Comment équiper une pelouse sur un balcon et une loggia ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment recouvrir le sol de gazon artificiel ?
  3. Planter une pelouse vivante
  4. Exemples de conceptions de balcons

Parfois, vous voulez diluer le look urbain avec l'ajout de verdure. Beaucoup de gens veulent avoir leur propre coin naturel, ce qui sera agréable à regarder. C'est pourquoi la conception de loggias et de balcons à l'aide de pelouses est devenue souvent utilisée dans le design moderne.

Avantages et inconvénients

Avant de procéder à ce type d'arrangement, vous devez d'abord étudier toutes les qualités et inconvénients d'un tel décor, puis prendre une décision.

Considérez les avantages de la couverture de pelouse.

  • Prix ​​abordables sur un gazon synthétique rendent ce type de conception peu coûteux et économiquement viable.
  • Une conception similaire ressemble très attrayant, créant une individualité et un charme unique. Les sensations tactiles agréables rappellent le contact avec la vraie herbe.
  • Un avantage non négligeable est facilité de soins... Contrairement au vrai gazon, qui doit constamment être arrosé et fertilisé, le gazon artificiel peut être facilement nettoyé de la saleté avec des appareils spéciaux.
  • Le matériau est adapté pour une utilisation dans différentes régions, indépendamment des changements de température saisonniers. La couleur ne se décolore pas et ne se décolore pas au soleil. L'infiltration d'eau n'affectera pas non plus l'apparence.
  • La pelouse est très facile à poser et si la fondation est bien préparée, tout le processus ira assez rapidement. Un remplacement fragmentaire est également possible - si une certaine zone est endommagée, il suffit de ne remplacer qu'une partie du revêtement.
  • Le tapis de gazon est résistant aux charges lourdes et à l'abrasion... Les animaux qui aiment ce revêtement ne pourront pas non plus l'endommager.
  • Le gazon artificiel ne brûle pas, sauf seulement sous des températures très élevées.

Mais il y a aussi des inconvénients.

  • En cas de chaleur extrême sur un balcon ouvert, un tel revêtement chauffe et devient toxique. Dans certains cas, il peut même provoquer des réactions allergiques et nuire à la santé.
  • Certains revêtements ne sont pas toujours faciles à nettoyer. Plus les brins d'herbe sont longs, plus il est difficile d'en prendre soin. En plus d'un chiffon humide et d'un aspirateur, vous aurez peut-être besoin d'équipements spéciaux et de produits de nettoyage.
  • En raison du fait que le caoutchouc n'est pas capable d'absorber l'humidité, il existe un risque de bactéries pathogènes.
  • Soyez prudent sur une pelouse mouillée, car une surface mouillée devient très glissante.
  • Les meubles aux pieds fins et pointus peuvent endommager l'herbe.

Comment recouvrir le sol de gazon artificiel ?

Le processus d'installation de gazon artificiel est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

  • Avant de commencer à aménager un balcon ou une loggia avec une pelouse artificielle, la base doit être bien préparée, elle doit être sèche et propre. Enlevez les gros débris, lissez les bosses et réparez les fissures si nécessaire. Lorsque la surface du sol est prête, vous pouvez commencer à poser le matériau.
  • Si le gazon est roulé, il doit être déroulé et laissé pendant un moment pour s'aligner.
  • Selon les mesures prises précédemment, le rouleau est coupé selon les paramètres requis. Un couteau de montage ou de gros ciseaux conviennent pour cela. Pour éviter que le revêtement ne glisse sur le sol, il est fixé avec une colle spéciale.
  • Si la pelouse n'est pas sous forme de rouleau, mais sous forme de tuiles carrées (modules), alors dans ce cas, le non-tissé est la meilleure option pour joindre les coutures. Le ruban de connexion doit être situé au niveau des joints des éléments. La partie inférieure du ruban est lubrifiée avec de la colle polyuréthane et collée à la surface du sol.De la colle est également appliquée sur la partie supérieure et les bords de la pelouse sont fermement pressés et collés par le haut. Il est conseillé de bien compacter les joints à l'aide d'une spatule ou d'un rouleau.
  • Pour que le décor de la pelouse ne soit pas trop dur, si vous le souhaitez, un revêtement en caoutchouc d'une hauteur d'environ 1 cm peut d'abord être posé sur le sol.
  • À la fin des travaux de finition, les joints collés des modules peuvent être pressés avec une charge pendant une demi-heure. Mais il est conseillé de ne pas toucher au revêtement pendant au moins 12 heures pour que la colle durcisse complètement.
  • Lorsque tout est prêt, le gazon synthétique peut être brossé avec une brosse non métallique.

Planter une pelouse vivante

Bien sûr, aucun gazon artificiel ne peut égaler une pelouse vivante sentant l'herbe fraîche.

La verdure sur le balcon ou la loggia apporte un plaisir esthétique, remplissant cette petite pièce de fraîcheur et de confort.

Cette option est également tout à fait possible à faire par vous-même, si vous réfléchissez à tout correctement et agissez de manière cohérente.

Les principales étapes de la plantation d'une pelouse vivante.

  • Tout d'abord, vous devez aborder correctement le choix des graines à semer. Si la zone de plantation est grande, vous devez acheter des graines chères et de haute qualité qui ne seront pas affectées négativement par divers insectes et parasites.
  • Il est impossible de ne pas prendre en compte les conditions climatiques, le taux de croissance de l'herbe et la saturation des couleurs en dépendent directement.... L'herbe à gazon a un aspect chaud et froid. Le look qui aime la chaleur est idéal pour la saison estivale chaude. Les espèces fraîches prospèrent par temps sec et froid.
  • La préparation du sol avant semis comprend plusieurs étapes :
    1. 5 cm de terre végétale doivent être bien ameublis;
    2. enlever les pierres, les tiges sèches et autres débris de la surface;
    3. le sol préparé est divisé en tubercules, plutôt en mottes;
    4. les restes de terre autour de tels monticules doivent être bien nivelés, et puis, après la plantation, l'eau ne s'accumulera pas à certains endroits.
  • Planter des graines. Le semoir est utilisé pour répartir les graines uniformément dans le sol. Ils ne doivent pas être situés à proximité les uns des autres, sinon, en raison d'un manque de minéraux, l'herbe peut s'amincir et s'affaiblir. Ensuite, les graines sont doucement recouvertes de terre. Il est également important de protéger le site des animaux domestiques et des oiseaux.

Après avoir planté les graines, le sol doit être constamment humidifié, mais un excès d'humidité ne doit pas être autorisé.

  • Pour garder l'herbe fraîche, elle a besoin d'un entretien constant : nettoyage en temps opportun de l'herbe sèche, élimination de l'eau stagnante et protection contre les parasites. Mais vous ne devez pas fertiliser le sol avant de semer et après avoir planté les graines.

Exemples de conceptions de balcons

Les propriétaires du balcon aimeraient le concevoir pour qu'il soit confortable d'y être, l'atmosphère attirée par son aspect esthétique. Considérons quelques exemples de l'intérieur des balcons.

  • La pelouse artificielle ou naturelle a fière allure sur le balcon dans un style minimaliste.
  • Vous pouvez ajouter de la luminosité à une pièce avec une pelouse en utilisant des meubles, par exemple un banc orange.... Ce balcon est idéal pour le sport.
  • La pelouse aura fière allure sur un balcon ouvert. Dans ce cas, vous pouvez y organiser un lieu de repos pour toute la famille en y installant des fauteuils et une table.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures