Comment choisir des volets roulants pour le balcon et les installer ?
Chez les propriétaires d'appartements de ville, l'isolation des loggias et des balcons est très répandue. Cela vous permet d'étendre la surface utilisable de \u200b\u200bl'espace de vie et d'utiliser les mètres carrés libérés pour un bureau, un espace de loisirs ou même une chambre. Après une telle reconstruction, afin d'augmenter le confort, des systèmes de protection contre la lumière sont utilisés, les volets roulants sont en demande constante.
Avantages et inconvénients
Les stores enrouleurs sont des tissus rectangulaires pare-lumière. Ils sont fabriqués en tissu enduit de composés anti-poussière, hydrofuges et anti-salissures. Ils peuvent avoir une variété de textures et de couleurs. Une caractéristique distinctive est considérée comme un arbre spécial qui fonctionne soit électriquement, soit manuellement.
Dans les modèles les plus simples, les toiles pendent librement sur l'ouvrant de la fenêtre. Des options plus sophistiquées et coûteuses incluent une barre de poids. Dans le même temps, les côtés sont rentrés dans des guides en plastique - une telle conception garantit l'ajustement le plus serré du rideau au châssis.
Lors de l'aménagement d'un balcon, les stores enrouleurs sont populaires en raison de leurs avantages incontestables.
- Les fabricants modernes dans la fabrication de stores enrouleurs utilisent des toiles de différents types, textures et couleurs. Par conséquent, chaque utilisateur peut choisir un modèle qui s'intègre harmonieusement à l'intérieur de l'espace balcon.
- Le store enrouleur, placé à l'intérieur du vantail, a fière allure dans le cadre d'une ouverture de fenêtre. Selon la taille de ces derniers, vous pouvez choisir des volets roulants de taille standard ou commander un modèle selon des mesures individuelles.
- Les stores enrouleurs sont disponibles en magasin dans une large gamme de prix. Le modèle le plus simple pour une ceinture typique peut être acheté pour 500 à 600 roubles, afin que chacun puisse choisir une option qui convient à son budget.
- Les volets roulants peuvent être montés sur des structures de fenêtres en plastique, en bois et en aluminium. En même temps, tout le travail peut être fait à la main, cela ne nécessite pas d'outil spécial. La seule chose dont vous avez besoin lors de l'installation est un tournevis.
- Le mécanisme du volet roulant, contrairement à tous les autres dispositifs de protection contre la lumière, peut être fixé sur l'ouvrant de la fenêtre, sur la pente supérieure et même directement dans le plafond. Cela étend considérablement la fonctionnalité des volets roulants et offre aux utilisateurs un maximum de possibilités pour choisir un décor ergonomique.
- Des rideaux enroulés sont fixés au châssis. Ainsi, leur toile ne dépasse pas le plan de l'ouverture de la fenêtre. En conséquence, il ne "mange" pas l'espace. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de petits balcons.
- Les modèles les plus modernes ont un contrôle automatisé du système de rouleau (au moyen d'un moteur électrique). Cela vous permet d'utiliser la télécommande, ainsi que de régler les heures de fermeture et d'ouverture des rideaux. Certains modèles permettent la communication de l'électronique avec des capteurs de niveau de luminosité - grâce à cela, la toile peut s'ouvrir / se fermer automatiquement en fonction de l'heure de la journée.
- Les rideaux roulés ont une surface parfaitement plane. Grâce à des imprégnations spéciales, les matériaux sont résistants à l'humidité et à la saleté. Ils n'ont pas peur de l'humidité, ils sont faciles à entretenir.
- Et enfin, si le volet roulant est plus large que ne l'exige l'ouverture de la fenêtre, il peut être réduit en coupant simplement les centimètres supplémentaires avec un couteau à peindre ou des ciseaux.Une section d'un tuyau en aluminium peut être facilement sciée avec une simple scie à métaux pour le métal.
Cependant, la conception n'est pas sans inconvénients.
- Mécanisme de fixation la plupart des modèles sont en plastique durable, il se casse donc rarement. Mais le rideau en tissu pendant le fonctionnement peut se casser ou perdre son aspect esthétique sous l'influence des rayons ultraviolets.
- Les chiffons enroulés nécessitent un nettoyage à sec de temps en temps. Cela peut être fait avec un aspirateur ou en assommant.
Description des espèces
Les rideaux en rouleau peuvent avoir une variété de modifications.
Intentionnellement
- MINI est la construction la plus primitive et la moins chère. Il n'a pas de boîte décorative et de guides verticaux sur les côtés. La bande supérieure est fixée au-dessus de la vitre en plastique, de sorte que le rideau ne recouvre pas certaines parties de la fenêtre. Des dispositifs métalliques sont utilisés ici comme lestage ; si nécessaire, des aimants sont installés dans la partie inférieure du vantail.
- UNI 1 - ces modèles incluent une tringle à rideau en métalet il y a des guides verticaux sur les côtés du rideau. Le tissu enroulé est fixé à l'intérieur de l'unité de verre. Les guides donnent une légère courbure, grâce à laquelle le rideau peut être réglé dans différentes positions lorsque le vantail est ouvert.
- UNI 2 - ce système ressemble au précédent. Cependant, il est principalement utilisé pour la fixation sur des châssis avec des parcloses atypiques et des fenêtres hors normes. Les guides métalliques ont ici une forme de C, grâce à laquelle ils forment un système solide complètement indépendant des caractéristiques de conception de la fenêtre.
- STANDARD - ces volets roulants ont une structure renforcée. Ils sont conçus pour un montage mural ou au plafond, ainsi que dans des ouvertures cintrées. La fixation s'effectue à l'aide d'équerres.
Habituellement, les deux premières solutions sont pertinentes pour les loggias et les balcons, car les fenêtres à double vitrage standard sont le plus souvent installées dans les immeubles d'habitation typiques. Payer de l'argent supplémentaire pour des appareils complexes dans une telle situation n'est pas économiquement faisable.
Par type de contrôle
Dans les conceptions les plus simples, la fermeture et le levage de la bande s'effectuent en déplaçant manuellement la chaîne en plastique. Dans les modèles plus modernes, le mouvement de l'arbre est dû à un moteur électrique, son activation est contrôlée par un panneau de commande externe ou un interrupteur placé dans un bloc séparé.
De nombreux volets roulants ont un mécanisme d'abaissement à ressort. Il manque une chaîne latérale. Cela augmente considérablement le confort d'utilisation du système lorsque le vantail est incliné.
Sur rendez-vous
Selon le but, les rideaux à enroulement peuvent avoir une transmission lumineuse différente. Selon ce critère, ils sont divisés en plusieurs variétés.
- Translucide - ont généralement une faible densité et transmettent parfaitement les rayons du soleil. Ils sont plutôt utilisés pour décorer un bloc de balcon et non pour une protection complète contre les rayons ultraviolets.
- Réfléchissant - ont une imprégnation spéciale qui réfléchit les rayons UV. De telles solutions sont optimales pour une utilisation sur les balcons sud et sud-est.
- Diffusion - ces volets roulants diffusent doucement les rayons lumineux et créent ainsi un effet d'ombrage.
- "Jour Nuit" - l'un des modèles les plus demandés. Des coupes translucides et denses y alternent. Ainsi, la possibilité de régler les paramètres d'éclairage sur la loggia elle-même et dans les pièces adjacentes (chambre, hall, crèche ou dans la cuisine) est grandement facilitée.
- Dense - de tels rideaux reflètent pleinement la lumière et créent une occultation maximale.
En guise de maintien lors de l'inclinaison
Les principaux avantages de tous les volets roulants sont leur capacité à être attachés au châssis de la fenêtre au moment de l'abaissement. Habituellement, l'une des techniques de fixation Web suivantes est utilisée pour cela :
- placer les bords latéraux à l'intérieur des guides verticaux;
- par le bas, un agent de lestage en métal avec de petites oreilles est fixé au tissu, celui-ci, à son tour, est passé à travers un fil uniformément tendu verticalement sur les côtés du rideau;
- au bas du vantail de la fenêtre, un aimant est monté et le rideau lui-même est équipé d'un agent de lestage en métal de sorte qu'au moment de l'abaissement du vantail, il soit attiré par un dispositif de retenue magnétique.
Matériaux (modifier)
Les principaux types de tissus utilisés pour la couture des stores enrouleurs sont le lin, le jacquard, ainsi que le coton ou la soie. La toile occultante moderne est très populaire. Il est indispensable dans les cas où vous souhaitez créer une protection solaire à 100%.
Les toiles mixtes sont largement utilisées. Visuellement, ils ne sont pas différents de leurs homologues naturels, mais en même temps, ils les surpassent à bien des égards en termes de résistance à l'usure.
Ces dernières années, le bambou et d'autres matériaux naturels sont devenus populaires. Les volets roulants qui en sont faits sont pratiques et durables. Ils ne sont pas difficiles à entretenir et sont en même temps respectueux de l'environnement.
Les modèles en PVC sont très demandés. C'est un matériau hydro-résistant qui a la capacité d'absorber et de refléter les rayons du soleil. De tels rideaux servent très longtemps.
Nuances de choix
Lors de la commande de volets roulants, il y a des facteurs importants à considérer.
- Pour les fenêtres de balcon miniatures, les rideaux avec de grands motifs et imprimés seront le meilleur choix. Sur les grands, au contraire, les petits ornements semblent plus organiques.
- Si le balcon fait face au côté très ensoleillé, n'utilisez pas de rideaux trop sombres. Dans ce cas, ils contribueront à une surchauffe excessive de la pièce.
- Pour un bloc de balcon orienté au nord et à l'ouest, il est judicieux d'acheter des rideaux à enroulement en tissu à faible densité. Dans de telles pièces, il y a un manque de lumière naturelle et des rideaux translucides transmettent bien les rayons lumineux et augmentent le niveau de confort de la loggia.
- Privilégiez les produits de fabricants de bonne foi qui ont une bonne réputation sur le marché. Grâce à l'imprégnation anti-poussière et hydrofuge du tissu, leurs produits durent beaucoup plus longtemps.
- Sur les balcons et loggias des étages inférieurs, il est préférable d'utiliser des volets roulants avec un petit motif (ligne, cage ou ornement floral fleuri). Cela créera une protection efficace contre les regards indiscrets.
Installation
Il existe de nombreuses techniques de fixation des volets roulants. Ils peuvent être suspendus ou fixés dans un cadre de fenêtre. Ces types d'attaches sont divisés en ouvert et fermé. Le type de fixation peut être étroit ou large. L'installation de rideaux directement sur la vitre est autorisée. Dans le cas des portes de balcon, de tels rideaux sont montés dans l'ouverture.
L'installation comprend plusieurs étapes principales :
- d'abord, la boîte doit être fixée avec des pinces spéciales;
- des supports sont fixés aux pinces;
- après cela, les rideaux sont déroulés du rouleau et la chaîne de commande est placée sur le mécanisme du rouleau;
- il ne reste plus qu'à fermer les bouchons des deux côtés et fixer solidement la toile sur les supports.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sur les volets roulants sont plutôt positifs. En raison de l'ajustement serré de la toile aux fenêtres, elles ne cachent pas l'espace utile. Cela en fait la solution optimale pour les petites loggias, où littéralement chaque centimètre compte. En raison de la variété des textures, des couleurs et des imprimés en vente, vous pouvez toujours choisir un modèle qui s'intégrera naturellement dans n'importe quel intérieur.
Les stores enrouleurs ne nécessitent pas d'entretien complexe, si nécessaire, ils peuvent être facilement retirés et suspendus. Les produits sont résistants à l'usure, pratiques et durables. En combinaison avec un coût démocratique, cela les rend non moins populaires que les stores traditionnels.
Cependant, les stores enrouleurs ne sont pas recommandés pour les zones avec des fenêtres qui fuient et une humidité élevée. Parmi les lacunes, ils notent également l'impossibilité de fixation sur des fenêtres coulissantes.Cependant, cet inconvénient s'applique également à d'autres dispositifs similaires - stores romains et stores.
Exemples à l'intérieur
Afin de choisir les bons rideaux pour une petite pièce, il est important de réfléchir à leur palette de couleurs. Les volets roulants de couleurs nude se sont généralisés. Ils remplissent un petit espace de chaleur et de confort à la maison. Les peintures beiges rafraîchissent l'intérieur, le rendent plus léger et plus aéré.
Pour les personnes énergiques, les couleurs vert clair conviennent. Ils apportent une sensation de fraîcheur, de propreté et une charge positive au bloc balcon.
Les volets roulants blancs seront une option gagnant-gagnant. Ils ajoutent de la légèreté, du volume et une sensation d'apesanteur. Les stores enrouleurs blancs comme neige s'intègrent de manière organique dans n'importe quel design stylistique de la pièce du balcon.
Les toiles roulées sont souvent décorées d'imprimés colorés qui leur donnent un aspect unique. Ainsi, les ornements floraux et végétaux conviennent à la création d'un design exquis. Ils apportent une touche de romantisme à l'atmosphère et créent une ambiance ludique.
Simples, mais en même temps, les rayures ont l'air assez originales. C'est une belle impression. De plus, il a la capacité de changer visuellement l'espace, en le rendant plus large ou plus haut.
L'une des tendances originales de ces dernières années est l'impression photo sur volet roulant. Cela aide à rendre le décor coloré et coloré et lui donne un look tout à fait unique. Le vol de la fantaisie ici n'est limité par rien - il peut s'agir d'une ville, d'un beau paysage, d'animaux ou de personnages de contes de fées.