Boîtes avec un siège sur le balcon
Si vous souhaitez équiper un espace de loisirs sur le balcon et économiser de l'espace pour stocker des objets hors saison ou pour la préservation de la maison, il existe une excellente solution - combiner tout cela dans un seul tiroir, complété par un siège. Un tel design n'est pas toujours vendu prêt à l'emploi, mais il est facile de le construire de vos propres mains.
Particularités
Sur le balcon, une boîte avec un siège ne prendra pas beaucoup de place et deviendra une décoration confortable de l'espace, ainsi qu'une option intéressante pour sa planification compétente. Le but de la boîte sous le banc peut être très différent.... Par exemple, il remplace complètement une petite cave et protège les légumes du dessèchement et de la détérioration prématurée en période chaude. Par temps froid, il protégera les stocks du gel. Mais si vous envisagez de stocker des produits végétaux dans une boîte, vous devez la couper de l'intérieur avec une isolation avec un réflecteur.
Au lieu de provisions, il est pratique de ranger dans un tiroir du balcon les bidons usagés, les couvertures de rechange, les pots et tout ce qui vous sera certainement utile un jour. De plus, le tiroir peut être transformé en un canapé confortable, ce qui est particulièrement avantageux sur un balcon spacieux. Un lit d'appoint avec de grands rangements sera utile dans n'importe quel appartement.
Vues
Au-dessus de la boîte, il peut y avoir un banc dur ou un siège souple en caoutchouc mousse ou des oreillers. Un morceau de mousse monobloc est une solution économique, et les oreillers sont pratiques car ils peuvent être utilisés n'importe où ailleurs.
La conception la plus populaire d'un banc-boîte avec un chargement par le haut et la présence d'un couvercle rabattable. Il sert également de siège. De telles boîtes sont également avantageuses à construire dans le coin et au bout du balcon. La version haute du coffre est construite le long du rebord de la fenêtre, augmentant la surface utile de la structure.
Bien sûr, vous ne pourrez pas vous asseoir sur une telle boîte, mais elle convient pour placer certains éléments de design.
Le deuxième type de tiroir, plus populaire, est un canapé compact avec un tiroir et des portes. Il est généralement placé au bout du balcon pour ranger de petits objets. Il sera pratique d'équiper la boîte de plusieurs étagères. Une telle armoire peut être conçue comme un rack ouvert avec des paniers.
Une autre option est un banc avec un tiroir. Siège confortable sur une base robuste avec rangement interne. Vous ne pourrez pas y faire une sieste complète, mais s'allonger avec un livre ou s'asseoir avec une tasse de café est assez confortable.
La vue la plus pratique, mais la plus dimensionnelle de la structure du balcon est un lit-coffre. C'est un endroit complet pour une pause détente. Si le balcon est vitré et isolé, le lit peut être utilisé toute l'année. Et à l'intérieur pour ranger les vivres et tout ce qui prend une place utile dans l'appartement.
Matériaux (modifier)
Un banc avec une boîte sur le balcon peut être fabriqué à partir de divers matériaux.
- Conseil bordé... Il est préférable de prendre une épaisseur de 25-30 mm, car tout ce qui est plus mince n'est pas particulièrement fiable et les planches plus épaisses donnent une charge plus importante. Il est plus pratique d'utiliser des pièces polies qui ne nécessitent pas de finition, ce qui facilite grandement le processus.
- Barres en bois. Un matériau de cadre approprié a une section transversale de 40x40 mm. Lors du choix de barres de qualité, il est recommandé d'évaluer leur géométrie. Lors du séchage, ils sont souvent « conduits », ce qui n'est pas souhaitable lors de l'assemblage. Une conception lisse ne fonctionnera pas de cette façon.
- Planche de meuble... Un tel matériau est parfaitement traité, bien que son coût soit plus élevé que le prix d'une planche ordinaire.
- Des panneaux PVC ou MDF, des panneaux de contreplaqué, etc. peuvent également être utilisés. Le principal critère de sélection est l'objectif de la boîte et les tâches supplémentaires qu'elle effectuera.Si seul le stockage est prévu, et qu'il n'y a pas de charge sur le dessus, des panneaux PVC légers conviennent également. Ils peuvent gainer économiquement des profilés métalliques.
Mais si un dispositif de siège est censé être sur le cadre, le matériau doit être plus solide.
De plus, vous aurez également besoin de :
- Boucle de piano. Il faudra y fixer un siège rabattable, qui en parallèle fera office de couvercle de caisse. Pour une plus grande longueur, vous devrez installer une série de boucles.
- Vis autotaraudeuses pour l'assemblage du banc. En fonction de la composition du cadre, des vis autotaraudeuses pour bois ou métal sont sélectionnées. La longueur de la fixation est déterminée par l'épaisseur de la planche sélectionnée.
- Si un siège souple est censé être installé, vous aurez en plus besoin de caoutchouc mousse épais et d'un rembourrage de meubles en tissu ou en similicuir. Vous n'avez pas besoin de perdre du temps et des efforts pour attacher le rembourrage, mais mettez des oreillers. Cette option est plus simple et a l'air moderne. Les oreillers sont faciles à laver et à utiliser sur des chaises, un canapé d'intérieur, etc.
Il convient de considérer la présence d'un dossier pour la structure... Si cela est prévu, un stock de matériaux plus important est alors nécessaire. Si le banc est fixe, il est avantageux de monter le dossier au mur, quelle que soit la base. Cette version du banc a fière allure et est facile à compléter lorsque le cadre principal est assemblé.
Ce qui est requis?
Pour couper des matériaux, vous aurez besoin d'un outil électrique ou d'une simple scie à métaux. Il est plus pratique d'utiliser une scie sauteuse, ce qui vous permet de couper rapidement et avec précision. Dans ce cas, il sera possible d'arrondir les bords ou de réaliser des éléments bouclés. Il est également efficace d'utiliser des scies circulaires, et en option, les parquets dits, qui sont très faciles à utiliser. Mais ils ne peuvent que couper droit.
Pour visser les vis, vous avez besoin d'un tournevis. L'essentiel est de préparer les bits d'une configuration adaptée. Pour éviter la fissuration de la planche, vous devez percer des trous avec une perceuse d'un diamètre de 2 mm.
Pour poncer une planche non traitée, il est plus pratique d'utiliser une ponceuse. À cette fin, absolument n'importe quel modèle convient. S'il n'est pas possible d'acquérir un outil électrique, vous pouvez utiliser un bloc avec du papier de verre. Cela prendra plus de temps, mais le résultat ne sera pas pire.
Il est préférable de prendre des mesures avec un ruban à mesurer et, pour un marquage précis, prenez une équerre de menuisier, une règle solide et un crayon.
Comment faire?
Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des compétences professionnelles en menuiserie pour créer une boîte de rangement sur le balcon avec vos propres efforts. Assez d'inspiration, d'envie et de capacité à utiliser des outils élémentaires. Tout le travail est divisé en deux étapes : la préparation et l'assemblage.
Avant de commencer les travaux de construction, il est nécessaire de définir un plan d'action précis et ensuite de suivre exactement ses points.
- Choisissez une zone appropriée pour l'emplacement du tiroir... Pour fixer la boîte à la partie souhaitée du balcon, il est recommandé de choisir la plus froide. Habituellement, le trouver n'est pas difficile. Mais quand ils apparaissent, la structure est située dans la zone la plus vide de la pièce.
- Effectuez les mesures nécessaires. À l'aide d'un ruban à mesurer, vous devez mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de la boîte. Si une conception non standard est prévue, mesurez chaque coude. A ce stade, il faut prendre en compte l'épaisseur du matériau pour la fabrication du caisson, notamment lorsqu'il est prévu de le poser juste à côté des murs du balcon.
- Détermination des paramètres de conception. Cette étape est très importante - cela dépend si cette boîte deviendra juste un rangement ou servira de siège. Dans cette dernière version, il est préférable de construire une version large et basse.
- Préparation du chantier. Le balcon doit être libéré des objets et des structures inutiles, le cas échéant. Après avoir dégagé la zone pour le futur siège, vous pouvez commencer le travail principal.
- Assemblage de la structure... Il est assez simple de construire une boîte vous-même, à condition que les étapes préliminaires aient été effectuées et que le matériel ait été préparé, ainsi que le plan d'aménagement.L'option la plus élémentaire consiste à créer une boîte sans fond, lorsque le sol en fait office et que les murs du balcon deviennent les parois latérales de la boîte.
La taille et la forme du balconnet sont déterminées en fonction de sa superficie.
- Pour une position assise confortable, vous n'avez pas besoin de faire une boîte d'une hauteur de plus de 60 cm. En ce qui concerne la largeur, elle devrait varier entre 40 et 70 cm, sinon il ne sera pas très confortable de s'asseoir dessus. Quant à la longueur, elle est déterminée individuellement dans chaque cas. Ne construisez pas une boîte de 3 mètres. Si l'espace le permet, il est plus sage et plus pratique de faire quelques bancs avec des boîtes.
- Une fois les paramètres de base déterminés, vous pouvez créer un croquis de la création souhaitée. Vous n'avez pas besoin d'être un dessinateur spécialisé pour le faire. Vous aurez besoin d'un diagramme avec la désignation des principaux paramètres et caractéristiques de la conception sélectionnée. Cela aidera à composer clairement une présentation du résultat final et une compréhension de l'avancement des travaux en cours.
Pour l'idée de \u200b\u200bfabriquer une boîte avec un siège sur le balcon, voir la vidéo ci-dessous.