Canapés convertibles qui se transforment en lits superposés

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Modèles populaires
  5. Nuances de choix
  6. Exemples à l'intérieur

Un canapé convertible convertible qui se transforme en lit superposé est une excellente solution pour les petits appartements. Dans son état normal, il ressemble à un meuble rembourré classique, mais si nécessaire, il peut être facilement transformé en couchette supplémentaire pour les invités. Il vaut la peine de parler plus en détail de la façon dont il se transforme en lit superposé, des caractéristiques et des avantages de cette conception.

La description

Un canapé transformable qui se transforme en lit superposé a gagné en popularité parmi les fans des tendances modernes en matière de design de meubles. La conception a une unité pliante placée dans le siège, le dossier ou la base. Le mécanisme de transformation complexe de ces meubles est équipé de vérins à gaz et d'éléments à ressort qui facilitent considérablement les efforts déployés lors du changement de configuration du canapé. Il est seulement important de suivre la séquence correcte d'actions.

Le principal avantage du canapé transformable est sa polyvalence. Le jour, il ressemble à un meuble rembourré ordinaire, et la nuit ou pendant votre séjour dans la maison d'hôtes, il peut se transformer en lit à 2 niveaux. Certaines variantes prennent en charge la transformation en un grand lit simple.

Voici les avantages évidents de ces conceptions.

  1. La présence de 2 couchages. Le canapé se transforme en lits doubles pouvant accueillir confortablement deux enfants ou un couple d'invités arrivant pour une courte durée. De tels modèles s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'un studio pour 1 parent avec un enfant.
  2. Compacité. Les caractéristiques de transformation permettent de ne pas démonter le canapé en poussant ses pièces vers l'avant. Les dimensions d'origine restent inchangées, seul le niveau supérieur est augmenté.
  3. Commodité. Pendant les périodes où le deuxième niveau n'est pas utilisé, le canapé ressemble à un meuble rembourré ordinaire.

Il y a aussi des inconvénients. Tout d'abord, ils sont associés au fait que le 2ème niveau a le plus souvent des restrictions sur le niveau maximum de charges. S'ils sont réglés à un niveau allant jusqu'à 50 kg, seul un enfant peut dormir à l'étage. Le mécanisme de transformation est également plus complexe ici, il nécessite une certaine expérience lors de son utilisation. Les inconvénients incluent le coût élevé de telles structures.

Lorsqu'il se déplie, le canapé transformable est complété par une échelle. Il est pliable et léger ici. Généralement en métal, il est situé sur le côté ou devant le cadre.

Aperçu des espèces

Les canapés transformables à deux étages sont généralement classés en fonction du type de leur conception et de leur matériau de fabrication. Le découpage selon ce principe permet de mieux appréhender les modèles du marché. Le nombre d'"étages" en eux peut varier. Le mécanisme de pliage est généralement situé en bas ou se replie dans le dossier du siège.

Par type de construction

Selon les caractéristiques de sa conception, le modèle de canapé pliant peut avoir différentes options de configuration.

  1. Assise et accoudoirs convertibles ("tandem"). Dans ce cas, les éléments spécifiés sont déplacés vers le niveau supérieur. La partie inférieure est formée du dossier déplacé en position horizontale. Dans ce cas, des supports sont en outre montés sur le mur, fournissant le support nécessaire pour le niveau supérieur.
  2. Système de levage à gaz. Dans ce cas, le siège se lève simplement et, en dessous, le niveau inférieur de la couchette s'étend depuis le compartiment. C'est l'option la plus moderne nécessitant des efforts de transformation minimes.
  3. Couchage par l'arrière. Cette option est utilisée dans les ensembles combinés, où il n'y a pas seulement le canapé lui-même, mais également un mur ou un bloc de garde-robe.
  4. Élément de levage avec supports pliables. Dans ce cas, le siège se soulève de la même manière que dans la conception à vérin à gaz. Fixé sur supports rabattables. Un bloc de couchage de type dauphin s'élève du compartiment à l'intérieur. Pour une fixation supplémentaire du deuxième niveau, un support avec une planche et une échelle est utilisé.

Ce sont les principales options de conception utilisées dans la transformation des canapés. Le dépliage s'effectuant dans un plan vertical, de tels modèles n'encombrent pas la pièce et prennent un minimum de place.

Par matériau de fabrication

Selon ce principe, tous les canapés transformables sont divisés en fonction du type de rembourrage et de remplissage. Dans le même temps, la charpente de la structure reste presque toujours en métal, capable de résister à des charges importantes. La tapisserie d'ameublement pour les mêmes modèles peut varier du cuir respectable au floc peu coûteux, en passant par la tapisserie.

Le remplissage à ressort n'est pratiquement pas utilisé dans les modèles modernes; une option beaucoup plus préférable est la mousse de latex ou la mousse de polyuréthane.

Les cadres des meubles transformants sont en bois ou en contreplaqué, orientés vers des charges plus importantes. Souvent, ils ont une conception combinée, intégrée dans des armoires ou des systèmes de stockage. Un tableau d'aulne, de cerisier, de chêne est utilisé comme base pour le cadre; des modèles peu coûteux sont fabriqués à partir de pin.

Dimensions (modifier)

Les dimensions standard du canapé transformable à 2 niveaux sont quelque peu différentes de celles utilisées dans la plupart des modèles traditionnels. Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver les options suivantes pour de telles conceptions:

  • 104 x 199,2 x 180 cm ;
  • 90 × 200 × 180 cm.

Le couchage sur les niveaux supérieur et inférieur a une largeur de 900 à 1040 mm, la hauteur à l'état déplié varie de 1450 à 1800 mm. Une fois plié, les dimensions changent nettement. La hauteur du dossier dépasse rarement 800 mm, la largeur avec accoudoirs atteint 2120 mm avec une profondeur d'assise d'environ 900 mm. Les places de couchage dans les modèles pour enfants sont limitées à 70 × 160 cm.

Modèles populaires

Un transformateur à deux niveaux sous la forme d'un canapé pliant avec un deuxième niveau a été inventé en Italie en 2002. Au cours du dernier temps, de nombreux modèles intéressants sont apparus sur le marché, que les acheteurs ont appréciés. Il existe plusieurs options populaires.

  • Splendide. Le canapé produit par Anderssen se distingue des autres par son design saisissant et un mécanisme de levage de type "coupé". L'accoudoir avec une couchette se lève, le deuxième étage (inférieur) est allongé. La conception a une échelle, des mains courantes, des lits avec matelas orthopédiques. Il est possible d'effectuer dans presque n'importe quelle version de la tapisserie d'ameublement.

  • Disco. Le canapé transformable à deux niveaux est produit par la marque Transmeb près de Moscou. Le modèle a des accoudoirs et des oreillers moelleux, après transformation, il se transforme en un lit superposé avec des tailles de couchette de 90 × 200 cm.Les côtés et les escaliers sont en métal, 99 options de couleurs sont présentées, vous permettant d'adapter le design du produit à la solution intérieure existante.
  • Boston. Le modèle produit par l'usine Mebelvito est présenté en deux tailles - adulte et enfant. Chaque couchette, soutenue par un châssis de type tandem, peut supporter un poids allant jusqu'à 100 kg. La hauteur du deuxième étage atteint 145 cm.Le modèle peut être qualifié de bon compromis en termes de prix et de qualité.
  • Cabriolet Duo. Ce canapé est produit par la marque qui a créé la mode pour transformer les modèles. La plupart des mécanismes de pliage pour d'autres usines sont toujours fournis par Cabrio. Le canapé est durable, peut supporter le poids de deux adultes, 120 kg chacun, des bases souples pour dormir sont déjà incluses dans l'ensemble. Un plus peut être appelé la faible hauteur du niveau supérieur - 135 cm, même un adulte dans un logement de petite taille ne reposera pas sa tête contre le plafond.
  • "Fontane". Canapé domestique transformable du jeune Mebel Spread out! Le modèle a des côtés rigides, nécessite un montage mural ou un placement en coin. La hauteur du deuxième étage atteint 145 cm, les supports et la charpente sont en métal, le mécanisme de transformation est en "tandem".

Ces modèles sont déjà devenus des best-sellers. De plus, ne négligez pas les options de conception modulaire, dans lesquelles le dossier avec une couchette se tourne vers le mur ou est installé perpendiculairement à celui-ci.

Nuances de choix

On pense qu'un canapé convertible avec un matelas orthopédique est idéal pour un petit appartement. Mais dans la pratique, ces modèles ne sont tout simplement pas conçus pour une utilisation régulière. La plupart des options ne doivent être considérées que comme des couchettes supplémentaires ou invités.

De plus, vous devez absolument faire attention à plusieurs nuances du choix.

  1. Facilité et rapidité de transformation. Vous ne devriez pas faire un achat par photo. Vous devez visiter le salon vous-même, vérifier dans la pratique la commodité de transformer différents modèles.
  2. La taille de la couchette. La longueur doit laisser une marge de 20 à 30 cm pour la hauteur d'une personne.Les personnes très grandes seront mal à l'aise de dormir sur un tel lit. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à dormir sur les étages supérieurs.
  3. Charge maximale admissible pour 1 siège. Cela dépend du mécanisme de transformation, de la présence d'une fixation supplémentaire au mur. Dans de nombreux modèles légers, le 2e niveau ne peut transporter que 50 kg de poids. Les options pour adultes doivent être évaluées pour doubler la charge.
  4. Type de rembourrage. Il ne doit pas être trop marqué, surtout s'il y a des enfants ou des animaux dans la maison. Le cuir écologique ou la microfibre seraient une bonne solution. Il est préférable de choisir des options non pelucheuses parmi les textiles. Les housses amovibles et lavables seront un gros avantage.
  5. Dimensions pliées. Le canapé doit passer par la porte, s'intégrer à l'intérieur sans aucun problème. La possibilité d'installer le modèle dans un coin peut être considérée comme un grand avantage, en particulier dans les petits appartements.

Tous les canapés convertibles ont un look futuriste plutôt inhabituel. Ils s'intègrent bien dans un environnement moderne, high-tech et minimalisme, ils se marient bien avec l'esthétique d'un loft. Dans tous les cas, vous pouvez battre un meuble en variant les couleurs et les textures des tissus d'ameublement et des oreillers.

Exemples à l'intérieur

Placer un canapé transformable dans le cadre d'une maison ou d'un appartement nécessite sa combinaison harmonieuse avec d'autres éléments de l'intérieur. Les exemples réussis méritent d'être examinés plus en détail.

  • Le minimalisme en action. Sur fond de vitrage panoramique et de sol monochrome, le canapé transformable au rembourrage lumineux est très présentable.

  • Canapé rouge bordeaux avec structure en métal gris - une excellente solution pour un intérieur de style loft laconique. Les revêtements muraux délibérément rugueux, les tapis simples et les textiles de maison, les couleurs monochromes pures dans le décor de la chambre ont juste besoin d'un ajout aussi brillant et accrocheur.
  • Un modèle insolite de canapé transformable avec 3 couchages est parfait pour accueillir des invitéspasser soudainement la nuit. Une fois plié, le canapé blanc comme neige est en harmonie avec le mobilier réalisé dans la même palette de couleurs.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures