Choisir des chaussures de trekking pour hommes
Si vous aimez la randonnée, le premier défi consiste à choisir les bonnes chaussures de randonnée. Si vous faites une erreur, le voyage sera complètement gâché. Les voyageurs novices économisent généralement sur les chaussures en achetant des options budgétaires qui ne répondent pas aux conditions d'utilisation, elles peuvent donc être jetées au bout d'un mois. D'autres achètent des chaussures chères et à la mode, mais finissent par se rendre compte qu'elles sont inconfortables pour la randonnée, par conséquent, elles sont rangées dans le placard. Afin d'éviter de telles erreurs, dans l'article, nous examinerons les nuances du choix des chaussures de trekking pour hommes.
La description
Si vous choisissez des chaussures décontractées, le critère principal est généralement le style, puis le confort. Si vous décidez de partir en randonnée dans la nature, une paire de chaussures à la mode ne vous sera certainement pas utile. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une chaussure complètement différente qui résistera à la saleté, aux précipitations prolongées, aux pierres glissantes, etc. Mais les sorties nature peuvent être variées. Certains préfèrent la randonnée avec un minimum de choses, tandis que d'autres préfèrent les longues expéditions.
Il convient de noter que le confort pour chacun implique quelque chose de différent. Par exemple, certains se sentiront à l'aise dans des bottes en cuir, tandis que d'autres adoreront les sandales.
Pour choisir les bonnes chaussures de trekking pour hommes, vous devez d'abord bien comprendre dans quel but elles sont achetées. Les bottes de randonnée en cuir sont un modèle universel. Si de telles chaussures vous conviennent, vous devez faire attention aux Salewa MS MTN Trainer Mid GTX ou Zamberlan Vioz Plus GTX. Dans de telles chaussures, vous pouvez être sûr que la sécurité passera en premier, vous ne pouvez pas avoir peur des luxations.
La présence d'une membrane est également importante, surtout si l'on se prépare pour une randonnée en hiver. Il protège de manière fiable les chaussures contre l'humidité et évacue également parfaitement la transpiration.
Il faut aussi faire attention au matériel. Habituellement, la préférence est donnée aux chaussures en cuir, car elles protègent les pieds de l'humidité, ce dont les modèles en tissus synthétiques ne peuvent se vanter. La semelle extérieure doit avoir une excellente bande de roulement, car c'est lui qui est responsable de l'adhérence de la semelle extérieure à la surface. De nombreuses chaussures de randonnée sont équipées d'une trépointe en caoutchouc autour du périmètre - elle protège de manière fiable le modèle des rayures lorsque vous marchez parmi les branches et les pierres, ainsi que vos pieds des chocs.
Aperçu des espèces
Il existe de nombreux types de chaussures de randonnée pour hommes. Cela peut être l'hiver, l'automne et l'été.
Si vous devez choisir des chaussures de randonnée pour hommes pour l'été, il est préférable d'acheter un modèle léger. Les baskets Salewa MS Wildfire ou les bottes Salewa WS Wild Hiker Mid GTX sont la solution parfaite. Pour l'été, vous pouvez acheter des solutions sans membrane, mais si vous prévoyez d'être dans un environnement humide, il est préférable d'avoir une membrane.
Si vous êtes attiré par les pays chauds, des sandales de trekking sont également disponibles. La randonnée du lézard est une bonne solution. Les sandales ont une semelle spéciale avec rembourrage et une tige résistante. Ils ont généralement un dessus ouvert, ils offrent donc une excellente ventilation. Cette conception permet aux sandales d'être utilisées pour des activités nautiques telles que le kayak.
Pour protéger vos orteils des agressions extérieures, les sandales de la marque Keen sont parfaites. Ils ont un soi-disant "pare-chocs" sur l'orteil - une protection fiable contre les pierres sur votre chemin.
Pour la saison d'automne, vous pouvez privilégier les bottes ou les baskets demi-saison. Ils sont parfaits pour le trekking car ils offrent commodité et confort, ainsi qu'une protection contre les facteurs externes.Mais pour l'hiver, il vaut mieux se tourner vers des chaussures basses en cuir imperméables, car elles ne laissent pas passer l'humidité et retiennent la chaleur.
Nuances de choix
Au départ, vous devez choisir un modèle approprié et l'essayer. La commodité est très importante - elle ne doit pas provoquer de sensations inconfortables, se serrer ou être assez lâche. Les meilleures chaussures de trekking pour hommes sont de 1 à 1,5 pointures plus grandes. Vous devez comprendre qu'avec une marche prolongée, les jambes gonflent, donc des chaussures serrées n'apporteront que des sensations désagréables. Une hauteur libre vous aidera à éviter l'inconfort.
Il est recommandé de marcher un peu en chaussures. Certains magasins spécialisés proposent même une piste spéciale avec des cailloux et des bosses pour profiter pleinement des avantages et des inconvénients du modèle choisi.
Vous devez faire attention à la résistance et à la bande de roulement de la semelle extérieure, car l'adhérence des chaussures à la surface et votre sécurité en dépendront. Regardez de plus près les coutures, les lacets et la présence d'une trépointe en caoutchouc. Il n'est pas nécessaire d'économiser sur les chaussures de trekking car elles sont achetées pendant des années. Il est préférable d'acheter des modèles de fabricants bien connus tels que Keen, Teva, Salewa, Salomon, Zamberlan et autres.