De quelle main les hommes portent-ils une alliance en Russie ?
L'alliance est conçue pour symboliser le mariage de deux personnes qui s'aiment, c'est un symbole de fidélité, d'amour et d'harmonie. Certaines personnes se posent souvent la question de savoir sur quelle main il est généralement d'usage que les hommes le portent.
Traditions
Porter généralement une alliance autorisé sur n'importe quelle main, cela dépend plus de la préférence du porteur lui-même, cependant, il existe certaines traditions. En Russie, les hommes n'ont commencé à porter des alliances qu'au 20ème siècle. Le statut des hommes portant cet accessoire se répartit comme suit : marié, divorcé et veuf. La façon dont la bague sera portée en dépend.
Tout d'abord il doit être porté par un homme marié, car cela signifie qu'il est lié à quelqu'un par le mariage.
Un tel homme porte souvent une bague à la main droite - et toujours à l'annulaire.
Cette tradition existe depuis l'Antiquité et la plupart des Russes y adhèrent. Les hommes qui ne portent pas cet accessoire peuvent se classer dans l'une des catégories énumérées ci-dessus. Fondamentalement, les hommes n'enlèvent pas une telle bague, mais il y a ceux qui essaient parfois de cacher le fait qu'ils sont mariés, alors ils se permettent d'arrêter de porter cet accessoire pendant un certain temps.
Quant aux divorcées, elles portent une bague à la main gauche. Tout le monde ne le sait pas, mais c'est ce signe qui peut signaler qu'un homme a déjà été marié. L'annulaire l'est aussi. Ainsi, la personne montre que, malgré l'échec du mariage précédent, elle est prête pour une nouvelle relation. Beaucoup de gens oublient cette tradition et après un divorce, ils cessent complètement de porter une bague ou l'accrochent à une chaîne de cou comme parure.
Si un homme veuf, il peut également continuer à porter l'alliance.
Cependant, il existe une opinion des psychologues selon laquelle il vaut mieux ne pas entretenir de lien invisible avec une personne qui n'est pas en vie, car cela peut affecter négativement les relations futures.
Mais si vous avez du mal à refuser totalement de porter une bague en mémoire de la femme décédée que vous aimiez, vous pouvez continuer à la porter, mais comme les divorcées, c'est-à-dire sur main gauche.
Quelles sont les exceptions ?
Les exceptions incluent les représentants d'autres pays ou de religions différentes. Par exemple, les musulmans et Turcs ils préfèrent porter ces accessoires toujours à la main gauche. Pour eux, cela ne signifiera pas que l'homme est divorcé ou veuf. De plus, les bagues musulmanes peuvent être faites non seulement d'or, mais aussi d'argent et de cuivre, ou d'alliages. Et les femmes musulmanes, en général, comme les chrétiennes orthodoxes, portent une bague à la main droite.
catholiques - à gauche, cela est dû au fait qu'ils se croisent de gauche à droite.
Une telle bague est portée le jour des fiançailles et n'est retirée qu'une fois le mariage officiellement conclu. Ensuite, cette bague est conservée avec une économie spéciale et est traitée avec révérence.
Dans les pays européens, les femmes préfèrent porter la bague également à la main gauche, mais au deuxième doigt après le pouce. En Russie, la bague de fiançailles est également une exception, car il n'y a pas de règles de port obligatoires pour elle - elle peut être portée à la fois à gauche et à droite.
Pouvez-vous porter votre alliance avant votre mariage ?
En général, il n'est pas d'usage de porter ce bijou tant que le mariage n'est pas officiellement enregistré. Cependant, beaucoup souhaitent parfois porter cet accessoire plus tôt, car c'est un signe de fidélité et d'amour pour un conjoint. Mais ce n'est pas la seule raison - beaucoup le portent spécialement sans être mariés afin de "combattre" l'attention inutile du sexe opposé.
Une autre raison de porter ce symbole avant le mariage peut être le soi-disant mariage civil... Bien qu'il soit officiellement considéré comme un mariage enregistré, les gens l'appellent cohabitation habituelle. Si deux personnes s'aiment et vivent ensemble, mais pour une raison quelconque n'enregistrent pas leur union, elles préfèrent parfois aussi les alliances.
Il existe certaines croyances populaires, selon lesquelles il est généralement impossible de porter une bague de fiançailles avant le mariage, car elle peut être reportée ou annulée à cause de cela.
Une autre croyance est que si les gens ont commencé à porter ces accessoires avant le mariage, leur mariage ne sera pas solide, qu'ils divorceront bientôt... Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de cas officiellement confirmés ou de statistiques qui l'indiqueraient.
Que faire si un homme refuse de porter une alliance, voir la vidéo ci-dessous.