Types de plots sur le balcon et les secrets de leur choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. De beaux exemples

Un espace balcon peut avoir de nombreuses fonctions, car son apparence future dépend de la taille du balcon, ainsi que de la demande des propriétaires. Tant dans le mini-atelier que dans le coin repos, il peut y avoir une place pour une armoire de balcon. Vous pouvez vous asseoir dessus, vous pouvez y stocker beaucoup de choses importantes et nécessaires, mais cachées des yeux et ne créant pas de bruit visuel.

Particularités

Un balcon ou une loggia est loin d'être exploité à 100%, même si la plupart des gens pensent à leur amélioration. J'aimerais tout rationaliser là-bas, rendre l'espace esthétique et élégant. Et la margelle est l'un des éléments centraux de l'ordonnancement.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire sur le balcon.

  • Si la partie supérieure est rembourrée ou recouverte de quelque chose d'approprié (coussins d'assise, par exemple), vous obtenez quelque chose comme un banc... Et sur un tel banc, il est pratique de s'asseoir et de prendre une tasse de café le matin ou un cocktail le soir.

  • Si le siège n'a pas besoin d'être créé, vous pouvez utiliser le haut de la bordure comme dessus de table pour les fleurs en pot et tout autre décor approprié.

  • Une forme de bordure non standard peut créer des zones contestées fonctionnelles sur le balcon - par exemple, un meuble d'angle fait d'un coin difficile un lieu de rangement.

  • La bordure a beaucoup de fonctionnalités. À l'intérieur, il peut y avoir des outils, ou peut-être une machine à coudre avec tous les accessoires. De vieux jouets peuvent y être stockés, ce qui est dommage de les jeter, mais ils ont soit cessé d'être pertinents, soit vous devez décharger la pépinière.

  • La margelle peut effectuer la tâche de la poitrine: ranger des vêtements ou d'autres choses qui n'ont pas leur place dans le placard.

  • Enfin, la bordure est bonne et pour conserver les légumes.

Il peut prendre la largeur du balcon ou la longueur, il peut être étroit ou large. Il peut y avoir deux plots, à chaque extrémité du balcon. Au-dessus d'eux, vous pouvez réaliser des étagères, ouvertes ou avec des volets roulants - les options sont nombreuses et les avantages de leur mise en œuvre sont encore plus importants.

Aperçu des espèces

En savoir plus sur le type de tables de chevet sur le balcon.

Par type de construction

L'armoire de balcon peut être intégrée et placée séparément. La deuxième option convient à ceux qui aiment le réaménagement ou qui souhaitent emporter des meubles avec eux lors d'un changement de logement. La margelle peut reposer directement sur le sol avec tout son plan inférieur ou s'élever au-dessus sur des pieds ou des roues.

La forme des socles est carrée, rectangulaire, angulaire et même arrondie.... Le choix de la forme dépend de la géométrie du balcon. Le plus souvent, les armoires sont faites avec des portes, et ici différentes options s'ouvrent: portes coulissantes, portes battantes. Ceux-ci peuvent être des tiroirs au lieu de portes, ou un tiroir avec un siège rabattable sur le dessus. Enfin, il peut s'agir d'une conception de type étagère ouverte.

Et il y a aussi :

  • piédestaux-bancs - principalement conçu pour des sièges confortables ;

  • tables de nuit - et vous pouvez déjà vous allonger dessus ;

  • armoires-armoires - proposer un stockage à grande échelle ;

  • piédestaux avec siège à capote et un lit pliant escamotable.

Parfois, c'est le fruit de l'imagination de l'auteur, un design tout à fait unique, qui est l'objet principal du balcon.

Technologie d'ouverture

L'option avec portes battantes ne sera populaire que sur un balcon spacieux; dans un espace plus étroit, cela peut être gênant. Les portes coulissantes sont bien meilleures, plus ergonomiques. Ceux qui adhèrent au style campagnard ou éco-bohème fabriquent soit des portes à lattes sur le trottoir, soit abandonnent complètement le système de fermeture classique au profit d'un rideau en tissu - si c'est une solution stylistiquement appropriée, peu coûteuse et mignonne.

Matériaux (modifier)

Une table de chevet en plastique sera l'option la plus éphémère, et elle n'a pas l'air aussi convaincante que des matériaux plus durables. Mais sa résistance à l'humidité est rentable et le prix augmente pour tout le monde. L'aggloméré, le MDF et, bien sûr, le bois naturel sont beaucoup plus rentables. Vous pouvez acheter des pièces en bois naturel "coupées" ou sur le marché du bâtiment, et selon un dessin sur Internet (ou établi indépendamment) pour fabriquer votre propre bordure - ce sera moins cher.

Parfois, le meuble sur le balcon n'est pas une structure nouvellement assemblée, mais altération de vieux meubles ou d'un élément d'intérieur. Ensuite, la source sera le matériau : par exemple, un vieux coffre. En règle générale, il s'agit d'un bois naturel, solide, à restaurer (facultatif). Il peut être repeint, verni, ajouté encore plus vintage, réalisé une impression à l'aide d'un pochoir. De telles options sont considérées comme les plus attrayantes et du point de vue d'éviter une consommation excessive - modernes et logiques.

Conseils de sélection

Le principal critère de sélection est le respect de la taille et du style du balcon ou de la loggia.

Voyons à quoi d'autre faire attention.

  • Essayez de rechercher des répliques d'articles de marque. Beaucoup de jeunes fabricants moins populaires peuvent citer des objets reconnaissables (y compris des meubles), et la différence sera faible, mais le prix est agréablement inférieur.

  • Connaître tout de suite comment sera utilisé le meuble afin de prendre en compte à la fois les matériaux et le « rembourrage », et des fonctionnalités supplémentaires (stocker quelque chose à l'intérieur, mais aussi l'utiliser comme banc).

  • Réfléchissez si cette conception pourra "se faire des amis" avec quelque chose à l'avenir, quoi d'autre peut apparaître sur le balcon. Par exemple, avec une étagère ou une armoire, avec une table ou des étagères.

La bordure peut également avoir un décor saisonnier, ce qui rend toute chose plutôt simple et modeste plus intéressante. Par exemple, les taies d'oreiller sur les coussins d'assise peuvent être changées pour s'adapter à la saison et aux vacances. Une telle bagatelle, mais cela transforme considérablement l'espace.

Comment le faire soi-même ?

L'option la plus simple et la plus abordable ne nécessite même pas de dessin détaillé. Mais le croquis devra très probablement être dessiné. Et au même endroit, enregistrez les dimensions exactes de la structure en effectuant des mesures préliminaires.

Pour le travail, vous aurez besoin de: une perceuse, des perceuses, une scie sauteuse, un couteau bien aiguisé, un tournevis, un ruban à mesurer, des attaches et un crayon.

Voici une instruction étape par étape sur la façon de faire une bordure de trottoir.

  1. Tout d'abord, la boîte est assemblée selon le schéma... De simples poutres en bois feront l'affaire. La structure doit être solidement fixée au sol et au mur. Les coins en métal aideront à cela.

  2. Ensuite, la couverture de la table de chevet est installée... Il doit être découpé au préalable, fixé sur la boîte, et enfin sécurisé. Si vous souhaitez couvrir le couvercle avec un chiffon, cela se fait à l'avance. Vous pouvez utiliser du tissu épais, du matériel imprimé et une agrafeuse pour meubles.

  3. Plusieurs étagères sont installées à l'intérieur de la boîte... Ils sont généralement fabriqués à partir de panneaux de particules et de MDF et sont également montés à l'aide de coins métalliques.

  4. Ensuite, vous devez accrocher les portes à l'aide de charnières à charnières... Les poignées sont faites à l'avance pour eux, les portes.

  5. La margelle peut être décorée à volonté, mais s'il s'agit d'une impression à l'aide d'un pochoir, vous devez le faire avant même de l'éditer.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une bordure sur le balcon, voir la vidéo ci-dessous.

C'est une technologie simple et polyvalente qui sous-tend de nombreuses classes de maître. Parfois, une telle bordure est recouverte de clins, de cuir écologique, peinte et vernie, et même recouverte de papier peint. Il s'agit d'une variante d'une structure de capital intégrée.

De beaux exemples

Peu de choses valent mieux que des exemples illustratifs : ils vous inspirent pour trouver votre option idéale et vous aident à choisir quelque chose d'original et d'intéressant.

Voici 10 piédestaux sur le balcon que je veux répéter.

  • Balcon incroyablement confortable et ensoleillé. Pas spécialement grand, mais le jeu de couleur et de lumière ne lui permet pas d'être "exposé" tout de suite. La margelle est laconique, blanche et sert en même temps de plateau de table.

  • Mobilier parfait qui se fond dans la décoration de l'espace. Portes coulissantes, ergonomiques.Espace de rangement spacieux à l'intérieur. Les étagères à charnières au-dessus de la bordure aident les éléments à créer un ensemble harmonieux.
  • Caissons à tiroirs avec portes à lattes une couleur herbeuse si agréable rafraîchit le petit espace de la loggia. Et en combinaison avec des légumes verts naturels, il ressemble au meilleur relaxant.
  • Une bordure, un canapé, beaucoup de plantes - le balcon devient un lieu de solitude, une petite pièce de détente psychologique.
  • Conception multifonctionnelle, rappelle quelque peu même un petit canapé pouvant accueillir deux. Un bon endroit pour lire par une journée ensoleillée.
  • Meubles de doublure, fusionnant avec la finition du balcon - pour les amateurs de solutions laconiques, cette option vaut vraiment la peine d'être envisagée.
  • Et c'est la construction avec tiroirs, assez profond et spacieux. En même temps, un petit canapé pour se détendre ou prendre un café le matin au grand air (au mieux des capacités du balcon, bien sûr).
  • Presque une commode à quatre sections, noblement et élégamment orné l'espace étroit du balcon. Convient à ceux qui aiment la sophistication partout.
  • Voici margelle avec volets roulants, qui imite l'espace, n'attire pas l'attention et convient aux balcons petits et pas très larges. À l'intérieur, il est pratique de cacher les radiateurs, les équipements de sport, divers objets de grande taille qui doivent être retirés "hors de vue".
  • Une autre option laconique, offrant la possibilité de poursuivre et d'acheminer un type de meuble dans une garde-robe à part entière. Faites-le ou non, c'est aux propriétaires de décider, une chose est sûre - les portes de rack contribuent incroyablement à rendre l'espace plus confortable.

Bon choix !

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures