Tout sur les armoires pour le balcon et la loggia
Le balcon n'est plus seulement un lieu de stockage inconsidéré de diverses choses. Dans la plupart des appartements modernes, un balcon ou une loggia sert d'espace supplémentaire où vous pouvez organiser un système de rangement pratique pour les objets, la nourriture ou d'autres ustensiles. Les fabricants de meubles produisent des armoires compactes, à l'aide desquelles il est possible de rendre même un petit balcon spacieux et fonctionnel.
Exigences primaires
Une armoire bien choisie déchargera non seulement l'espace de vie, mais rendra également le balcon attrayant et élégant. Il s'agit d'une construction nécessaire où vous pouvez stocker :
- vêtements et chaussures;
- Jouets pour enfants;
- des produits;
- équipement;
- livres.
Si vous abordez correctement le choix d'une armoire pour le balcon, il sera alors possible pour chaque chose de choisir son emplacement et d'économiser la surface utilisable de l'espace disponible. Les principales exigences pour les armoires qui seront installées sur une loggia ou un balcon sont les suivantes.
- Les meubles doivent être non seulement spacieux, mais aussi fonctionnels. Il est important d'organiser un système de stockage où vous pouvez placer les ustensiles nécessaires, ainsi que de prévoir un espace libre supplémentaire. Cette approche évitera de transformer le balcon en entrepôt.
- Le design doit idéalement correspondre au design intérieur de la pièce, ainsi qu'être inclus dans les dimensions de l'espace disponible. Par conséquent, il est important de prendre des mesures avant d'acheter une armoire et de décider des matériaux du casque et du type de façade qu'il aura.
- La préférence devrait être donnée aux matériaux de qualité et aux fabricants bien connus. L'armoire doit non seulement avoir une façade attrayante, mais également avoir d'excellentes performances et une longue durée de vie.
Installer un système de stockage rationnel sur une petite surface d'un appartement est une tâche qui doit être abordée de manière responsable.
Aperçu des espèces
Il existe différents types d'armoires de balcon. Les fabricants produisent des ensembles avec portes et volets, des modèles étroits et larges. Il vaut la peine d'examiner de plus près les options de classification populaires.
Par configuration et lieu d'installation
Le type de meuble est choisi en fonction de la forme et du design du meuble destiné à être utilisé sur le balcon. La configuration de la suite balcon est différente. Les fabricants produisent des modèles :
- avec des étagères ouvertes et fermées ;
- avec niches fournies, crochets;
- avec des sections étroites.
Les armoires de type caché, qui sont pratiques pour se cacher sur le balcon, sont considérées comme très populaires. Par exemple, s'il n'y a pas beaucoup d'espace, vous pouvez placer une armoire sous le rebord de la fenêtre.
Par méthode d'ouverture
Les fabricants utilisent les options d'ouverture de porte suivantes.
- Portes battantes. La version standard, qui est toujours populaire aujourd'hui.
- Porte accordéon. L'avantage de cette option est de gagner de la place sur le balcon.
- Portes persiennes. Une belle façon d'ouvrir les portes.
- Portes de compartiment. La meilleure option pour les armoires à canettes ou à vêtements.
Pour choisir la manière appropriée d'ouvrir la porte, il convient de considérer les dimensions de la pièce, ainsi que les dimensions de l'espace disponible où la structure peut être installée.
En remplissant
Les systèmes modulaires sont souvent équipés d'étagères de différentes formes et tailles. Cependant, certains modèles sont en plus équipés de :
- cintres;
- tiroirs;
- mezzanines.
Il est également assez courant de trouver des armoires ménagères avec des étagères latérales ouvertes où vous pouvez ranger des livres ou de petits objets. Certains modèles sont produits sous la forme d'une armoire-lit ou d'un siège d'armoire, ce qui est assez fonctionnel dans le cas de l'aménagement de loggias spacieuses.
Matériaux (modifier)
Les armoires pour balcons et loggias sont fabriquées à partir de différents matériaux. Vous pouvez vous arrêter à trois options populaires.
En bois
De telles armoires, en raison de la petite superficie de l'espace disponible, serviront de petit rangement. Fondamentalement, les casques en plaques de plâtre ou en aggloméré sont utilisés pour ranger les outils et autres accessoires.
En outre, un ensemble similaire peut être utilisé pour ranger des jouets pour enfants, des vêtements de saison.
Avantages des armoires en bois :
- se marient bien avec tout type de finition;
- bonne habitabilité;
- longue durée de vie;
- la possibilité de renouvellement saisonnier.
L'inconvénient d'un casque en bois réside dans le poids important de la structure et un faible indicateur de résistance à l'humidité ou aux basses températures.
Plastique
Les meubles en plastique sont une alternative aux structures en bois. Les caractéristiques des modèles en plastique incluent:
- haute performance sous forme de résistance à l'humidité, au soleil;
- une large gamme de couleurs;
- petit prix;
- un poids léger;
- facilité d'utilisation.
L'inconvénient des armoires en panneaux de PVC est qu'il peut être difficile de trouver immédiatement un ensemble de haute qualité. Il est nécessaire de considérer de nombreux modèles et de comparer les caractéristiques des options sélectionnées afin de finalement sélectionner le modèle souhaité.
Métallique
La troisième version la plus populaire du matériau. Avantages des structures métalliques :
- haute résistance;
- longue durée de vie;
- prix abordable;
- résistance aux influences climatiques.
Le casque en aluminium sera attrayant dans un style minimaliste. Il est à noter que certains fabricants produisent des modèles en métal-plastique avec des étagères en contreplaqué. Une autre caractéristique des armoires de balcon est la coupe des façades et leur texture. Les casques à fronton lisse ou décoré sont particulièrement appréciés. Dans les modèles modernes, les fabricants préfèrent une structure homogène. Pour cela, la surface est recouverte de vernis ou d'autres composés qui non seulement ennoblissent le produit, mais prolongent également la durée de vie.
Fabricants populaires
Les armoires de balcon sont produites par de nombreuses entreprises qui fabriquent professionnellement des meubles de toutes formes et tailles. Dans l'assortiment de telles organisations, vous pouvez trouver des modèles économiques et d'élite, à l'aide desquels vous pouvez équiper un espace de balcon dans un style classique ou plus pompeux.
Fabricants populaires :
- Aristo ;
- Cideco ;
- Komandor ;
- Raum;
- Mnogomeb ;
- « Premiers Meubles » ;
- "Monolithe";
- Meilleurs meubles.
Ce n'est pas une liste complète des entreprises produisant des armoires de qualité.
La liste comprend les fabricants les plus demandés, dont les casques se distinguent par des caractéristiques de haute performance, une apparence attrayante et une longue durée de vie.
Conseils de sélection
Avant de procéder au choix d'une armoire pour un balcon ou une loggia, il convient de décider à quelles tâches les meubles devront faire face. Pour ce faire, il est recommandé de faire d'abord un plan de l'espace disponible, de dessiner l'emplacement des armoires et des étagères afin de choisir ce dont vous avez besoin dans le magasin, ou de demander l'aide d'un conseiller.
Pour acheter une garde-robe de haute qualité qui durera longtemps et s'intégrera parfaitement à l'intérieur, vous devez prendre en compte diverses subtilités.
- Caractéristiques de la pièce. Veillez à faire attention à la taille du balcon ou de la loggia, ainsi qu'aux caractéristiques de l'aménagement. Par exemple, s'il existe un créneau pratique, vous pouvez l'utiliser en y installant un casque. Si la loggia est allongée et que l'espace est plutôt étroit, alors vous pouvez mettre une armoire.
- Fonctionnalité. Il est préférable de privilégier les structures du type optimal. Si nous parlons d'une armoire, il peut s'agir d'une armoire, intégrée et semi-construite.La première option est un produit pliable, dans la seconde, tous les éléments structurels sont montés sur les murs, le sol ou le plafond, dans la troisième partie des murs sont les murs ou le plafond de la pièce.
- Mécanisme d'ouverture. Ce point doit également être pris en compte, car il est capable de rendre la pièce plus fonctionnelle. Les portes des armoires peuvent être coulissantes, où les portes se déplacent grâce à l'utilisation de mécanismes ; suspendu avec l'utilisation de rouleaux supérieurs dans la structure; articulé, dans lequel le système d'ouverture est caché dans le corps de l'armoire.
- Les tendances. Les fabricants proposent un grand nombre de modèles d'armoires et d'autres types de casques à installer sur une loggia ou un balcon. Par conséquent, il vaut la peine d'étudier à l'avance les nouveautés du marché afin d'acheter un produit moderne.
- Opportunités financières. Afin d'aborder avec compétence l'achat d'une armoire et de ne pas dépenser d'argent supplémentaire, il convient de planifier la configuration de la future structure et de comprendre où elle se situera. Il faut aussi prendre en compte les possibilités des locaux et déterminer les limites des possibilités financières.
- Système de stockage. Il convient de considérer les caractéristiques de remplissage du futur produit. Il n'y a pas de types standard de remplissage d'armoires, il est donc recommandé de penser à l'avance au nombre d'étagères et d'autres éléments.
- Façade. Dans ce cas, vous devez faire attention à la finition. La surface du casque peut être mate ou brillante. Les armoires brillantes sont parfaites pour les intérieurs modernes. De plus, avec leur aide, il sera possible d'agrandir visuellement la pièce.
De plus, les experts conseillent de regarder de près les petites choses.
Cela vaut la peine d'examiner attentivement ce qui sera stocké dans les armoires et le nombre de cintres, par exemple, dont vous aurez besoin.
Possibilités d'hébergement
L'emplacement de l'armoire dépend de la superficie et de la disposition de la pièce. Il est permis d'utiliser l'espace des deux réservoirs d'une petite pièce. Parfois, les concepteurs suggèrent d'utiliser des armoires intégrées comme idée principale.
L'emplacement d'installation du casque vous permettra de déterminer :
- la forme du futur design;
- tailles;
- remplissage.
Si, par exemple, l'idée est venue de placer une armoire de balcon dans une niche ou près de l'un des murs d'un balcon de 6 mètres carrés, la préférence peut être donnée aux modèles rectangulaires. Les autres options pour placer des meubles sont les suivantes.
- Balcons vitrés et loggias de petits "Khrouchtchev" peut être fourni avec des armoires étroites qui auront fière allure le long de la paroi latérale libre.
- Il est possible d'installer un produit sur un autre. Par exemple, vous pouvez poser une grande armoire sur le sol et y placer une petite armoire.
- Le modèle d'angle convient aux appartements avec de petits balcons. En petits mètres carrés, vous pouvez utiliser l'angle entre la fenêtre et le mur. Les conceptions d'angle pratiques s'intégreront également parfaitement dans une loggia spacieuse. Dans ce cas, une table peut être placée sous la fenêtre, qui agira comme une extension du meuble.
- Espace libre en dessous, sous les fenêtres, peut être rempli d'un tiroir d'armoire de base où vous pouvez stocker de la nourriture, des cornichons ou d'autres articles.
- Les modèles en U peuvent être installés dans une pièce aux coins biseautés. La conception vous permettra d'occuper à la fois l'espace d'angle et l'espace sous la fenêtre, rendant l'endroit plus fonctionnel et spacieux. Et près du mur, vous pouvez fournir un endroit où vous pouvez vous asseoir.
- Un balcon en forme de botte sera content des produitsqui peut être installé dans la partie saillante.
Il existe d'autres idées intéressantes de placement de meubles. La configuration du futur design, l'emplacement et le matériau du produit déterminent le type de modèle.
Par conséquent, il vaut la peine d'adopter une approche responsable dans le choix d'une armoire de balcon pour aménager l'espace.
fabrication de bricolage
Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une armoire pour un balcon. Ensuite, vous pouvez essayer d'assembler le casque vous-même. Vous devez d'abord décider du site d'installation de la future structure et prendre des mesures précises. Il est important de faire attention aux irrégularités et aux déformations afin que le meuble s'intègre parfaitement dans l'espace prévu à cet effet. Si les écarts par rapport à une surface plane sont trop importants, il sera nécessaire de pré-aligner les murs, le sol et le plafond. Cela facilitera la procédure de fabrication du cadre et vous permettra de calculer correctement la quantité de matériaux requis.
Les principales étapes de l'assemblage de l'armoire sont les suivantes.
- Préparation. En plus de sélectionner un lieu et de prendre des mesures, vous devez également préparer les matériaux et les outils avec lesquels la structure sera assemblée. Les principaux matériaux sont le bois, le plastique ou le métal. De plus, vous aurez besoin d'accessoires sous forme de fixations et d'autres articles consommables.
- Assemblage du cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une barre ou un profilé métallique. Le produit est fixé au mur à l'aide de chevilles ou de coins. Il est très important de contrôler la position de l'élément lors de l'exécution de la tâche. Cela peut être fait en utilisant le niveau du bâtiment. Les experts conseillent de pré-marquer la position de la structure. Les barres ou profilés sont fixés entre eux avec des vis autotaraudeuses.
- Installation de limiteurs. Des étagères seront ensuite posées dessus. Les limiteurs peuvent être situés à différentes distances. Le choix de l'emplacement des éléments structurels dépend de la destination de l'armoire et des caractéristiques fonctionnelles du produit.
- Habillage du cadre. Ils utilisent également des feuilles de bois, de plastique ou de métal. Avant de gainer la structure, les pieds sont montés en partie basse, si le meuble n'est pas situé au sol.
- Installation du système de porte. Ici, il convient de porter une attention particulière aux rouleaux et autres mécanismes avec lesquels les vantaux de la porte s'ouvriront.
A la fin, ils vérifient la qualité de l'assemblage, effectuent des travaux supplémentaires pour renforcer le cadre, si nécessaire. Pour donner au produit un aspect attrayant, la façade est recouverte de composés spéciaux ou décorée. Une armoire pour balcon ou loggia est la meilleure solution qui vous permettra d'organiser pratiquement l'espace d'une petite pièce.
Le produit organise un système soigné pour stocker des objets, de la nourriture et permet également d'éviter de transformer la loggia en entrepôt.
Pour des instructions détaillées sur la façon de fabriquer une armoire à partir d'une doublure sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.