Footballeur de profession: description, avantages et inconvénients, évolution de carrière
Peut-être que chaque garçon rêvait de devenir joueur de football au moins pour une courte période. « Il est évident qu'un rêve d'enfant devient rarement une question de vie. Cependant, le chemin de ceux qui veulent résolument lui faire vivre, malgré tout, ne sera pas facile. Cet article vous expliquera ce qu'implique le métier de joueur de football, les compétences nécessaires, le cheminement de carrière et bien plus encore sur la vie des joueurs de football.
Particularités
Tout le monde sait qu'un footballeur fait partie d'une équipe de football et que sa tâche est de gagner un match contre un adversaire en jouant en équipe. Ce sport est très populaire et compte des millions de fans dans le monde entier. Le divertissement du football est également bien financé.
Il est assez connu que l'équipe de football compte 11 personnes, dont 4 défenseurs, 4 milieux de terrain, un couple d'attaquants et un gardien de but.
Vous trouverez ci-dessous une brève description des fonctions et des tâches de chaque joueur.
- Gardien de but. Il est aussi appelé le gardien de but. Même les petits enfants connaissent la tâche principale du gardien de but - c'est de protéger le but. Il doit intercepter ou frapper la balle. La zone de ses actions est la zone du gardien de but à la porte et la porte elle-même.
- Attaque. Le deuxième nom est en avant. La tâche principale est de marquer le nombre maximum de buts dans le but de l'adversaire. C'est parmi ces joueurs que se trouvent les footballeurs les plus célèbres. Les attaquants peuvent être divisés en plusieurs types : centraux (la tâche principale est de marquer un but dans la porte ennemie, la zone de jeu est la zone à côté de la ligne de pénalité), les extrêmes (la tâche principale est de passer le ballon, les zone de jeu est le flanc d'attaque), poids welter (remplace les rôles des attaquants centraux et extrêmes), dessiné (les tâches principales sont la défense et la défense, remplit à la fois les fonctions de milieu de terrain et d'attaquant) et un faux neuf (la tâche principale est de distraire l'adversaire du ballon, ne marque pas de buts).
- Défenseur. Aussi appelé arrière. S'occupe principalement des attaquants de l'équipe adverse : empêche les buts d'être marqués, leur prend le ballon et le passe à son équipe. Parfois, il peut aider les attaquants de son équipe. Les défenseurs peuvent également être divisés en plusieurs types : centraux (aire de jeu - axe central du terrain), extrêmes (aire de jeu - lignes latérales du terrain), libres (il n'y a pas d'aire de jeu, la tâche principale est de prendre le ballon d'un joueur de l'équipe adverse dans le cas où il s'approche de la porte).
- Milieu de terrain. Combine les fonctions d'attaquant et de défenseur. Le deuxième nom est demi-dos ou demi-dos. Les milieux de terrain peuvent également être divisés en plusieurs catégories : central (la tâche principale est de créer une situation dans laquelle un but est le plus susceptible d'être marqué), soutien (la tâche principale est d'empêcher le transfert du ballon entre les joueurs adverses, aide défenseurs), meneur de jeu (la tâche principale est d'organiser l'attaque de l'équipe adverse), attaquant (la tâche principale est de marquer un but dans le but de l'adversaire ou de créer une opportunité de but pour les attaquants de son équipe), "de -penalty-to-free-kick" (la tâche principale est de remplir les fonctions d'un défenseur et d'un attaquant, l'aire de jeu est l'ensemble du terrain), extrême (la tâche principale est de protéger votre équipe des mêmes milieux de terrain extrêmes, l'aire de jeu est la ligne de côté).
Avantages et inconvénients
Cette profession présente de nombreux avantages qui attirent les jeunes.
- Le salaire. Le footballeur est l'une des professions les mieux payées. Certes, pour cela, vous devez travailler dur pendant plusieurs années.
- Popularité. Souvent, la plupart des footballeurs sont devenus populaires dans des délais assez courts. Beaucoup d'entre eux ont gagné en popularité à un jeune âge.
- Voyages. Le travail d'un joueur de football implique de nombreux vols et déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
- Santé. De manière générale, ce métier est utile à la société en ce qu'il vulgarise, à un degré ou à un autre, le sport, l'entraînement et, par conséquent, un mode de vie sain.
Comme pour tout sport majeur, le football a un certain nombre de côtés négatifs.
- Blessure. Il y a un risque élevé de blessure en jouant au football. Plus tard, à cause d'eux, la probabilité de perdre votre emploi est élevée.
- Exercice physique. Les footballeurs, comme les autres athlètes, doivent consacrer plusieurs heures par jour à l'entraînement. L'exercice quotidien peut facilement conduire à l'épuisement ou au stress constant.
- Grosse compétition. En raison de la popularité du football, de nombreux garçons y participent et la compétition peut parfois être élevée.
Liste des métiers
Il est quasiment impossible de trouver un emploi de footballeur via les sites de recrutement. Habituellement, il y a très peu d'annonces de ce type et les postes vacants sont fermés presque immédiatement.
Une équipe professionnelle est souvent invitée sur invitation seulement.
S'agissant des professions liées au football ou au domaine du football, on peut distinguer ce qui suit.
- Entraîneurs de différents niveaux. Après la fin de leur carrière, les anciens joueurs peuvent obtenir un emploi au moins en tant qu'entraîneur d'une équipe d'enfants et au plus en tant qu'entraîneur d'une équipe de ligue majeure. Souvent, un bon entraîneur a toujours un assistant.
- Éleveur. Une profession assez rare mais bien rémunérée. Ses représentants sont engagés dans le suivi des enfants talentueux et essaient de les envoyer dans l'équipe dont l'éleveur a besoin.
- Directeur. Il doit négocier les matchs, communiquer avec les journalistes, si nécessaire, réfléchir aux options pour améliorer la composition ou la forme physique de l'équipe, et il doit organiser les activités de l'équipe de football dans son ensemble.
Compétences requises
Le succès dans n'importe quel sport de nos jours nécessite non seulement des aptitudes physiques, de l'endurance, mais aussi une stratégie flexible et bien pensée. Parmi les qualités physiques nécessaires à un joueur de football, on peut également noter une réaction rapide, une grande vitesse de mouvement et une bonne coordination. L'athlète doit être capable de travailler en équipe, être patient, responsable, orienté vers les objectifs et avoir un état d'esprit « ludique ».
Carrière
À l'heure actuelle, il n'y a pas d'écoles d'enseignement général ou d'établissements d'enseignement supérieur bien connus qui n'enseignent que le football. Il est préférable de commencer votre carrière de footballeur à un jeune âge. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit: envoyer l'enfant à l'équipe des enfants et des jeunes du club de football. Après un certain temps, l'entraîneur sélectionne des joueurs talentueux et les recommande à l'équipe adulte. Cependant, le chemin n'est pas toujours si facile. Souvent, après un club de sport pour enfants, pour poursuivre sa carrière, un joueur de football devra intégrer des équipes juniors, jeunes, puis jeunes. Viennent ensuite les clubs de football nationaux et les équipes de football déjà bien connues.
Le plus souvent, après la fin de leur carrière, les athlètes sont engagés dans le fait qu'ils entraînent et préparent de nouvelles stars du football, ouvrent leurs propres sections.
Ceux qui n'aiment pas le coaching peuvent servir de juges, de commentateurs ou s'engager dans des activités communautaires dans divers postes administratifs.