
- Bottes de soudeur. Une particularité de ce modèle est qu'il est cousu avec des fils résistants à la chaleur avec un dessus en cuir Yuft résistant à la chaleur. Un insert spécial protège contre les étincelles et les projections de métal en fusion. De plus, les bottes ont une semelle intérieure en Kevlar anti-perforation. La chaussure a également une semelle intérieure qui évacue l'humidité. La semelle est équipée d'un revêtement antidérapant fiable. Dans de telles chaussures, tout soudeur se sentira en confiance et à l'aise. Le coût d'un tel modèle spécialisé atteint 3200 roubles.
Recommandations de sélection
Les conseils sur le choix des chaussures de travail ne peuvent être que conditionnels, car, comme il ressort déjà des caractéristiques des chaussures et de leurs types, chaque homme sélectionne ces chaussures dont les paramètres doivent correspondre aux conditions offertes dans la production où il travaux. S'il doit passer beaucoup de temps en forêt, en rivière, il choisira des chaussures imperméables. Dans des conditions de travail en hiver, il ne peut y avoir qu'une seule option - un modèle chaud avec une semelle antidérapante. Les industries chimiques auront besoin de modèles avec une couche protectrice contre les influences chimiques nocives. Le soudeur aura désespérément besoin de bottes avec une protection spéciale contre les étincelles. Avant d'aller au magasin, un homme saura déjà pour quel type de travail il achète des bottes ou des chaussures, ce qui signifie qu'il doit faire attention à toutes ces caractéristiques, qui sont primordiales.
Mais avec des caractéristiques strictement individuelles, il existe des recommandations générales qui s'appliquent absolument à toutes les chaussures de travail.
- Tout d'abord, il doit s'agir de chaussures confortables. Vous devez rester longtemps sur le lieu de travail. Par conséquent, il est préférable d'aller dans un magasin spécialisé où vous pourrez essayer plusieurs paires de chaussures différentes, puis décider vous-même laquelle est la plus confortable pour vos pieds.
- Toutes les chaussures ou bottes doivent être adaptées à la taille de vos pieds. Ils ne doivent pas frotter ou pendre sur la jambe. Cela créera non seulement un inconfort pendant la journée de travail, mais également des blessures. Les seules exceptions sont les bottes d'hiver conçues pour des conditions extrêmement difficiles de vent et de gel. Ici, vous devez garder à l'esprit que vous devrez peut-être également porter des chaussettes chaudes.
- La préférence doit être donnée aux chaussures de haute qualité fabriquées à partir de matériaux naturels, elles doivent être bien cousues, avoir une semelle solide et en plus, elles doivent être belles.
- Un autre facteur important est la capacité de nettoyer rapidement et facilement la surface et de mettre de l'ordre dans les bottes de travail. La durée de vie de tout couple dépend de la façon dont vous en prenez soin.Il doit être nettoyé de la saleté et de la poussière, séché en temps opportun, stocké dans une armoire ou une boîte spéciale, à l'abri de l'humidité et de la lumière directe du soleil.
Un aperçu des bottes de travail pour hommes de fabrication néerlandaise dans la vidéo ci-dessous.