Rideaux pour la cuisine avec porte de balcon
Les cuisines des immeubles d'habitation ont souvent accès à une loggia, cela devient une sorte de prolongement d'un petit espace. C'est assez pratique, mais les utilisateurs doivent trouver une méthode efficace pour décorer une porte de balcon. Le choix des ensembles de rideaux est varié. Pour trouver la solution optimale, nous vous suggérons d'utiliser les recommandations des experts.
Vues
Les rideaux embellissent l'intérieur de la cuisine. Dans les chambres avec balcon, ils effectuent un certain nombre de tâches importantes:
- ils ferment un volumineux vitrage blanc, souvent enduit de mortier et couvert de fissures depuis la rénovation ;
- cacher le rebord de la fenêtre en plastique;
- masquez le radiateur de chauffage, ce qui n'embellit en rien la pièce, surtout si l'eye-liner est top.
Et plus important encore, les rideaux détournent l'attention du balcon encombré, que la plupart des propriétaires utilisent comme endroit pour ranger des objets inutiles.... Il existe plusieurs types de rideaux populaires.
Classique
Différents types de tissus peuvent être utilisés pour réaliser des rideaux classiques. Il vaut mieux faire le choix en faveur d'un matériau capable de résister aux influences néfastes inévitables dans le coin cuisine. De tels rideaux s'intègrent harmonieusement dans le design traditionnel, ils ne se démodent jamais et semblent appropriés dans toutes les situations. L'avantage de tels modèles est qu'ils vous permettent de dissimuler complètement le radiateur sous le rebord de la fenêtre.
Cependant, les rideaux devront être constamment écartés pour sortir sur la loggia. Cela conduit au fait que le matériau subira un stress - cela a l'effet le plus défavorable sur l'état des rideaux.
De plus, les textiles de fenêtre au design classique ont l'air plutôt volumineux, ils ne conviennent donc pas aux petites cuisines.
romain
Les rideaux romains courts combinent le laconicisme des rideaux traditionnels et l'ergonomie des stores, car ils sont considérés comme le meilleur choix pour toute cuisine. Une structure similaire est fixée à la corniche et ressemble à une bande de matière ; lorsqu'elle s'élève, elle se replie en gros volants. Un agent alourdissant est attaché par le bas, de sorte que les rideaux sous la forme déployée conservent une forme géométrique uniforme.
Pour coudre des rideaux romains, des toiles naturelles et artificielles sont utilisées. Les textiles artificiels sont optimaux pour les éléments de cuisine avec accès au balcon. Ces rideaux sont généralement fixés par sections - la première au-dessus de la fenêtre, la seconde au-dessus de la porte.
Si la cuisine est du côté sud, il est préférable de choisir des tissus denses. Ils offrent une protection efficace contre les rayons directs du soleil. Dans toutes les autres situations, dans la cuisine avec une porte donnant sur la loggia, il y a un manque d'insolation naturelle, donc des tissus fins avec des impuretés de coton ou de viscose sont nécessaires - ils ne créent pas d'obstacles sur le chemin de la lumière.
Rouler
Les modèles enroulables ne sont pas moins demandés pour l'installation dans les cuisines. Ils s'élèvent librement et ouvrent ainsi l'accès au balcon. Ces rideaux sont fabriqués en deux versions.
- Classique Est une toile lisse. Lorsque ces rideaux sont levés, des plis se forment - de côté, cela semble sobre, mais élégant et organique.
- en cascade - avoir des plis. Même à ouverture maximale, ils descendent comme une cascade, créant la sensation d'un drapé aérien. De tels rideaux sont organiques dans les conceptions classiques, ainsi que dans les cuisines stylisées comme la Provence, la campagne ou l'Art déco.
Aux lambrequins
Les rideaux avec lambrequins peuvent changer même l'intérieur le plus simple en quelques minutes. Ils sont particulièrement élégants en tandem avec des rideaux lestés. Mais si la cuisine est petite, il vaut mieux utiliser des lambrequins discrets. De plus, une telle solution n'est absolument pas adaptée aux pièces high-tech, modernes et minimalistes. Mais dans le design classique, ils seront très appropriés.
Avec oeillets
Ces dernières années, les textiles à œillets se sont généralisés. Dans ce cas, de longs rideaux sont fixés à la corniche au moyen d'œillets cousus à la partie supérieure de la toile. C'est une bonne idée pour les pièces avec une porte donnant sur une loggia, car les rideaux n'interfèrent pas avec l'ouverture en douceur des portes et ne nécessitent aucun accessoire spécialisé pour l'installation.
Pour rehausser visuellement le plafond, la corniche arrondie est généralement fixée aussi près que possible du plafond et les rideaux y sont fixés. Si vous le souhaitez, ces textiles sont rassemblés dans des plis d'air des deux côtés de l'ouverture de la fenêtre.
Le design est très élégant, non trivial et se combine harmonieusement avec le design classique.
Matériaux (modifier)
Gardez à l'esprit que tout espace de cuisine est pollué - la suie s'y accumule, les éclaboussures d'huile et de graisse se dispersent et il y a une forte concentration de vapeur. Par conséquent, le matériau utilisé pour coudre des rideaux, doit être extrêmement résistant à l'usure. Il est également recommandé de choisir des toiles qui n'absorbent pas les odeurs alimentaires.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des rideaux trop massifs pour la cuisine ou, au contraire, des rideaux fins. Compte tenu du fait que le feu brûle souvent sur le poêle, la préférence doit être donnée aux modèles en tissu non combustible.
Il est recommandé d'éviter les types de rideaux suivants :
- en tissu de coton ou au crochet - après quelques lavages, ils perdront complètement tout leur effet décoratif ;
- rideaux de velours - ils accumulent rapidement les odeurs.
Pour que les rideaux soient durables, il convient de privilégier les tissus contenant des fibres polymères. Ils sont faciles à laver, et après nettoyage ils ne nécessitent pas de lissage.
Tulle
Les rideaux en tulle sont considérés comme une solution classique, ils sont de plusieurs types.
- Rapporter - laisse passer l'air et les rayons UV. Cependant, il n'est pas souhaitable de l'utiliser dans la cuisine, car ce matériau absorbe activement toute pollution.
- Voile - beau tissu, joliment drapé et se couche avec de légers plis. Se distingue par une résistance élevée à l'usure, adaptée à une utilisation dans la cuisine.
- Organza - tissu pratique. Lave bien, sèche très rapidement, ne nécessite pas de repassage. Il n'absorbe pas particulièrement la poussière, de plus, il a un prix démocratique. Le seul inconvénient est que le tissu est peu perméable à l'air, donc lors de la ventilation, le rideau devra être repoussé.
Fil
Les rideaux de fil sont mieux connus sous le nom de mousseline ou de nouilles. Ils sont pertinents pour la décoration de petites fenêtres dans les petites cuisines... De tels rideaux sont fabriqués sous la forme de fils minces allongés - ils ont l'air élégant et inhabituel. Kiseya fait de fils ajoute visuellement du volume à la cuisine et comme s'il soulève le plafond, apportant la sensation générale de chaleur et de lumière. Le plus est la facilité d'entretien.
La conception de la mousseline peut être différente.... Il peut être fixé à une extrémité à l'aide de maniques décoratives, ou il peut être divisé en deux moitiés et fixé des deux côtés de l'ouverture. Un rideau lâche, qui couvre toute la fenêtre, a l'air bien. En magasin, les rideaux en filaments sont proposés dans une large palette de teintes, ce qui ouvre des idées supplémentaires pour la décoration de la cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des teintes nude, des modèles blancs laconiques ou multicolores ; les fils au dégradé doux sont très demandés ces dernières années.
Coton
Le coton est réputé pour son prix démocratique. Ce matériau est respirant, hypoallergénique et conserve également bien sa couleur et sa forme après des lavages répétés. Cependant, ces rideaux s'estompent rapidement. - si le balcon est orienté vers l'est ou le sud, ces toiles perdent rapidement leur lustre d'origine.
Lin
Tissu solide, résistant à l'usure et hypoallergénique, mais assez cher. De plus, le matériau brûle sous les rayons du soleil, après le lavage, il ne conserve pas toujours sa couleur et est à peine lissé. Pour la cuisine, cette option est très rarement utilisée.
Soie
Ce sont des rideaux vraiment élégants et chics. Cependant, la soie est capricieuse dans le service. Le matériau se salit rapidement, son utilisation dans le bloc cuisine est donc injustifiée.
Laine
Matériau relativement durable avec une bonne capacité à transmettre la lumière et l'air. Mais il absorbe facilement les odeurs et l'humidité de la vapeur. De plus, la laine est très capricieuse dans son entretien, elle est rarement utilisée dans les cuisines.
Viscose
Par ses caractéristiques, la viscose ressemble à la soie ou au coton. C'est une toile douce qui ne se décolore pas au soleil... Mais il faut garder à l'esprit que les textiles de cuisine doivent être lavés en permanence, et ce matériau, au contact de l'humidité, rétrécit, se froisse rapidement et perd de sa résistance.
Modal
Matériau moderne à base de fibre de bois. Respectueux de l'environnement et hypoallergénique, respirant, durable... Ne se froisse pas et ne rétrécit pas au lavage. Mais cela coûte cher, car tous nos compatriotes ne peuvent pas se permettre une telle solution pour la cuisine.
Acétate
En apparence, l'acétate est similaire à la soie - c'est un matériau élastique, il ne se décolore pas et ne se froisse pas, il se drape parfaitement. Cependant, cette matière accumule bien l'électricité statique. Par conséquent, dans la cuisine, où il y a beaucoup d'appareils électroménagers, de tels rideaux ne sont pas recommandés.
Concevoir
Les rideaux ont toujours été un élément important de l'intérieur, quelle que soit la pièce fonctionnelle dans laquelle ils se trouvent. Les rideaux peuvent devenir un accent efficace dans la conception ou agir comme une continuation du mur. La palette de couleurs des rideaux de la cuisine doit être choisie de manière à les combiner avec un tablier de cuisine, un revêtement, des meubles et des textiles de cuisine.
Hack de vie: Si vous avez acheté des rideaux d'une riche palette de couleurs, qui n'est présent nulle part ailleurs dans la cuisine, achetez des rubans de la même couleur et enroulez-les autour des parties de l'applique, de la console du comptoir du bar, ainsi que des pieds du meuble. Croyez-moi, l'énergie dépensée au travail sera plus que payante avec l'excentricité de l'intérieur tendance.
Il n'est pas du tout nécessaire que tout le bloc de balcon soit recouvert d'une seule toile solide.
Vous pouvez combiner quelques rideaux dont l'impression et la saturation sont différentes. À la place de leur intersection, une composition plutôt intéressante peut s'avérer.
Ces dernières années, les tendances intérieures ont prôné l'asymétrie et une fenêtre avec une loggia implore littéralement un design similaire. Les rideaux inclinés en combinaison avec les modèles rectangulaires traditionnels sont une très bonne idée. La décoration de la fenêtre de la cuisine avec accès à la loggia permet également l'utilisation de toiles de différentes couleurs, situées de manière asymétrique.
S'il n'y a pas de place dans la cuisine pour un mur d'accent, un filet photo imprimé en 3D peut jouer son rôle. Les images en perspective agrandissent visuellement l'espace du balcon et agrandissent ainsi l'espace compact de la cuisine. De tels rideaux ont l'air très élégants - ce n'est pas surprenant, car absolument n'importe quel motif peut être imprimé sur la toile.
Comment choisir?
Gardez à l'esprit que le flux de lumière dans une cuisine avec loggia est moindre que dans les pièces où la fenêtre donne directement sur la rue. Cela signifie que les rideaux assombris ne seront pas une bonne solution - ils assombriront encore plus la cuisine. Il est conseillé de privilégier les nuances nude avec des textures aussi bien transparentes que translucides.
Les rideaux, dont la conception ne crée pas d'obstacles à la sortie de la loggia, seront une bonne solution. Les rideaux trop denses qui ferment la sortie du plafond au sol ne conviennent pas à cela. S'ils sont souvent écartés, ils perdront leur aspect esthétique au bout de quelques mois.
Lorsque vous choisissez des rideaux pour une fenêtre avec une porte de balcon, n'oubliez pas qu'une batterie est souvent fixée sous la fenêtre. Habituellement, il a l'apparence la plus imprésentable. Dans ce cas, les rideaux doivent recouvrir complètement ces radiateurs.
N'oubliez pas que tous les textiles de cuisine seront beaucoup plus sales en raison de la présence de suie, de crasse, de gouttes de graisse et d'une humidité élevée. De plus, certains tissus absorbent les arômes de la cuisine - ces facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat de linge de maison. La solution la plus réussie serait des textiles ordinaires sans dentelle, le tissu devrait être solide, lavable et à séchage rapide.
Ainsi, les rideaux de la cuisine avec accès à la loggia doivent répondre aux exigences de base:
- ne bloquez pas la sortie du balcon;
- ne vous accrochez pas aux choses environnantes;
- représenter une composition générale avec le décor général de la cuisine;
- fournir un accès sans entrave à la cuisine pour les rayons de lumière et la circulation de l'air.
Comment accrocher ?
Ces dernières années, lors de l'installation de plafonds suspendus, il est devenu à la mode de ne pas amener la toile au mur, mais de laisser une petite niche. À l'avenir, une corniche y est fixée, invisible à l'œil extérieur. Ainsi, lorsqu'il est suspendu, il y a un sentiment d'un flux Web d'en haut. Si un tel plafond n'est pas prévu par l'aménagement de la cuisine, la fixation des rideaux peut être décorée d'une baguette avec une corniche. Les rideaux à œillets ont un aspect organique sur une corniche murale arrondie - ils sont immédiatement posés sur les corniches. Mais les rideaux sur une bande de rideau semblent plus harmonieux dans un espace compact.
Pour sortir librement sur la loggia, vous pouvez couper le rideau en deux moitiés et saisir les rideaux avec des pinces ou des jarretelles juste en dessous du milieu.