Tout sur la réparation des poignées de porte de balcon
La réparation des poignées des portes de balcon en plastique peut être effectuée de vos propres mains, même si elles défilent ou se cassent. Il suffit d'étudier en détail les causes possibles des problèmes, de les identifier, puis de les éliminer. Chaque propriétaire de vitrage moderne dans un appartement ou une maison devrait en savoir plus sur la façon de retirer et de changer la poignée si la porte du balcon en plastique ne se ferme pas complètement, ainsi que sur les autres méthodes de réparation possibles à domicile.
Dans quels cas peut-il être réparé ?
La réparation de la poignée d'une porte de balcon en plastique est possible dans les cas où la structure nécessite un ajustement ou un remplacement en raison de l'usure.
Mais les pannes auxquelles sont confrontés les propriétaires de telles structures sont beaucoup plus diverses.
Le plus souvent, les artisans à domicile sont obligés d'éliminer les suivants.
- La porte ne ferme pas complètement. Lorsque la poignée se coince et qu'elle casse, le problème est le plus souvent localisé dans la serrure, conçue pour empêcher la quincaillerie de tourner. Dans la plupart des cas, le problème est facilement éliminé après l'installation verticale du vantail, suivie d'un appui sur la plaque avec le ressort à l'extrémité du vantail. Ensuite, vous pouvez tourner le bouton dans la bonne position.
- La ceinture s'est affaissée, s'est cassée. Dans ce cas, la poignée ne défile pas. Dans ce cas, vous pouvez le réparer en ajustant la lame elle-même. Pour ce faire, vous devez retirer les bouchons des charnières, insérer la clé en forme de L correspondante dans un trou spécial, puis la faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'affaissement de la structure de la porte dans l'ouverture soit éliminé.
- La partie mobile est lâche... Ici, une panne peut être réparée même si l'élément qui ferme la porte tourne en place. Il suffit de serrer les attaches situées à l'extérieur ou à l'intérieur, selon le type de construction.
- Le noyau tombe. S'il s'est envolé du support, le problème réside dans des vis faibles ou déchirées. Dans ce cas, vous devrez plier la bande décorative en vous donnant accès à la quincaillerie. Ils sont retirés, si nécessaire, remplacés par des éléments de plus grand diamètre. Ensuite, la partie de fixation de la poignée avec une goupille est insérée dans le trou et les vis sont serrées jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent.
- L'élément de verrouillage ou loquet est cassé de l'intérieur. Dans ce cas, le problème peut être la goupille de rupture reliant le noyau et la poignée. La partie extérieure de la quincaillerie devra être retirée. Interne - assommer ou retirer. Après cela, il reste à remplacer la poignée cassée par une qui fonctionne.
- La poignée se serre, colle, parfois même des grincements se font entendre lors de l'ouverture. Ce problème est lié à un manque de lubrification. Il est nécessaire d'acheter du matériel pour reconstituer son approvisionnement à l'intérieur du mécanisme de serrure ou de poignée, puis de les verser à l'intérieur.
S'il n'était pas possible d'éliminer la panne, vous devez démonter tous les raccords de verrouillage. Cela rendra le diagnostic de panne plus précis.
Comment enlever?
Pour démonter une seule poignée extérieure ou intérieure, il faut d'abord la mettre en position horizontale. Après ça:
- le bouchon décoratif recouvrant les vis est tiré vers l'arrière et également tourné, libérant l'accès aux attaches ;
- un tournevis fait tourner les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;
- le matériel est retiré des nids;
- le noyau carré est retiré avec la poignée elle-même.
Une fois toutes les opérations terminées, un nouvel élément de verrouillage peut être installé à l'ancien emplacement.
Lors de la sélection, il est important de faire attention à la section transversale et à la taille du noyau. Les vis autotaraudeuses peuvent être réutilisées.
S'il y a une serrure ou un loquet dans le vantail de la porte, la plaque latérale avec le mécanisme de verrouillage est d'abord retirée. Après cela, la poignée elle-même est démontée.
Comment régler les vis ?
Au cas où la poignée vient de se desserrer, elle peut être facilement ajustée avec des attaches. Tout d'abord, vous devez soulever et retirer la plaque décorative qui ferme l'accès au matériel. Il est tourné de 90 degrés afin que vous puissiez atteindre le point souhaité en toute sécurité. Après cela, à l'aide d'un tournevis cruciforme ou à tête plate, selon le type de vis utilisé, faites-les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Comment le remplacer correctement ?
Après avoir démonté l'ancienne poignée de la porte du balcon, il est tout à fait possible de la changer sans difficulté inutile. Par exemple, mettez un double au lieu d'un simple, ou corrigez simplement une version plus moderne. La procédure dépendra du type de conception de poignée que vous prévoyez d'utiliser lors de l'installation.
Unilatéral
La version la plus courante de la poignée, qui a un élément de verrouillage sur un côté (de l'intérieur de la pièce).
Ce type est similaire aux options fenêtrées. Le verrouillage se fait en tournant simplement la poignée. Dans ce cas, les portes peuvent avoir différents modes d'ouverture, dont la ventilation.
L'installation de la poignée après démontage des ferrures préexistantes se fait de la manière suivante :
- l'unité remplaçable est retirée de l'emballage ;
- la poignée est insérée dans le trou sur le vantail de la porte;
- le mécanisme de verrouillage est déplacé vers la position « ouverte » ;
- la poignée est retirée, installée horizontalement (parallèle au sol);
- des vis autotaraudeuses sont placées dans les douilles des fixations, puis vissées jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent;
- une bande décorative est installée pour cacher les attaches.
Double face
Ces modèles de poignée ont un levier des deux côtés de la lame. Lorsqu'il est enfoncé, le mécanisme de verrouillage fonctionne à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce. C'est une option pratique et sûre pour éviter les situations où une personne est fermée sur le balcon. Avec ce type de construction, le vantail de la porte se chevauche sur l'ouverture. Les poignées à double face ont toujours une poignée plus étroite avec une asymétrie prononcée.
L'installation de ce type de matériel prend plus de temps. Après avoir démonté les anciennes poignées, procédez comme suit.
- A l'aide des anciens éléments de verrouillage, déplacez la porte en position "ouverte". Il devrait y avoir 2 trous dans l'espace qui s'ouvre. Ils sont situés à l'intérieur de la porte. Ce qui est plus proche du centre, lors du remplacement, devra être fait à l'extérieur, du côté opposé de la toile.
- Percer à travers. De l'intérieur, le travail est effectué avec une perceuse d'un diamètre de 5 mm et de l'extérieur, jusqu'au mécanisme de verrouillage, un élément de deux fois le diamètre est utilisé. Il est important de ne pas endommager les ferrures de verrouillage. Vous pouvez vous faciliter la tâche en enlevant simplement complètement le verrou.
- Raccord. Cela commence de l'extérieur. Il est nécessaire d'insérer le support de poignée dans le trou, de marquer les points de l'emplacement de la fixation avec un marqueur.
- Percez des trous pour les vis autotaraudeuses dans le vantail de la porte. Le diamètre est adapté à la fixation.
- Installez le mécanisme de verrouillage s'il a été retiré.
- Insérez la poignée extérieure horizontalement dans le trou. Si la longueur de la tige carrée est trop longue, raccourcissez-la avec une meuleuse.
- Installez la poignée intérieure.
- Visser les vis autotaraudeuses de l'extérieur. Fermez-les avec un capuchon.
Une fois l'installation terminée, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du mécanisme de verrouillage.
Lorsque vous appuyez sur la poignée de l'intérieur et de l'extérieur, il ne devrait y avoir aucun problème d'ouverture.
Le mouvement des raccords, s'ils sont installés correctement, sera léger, fluide, sans jeu.
Stationnaire
Par type de conception, ces poignées sont divisées en coquilles et pétales. Les premiers sont en aluminium, tandis que les seconds sont généralement en plastique. Ces éléments sont utilisés pour couvrir la porte. Ils ne sont pas équipés d'un mécanisme de verrouillage, ils s'installent donc facilement sur le vantail de la porte dans n'importe quel endroit pratique. Il suffit de percer les trous puis de fixer la poignée avec des vis.Au bout de la surface des vis, vous devez la fermer avec un bouchon.
Autre
Dans un ensemble avec des poignées fixes, des loquets sont souvent utilisés. Ils assurent une fixation fiable du rideau dans l'ouverture, empêchent l'ouverture accidentelle de la porte du balcon. Vous pouvez utiliser un élément magnétique ou à rouleau. Elle est installée en bout de porte, tandis que la contre-plaque est fixée au jambage d'en face. Lors de la fermeture, les deux parties de la structure doivent correspondre.
Si des poignées spéciales anti-effraction sont utilisées, davantage de fixations devront être retirées lors du remplacement et de l'installation de nouveaux éléments. Dans les cas particulièrement difficiles, les éléments collés sont percés. En l'absence d'expérience, il vaut mieux ne pas démonter vous-même de tels mécanismes, car le risque d'endommager la toile elle-même est grand.
Comment réparer la quincaillerie de la porte du balcon, voir ci-dessous.