Finition intérieure avec bardage d'un balcon et d'une loggia

Teneur
  1. Types de matériel
  2. Préparation
  3. Faire un cadre
  4. Montage

Pour que le balcon cesse d'être la cause du froid et du bruit dans l'appartement ou simplement du désordre, il est temps de le remettre en ordre. Il peut y avoir de nombreuses décisions sur la façon de réparer une loggia, l'une d'entre elles est le lambris le plus courant.

Types de matériel

Le bardage est produit sous forme de profilés - un matériau de finition et convient aux travaux à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Il est résistant à la chaleur, facile d'entretien, mais assez fragile. Pour la décoration intérieure du balcon avec parement, différents types de ce matériau conviennent.

  • Bardage en vinyle - ces conceptions sont plus populaires pour le travail sur le balcon. Le PVC peut être produit pour le métal, la brique ou imiter une base en bois naturel. Les sections en vinyle ne pourrissent pas, ne se corrodent pas et ne s'écaillent pas avec le temps, résistent aux températures extrêmes, sont faciles à laver et à nettoyer. Le vinyle fournit la ventilation nécessaire, donc l'accumulation de condensation est exclue avec cette finition.

  • Bardage métallique. Les structures peuvent être en cuivre, galvanisées ou en acier. Les panneaux métalliques peuvent avoir une structure lisse ou être produits avec diverses textures bouclées. C'est une base plus durable pour la décoration intérieure que le PVC. Mais ils pèsent aussi plus lourd, et cela doit être pris en compte lors de l'installation afin que les murs et le sol puissent supporter l'ensemble de la structure. Habituellement, les dépendances sont gainées d'un bardage métallique, mais il convient également aux grandes loggias stables.
  • Bardage en bois. Ce sont les panneaux les plus respectueux de l'environnement, car ils sont fabriqués à partir de matières premières naturelles. Mais ils doivent subir un traitement avec des solutions spécifiques pour les protéger de la pourriture et de l'exposition à l'humidité. Les sections en bois sont recommandées pour être installées dans des endroits avec une bonne ventilation ou la possibilité d'une ventilation sans entrave. La pièce lambrissée crée une atmosphère confortable et chaleureuse, est belle et riche d'un point de vue esthétique. Cependant, il a périodiquement besoin d'entretien: imprégnation de vernis - ainsi le revêtement durera plus longtemps.

Ils traitent généralement des revêtements verticaux ou horizontaux - tout dépend du type d'installation. C'est cette dernière qui est considérée comme la plus courante en décoration d'intérieur.

Préparation

Il n'y a pas tellement de travaux préparatoires lors du revêtement d'un balcon avec un matériau de revêtement, néanmoins, dans ce cas, il existe un algorithme d'actions.

  1. Il est nécessaire d'obtenir des murs propres, c'est-à-dire d'enlever le plâtre, le papier peint, de se débarrasser des panneaux en plastique. En un mot, ils enlèvent d'abord l'ancienne finition et démontent la caisse existante (le cas échéant).

  2. Il faut bien sécher les murs. Il n'est pas recommandé de travailler avec ce matériau dans des conditions d'humidité élevée, donc tout appareil de chauffage vous aidera. Pendant une journée, allumez le décapeur thermique, la cheminée ou le radiateur soufflant sur le balcon. Il est également recommandé d'effectuer des travaux par temps sec.

  3. Pose d'un isolant thermique. La pièce est recouverte de papier d'aluminium spécial, pour cela, la feuille est recouverte de mastic (il est livré avec un matériau isolant thermique) et collée à la surface. L'isolation thermique est nécessaire pour garder au chaud sur le balcon.

  4. Nivellement du sol. Pour ce faire, soit réalisez une chape sous le niveau, soit remplissez la base avec un "sol liquide". La première option est moins chère, mais plus de travail. Dans la deuxième option, vous encourez des frais, mais vous n'avez pas besoin d'aligner une telle base, la solution élastique "s'adapte" d'elle-même.

Les travaux ultérieurs ne sont poursuivis qu'une fois que le revêtement de sol a complètement durci. Parfois, cela prend 20 jours, et parfois tout le mois. La patience est le principal assistant dans cette affaire. Commencer tôt peut endommager la chape.

Faire un cadre

Le processus d'auto-assemblage du revêtement n'est pas aussi terrible que de fabriquer un cadre de vos propres mains. C'est à ce stade que la majorité commet le plus grand nombre d'erreurs. Si vous connaissez quelques astuces, vous pouvez éviter de vous tromper et tout ira bien.

Listons les étapes du travail.

  1. Installez les bûches en position verticale. Choisissez des blocs de bois (en option 45x45 mm) - il est plus facile d'y fixer le bardage et il est plus facile de travailler avec eux. Il est préférable de fixer le bloc de bois lui-même à la base en béton avec des clous liquides, bien que d'autres méthodes conviennent également (à l'aide d'une cheville ou de chevilles). Le pas entre les décalages est fixé à environ 70 centimètres.

  2. Alignez tout (niveau à la fois verticalement et horizontalement). Il est conseillé de mesurer chaque bloc lors de l'installation, sinon il sera pratiquement impossible de changer quoi que ce soit par la suite.

  3. Enduire le cadre en bois d'un agent anti-corrosion. Pour ce faire, faites le plein de 2 litres d'imprégnation spéciale, vous aurez également besoin d'un vernis transparent à raison de 300 g (vous pouvez prendre une autre peinture). Il est nécessaire de faire tremper, après 8 heures, répéter la procédure d'imprégnation et après 12 heures supplémentaires pour vernir. Ainsi, une protection fiable contre les scolytes et les moments corrosifs est créée. Une telle base du cadre résistera même à une humidité accrue.

Les experts recommandent de terminer la caisse entière en une seule fois, d'installer toutes les bûches et de ne pas le faire par étapes: sur un mur, puis recouvrez-le de parement, passez à l'autre, etc. Si cela se fait par étapes, vous ne pourrez peut-être pas rejoindre les coins et vous obtiendrez des scissions. Il est préférable d'installer les panneaux autour du périmètre en une seule fois.

Montage

À ce stade, sortez le tournevis - vous devrez visser les sections sur le cadre fini (caisse). Le revêtement à faire soi-même de la loggia à l'intérieur se fait en suivant les instructions étape par étape.

  1. Placez l'isolant entre les guides. Ceci est facultatif, mais souhaitable.

  2. Tout d'abord, vous devez gainer les coins, en joignant les panneaux ensemble afin qu'il n'y ait pas de fissures sur la surface finie. Posez les feuilles autour du périmètre. Mais avant cela, montez les simulateurs de coin.

  3. Il est nécessaire de fixer les sections avec des vis autotaraudeuses, les joints sans angle sont réalisés avec un chevauchement. Les fixations sont cachées par la lamelle suivante.

  4. Après avoir terminé les murs, commencez à travailler sur le plafond.

Le profil final doit masquer la garniture. Le revêtement de revêtement a un aspect ultra-moderne, donne à la pièce une individualité et un aspect décoratif. Le faible coût et les caractéristiques physiques élevées attirent l'attention des acheteurs sur ce matériau.

L'installation du revêtement à l'intérieur du balcon peut se faire en quelques heures. Ces travaux, contrairement aux finitions extérieures, ne nécessitent pas de compétences professionnelles, tout homme peut facilement y faire face seul. A noter que pour la finition à l'intérieur de la loggia, aucune assurance complémentaire n'est requise, ce qui est obligatoire pour les travaux extérieurs.

Comment installer un parement de brique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures