Tout sur les tondeuses Philips
Les tondeuses Philips ont gagné la confiance des consommateurs en combinant une qualité élevée et des prix abordables avec des développements technologiques innovants. Les critiques des hommes sur les soins de la barbe et du corps semblent assez convaincantes. De plus, la marque sort régulièrement de nouveaux modèles aux caractéristiques améliorées. Comment des accessoires utiles pour une tondeuse à rasoir, une collection de poils sous vide et des lames de rasage pour une moustache peuvent-ils être utiles - ces points et d'autres points importants devraient être discutés plus en détail.
Particularités
La tondeuse Philips est un accessoire populaire pour hommes conçu pour le toilettage de la barbe, de la moustache, des cheveux à géométrie complexe et des poils. L'introduction de la mode pour le chaume du visage a créé une demande pour des dispositifs techniques appropriés pour maintenir une apparence attrayante à la maison. Pour les hommes, la société néerlandaise a développé plusieurs gammes de produits à la fois, ce qui facilite grandement les procédures d'hygiène.
Les tondeuses Philips sont disponibles dans une large gamme de tondeuses polyvalentes et spécialisées pour épiler les zones particulièrement sensibles. Toutes les technologies prennent en charge la capacité de nettoyer à l'eau, ce qui facilite beaucoup le maintien de ses lames en ordre.
Les taille-bordures sont compacts, bien adaptés aux déplacements et aux déplacements, prennent en charge un fonctionnement autonome sans être connectés au secteur.
Présentation du modèle
Vous pouvez facilement faire votre propre évaluation des modèles Philips. L'analyse comparative des produits de la société néerlandaise vous permet d'apprécier leurs caractéristiques et capacités techniques. Chaque nouveau produit de l'assortiment de l'entreprise fait sensation. Vous trouverez ici une tondeuse-rasoir et une tondeuse électrique universelle, des modèles avec système autonettoyant et des solutions compactes pour le soin de la cavité nasale.
OneBlade avec un design original est également populaire - des inserts verts sur les côtés et un bouton d'alimentation donnent à son apparence un dynamisme et un chic particuliers.
Pour la barbe
En série Tondeuse à barbe présente les modèles les plus intéressants et actuels de tondeuses pour visage de Philips. Leurs avantages communs incluent la forme ergonomique du boîtier, la purification de l'eau (dans la plupart des cas, le boîtier est 100% résistant à l'humidité), une longue durée de vie de la batterie. Il vaut la peine de comparer plus en détail les 3 modèles actuels de la gamme Beardtrimmer.
- Série 9000. Modèle avec un système de ciblage laser innovant et des lames en acier inoxydable double face. Le produit est équipé d'un régulateur sur la poignée avec 17 positions selon le niveau de la longueur de coupe - par incréments de 0,2 mm. Le système laser affiche la trajectoire de la tondeuse sur la peau, l'écran LED indique le niveau de charge. L'appareil est suffisant pour 60 minutes d'autonomie. Comprend des peignes à barbe et à barbe, un étui de transport compact en tissu.
- Série 7000. La tondeuse à vide, adaptée à la moustache, à la barbe et aux poils indésirables du visage, recueille toutes les particules coupées et nettoie facilement les débris à la fin de la procédure. Le modèle prend en charge la technologie Lift & Trim, possède un peigne spécial qui soulève les poils pour une coupe plus propre et plus uniforme, et peut être coupé dans 20 positions.
- Série 5000. Un modèle conçu pour un fonctionnement autonome pendant 70 minutes. Il est considéré comme la solution optimale pour le toilettage des barbes de n'importe quelle longueur - vous pouvez créer un chaume désordonné ou façonner une barbiche élégante.La tondeuse a suffisamment de puissance pour s'attaquer aux poils les plus durs, dispose d'un indicateur de charge intégré pratique, de lames auto-affûtées et d'une résistance totale à l'eau.
Tous les modèles de la gamme Philips Beardtrimmer conviennent à ceux qui commencent tout juste à se raser ou à se laisser pousser la barbe, ainsi qu'aux amateurs de coiffure expérimentés. Le choix d'un modèle particulier dépend des préférences personnelles et du budget d'achat.
Pour le nez
Dans cette ligne, la marque ne représente qu'un seul produit spécialisé - tondeuse Philips Series 5000... Certains multi-stylers ont également les accessoires correspondants, mais ici, l'accent est mis sur la compacité du modèle, la commodité de son utilisation. À l'aide d'un petit appareil, vous pouvez entretenir les sourcils, épiler le nez et les oreilles. La maille de protection spéciale ProtectTube exclut la possibilité de blessures à la peau.
Pendant le fonctionnement, l'appareil ne se retire pas, mais coupe les poils, 2 lames se déplacent indépendamment l'une de l'autre, accélérant le processus. La pointe de la tondeuse est positionnée pour assurer un angle d'inclinaison parfait à tout moment. Le modèle utilise un système qui facilite le nettoyage sous le robinet.
Multifonctionnel
Les tondeuses universelles pour le corps et le visage sont fabriquées uniquement par l'entreprise dans la série Mulrigroom... Les autres modèles sont axés sur les soins du visage et des cheveux. De telles solutions sont pratiques pour ceux qui ne sont pas prêts à dépenser de l'argent pour acheter des produits de coupe de cheveux séparés, mais qui souhaitent conserver un look élégant entre les visites chez le coiffeur. Plusieurs des modèles les plus intéressants méritent d'être soulignés.
- OneBlade QP2530 / 20. Modèle de tondeuse polyvalent avec 4 peignes de chaume remplaçables. Il s'agit d'une solution hybride qui permet non seulement de raser les poils du visage, mais également de les couper ou de créer une bordure claire. Le modèle utilise 4 peignes de 1 à 5 mm pour former la longueur de poils souhaitée. Le design saisissant avec un bouton vert est complété par une unité de coupe rapide et une batterie intégrée.
- OneBlade QP2520 / 64. Ensemble avec une mallette de transport pratique et 3 peignes de 1, 3 et 5 mm inclus. Le modèle soutient le travail dans n'importe quelle direction, même à un angle difficile, en coupant les excès de longueur sans contact avec la peau, en évitant les irritations.
- Multigroom série 3000. La gamme de produits la plus large avec 6, 7, 8 et 9 options de fixation. Le multi-styler est facile à utiliser, équipé de lames auto-affûtées en acier. L'autonomie de la batterie est suffisante pour 60 minutes.
- Multigroom série 5000. Modèle de tondeuse avec 11 accessoires dans un ensemble, axé sur l'épilation du corps, du visage et de la tête. Le modèle est équipé d'une poignée caoutchoutée qui empêche le glissement dans la paume, la lame principale est double, créée à l'aide de la technologie DualCut, avec un système d'auto-affûtage. L'utilisation autonome de l'appareil est disponible pendant 80 minutes lorsque la batterie est complètement chargée. La tondeuse est étanche et facile à nettoyer.
- Multigroom série 1000. La plus petite tondeuse Philips de cette série, capable de raser, tailler, coiffer et modeler. La partie rasage a une maille de protection incluse, le réglage de la longueur est variable en 4 versions.
Les appareils multifonctions Philips pour le soin de la barbe, de la moustache, des cheveux et du corps sont idéaux pour ceux qui ont l'habitude de porter une grande attention à leur apparence. Tous les modèles sont axés sur une utilisation autonome à long terme, facile à recharger, facile à transporter.
Composants et accessoires
Philips est l'une des rares marques mondiales à ne pas laisser ses clients sans assistance après l'achat d'équipement. L'entreprise produit une large gamme d'accessoires et de composants supplémentaires qui vous permettent de prolonger la durée de vie de la tondeuse sélectionnée, en évitant de nouveaux coûts importants. Par exemple, vous pouvez trouver ici des étuis de transport avec un corps rigide pour un transport pratique de l'appareil en voyage ou en voyage. Un tel étui ne prend pas beaucoup de place dans vos bagages, accueille facilement un chargeur.
Les étuis compacts sont conçus pour correspondre à des modèles spécifiques, et vous pouvez également choisir une option textile souple polyvalente.
Parmi les autres accessoires populaires, il en existe plusieurs.
- Source de courant. S'il échoue ou est simplement perdu, il suffit d'acheter un remplacement d'origine auprès du fabricant. Cet élément s'adaptera exactement à un modèle de tondeuse spécifique, il ne créera pas de problèmes de connexion. Il sert à recharger la batterie utilisée lorsque l'appareil n'est pas connecté au secteur.
- Adaptateur de réseau. Vous en aurez peut-être besoin comme alternative lorsque vous voyagez. De plus, cet accessoire est acheté lorsque l'ancien élément est endommagé, s'il est en panne. Complet avec un cordon, il alimente l'appareil même s'il ne contient pas de batterie autonome. Parfois, une prise euro est achetée comme adaptateur.
- Batterie. Un élément nécessaire qui vous permet de faire fonctionner la tondeuse sans connexion réseau. Avec son aide, l'appareil peut être utilisé hors ligne. En moyenne, la batterie dure de 60 à 80 minutes.
- Couteau. Même les éléments en acier inoxydable auto-affûtés s'usent et tombent en panne avec le temps. Si l'élément de coupe est émoussé ou endommagé de toute autre manière, il vaut la peine de le remplacer par un autre en bon état de marche.
- Crête. Des options interchangeables vous permettent de tailler et de façonner votre barbe à l'aide de tondeuses modernes. Comme les pièces complètes s'usent, il est recommandé de les remplacer. De plus, ces mesures sont parfois utilisées pour des raisons d'hygiène. En cas de manipulation négligente de la crête, son dispositif de retenue peut échouer.
- Buses remplaçables. Ils vous permettent d'étendre les capacités de la tondeuse standard. Des accessoires spéciaux sont nécessaires pour traiter le corps et les cheveux sur la tête. De plus, il vous suffit parfois d'acheter un article en bon état au lieu d'un article cassé.
- Lames. Le système OneBlade utilise des traitements distincts pour le visage et le corps, et il existe également des ensembles de lames et de peignes compatibles avec toutes les tondeuses de la série.
Tous ces composants garantissent un fonctionnement sans problème à long terme des coupe-bordures Philips populaires.
Le fabricant déconseille l'utilisation d'accessoires de sociétés tierces à cette fin, car ils peuvent endommager des équipements coûteux.
Conseils de sélection
Lors du choix de la bonne tondeuse pour les soins de la barbe et de la moustache, des oreilles et des cavités nasales, il est recommandé de faire attention à un certain nombre de points importants.
- Rendez-vous. Si le but de l'achat est de prendre soin des zones délicates des oreilles, du nez, des sourcils, mieux vaut opter pour une version spécialisée compacte. Les multi-stylers sont utiles pour ceux qui veulent un appareil universel pour le visage, la tête et le corps. Les tondeuses à barbe et à moustache classiques sont les mieux adaptées à leurs tâches de base.
- Type de lame. Lors du choix d'une tondeuse pour une utilisation à long terme, il est important de faire attention au fait que ses éléments de coupe sont en acier inoxydable. Ils n'ont pas peur de la corrosion, ils servent longtemps. Les modèles de tondeuses Philips les plus populaires sont équipés de lames auto-affûtées, ce qui est important car ces composants ne peuvent pas être affûtés comme les tondeuses.
- Des conditions de fonctionnement. Si vous envisagez d'utiliser la tondeuse en voyage, en voyage d'affaires, en voyage, vous devez prendre soin de choisir un modèle avec un aspirateur. Il éliminera le besoin de ramasser les poils après le traitement de la barbe et de la moustache, assurera l'absence d'inconfort sur la peau et protégera les vêtements.
- La technologie de nettoyage appliquée. Il est optimal que l'appareil puisse être nettoyé à l'eau, car un tel système peut être utilisé dans toutes les conditions sans restriction. Dans ce cas, il convient de prêter attention à la résistance à l'humidité de l'équipement. Parfois, le contact avec l'eau n'est autorisé que pour les accessoires et l'élément de coupe lui-même est nettoyé à sec.
- Les dimensions de la zone de travail. Plus elle est étroite, plus les lignes bouclées et complexes peuvent se former lors de l'entretien d'une barbe. Les tondeuses à tête large sont utilisées pour les opérations les plus simples. Narrow vous permet de créer des lignes en zigzag complexes, des coins et des arrondis.
- Équipement. Pour les expériences de style les plus variées, vous devez immédiatement choisir les modèles de la gamme Philips Multistyler avec le plus grand nombre d'accessoires. De plus, il sera utile de faire attention à la présence de peignes remplaçables, d'éléments de protection, de housses ou de mallettes pour le transport.
- Type de nourriture. Les tondeuses modernes prennent en charge principalement l'alimentation autonome de la batterie intégrée. La présence d'un cordon d'alimentation permet de prolonger la durée de fonctionnement continu de l'appareil. Il convient de noter qu'un tel élément est rarement inclus dans l'équipement de base, il est parfois plus facile de l'acheter séparément.
- Réglage en hauteur. Plus l'appareil maintient de niveaux, mieux c'est. Les tondeuses Philips supérieures vous permettent de modifier la hauteur de coupe dans 17 à 20 positions par incréments de 0,2 mm. Des modèles plus économiques obtiennent le même effet avec des accessoires interchangeables.
- Options additionelles. Par exemple, les nouvelles tondeuses Philips sont dotées d'une correction laser pour faciliter le positionnement de la tête lors de la coupe des contours. De plus, l'indicateur de charge sera utile - avec son aide, vous pouvez contrôler la durée de fonctionnement autonome de la tondeuse.
Tous ces paramètres sont importants à la fois pour choisir les modèles économiques et lors de l'achat des options les plus chères.
Il convient de noter que Philips met régulièrement à jour sa gamme de produits, mais des composants sont fabriqués pour les coupe-herbes abandonnées, ce qui leur permet de prolonger leur durée de vie.
Comment utiliser?
Lorsque vous utilisez des tondeuses pour le visage et le corps Philips, il est très important de suivre toutes les recommandations du fabricant. Chaque produit de la société est livré avec son propre mode d'emploi, mais s'il n'est pas à portée de main, vous ne devez pas non plus négliger les règles. Avant la première utilisation, l'appareil doit être chargé pendant 2 heures - jusqu'à ce que la couleur de l'indicateur change. Après cela, vous pouvez commencer à vous raser ou à modeler la forme d'une barbe, d'une moustache.
Il est important de savoir que tous les éléments bouclés (zigzags, vagues, liseré) sont réalisés directement par l'élément de travail, sans attaches. Il est important de se rappeler que la lame est très tranchante et que la sécurité est très importante lors de son utilisation. Pour une barbe assez longue, vous aurez besoin de peignes spéciaux pour entretenir ou créer des contours. Les accessoires remplaçables dans les multi-stylers permettent d'utiliser la tondeuse pour couper les cheveux non seulement sur le visage ou le corps, mais aussi sur la tête, si la coupe est plutôt courte.
Le choix de l'appareil influence largement le type de résultat qui sera obtenu. Par exemple, pour une barbe longue, un modèle de taille moyenne avec 3 options de longueur est suffisant. Maintenez un chaume court à moyen avec une tondeuse haute puissance avec moins d'accessoires. Pour obtenir une barbiche ou d'autres formes de barbe complexes, vous devrez acheter une option avec de nombreux composants.
Il est important de se rappeler que des étuis ou des conteneurs séparés doivent être utilisés pour ranger les accessoires et la tondeuse elle-même. Lubrifiez l'appareil uniquement si cela est recommandé par les instructions du fabricant.
Le travail se fait comme suit :
- le couteau est nettoyé mécaniquement des poils et autres contaminants;
- une goutte de lubrifiant est déposée sur l'élément de coupe ;
- l'huile est frottée, son excès est éliminé avec un chiffon doux;
- la tondeuse s'allume, continue de fonctionner pendant environ 20 secondes;
- les lames sont essuyées, nettoyées des résidus d'huile.
Les poils sont rasés des plus longs, puis les plus courts sont enlevés. Pour le traitement sur la longueur, la version médiane n ° 3 est utilisée. Il est nécessaire de diriger la lame contre la pousse des cheveux, de bas en haut. La partie plate doit être proche du visage.Après avoir traité toutes les zones sous un même niveau, vous pouvez procéder au changement de buses ou à la création d'éléments bouclés.
Revue Vue d'ensemble
Selon les acheteurs, la tondeuse Philips est un bon exemple de technique qui dure longtemps. Les modèles OneBlade méritent les plus grands éloges, ressemblant extérieurement à un rasoir ordinaire. Ils reçoivent des critiques positives pour leur compacité, la possibilité de traitement à sec et humide et la présence d'accessoires de carrosserie séparés. La seule chose qui ne convient pas trop aux propriétaires est le coût élevé des consommables.
Du côté positif des tondeuses Philips, les utilisateurs se réfèrent à la facilité de réglage des paramètres. Les modèles les plus populaires vous permettent de changer facilement la longueur de coupe de 0,4 à 7 mm. De plus, ils sont de taille compacte.
On note qu'ils rentrent assez facilement dans une valise ou un bagage à main.
Le coupe-nez spécial a également reçu des notes positives. Ce modèle ne s'arrache pas, mais coupe les poils, il fonctionne de manière totalement indolore et confortable. Il est souvent cité comme le meilleur choix de cadeau pour les hommes mûrs.
Il y a aussi des inconvénients. Les acheteurs se plaignent de la rigidité des boutons, des attaches corporelles peu efficaces, facilement obstruées par des cheveux épais. Des insatisfactions sont également exprimées quant à la durée de la rétention des charges. La tondeuse n'offre pas toujours la même autonomie que ce que promet le fabricant.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide de la tondeuse Philips MG3740/15.