Finition du balcon sous une pierre
Décorer un balcon avec une pierre peut être une option de conception très utile et agréable. Presque tout le monde peut créer le design nécessaire à l'intérieur, même sans avoir recours à des designers expérimentés. Mais vous devrez étudier les subtilités de la décoration intérieure de la loggia avec des panneaux décoratifs et des carreaux.
Avantages et inconvénients
Il faut dire tout de suite que finir un balcon sous une pierre est une solution tout à fait moderne et adéquate ; tout raisonnement sur l'obsolescence de telles compositions est incorrect et basé uniquement sur des exemples mal conçus. Mais avant de concevoir l'espace à l'intérieur de la loggia de la même manière, vous devez comprendre les côtés positifs et négatifs. Les experts notent :
- beauté visuelle;
- simplicité comparative;
- haute résistance et fiabilité;
- résistance aux attaques fongiques;
- résistance thermique;
- excellent niveau de protection thermique ;
- force insuffisante des modèles individuels;
- la nécessité de protéger les produits à base de plâtre de l'humidité.
Matériaux (modifier)
Vous pouvez imiter la pierre naturelle de différentes manières. L'une des solutions les plus avancées consiste à décorer avec des carreaux décoratifs. La surface reproduit le plus fidèlement possible l'aspect des blocs de pierre véritable, ce qui plaît aux connaisseurs de ce style. Mais des panneaux en PVC peuvent également être utilisés. Ils sont capables de montrer l'apparence d'une grande variété de pierres, y compris le granit et les briques brutes, et de nombreux autres types.
Sur une loggia sèche et protégée des intempéries, le papier peint est parfois utilisé. La reproduction de la surface de la pierre est obtenue en appliquant une peinture spéciale sur la base en relief. La variété de ces solutions de conception est assez grande. Lors de l'évaluation d'une option spécifique, il ne faut pas penser uniquement aux caractéristiques techniques. Il est également important de se rappeler le coût des solutions spécifiques.
Concevoir
Lors de l'équipement de l'intérieur de la loggia, il faut comprendre que les noms des collections de finition des fabricants peuvent être trompeurs. Luxuriant et beau "alpin", "palais" et autres noms ne correspondent pas toujours à la réalité. Et s'ils le font, un tel décor ne s'intégrera pas dans l'atmosphère habituelle d'une maison ou d'un appartement. Les pierres d'imitation doivent refléter avec précision la surface de leurs prototypes :
- le grès est poreux et n'a pas une grosse texture;
- le calcaire est coloré dans diverses nuances de gris;
- la zéolite a une texture similaire au granit, ses nuances sont variées.
Avec quoi combiner ?
L'association de la pierre décorative est perçue de manière très originale. De telles combinaisons sont apparues récemment, mais se sont déjà imposées chez les designers. Important : le papier peint doit avoir un grand relief ou de grands motifs. Dans une petite pièce, il est recommandé d'utiliser une pierre légère. Les amateurs d'expériences d'avant-garde peuvent essayer d'introduire du papier peint en verre à l'intérieur.
Le plâtre décoratif peut également être considéré comme un bon duo. Il est possible d'obtenir l'impression d'une pierre usée en variant des zones relativement sombres et relativement claires. La teinture est effectuée en tenant compte de la texture de la pierre. Il faut comprendre que l'application correcte du plâtre décoratif n'est pas facile. Cela demandera une préparation sérieuse.
La peinture ordinaire n'est pas si mauvaise à cet égard. C'est une sorte de rénovation classique. Certes, la surface d'origine devra être scrupuleusement nivelée. Vous pouvez faire preuve d'originalité en ajoutant du bois grossièrement fini à la pierre.
Dans le style écologique, l'introduction du bambou est la bienvenue ; s'il est très difficile de trouver une solution, arrêtez-vous aux panneaux monochromes.
De beaux exemples
La décoration de toute la partie principale de la loggia en pierre est perçue avec simplicité et élégance.La photo montre clairement que ce n'est en aucun cas ennuyeux et monotone.
Mais c'est aussi une bonne idée de combiner la pierre avec un sol à rayures ternes.
Cependant, la brique est aussi une pierre. On voit ici avec quelle élégance il se combine avec un stratifié très sombre.
Comment transformer un vieux balcon en un coin cosy, voir la vidéo ci-dessous.