Façons de finir le balcon et la loggia à l'extérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Des mesures de précaution
  3. Préparation
  4. Comment coudre de vos propres mains

La finition du balcon et de la loggia de l'extérieur vous permet de donner à l'ensemble de la structure un aspect esthétique, résout le problème de perte de chaleur. Le revêtement extérieur avec des panneaux est réalisé de manière indépendante en peu de temps, avec la sélection correcte des matériaux, il nécessite des coûts minimes. Au moment de décider comment et avec quoi garnir votre façade, vous pouvez également envisager les revêtements en vinyle et en métal comme options de décoration.

Particularités

L'esthétique de la façade du bâtiment n'est pas moins importante que le remplissage intérieur. La finition d'un balcon ou d'une loggia à l'extérieur avec des matériaux modernes permet de ranger facilement même les bâtiments anciens.

De plus, en plus d'augmenter l'attrait visuel, il ajoute également du confort, réduit le volume de bruit extérieur et augmente l'isolation thermique.

Les tâches principales pour les travaux de finition sont simples.

  • Élimination des imperfections cosmétiques. Au fil du temps, ils apparaissent même sur les revêtements de la plus haute qualité.
  • Protection des locaux contre les influences atmosphériques. Une finition correctement exécutée empêche l'eau, la neige et la saleté de pénétrer dans le balcon depuis la route.
  • Formation d'une apparence moderne. Les vitrages en plastique ou en aluminium ne sont pas compatibles avec les panneaux d'ardoise ou de bois.
  • Conservation des dalles et des éléments porteurs. Ils nécessitent une isolation fiable contre l'humidité.

Habituellement, le remplacement du bardage du balcon s'effectue en même temps que la pose des vitrages, mais ces étapes de travaux peuvent également être espacées dans le temps. Le moyen le plus simple d'accomplir la tâche est au rez-de-chaussée des immeubles à appartements.

Lors de l'exécution de travaux en hauteur, vous devrez vous occuper de la construction d'échafaudages ou de la livraison d'équipements spéciaux sur le site.

Des mesures de précaution

Le remplacement du revêtement extérieur d'un balcon est toujours associé à un certain risque.

Bien sûr, au premier étage, vous pouvez le faire avec un escabeau ordinaire, mais avec une augmentation de la hauteur, vous devrez veiller à assurer la sécurité.

Tout le monde ne peut pas se permettre une location longue durée d'une nacelle élévatrice. Il est important de savoir qu'il est interdit d'effectuer seul des travaux en hauteur - un assistant doit être présent au sol. De plus, le territoire devra être clôturé, des panneaux d'avertissement posés et, dans le cas d'un immeuble à appartements, de telles actions devront également être coordonnées avec l'entreprise de services publics desservant l'immeuble.

Les mesures de sécurité lors des travaux en haute altitude comprennent :

  • construction d'échafaudages;
  • utilisation de treuils et de matériel d'escalade;
  • renforcement du parapet;
  • fabrication d'une plate-forme clôturée.

Il est préférable d'organiser la livraison des matériaux de construction et de finition de l'appartement. Dans ce cas, les risques de leur chute seront considérablement réduits. Il est très important de fixer solidement tous les outils utilisés, pour s'assurer que lors de la fixation des pièces de garniture, ils sont immédiatement fixés à la base.

Préparation

Dans le cadre des travaux préparatoires au bardage de la façade du balcon ou de la loggia, les anciens éléments de bardage sont démontés. Tout ce qui se trouve à l'extérieur du cadre est supprimé.

S'il y a des garde-corps métalliques, ils peuvent également être coupés en les remplaçant par une nouvelle caisse. Il est monté sur les coins de l'extérieur de la dalle de béton.

Au stade préparatoire, il est important d'inspecter la base du balcon. Lors de la détection des effondrements, des éclats, il est recommandé de les fermer, de les renforcer avec des coins. A la jonction avec la plaque, la clôture en acier est renforcée par une bande de métal galvanisé.Toutes les surfaces sont nettoyées, traitées avec des apprêts et des composés anticorrosifs. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez continuer à travailler.

Dans le cadre de la préparation, vous devez prendre soin de préparer l'ensemble d'outils nécessaire. Quel que soit le choix de l'option de revêtement, dans le processus de travail seront utilisés:

  • niveau et niveau du bâtiment ;
  • marteau / perceuse à percussion;
  • scie à main ou scie sauteuse;
  • Tournevis;
  • marteau;
  • ciseaux pour couper le métal (pour bardage en acier, tôle profilée);
  • marqueur et ruban à mesurer.

Pour une perceuse, un tournevis, vous aurez besoin d'embouts et de perceuses supplémentaires. De plus, vous devrez vous approvisionner en fixations adaptées - vis autotaraudeuses galvanisées avec ou sans rondelles pressées.

Comment coudre de vos propres mains

L'habillage balcon côté façade commence par le choix des matériaux. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous passer de démonter les garde-corps métalliques existants., mais s'ils sont très vétustes, vous pouvez supprimer complètement tous les éléments perturbateurs, les remplacer par une nouvelle caisse et un cadre de harnais.

Selon les souhaits du propriétaire lui-même, vous pouvez finir la structure de l'extérieur avec un bardage, un clin en plastique ou une tôle profilée en métal.

Si le revêtement précédent est en doublure, vous pouvez le laisser en place.

Lors du choix de la meilleure façon d'affiner la structure du balcon par vous-même, il est d'usage de s'appuyer sur des facteurs économiques et esthétiques. Vous pouvez finir à moindre coût la partie avant de la loggia avec un profilé métallique.

Si le design est important, le revêtement en vinyle ou les panneaux en plastique méritent d'être envisagés. Ils sont beaux, ont des couleurs et des textures différentes, une largeur et une forme de profil différentes.

Des solutions de conception originales peuvent également être créées à partir de matériaux tels que des profilés métalliques. De tels panneaux peuvent être utilisés pour décorer à la fois le balcon du bâtiment "Khrouchtchev" et la partie avant de la loggia. Lors de la conception d'une structure, vous pouvez la gérer vous-même. Des instructions étape par étape vous aideront à tout faire correctement.

Clin en plastique

La finition d'un balcon ou d'une loggia à l'extérieur avec du plastique est la solution la plus abordable qui vous permet de transformer rapidement toute la structure. Le revêtement est réalisé au-dessus du lattage constitué de poutres en bois ou de profilés métalliques.

Cette finition offre de nombreux avantages, de la variété des couleurs à la facilité d'installation. Pour réussir le travail, il suffit de suivre les instructions.

  1. Une caisse est formée de sections d'une barre ou d'un profil.
  2. La première bande de revêtement plastique est fixée au niveau. Elle joue le rôle d'un guide. L'installation s'effectue tout en bas, dans le profil de départ.
  3. Le reste des éléments de garniture est attaché tout en haut. La connexion de la doublure en plastique est réalisée selon le principe de la rainure en épine.

Une fois l'assemblage de toutes les pièces terminé, vous pouvez procéder à l'isolation et à la décoration intérieure du balcon.

Il faut ajouter que la doublure en plastique peut être fixée aussi bien horizontalement que verticalement.

Terrasse profilée

La finition de la partie extérieure du balcon ou de la loggia avec du carton ondulé est une option économique qui vous permet de former rapidement et efficacement la peau extérieure. La tôle profilée est facile à couper, généralement située verticalement.

Le matériau appartient à la catégorie de prix moyen, vous pouvez choisir une option appropriée parmi les produits avec un revêtement polymère coloré ou avec une surface galvanisée.

Cette finition s'avère résistante et durable, ne crée pas de charge importante sur la base du balcon et a une durée de vie allant jusqu'à 50 ans.

L'installation est réalisée à l'aide d'un lattage constitué de poutres en bois ou de profilés en acier. Il est recommandé de recouvrir le cadre de composés protecteurs.

La tôle profilée est fixée avec un chevauchement, à l'aide de vis autotaraudeuses avec des rondelles en tête caoutchoutées. Le revêtement commence à partir du coin, avec l'installation de plaques d'extrémité. Le cadre est fixé à la paroi avant avec des ancrages dans les coins.

Bien que la tôle profilée ne soit pas considérée comme un matériau à haute valeur esthétique, elle est assez souvent utilisée dans les revêtements de balcon en raison de sa grande capacité de couverture.

Revêtement en aluminium

Cette option de revêtement convient pour créer un espace isolé confortable à l'intérieur d'un balcon ou d'une loggia. Le matériau est résistant aux influences extérieures, pratique en fonctionnement, durable.

L'installation s'effectue sur un lattage profilé métallique. Le revêtement polymère ne se décolore pas avec le temps, est totalement ignifuge, résistant au gel.

Le seul inconvénient de cette option de finition est le coût plus élevé par rapport aux analogues.

Le processus d'installation du revêtement en aluminium est assez simple. Il suffit de suivre une certaine séquence d'actions.

  1. Installation du lattage. Il est nécessaire d'installer les poutres de support principales - dans les coins et le long des murs, ainsi que les éléments horizontaux qui forment le cadre. Des éléments de lattage plus fréquents y sont bourrés - 10 pièces d'une section de 20 × 40 mm. Le cadre doit être aligné avec le niveau.
  2. Pose du profilé en bas et en haut. Il vous permet de protéger les guides contre les dommages, fournit un ensemble d'éléments supplémentaire. Les chevilles et les coins sont utilisés pour la fixation au béton. 2 planches sont placées aux joints. Le profilé d'angle en L est fixé avec des vis autotaraudeuses avant d'installer le revêtement.
  3. Fixation de la barre de démarrage. Il est fixé avec des vis autotaraudeuses sur le cerclage inférieur.
  4. Fixation de parement. Il est prédécoupé à la taille souhaitée. L'installation commence à partir du profil de départ à l'aide de vis autotaraudeuses. Il est important de ne pas les visser à fond. Un jeu de 5 mm est toujours laissé pour compenser la dilatation thermique des matériaux.
  5. Pose de la tôle de fermeture. Il est fixé en partie haute avec une marge de 10 cm, fermé par un profilé de finition. Les raccords excédentaires sont supprimés.

Lors de l'installation du revêtement en aluminium, les panneaux sont enroulés sur le lattage, puis placés dans les profilés d'angle le long des bords. Le premier panneau de la barre de démarrage est fixé avec des vis autotaraudeuses. Les éléments suivants sont joints bout à bout. Vous pouvez effectuer tout le travail directement depuis le balcon - cela vous permet de ne pas utiliser d'appareils de levage en hauteur.

Bardage en vinyle

Un matériau abordable et esthétique - le revêtement en polymère PVC - se décline dans une large gamme de designs et de textures. Il résiste aux températures élevées, est considéré comme respectueux de l'environnement et est facile à nettoyer.

L'installation du bardage en vinyle s'effectue à l'aide d'un cadre. Vous pouvez utiliser des versions plus légères du profilé en aluminium pour la latte, car la masse des planches est nettement inférieure. Vous pouvez également le remplacer par des lattes en bois. La section des éléments est choisie en tenant compte de l'épaisseur de l'isolant, qui sera utilisé à l'avenir - généralement au moins 60 mm.

L'installation du cadre pour bardage en vinyle s'effectue à partir des surfaces latérales. Ici, des cadres rectangulaires sont assemblés, des cavaliers supplémentaires sont installés avec un pas de plus de 50 cm, puis les cordes sont tirées entre eux.

S'il y a un ancien parapet, il est connecté aux nouveaux éléments du cadre à l'aide de fil de cuivre.

Il est également important de prendre soin de renforcer le balcon lui-même. Le harnais est connecté à la surface du mur avec des ancrages. Il est recommandé de pré-tremper le parement en polymère vinylique pendant au moins 24 heures dans les mêmes conditions où l'installation sera effectuée. Cela empêchera le revêtement de se déformer à l'avenir. Ensuite, une barre de départ et des coins sont placés, fixés avec des vis autotaraudeuses galvanisées.

Lorsque vous accrochez des moulures de parement en vinyle sur un balcon, il est important de suivre quelques règles.

  1. Laissez un espace de 10 mm. Il est nécessaire dans la zone d'assemblage des panneaux et du cadre de compenser les déformations thermiques.
  2. Visser les vis autotaraudeuses pas complètement. Le vissage est effectué strictement au centre du trou de montage.Dans le même temps, les têtes des attaches ne sont pas fixées fermement pour maintenir le libre jeu du bardage.
  3. Vérifiez l'horizontale après chaque planche. Toute distorsion dans le cas du revêtement en vinyle entraînera le fait qu'avec chaque nouveau module, la courbure ne fera qu'augmenter. Il sera impossible de poser un vitrage sur une telle finition, il faudra tout démonter.

Le dernier panneau de revêtement en vinyle doit être muni d'une large marge. En moyenne, il suffira de laisser environ 30 mm. Cela suffit pour compléter harmonieusement la façade avec du vitrage sans perturber son attrait visuel.

Comment finir le balcon extérieur avec un revêtement en vinyle, vous le verrez dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures