Sur quelle main les hommes portent-ils une alliance ?
L'échange des alliances lors de la cérémonie du mariage est un bon vieux rituel. Mais dans un passé récent, après le mariage, seules les femmes les portaient constamment, tandis que les hommes considéraient que c'était facultatif. Ces dernières années, il y a eu une tendance à porter cet accessoire de la part des hommes. Considérez les caractéristiques de la tradition, comment il est d'usage de porter des bagues dans différents pays et ce que signifie un accessoire lorsqu'il est porté à la main droite ou gauche de l'homme.
Histoire
Anneaux de mariage - l'attribut principal du mariage dans n'importe quel pays du monde. Tous les amoureux échangent des bagues lors de la cérémonie de mariage. La tradition qui a émergé il y a plusieurs siècles est toujours soutenue aujourd'hui. Les historiens ont établi que les anciens Égyptiens étaient ses ancêtres.
Pourquoi exactement la bague est-elle devenue un symbole de famille ? L'anneau est un cercle qui, comme vous le savez, est doté de propriétés mystiques depuis longtemps. Sans commencement ni fin, le cercle signifie unité, force et infini. Selon cette version, deux âmes aimantes, ayant décidé de se lier dans les liens sacrés du mariage, ne font plus qu'une, et leur connexion, comme un cercle fort, n'est plus possible de rompre.
Le jour du mariage, les Égyptiens amoureux se sont mis de fines bagues à l'annulaire de la main gauche : les riches sont faits d'un alliage d'or, les pauvres sont tissés de roseaux. Ce doigt n'a pas été choisi par hasard. Les médecins égyptiens ont assuré que les vaisseaux sanguins le traversaient et se rendaient à l'organe principal - le cœur, qui ne permet pas aux sentiments de s'estomper.
Les Grecs ont également soutenu la tradition de mettre l'accessoire sur l'annulaire., selon leur mythologie, il est patronné par Aphrodite - la déesse de l'amour. Un annulaire est la preuve de sentiments forts et d'un mariage à venir ou d'un mariage déjà conclu.
Les anneaux étaient aussi le gardien de l'amour et des liens familiaux des Slaves. La tradition de leur échange est apparue depuis les temps païens, à l'époque du culte du dieu du Soleil, de la passion et de la fertilité - Yarila.
Dans l'ancienne Russie, le symbole matrimonial était porté à l'index. L'anneau devait être nécessairement lisse, sans aucun motif ni courbure, alors la vie du couple se développerait en douceur. Le jour de la cérémonie, le marié a présenté à la mariée doré un anneau qui personnifiait l'énergie masculine du Soleil. La fille a donné sa bien-aimée en réponse argent un anneau avec l'énergie apaisante de la lune. Ainsi, selon la légende, lors de l'échange des bagues, l'équilibre conjugal s'est établi, et une harmonie familiale a été conclue.
Avec l'adoption du christianisme en Russie, les symboles du mariage ont commencé à orner l'annulaire.
Sur quelle main les bagues sont-elles portées en Russie ?
Aujourd'hui, l'alliance reste le principal attribut confirmant le statut d'un mariage. Il se porte à l'annulaire, et selon le pays de résidence et les opinions religieuses, à la main gauche ou droite.
En Russie, une tradition s'est développée pour porter le symbole de la famille sur la main droite. Ceci est prescrit par la religion orthodoxe. L'orthodoxie considère sa confession comme "juste, raisonnable", et donc le côté droit est dominant, incarnant la vérité et la pureté. L'anneau matrimonial, affiché à la main droite, signifie une attitude respectueuse et respectueuse envers le mariage légal.
Après le mariage, les hommes portaient rarement des bagues., considérant qu'ils ne sont nécessaires que pendant la cérémonie, et dans la vie de tous les jours il n'est pas nécessaire de démontrer le statut de personne de la famille. De plus, on craignait que le principal accessoire de mariage peut être accidentellement endommagé ou perdu lors de l'exécution de tout travail, ce qui en soi était considéré comme un mauvais signe.
Les guerres ont influencé la révision des mentalités. Allant défendre la patrie, les hommes se souvinrent que les alliances servaient de talisman et commencèrent à les porter comme talisman. La pensée que leur femme et leurs enfants les attendaient à la maison a donné du courage aux soldats et renforcé leur foi dans la victoire. A la fin des guerres, beaucoup d'hommes préféraient continuer à porter la bague, croyant en son pouvoir protecteur, ainsi qu'en signe de gratitude envers leur épouse, qui gardait la chaleur du foyer.
Aujourd'hui, les bijouteries proposent large gamme de bagues pour hommes... Ils sont très esthétiques et élégants sur la main d'un homme.
Hommes libres
Les hommes non entravés par le mariage privilégient souvent les chevalières brutales ou les grandes bagues avec des inserts en pierres naturelles - agate, obsidienne, onyx ou opale. Ces bagues se portent sur l'annulaire ou le majeur de la main gauche.
Les hommes en relations
Récemment, les bagues appariées sont devenues très populaires, qui sont faites dans le même style pour un mec et une fille... Ils sont une sorte de confirmation du sérieux de la relation, et on suppose qu'après un certain temps, ils acquerront un statut officiel.
Les couples les portent d'un commun accord sur l'annulaire de chaque main.
Marié
Les hommes mariés portent traditionnellement "Alliances de mariage" sur l'annulaire de la main droite. Le plus souvent, ils préfèrent les options classiques. Bien qu'en vente, vous pouvez trouver des modèles inhabituels et spectaculaires qui mettent non seulement l'accent sur le statut familial, mais ajoutent également du style à l'image.
Divorcé
Lors du divorce des conjoints, l'alliance doit être changée en annulaire de l'autre main... Mais souvent les hommes divorcés dans notre pays, en général, cessent de porter cet attribut.
Veufs
En cas de décès d'un conjoint, les hommes russes mettent une bague sur annulaire de la main gauche. C'est une sorte d'expression de chagrin pour son épouse décédée et la preuve d'un changement dans son état matrimonial. Habituellement, les veufs ne continuent à porter les « fiançailles » que pendant la période de deuil, puis ils préfèrent ne plus le porter, estimant que l'absence d'attribut sur un doigt signifie en soi qu'il n'a pas de femme.
Traditions d'autres pays et caractéristiques des religions
Selon les coutumes établies, mettre une alliance au doigt de l'une ou l'autre main dépend de la religion principale du pays. catholiques placez l'accessoire sur l'annulaire de la main gauche. Il s'agit notamment des peuples autochtones des pays suivants - Autriche, Australie, Brésil, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Canada, Cuba et France.
Dans les pays où l'orthodoxie est professée, la bague orne l'annulaire de la main droite. Outre la Russie, il s'agit notamment des pays voisins - la Biélorussie, la Géorgie, l'Ukraine et la Moldavie. La même tradition est suivie en Grèce, en Pologne, au Monténégro et en Serbie.
En Arménie, malgré l'orthodoxie, il est de coutume de porter une bague à la main gauche après le mariage. Les historiens ne peuvent pas comprendre la raison principale de cette tradition et sont enclins à croire que les Arméniens sont une nation forte et distinctive qui adhère à leur propre culture spécifique, quelle que soit leur religion. Les Arméniens eux-mêmes expliquent cela par le fait que les bijoux de mariage portés à la main gauche sont du même côté que le cœur, et contribuent donc à la préservation des sentiments ardents.
Dans les États musulmans - Egypte, Syrie, Tadjikistan, Turquie, Azerbaïdjan - il est de coutume de porter des "alliances" à la main gauche.
Les musulmans vivant en Russie - Adygs, Avars, Tatars, Bachkirs - portent des bijoux à la main droite, conformément à la coutume généralement acceptée du pays.
En Amérique, il n'y a pas de coutumes strictes concernant les alliances - elles sont portées sur n'importe quelle main. Cela dépend de l'appartenance à une confession particulière ou de la résidence dans un état particulier.Des représentants d'une grande variété de nationalités et de croyances religieuses se rencontrent aux États-Unis. Il y a aussi des situations où les couples mariés portent des bagues sur des mains différentes.
Le plus souvent, les hommes vivant dans les états de l'est - Alabama, Virginie, Géorgie, Floride - mettre un attribut familial sur la main gauche. Habitants partie ouest - Arizona, Californie, Colorado, Nouveau-Mexique - à droite.
Juifs, adhérents religion juive, lors de la cérémonie de mariage, il est de coutume de ne sonner que la mariée - le marié met la bague à son index droit. Mais souvent, les jeunes mariés s'écartent des coutumes religieuses et acquièrent des bagues appariées pour sceller l'union conjugale. Dans la vie quotidienne ordinaire, les femmes juives mariées portent des « alliances » à l'annulaire de la main gauche. Selon les canons religieux, les hommes juifs ne devraient pas porter une alliance tout le temps, mais la plupart des hommes modernes font ce qu'ils veulent.
De nos jours, une bague de fiançailles n'est pas seulement un attribut de mariage traditionnel, mais aussi un bijou élégant. Il a fière allure sur les mains des femmes et des hommes. Le porter ou non après le mariage est une décision personnelle de chaque personne. Il est peu probable que cela affecte la force de l'union, car les principaux éléments d'une vie de famille heureuse à tout moment sont l'amour sincère, le respect des partenaires l'un pour l'autre et la fidélité conjugale.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir les alliances, voir la vidéo suivante.