Variétés de sèche-linge sur le balcon et leur choix
La question de l'utilisation rationnelle des locaux de la maison inquiète chaque femme au foyer. En l'absence de séchage automatique en machine à laver, le séchage du linge prend beaucoup de place dans la pièce et prend du temps. Un placement compétent des structures pour sécher les vêtements sur le balcon résout ces problèmes.
Vues
Il existe de nombreuses classifications de séchoirs - en fonction du matériau de fabrication, des méthodes d'installation, de l'utilisation d'éléments chauffants, etc.
Ordinaire
Selon l'emplacement, les séchoirs sont divisés en variétés externes et internes. Pour sécher plusieurs choses, la vue extérieure des séchoirs de conception très simple sous la forme de profilés fixés à la balustrade du balcon, reliés par des cordes, convient. Il est plus pratique d'utiliser une structure de rue sur des balcons où il n'y a pas de vitrage.
Avantages des structures extérieures :
- espace libre supplémentaire sur le balcon et dans l'appartement;
- séchage de haute qualité au soleil et bonne ventilation;
- accès à la vue depuis le balcon.
Inconvénients des séchoirs extérieurs :
- manque de protection contre les précipitations;
- le design ne convient pas aux objets lourds et longs;
- pénétration de poussière par temps venteux.
Étant donné que la fonctionnalité des types externes de sèche-linge est limitée, des structures internes sont utilisées pour aménager une zone de séchage tout en conservant un espace libre sur le balcon.
Avantages d'installer des sèche-linge sur le balcon :
- indépendance vis-à-vis des conditions météorologiques;
- économiser sur les pinces à linge;
- absence de poussière et autres contaminations.
Inconvénients :
- manque d'espace libre sur le balcon pendant le séchage des vêtements;
- humidité supplémentaire sur le balcon.
Il existe des sèche-linge sous la forme d'un cintre avec des pinces à linge, sur lesquels il est pratique de placer des vêtements pour enfants et du petit linge.
Électrique
Les séchoirs de type électrique sont utilisés sur les balcons vitrés.
Principaux avantages:
- facilité d'utilisation et d'installation;
- contrôle du degré de chauffage;
- la possibilité d'utiliser une minuterie pour éteindre le chauffage;
- l'effet de la chaleur sur les bactéries.
Inconvénients :
- frais supplémentaires pour l'électricité;
- tension électrique.
Types de sécheuses électriques.
- Le sèche-linge mural, d'une taille allant jusqu'à 1 m, peut contenir jusqu'à 20 kg de vêtements.
- Le sèche-linge plafonnier, d'une taille allant jusqu'à 2 m, peut contenir jusqu'à 30 kg de linge.
- Variété extérieure. Ce sèche-linge convient aux petits espaces car il peut être replié. En version dépliée, il peut contenir une grande quantité de linge. Possède un haut niveau de sécurité contre les brûlures.
Types d'emplacement
mural
Un type de structures familier pour beaucoup avec fixation au mur. Il existe trois principaux types de séchoirs muraux.
- Vue stationnaire. Le dispositif repose sur des crochets vissés dans le mur, sur lesquels sont fixées les cordes. Les paramètres de la force de tension des câbles et de la hauteur du séchoir ne peuvent être réglés que lorsque le système est installé.
- Version pliable. Le mécanisme de l'appareil est assez simple. Les cordes sont enroulées sur une base spéciale. La base elle-même est fixée à l'un des murs du balcon. L'attache de la corde est fixée sur le côté opposé. Au bon moment, vous pouvez tirer les cordes sur le côté avec les attaches et les fixer. Le principal avantage d'un tel mécanisme est qu'une fois plié, il est presque invisible sur le balcon.
Conseil : ne placez pas de linge lourd sur des sèche-linge pliables, sinon la structure pourrait ne pas pouvoir résister.
- Variété coulissante fixé sur l'un des murs du balcon. Des barres transversales spéciales en bois, en acier ou en plastique servent de cordes de cette conception. Plié en accordéon, le sèche-linge coulissant peut être déplié après le lavage, et lorsque le linge est sec, il peut être récupéré. Les auteurs d'un tel dispositif ont permis de mettre en avant non pas toutes, mais plusieurs sections, selon le nombre de choses. Une fois plié, l'ensemble est très compact. Pour certains acheteurs, il ne semble pas assez spacieux.
Plafond
Structure de plafond pliable télescopique. Il ne diffère presque pas de la version murale.
Avantages de la variété de plafond :
- d'importantes économies d'espace libre ;
- s'intègre organiquement à l'intérieur dans les versions pliées;
- grande capacité;
- appareil robuste conçu pour un poids lourd.
Types de structures encastrées dans le plafond.
- Amovible. Peut être attaché uniquement aux vêtements secs, puis rangé dans le placard. Un sérieux avantage de ce type est le temps minimum consacré à l'installation, car les fixations restent au plafond.
- Option stationnaire. Se compose d'une série de tubes de 2 mètres installés entre deux supports. La structure, qui est située en permanence sur le balcon, est très durable.
- Unité de séchage rétractable. Il est contrôlé avec un cordon spécial pour déterminer la hauteur des éléments. La conception coulissante vous permet de contenir environ trois douzaines de kilogrammes de linge.
Des options de télécommande sont disponibles, mais elles sont chères. Un tel séchoir se compose de trois niveaux, le supérieur est fixé directement sous le plafond et le inférieur peut être amovible.
Au sol
Un type assez courant d'installations de séchage modernes pour les petits balcons. La mobilité de l'appareil est son principal avantage. Le sèche-linge peut être déplié pendant que le linge sèche, puis plié dans un garde-manger ou un placard.
Lors du choix d'un tel sèche-linge, il convient de garder à l'esprit que lorsqu'il est déplié, il bloque presque complètement l'accès au balcon. La présence de sections supplémentaires dans le kit vous permet d'augmenter la surface de séchage. Ces produits sont généralement équipés de roulettes pour faciliter les déplacements.
Charnière
Les structures suspendues comme un modèle de type "liane" se distinguent par leur polyvalence d'utilisation, aussi bien sur les petits que sur les grands balcons. Des parties de la structure sont fixées au plafond et le reste des éléments est fixé au mur. Une installation coulissante de tuyaux minces suspendus à des câbles spéciaux est fixée au plafond. Les extrémités des câbles sont fixées au mur, formant un système de tension permettant de régler la hauteur de levage de chaque tube.
Grâce à ce système, étendre le linge ne demande pas beaucoup d'efforts. Lorsque le processus de séchage est terminé, les éléments peuvent être tirés jusqu'au plafond et fixés dans cet état.
Avantages des variétés montées :
- design élégant qui convient aux intérieurs modernes;
- la possibilité de retirer ou de suspendre une partie des vêtements lavés ;
- grâce au réglage en hauteur, il est possible d'influencer la vitesse de séchage des vêtements nécessaires - les vêtements rapprochés du plafond sèchent généralement plus rapidement;
- un haut degré de fiabilité structurelle permet de sécher une grande quantité de vêtements mouillés en même temps.
Inconvénients des dispositifs "liane": la complexité du placement de la structure.
La séquence d'installation correcte de la sécheuse.
- Le choix correct de l'emplacement, en tenant compte de l'emplacement des fenêtres à l'état ouvert et fermé, de la présence d'armoires, d'étagères et de la qualité des matériaux de construction au plafond. Si nécessaire, les fixations doivent être renforcées avec des éléments encastrés.
- Travaux d'installation, qui sont réglementés par des documents spéciaux. Des vis sont utilisées pour fixer les supports, qui servent de base à l'installation.
Lorsque le sèche-linge est boulonné au plafond, il est important de passer une série de tests spéciaux de confort et de stabilité.Cela nécessite généralement quelques choses humides.
Matériaux (modifier)
Les structures de séchage peuvent être constituées de différents types de matériaux, ce qui simplifie le choix de l'installation requise en termes de fonctionnalité et de style.
Types de matériaux :
- aluminium;
- acier;
- Plastique;
- bois;
- combinaisons de différents matériaux.
L'aluminium est le matériau le moins cher et le plus courant pour les besoins des ménages. Les avantages des appareils en aluminium sont leur légèreté. En règle générale, les types d'installations en aluminium sont pliables. Par conséquent, il faut beaucoup d'espace libre pour les utiliser. En même temps, ils peuvent contenir une grande quantité de linge. Les structures en aluminium suspendues ne sont pas très durables et conviennent pour placer de petits types de vêtements en lin et en coton.
Il est préférable d'accrocher des objets lourds en petites quantités afin de ne pas endommager la structure.
Les types de sèche-linge en acier sont une option robuste et durable, présentée sous la forme de modèles au sol et suspendus. L'équipement de tels éléments sur les murs assurera un séchage de haute qualité des vêtements. Il peut s'agir soit d'un téléphérique classique avec des fixations en acier, soit d'une structure suspendue. L'inconvénient des séchoirs en acier au sol est leur poids élevé, ce qui rend difficile leur déplacement autour du balcon ou de la pièce.
Si vous définissez initialement un emplacement pour un tel séchoir sans le déplacer, l'installation remplira sa fonction principale pendant longtemps. Il y a des balcons où des attaches en acier sont situées à l'extérieur, et entre eux un câble en acier inoxydable, une ligne de pêche ou une corde à linge solide sera tendu. Cette version du séchoir à corde pour balcon ne convient qu'aux balcons miniatures.
Les structures en plastique pour sécher les vêtements conviennent aux petites pièces. Dans la forme standard, les modèles en plastique sont un petit cadre avec plusieurs bandes pour suspendre les vêtements. Un inconvénient important de l'installation est la fragilité et la fragilité des produits en plastique, qui se déforment facilement sous le poids du linge. Ces options sont adaptées pour sécher les vêtements de bébé, les chaussettes, les sous-vêtements, les T-shirts et autres petits sous-vêtements. La fixation de la structure demande une attention particulière, car ce sont les parties proches des structures de fixation qui peuvent se déformer et se casser sous le poids des vêtements.
Le type de bois des séchoirs est divisé en options bon marché et chères. Pour la production du premier, on utilise du bois de pin et d'épicéa, et la fabrication du second implique l'utilisation d'essences coûteuses de haute qualité qui résistent à l'humidité, par exemple le chêne, le cèdre, le mélèze. Le bois nécessite un traitement supplémentaire sous la forme d'un revêtement de vernis, qui le protège des effets néfastes de l'environnement extérieur. Après plusieurs années, la procédure devra être répétée pour augmenter la durée de vie du produit.
Les options combinées sont une combinaison de plusieurs types de matériaux dans un seul produit. Par exemple, les luminaires en aluminium peuvent contenir une partie des éléments en plastique sur les côtés pour suspendre des petits vêtements supplémentaires.
Les produits en acier sont souvent combinés avec des inserts en bois ou en plastique à des fins esthétiques. Les modèles en acier sont souvent équipés de pieds en bois spéciaux.
Comment choisir?
Le confort d'utilisation à la maison dépend du choix du sèche-linge, dans lequel les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte.
- La possibilité d'économiser autant que possible de l'espace sur les petits balcons grâce à un produit pratique de petite taille ou à une conception compétente qui vous permettra de déplier et de plier rapidement le sèche-linge.
- Matières premières de haute qualité pour la fabrication du produit. Par exemple, en l'absence de chauffage sur le balcon, la préférence devrait être donnée aux variétés en métal, en aluminium ou en plastique.
- L'espace de la structure et la capacité de supporter un poids important de linge humide.
- Respect du type de construction et de la fréquence de lavage. Si le linge est rarement lavé, vous pouvez vous en tirer avec une petite penderie ou une structure extérieure. Le lavage régulier de grandes quantités de vêtements nécessitera une surface de travail plus grande, il est donc préférable de privilégier un grand sol ou d'installer une "vigne".
- Le produit s'intègre-t-il dans la conception globale de la pièce et de l'appartement ?
- Il est important de prendre en compte la longueur et le nombre de tuyaux métalliques, ce qui affecte la capacité de l'installation. Pour les affaires de plusieurs personnes, seulement 5 tubes étroits suffiront, pour les familles nombreuses il vaut mieux opter pour des tubes longs à raison de 6 pièces ou plus.
- A quelle capacité est utilisée la chambre avec balcon. Si les membres de la famille se réunissent sur la loggia ou sur le balcon, vous devez choisir des variétés à hauteur réglable.
Principaux fabricants
Les fabricants de sèche-linge examinent tous les facteurs à prendre en compte et proposent régulièrement aux clients de nouveaux modèles de produits améliorés.
Les produits des fabricants suivants peuvent être distingués.
- Ascenseur Gigmi. L'entreprise a introduit un format de plafond liane à 6 barres pouvant contenir jusqu'à 15 kg de linge. La compacité et le faible coût avec une haute qualité en font l'une des positions de leader dans la gamme de tout centre commercial. En raison de sa petite taille, le design convient aussi bien aux balcons qu'aux salles de bains.
- Nika. Offre la meilleure option de plein air cette saison à un coût raisonnable. Le produit convient pour une loggia ou un balcon. La longueur des tiges vous permet de placer une grande quantité de vêtements et de linge divers. Des barres courtes sur les panneaux latéraux augmentent la capacité de la structure. L'utilisation d'éléments métalliques garantit une résistance avec un poids de seulement quelques kg, ce qui assure la mobilité du produit.
La présence de couvercles en plastique sur les pieds évite d'endommager le sol.
- Leifheit. Démontre aux acheteurs de masse une version pliable du format mural pouvant contenir plus de 8 kg de linge. Le produit convient aussi bien à un balcon vitré qu'à un balcon ouvert. Un mécanisme spécial vous permet de déplier instantanément le sèche-linge qui, une fois plié, ne prend presque pas de place.
Comment le fabriquer et l'installer vous-même ?
La version classique et la plus rapide d'un sèche-linge fait maison :
- fixez des coins métalliques avec plusieurs trous sur les murs opposés du balcon (les supports les plus solides dans ce cas sont les chevilles);
- étirez la corde entre eux sur plusieurs rangées et attachez-la.
Si vous avez le temps et la diligence, vous pouvez assembler et accrocher une installation complète de vos propres mains. Instructions pour installer un sèche-linge domestique :
- installation d'un cadre en plastique de la taille requise, relié par des raccords aux coins;
- faire des trous l'un en face de l'autre pour tendre la corde entre eux ;
- enfiler et attacher une corde à linge.
Le support d'extension en forme de croix peut être installé à l'aide de tuyaux en PVC, reliés par des vis avec de petits espaces. La structure peut être posée au sol à l'aide de supports ou tirée sous le plafond sous la forme d'un accordéon, en la fixant avec des crochets spéciaux avec des cordes.
Vous devez sélectionner un sèche-linge pour les chambres avec balcon, en vous concentrant sur les indicateurs des modèles, la taille de la pièce et son utilisation. Si la pièce n'est pas utilisée pour accueillir une zone de loisirs ou des objets, vous pouvez choisir l'une des options d'installation de séchage proposées. Si le balcon est équipé d'un coin salon, d'un bureau ou d'armoires pour ranger toutes sortes d'ustensiles ménagers, il vaut mieux opter pour des variétés pliantes.
Après avoir acheté la structure souhaitée, il est important de connaître la charge maximale admissible. Si ce paramètre est violé, l'installation peut être déformée.Compte tenu de la valeur marchande élevée des produits de qualité, vous pouvez acheter les tuyaux, matériaux, câbles, cordes et attaches nécessaires, puis équiper la zone de séchage selon votre propre idée, en tenant compte du nombre de choses à sécher, de leur poids, la possibilité d'utiliser le balcon et ses dimensions, ainsi que la qualité des matériaux.
Compte tenu de ces informations et des caractéristiques des locaux, vous pouvez choisir l'option qui durera le plus longtemps possible et ne causera pas de gêne aux résidents de l'appartement.