Rideaux en filament pour le balcon et la loggia

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment accrocher ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. De beaux exemples

Le choix des rideaux joue un rôle important dans la conception de l'intérieur du balcon. Il y a plus de fenêtres sur le balcon que dans la pièce, il est donc important de protéger l'espace d'un ensoleillement excessif, ainsi que d'économiser autant d'espace que possible. La meilleure solution serait d'acheter les soi-disant rideaux de fil.

Particularités

Les rideaux Kiseya ou à filaments sont apparus pour la première fois dans les pays de l'Est et sont maintenant très populaires en Europe et en Russie. Ils ferment la pièce des regards indiscrets (si l'appartement est au premier étage) et bloquent également partiellement les rayons du soleil.

Du fait que les fils sont facilement liés en faisceaux ou tressés en tresses, vous pouvez modifier l'apparence de la pièce. Mais ce ne sont pas tous les avantages des rideaux en coton.

D'autres aspects positifs sont à noter.

  1. Manque de luminosité. En règle générale, même les rideaux en coton bon marché sont offerts dans des couleurs apaisantes qui ne vous irriteront pas.
  2. Facile à entretenir. Les fabricants recouvrent souvent les fils de composés spéciaux anti-salissures.

  3. Les rideaux de filament ont une texture dure, qui est la clé d'une résistance élevée à l'usure.

Le seul inconvénient de ces rideaux est qu'ils ne conviennent pas aux maisons avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Bien sûr, vous pouvez accrocher des rideaux, mais ils seront très probablement endommagés après peu de temps.

Vues

Les rideaux en filament s'intégreront facilement dans presque tous les intérieurs. Il est à noter qu'il en existe plusieurs variétés:

  • en bois;

  • gypse;

  • Plastique;

  • calcul;

  • métal.

Et aussi les rideaux varient en longueur. Il existe des longs (jusqu'au sol), des longueurs moyennes et des courts. Une autre différence réside dans la couleur de l'élément intérieur.

Comment accrocher ?

Pour que les rideaux de filaments durent longtemps, vous devez non seulement en prendre soin, mais aussi les fixer avec une haute qualité. Il y a deux options ici : les boucles et les crochets. Ils sont cousus sur le tissu supérieur du produit. Parfois, les supports sont vendus séparément, mais il existe également des options dans lesquelles le fabricant les a initialement fixés.

Les pinces sous forme de supports de rail ne sont pas moins populaires. Mais dans ce cas, vous devrez également acheter une tringle à rideaux spéciale avec des rouleaux. Mais d'un autre côté, cette conception facilite grandement le mouvement des rideaux.

Comment s'en occuper ?

Malgré sa durabilité, toute surface se salit avec le temps. Et les rideaux de filaments ne font pas exception. Pour éviter que l'accessoire ne devienne inutilisable après le premier lavage, vous devez en prendre soin.

Si les rideaux ne sont constitués que de fils, ils peuvent être lavés dans une machine à laver ordinaire. Mais même dans ce cas, certaines règles doivent être respectées.

  1. Le rideau doit d'abord être assemblé en un rouleau. Il est préférable de nouer en plus à plusieurs endroits afin que les fils ne s'entrelacent pas pendant le processus de lavage.

  2. Une autre option de fixation avant le lavage consiste à tresser les fils dans une tresse et à fixer l'extrémité avec un élastique.

  3. Après cela, le rideau doit être placé dans un sac en filet spécial conçu pour laver ces produits.

Pour le lavage, il est très important de choisir un mode doux. Dans ce cas, la température de l'eau ne doit pas être supérieure à 30-40 ° C. Le filage n'est pas recommandé. Après le lavage, il est préférable de l'accrocher au balcon ou à la loggia. Les filaments humides sèchent assez rapidement, s'étirent en longueur et sont uniformes.

Certains problèmes lors du processus de lavage peuvent survenir si le rideau comporte des éléments décoratifs. Il n'est pas recommandé de laver en machine les perles, paillettes, clairons et autres éléments décoratifs.Si cela est fait, les fils peuvent être tissés en une seule pelote, ce qui sera très problématique à dérouler.

Le lavage en machine n'est pas recommandé pour ces articles. Il est préférable de les laver avec les mains, après les avoir trempés. Dans ce cas, n'utilisez pas de poudres agressives, et également pressez ou frottez les fils les uns contre les autres trop vigoureusement.

La meilleure façon de rincer les rideaux après le lavage à la main est sous une pomme de douche. Sinon, vous pouvez les rincer dans une bassine avec beaucoup d'eau tiède.

De beaux exemples

Sur les balcons et les loggias, vous pouvez créer un intérieur cosy à l'aide de rideaux en coton. Les tons clairs et foncés sont très beaux. Les fans de solutions non standard doivent faire attention aux rideaux contrastés. Ainsi, dans cette version, les fils sont noirs d'un côté et rouges de l'autre (les combinaisons de couleurs peuvent être très diverses).

Toutes sortes d'éléments décoratifs ont fière allure. Ceux-ci peuvent être des insectes artificiels tels que des papillons.

Et aussi, vous pouvez très bien utiliser des éléments en bois. Le choix dépend uniquement des préférences individuelles.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures