Glassage de chaussures à la maison

Glassage de chaussures à la maison
  1. Qu'est-ce que le Glassage
  2. Types de verrerie
  3. Comment faire du glassage à la maison ?

Les chaussures pour hommes en cuir véritable sont de haute qualité, agréables à porter et attrayantes. Mais d'une manière ou d'une autre, au cours de l'utilisation, des plis, des rayures ou des fissures peuvent se former sur les chaussures. Le plus souvent, ces blessures se produisent sur les orteils des chaussures.

Glassage peut aider à cacher les éraflures sur les chaussures. De plus, le cirage des chaussures à l'aide de cette technique ajoutera de l'élégance et de la noblesse aux chaussures en cuir.

Qu'est-ce que le Glassage

En traduction, le mot "glassage" signifie polissage. Le glassage est réalisé à l'aide d'une technique spéciale appliquer un mélange d'eau et de cirage sur les chaussures. L'essence de cette méthode réside dans le fait que ces composants sont appliqués alternativement sur la surface de la chaussure, et avec la bonne technique d'application, la chaussure acquiert un éclat brillant qui peut rester longtemps sur la chaussure. De plus, le vitrage masquera les imperfections et protégera les chaussures de l'humidité, des rayures et autres dommages. Le plus souvent, l'orteil est poli à l'aide d'un glassage.

Parfois, la toile de fond est exécutée. Cependant, on pense que le polissage du talon des bottes est inutile, car le frottement constant de cette partie de la chaussure sur le bas du pantalon efface très rapidement le polissage.

Types de verrerie

Le polissage des chaussures en cuir pour hommes peut être divisé en 2 types :

  • Verrerie professionnelle.
  • Voix amateur.

Polissage professionnel le plus souvent effectué dans une entreprise de fabrication de chaussures ou dans le magasin d'un fabricant. Le repassage professionnel demande beaucoup d'expérience, des produits d'entretien de chaussures de qualité, une bonne forme physique. Le temps consacré au glassage professionnel d'une paire de chaussures prendra au moins 30 à 40 minutes. En cours de polissage, le spécialiste applique des couches de cirage et d'eau les unes après les autres sur l'orteil. Une fois la procédure terminée, un effet brillant persistant est obtenu, qui peut durer jusqu'à 1 an. Les inconvénients du verre professionnel sont son coût élevé et le fait que toutes les entreprises de fabrication ne peuvent pas fournir un tel service.

Une voix amateur peut se faire indépendamment à la maison. Le processus de cirage de chaussures sera le même que pour le polissage professionnel.

Mais en l'absence d'expérience, le temps passé peut atteindre 3 heures. Et l'effet sera moins prononcé et avec un port fréquent, il ne durera pas plus d'un mois.

Comment faire du glassage à la maison ?

Pour obtenir un look soigné pour les bottes pour hommes, vous pouvez essayer de faire le glassage vous-même. Chaque fois que l'expérience de polissage s'accumulera, le temps passé diminuera.

Préparation des chaussures

N'importe quelle paire de bottes peut être polie avec de l'eau et du cirage avec l'habileté nécessaire. Glassage aura fière allure sur des chaussures en cuir naturel lisse. Il ajoutera du chic supplémentaire aux nouvelles bottes. Mais même si les chaussures sont vieilles et que l'orteil est très usé, le glassage est capable d'éliminer ces défauts.

Avant de commencer à polir, vous devez préparer vos chaussures. Le résultat du glassage et sa durabilité dépendent de la préparation initiale. Avant de commencer à polir l'orteil, vous devez :

  • Nettoyer les chaussures de la saleté et de la poussière. Pour ce faire, essuyez d'abord la surface et la semelle avec un chiffon humide, puis avec un chiffon sec.
  • Sèche bien. Pour que les chaussures en cuir sèchent bien, vous devez bourrer des feuilles de papier journal ou tout autre papier qui absorbe bien l'humidité dans les chaussures. Laissez ensuite les bottes ainsi pendant au moins 12 heures. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge électrique spécial.
  • Lubrifier toute la surface des bottes avec de la crème pour chaussures, laissez-le tremper pendant 1-2 heures.
  • Brossez les chaussures avec des poils naturels. Cela aidera à éliminer les résidus de poussière et permettra à la crème d'être complètement absorbée par la peau.

Vous ne devez pas faire sécher les chaussures en cuir sur un radiateur ou à proximité d'appareils de chauffage. Étant donné que la peau peut se dessécher et devenir rugueuse à cause d'une forte chaleur, des fissures et des taches décolorées peuvent y apparaître.

Outils et appareils nécessaires

Pour un repassage à domicile, vous aurez besoin à peu près des mêmes appareils que pour un professionnel. Tous les moyens et dispositifs doivent être préparés à l'avance et être à portée de main. Pour la procédure, vous aurez besoin de :

  • Lambeau de tissus mous format 20x20 cm.Le tissu ne doit pas être très grossier et ne doit pas trop s'étirer.
  • Gants en caoutchouc ou repose-doigts. Ils protégeront vos mains des effets du cirage à chaussures.
  • Cirage à chaussures à faible teneur en cire. Moins il contient de cire, plus il sera facile d'obtenir un effet brillant longue durée. Le cirage à chaussures doit également être choisi dans la même couleur que vos chaussures. La teinte du cirage, qui est très différente de la chaussure, peut laisser des traces ou des taches inutiles avec une approche non professionnelle.
  • Eau pure température ambiante.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à polir l'orteil.

Étapes d'exécution

Une brillance brillante sur les orteils des bottes, ainsi qu'une amélioration de l'apparence des chaussures, peuvent être obtenues si la séquence d'actions nécessaire est suivie correctement. Avant de continuer, il est important de se rappeler que frotter le cirage et l'eau doit être fait sans forte pression, car une pression excessive sur la peau peut entraîner des dommages qui ne peuvent être déguisés.

De plus, en fixant la botte d'une seule main, vous devez :

  • Prenez le tissu dans l'autre main. Enroulez l'index avec et serrez les extrémités restantes dans un poing.
  • Soulever une petite quantité de cirage avec le bout de votre index, enveloppé dans un chiffon. Son volume ne doit pas dépasser la taille d'une tête d'allumette.
  • Puis, par mouvements circulaires rapides, répartissez le cirage sur toute la surface de l'orteil jusqu'à absorption complète.
  • Appliquez ensuite 1 à 2 gouttes d'eau sur l'orteil. Il est préférable d'utiliser une fine aiguille métallique pour appliquer le liquide. Avec son aide, vous pouvez facilement contrôler la quantité de liquide: avec une humidité excessive, l'eau se mélangera au cirage à chaussures et il ne sera pas possible d'obtenir un brillant brillant.
  • L'eau doit également être frottée sur la surface de la zone polie de la chaussure dans un mouvement circulaire.

Il est nécessaire d'alterner l'application de cirage et d'eau jusqu'à ce qu'un éclat miroir apparaisse sur l'orteil. Une fois le résultat souhaité obtenu, la surface de la chaussure doit être essuyée avec un chiffon doux et sec. Ensuite, toute la séquence d'actions doit être répétée avec la deuxième chaussure. Il convient de garder à l'esprit qu'en l'absence d'expérience, le verrerie peut nécessiter des efforts considérables et beaucoup de temps. Et le résultat souhaité peut ne pas être atteint du premier coup.

En cas d'échec, les produits d'entretien appliqués doivent être brossés sur les chaussures avec une brosse douce. Le re-polissage doit être effectué au plus tôt après 4 heures. Ce temps est nécessaire pour l'absorption complète du cirage appliqué précédemment.

Pour plus d'informations sur la fabrication de verres à chaussures à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures