Caractéristiques des lits flottants et les secrets de leur choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes et tailles
  5. Conseils de sélection
  6. Exemples à l'intérieur

Le lit flottant est une nouveauté élégante qui a conquis le cœur de millions de propriétaires d'appartements. Du fait que les concepteurs ont utilisé des solutions non standard, il était possible de masquer visuellement la base et les pieds du lit. Les modèles flottants diffèrent considérablement des options standard par leur apparence, ce qui rend l'intérieur plus élégant et original.

Avantages et inconvénients

Malgré leurs caractéristiques de conception, les lits flottants sont stables et fiables. Cet effet a été obtenu grâce à un dossier solide, qui est fixé au mur aussi étroitement que possible.

De plus, il y a une base centrale, qui offre également un haut degré de sécurité du lit. Grâce à cet élément, il n'y a pas besoin d'avoir peur de la casse, puisque cette base est capable de supporter le poids de 3 et 4 personnes assises dans le coin.

Notons les avantages distinctifs des lits volants.

  • Aspect attrayant et original, ce qui contribue à un changement complet de l'intérieur. La chambre, dans laquelle se trouvent ces lits, pourra se vanter d'originalité et souligner le sens du goût des propriétaires.
  • Cadre solidequi ne se desserre pas avec le temps, ce qui est généralement le cas avec les modèles standards.
  • Facile à ranger... Du fait qu'il n'y a pas d'obstacles ici, les propriétaires de la chambre pourront nettoyer avec une vadrouille.
  • Un look stylistique unique qui surprendra tous les invités... Un lit flottant avec éclairage saura ravir les enfants, et deviendra également l'élément central de toute pièce, quelle que soit son orientation stylistique.

Le principal inconvénient de ces modèles est que ces lits sont assez grands, ce qui rend impossible leur utilisation dans une petite chambre. De tels lits seront le choix idéal pour les chambres spacieuses offrant beaucoup d'espace libre.

De plus, l'installation de ce produit est plutôt compliquée, vous ne pourrez donc pas vous débrouiller seul - vous devrez faire appel à des spécialistes dotés d'outils spéciaux.

Description des espèces

Malgré le fait que les lits flottants soient apparus relativement récemment, de nombreux types sont déjà présentés sur le marché, qui diffèrent par leur remplissage externe, leurs caractéristiques de conception et leur coût.

Avec des jambes discrètes

Ces modèles sont les plus populaires et les plus abordables. La particularité du lit aux pieds discrets est qu'il n'y a qu'un seul support, situé au centre du sommier. De plus, ces lits se distinguent par la présence d'un éclairage décoratif, qui est conçu pour détourner l'attention de la jambe et ainsi fournir un effet flottant. Sur certains lits, des poutres rayonnent à partir du support central, ce qui contribue à une répartition uniforme de la masse. C'est grâce à cela que le lit est capable de supporter des charges énormes.

Avec cadre

Le principal avantage d'un lit flottant sur une ossature métallique est dans la fiabilité de la fixation. De tels modèles sont capables de supporter n'importe quelle charge, ce qui a un effet positif sur leur durabilité. Lors du choix de ces lits, vous devez vous assurer que le cadre métallique est en outre traité avec de la peinture en poudre, conçue pour offrir une protection fiable contre la corrosion.Dans la plupart des cas, le cadre métallique est recouvert d'un corps en bois, ce qui donne au produit un aspect plus élégant.

Avec des cordes

De tels modèles fixé au plafond avec des cordes solides et fiables. Il est à noter que l'installation de ce lit exige le respect de mesures de sécurité strictes. Lorsqu'il s'agit d'une chambre d'enfant, il est préférable d'utiliser des câbles en acier, capables de garantir la sécurité et la stabilité du lit, même en cas de stress accru. Le fait est que les enfants sautent souvent sur le lit, ce qui peut provoquer la rupture des cordes, il est donc préférable d'utiliser des équivalents en acier.

Sur les aimants

Pour la première fois, de tels lits sont apparus aux Pays-Bas et sont immédiatement devenus populaires dans le monde entier. Cette idée est basée sur le principe de la lévitation magnétique, qui permet de créer l'effet du lit flottant dans l'air. En fin de compte, de puissants aimants sont installés dans le cadre du lit et dans le sol, ce qui garantit un envol dans les airs. De plus, des tuyaux supplémentaires sont utilisés ici pour assurer la stabilité et la stabilité du lit. Cette combinaison permet au produit de supporter un poids allant jusqu'à 600 kg. La seule limitation s'applique aux personnes portant un stimulateur cardiaque, car le champ magnétique peut provoquer des interférences.

Vous pouvez également trouver d'autres modèles sur le marché qui diffèrent par un mécanisme de levage, un tendeur de chariot ou une tête de lit souple. Le choix d'un modèle particulier dépend des préférences personnelles des propriétaires et de la disposition de la pièce elle-même.

Matériaux (modifier)

Les matériaux utilisés dans la production de lits flottants sont extrêmement importants, car la capacité du produit à supporter les charges, sa durabilité et sa fiabilité en dépendent. Divers types de bois sont généralement utilisés dans la production de lits.

  • Pin... La particularité de cet arbre est qu'il est facile à traiter, ce qui simplifie grandement le processus de création d'un lit. Des éléments en pin peuvent être vus dans le cadre, les pieds ou la base sous le matelas. La facilité de traitement a bien sûr un effet positif sur le coût final du produit.
  • Épicéa... Il est considéré comme l'un des matériaux les moins durables, il peut donc se fissurer sous des charges accrues. Il est généralement utilisé pour la fabrication d'éléments qui ne subissent pas d'augmentation de contraintes lors du fonctionnement d'un lit flottant.
  • chêne... L'un des matériaux les plus durables et les plus fiables, il est considéré comme la solution idéale pour la fabrication de pièces décoratives.
  • Hêtre... Il est également utilisé dans la production d'éléments décoratifs et se caractérise par une flexibilité de traitement.
  • Arbre rouge, qui est considéré comme l'un des matériaux les plus chers et n'est généralement utilisé que pour des besoins décoratifs.
  • Mélèze, qui est un matériau solide et fiable qui ne pourrit presque pas et conserve même après de nombreuses années son aspect attrayant. À partir de ce matériau, dans la plupart des cas, les supports et les cadres du lit flottant sont créés.

Afin d'économiser le budget et de créer des modèles moins chers, l'aggloméré peut être utilisé pour la fabrication des parties extérieures de la couchette. De plus, les fabricants abandonnent souvent les matériaux en bois dans la production d'un cadre et préfèrent d'autres analogues.

Ils offrent une fiabilité maximale et la capacité des meubles à faire face à des charges accrues.

Formes et tailles

Il existe de nombreuses formes de lits volants sur le marché aujourd'hui. Le choix d'une forme particulière dépend des idées personnelles de la personne et des caractéristiques de la disposition de la pièce. Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez y installer un lit rond qui flotte dans les airs. De tels modèles ont l'air assez intéressants et élégants, ils disposent également d'une grande couchette.Grâce à ses caractéristiques de conception uniques, le lit rond peut être installé non seulement contre le mur, mais même dans le coin de la pièce. Dans ce cas, une structure d'angle spéciale est placée à l'arrière de la tête de lit, ce qui vous permet d'adapter avec succès les meubles.

Les plus populaires aujourd'hui sont les lits rectangulaires, qui sont installés avec la tête de lit contre le mur. Ces modèles sont plus polyvalents et conviennent à toutes les pièces, quelles que soient leur disposition et leur taille.

Conseils de sélection

Pour que le lit flottant remplisse pleinement ses fonctions et plaise au propriétaire, il faut faire très attention aux spécificités du choix. Tout d'abord, vous devez demander des informations au fabricant. Il est nécessaire de s'assurer que l'entreprise dispose d'une technologie éprouvée pour la production et les tests de produits. Ceci est important, compte tenu de la conception et des caractéristiques technologiques du lit flottant, car la durabilité et la fiabilité du produit dépendent de la qualité de la connexion des pièces du cadre.

Il est impératif de demander quels types de matériaux ont été utilisés dans le processus de production et de clarifier la disponibilité des certificats. Lors du choix du modèle optimal, il est impératif de porter une attention particulière à la conception stylistique. Il doit coïncider pleinement avec le concept général de la pièce et ne pas en sortir.

Il y a d'autres points à considérer lors du choix.

  • La taille... Les dimensions sont déterminées en fonction du nombre de personnes qui s'allongeront sur le lit. Sur le marché, vous pouvez trouver des spécimens flottants simples et doubles. Par conséquent, lors du processus de sélection, il convient de prendre en compte les besoins individuels de confort et les paramètres des personnes.
  • Cadre... C'est de cet élément que dépendent la fiabilité des lits et la capacité de faire face à des charges accrues. Il est préférable de choisir des produits avec un cadre en bois naturel ou en métal. Les lits en bois et en métal sont les plus fiables et les plus durables aujourd'hui. Il est également important de choisir des meubles dont le cadre est composé de matériaux respectueux de l'environnement, afin qu'aucune substance nocive n'empoisonne l'espace de la chambre.
  • Base... La base peut se présenter sous la forme d'un treillis métallique ou de lattes en plastique. Cette dernière option est plus préférable, car elle peut garantir un haut niveau de confort et se vanter de son effet orthopédique.
  • Le matelas, dont la taille doit parfaitement s'adapter aux dimensions du lit. Si la largeur ou la longueur ne correspond pas, cela causera des désagréments pendant le sommeil. De plus, il est impératif d'étudier le remplissage du matelas, qui peut être naturel ou synthétique. Les variantes avec remplissage naturel sont de meilleure qualité, mais elles sont beaucoup plus chères. Le principal inconvénient des charges synthétiques est qu'elles ne font pas circuler l'air, ce qui peut créer une certaine gêne pour le porteur. Les meilleurs aujourd'hui sont les matelas orthopédiques, qui vous permettent de former la bonne posture et d'éviter les problèmes de dos.
  • Style... La plupart des lits flottants du marché ont un look moderne, ils s'intégreront donc parfaitement dans des intérieurs décorés dans des styles modernes, minimalistes, high-tech ou néoclassiques.
  • Caractéristiques supplémentaires. Nous parlons ici de la présence de tiroirs, d'un mécanisme de levage et d'autres éléments pouvant simplifier le processus d'utilisation du lit. Tout d'abord, vous devez déterminer les fonctions supplémentaires nécessaires, puis sélectionner le modèle optimal.

Exemples à l'intérieur

  • Un lit volant original en bois massif et poutres avec une base en fer. Le modèle est fabriqué dans un design moderne, il aura donc fière allure dans n'importe quel intérieur.
  • Suspendu en l'air, un lit de 160x200 cm, en aggloméré mélaminé, abrite une boîte à linge. La solution idéale pour une chambre dans n'importe quelle disposition.
  • Le lit, d'une hauteur d'un demi-mètre, qui est en bois massif, s'intègre parfaitement dans l'intérieur de style loft.

Ainsi, un lit flottant sera une excellente solution pour n'importe quelle chambre. Ce mobilier présente une apparence attrayante, une fiabilité et la capacité de transformer complètement l'intérieur.

Dans le processus de sélection, il est impératif de faire attention au matériau de fabrication, au matelas et à la forme du produit. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de trouver le lit optimal qui assurera un sommeil sûr et confortable.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures