Tout sur les armoires d'angle pour le balcon et la loggia

Teneur
  1. Particularités
  2. Variété d'espèces
  3. Examen des matériaux
  4. Règles d'hébergement
  5. Comment le faire vous-même
  6. Exemples à l'intérieur

Les armoires d'angle pour le balcon et la loggia sont non seulement belles, mais se caractérisent également par un large éventail de fonctions. Dans notre article, vous découvrirez quels sont les types d'armoires d'angle, de quels matériaux sont faits, où il est préférable de les placer et comment fabriquer de tels meubles de vos propres mains.

Particularités

Une loggia bien meublée servira non seulement d'endroit idéal pour se détendre, mais aidera également à placer les choses dans l'appartement. Vous pouvez cacher beaucoup de tout ce dont vous avez besoin dans les armoires d'angle sur le balcon :

  • doudounes, vestes et autres vêtements d'extérieur;
  • literie, valises;
  • articles de garde-robe : pulls, pantalons et bien plus encore ;
  • chaussures d'été et d'hiver pour le stockage saisonnier;
  • matériaux de construction, peintures, solvants;
  • conserves en cas d'épidémie.

Les choses seront protégées de manière fiable contre la poussière, le soleil et d'autres influences nocives. Et surtout, ils ne prendront pas de place supplémentaire dans l'appartement.

Cela est particulièrement vrai pour le proche "Khrouchtchev".

Vous ne pouvez pas mettre une armoire standard sur le balcon - cela prendra trop de place ou ne rentrera pas du tout. Mais les options d'angle spéciales sont idéales pour les loggias, car elles présentent un certain nombre de fonctionnalités.

  • Espace... Tous les éléments nécessaires peuvent être placés sur des étagères, des tiroirs et des niches. Et grâce à la conception non standard, même les articles encombrants comme les skis et les planches à repasser s'intégreront dans l'armoire.
  • Belle décoration du balcon. Le mobilier ne se détache pas du fond général, mais complète la décoration intérieure de la loggia. Il aide également à masquer les coins. Ceci est utile si la finition n'est pas parfaite.
  • Formes et tailles non standard... L'armoire ne prend pas beaucoup de place sur les balcons étroits et convient aux balcons de toute disposition.

Le casier protégera les choses des températures extrêmes qui se produisent dans les loggias non chauffées.

Il alignera visuellement les coins saillants de l'espace, ajoutera confort et style au balcon. Et grâce à la large gamme de produits, chacun trouvera le modèle parfait.

Variété d'espèces

Les casiers s'intégreront dans n'importe quel intérieur. Avec leur aide, vous pouvez créer n'importe quel style : de l'éco au steampunk. Vous pouvez ramasser des meubles de différentes formes, tailles, designs.

Par formulaire

Les meubles sont divisés en plusieurs types selon leur forme.

  • Rectangulaire encastrable... Les modèles hauts atteignent le plafond, ils peuvent accueillir tout ce dont vous avez besoin. Et les bas sont placés sous les rebords des fenêtres. Ils ne prennent pas beaucoup de place, ne bloquent pas la lumière du soleil. Grâce à la couleur unie, les armoires sont complètement invisibles dans la pièce. Et s'il y a un grand motif horizontal dessus, la pièce s'agrandira visuellement. De tels meubles sont plus beaux sur les côtés du balcon.
  • Oblique... Les modèles triangulaires conviennent aux petits balcons. Ils adouciront les angles vifs de la loggia et rendront la pièce plus confortable. Ces armoires sont considérées comme multifonctionnelles. Ils ont beaucoup d'étagères, de tiroirs, de niches et de sections, y compris coulissantes. Il y a souvent un bar sur lequel vous pouvez accrocher vos vêtements. De tels modèles sont en harmonie avec n'importe quel style de l'appartement et aident à diviser la pièce en zones.
  • Sous la forme de la lettre "G"... En raison des angles droits et de la forme claire, ils conviennent aux loggias allongées. Certes, dans une pièce compacte, ils auront l'air encombrants. Mais ils peuvent accueillir plus de choses. L'assemblage de tels meubles peut nécessiter les services d'un spécialiste.

L'espace sur le balcon est très limité, ce qui nous oblige à rechercher des solutions de conception non standard. Par conséquent, les casiers ont également une forme complètement inhabituelle.

  • trapèze... Ces modèles sont similaires aux triangulaires, mais ont plus de capacité.
  • Rayon... Ils ont l'air idéaux dans les loggias semi-circulaires, mais ils conviennent également aux balcons ordinaires.

Les armoires sont ouvertes, semi-fermées et fermées.

  • Ouvert prennent moins de place et le contenu est visuellement accessible. De tels modèles ne conviennent pas au stockage à long terme - les choses peuvent se détériorer à cause des rayons ultraviolets et elles doivent être joliment posées.
  • Semi-fermé... Leurs compartiments inférieurs sont fermés par des portes et les supérieurs sont réalisés sous forme d'étagères.
  • Fermé... Les portes couvrent solidement le contenu de l'armoire. De tels modèles combinent fonctionnalité et style, ils sont les plus courants. Lorsque vous placez de tels meubles, déterminez s'il y a suffisamment de place pour ouvrir les portes.

Par méthode d'ouverture

Selon la méthode d'ouverture des portes, les meubles sont également divisés en plusieurs types.

  • Armoires avec portes coulissantes considéré comme le meilleur pour les petits espaces. Leurs portes coulissent sur les côtés le long des guides. Un tel système ne nécessite pas d'espace supplémentaire, mais il présente certains inconvénients. Le placard ne s'ouvre qu'à moitié, donc sortir les choses peut être gênant. Oui, et vous ne pouvez pas y ranger de gros objets, car ils ne peuvent pas ramper à travers les portes.
  • Par les casiers avec volets roulants il n'y a pas de tels inconvénients et ils conviennent mieux aux petites loggias. Bien que tout le monde n'aimera pas le design comme la devanture. Et la poussière et l'humidité pourront pénétrer à travers la porte, car elle n'est pas bien ajustée. Mais les rayures transversales sur les volets roulants agrandissent visuellement la pièce et la rendent plus spacieuse. Une telle structure durera 10 ans ou plus.
  • Balançant les portes et les tiroirs coulissants sont une solution classique pour les meubles d'armoire. Ils sont pratiques et pratiques, mais nécessitent un espace d'ouverture supplémentaire.

Bien entendu, tous les meubles doivent être fiables. Par conséquent, lors de l'achat, faites attention aux matériaux et à la fabrication.

Examen des matériaux

La plupart des meubles sont fabriqués à partir de dalles Aggloméré. Ce matériau présente de nombreux avantages.

  • Haute résistance. Les panneaux de particules peuvent supporter de lourdes charges, ne s'affaissent pas et ne se fissurent pas.
  • Résistance aux influences extérieures. Les changements de température, l'humidité élevée et la lumière du soleil n'affecteront en aucun cas l'armoire.
  • Longue durée de vie... Les meubles dureront 10, 15 ans ou plus. Mais dans ce cas, il peut être facilement réparé.
  • Belle apparence. Les armoires en aggloméré sont peintes de différentes couleurs et nuances. Et si vous le souhaitez, ils peuvent être repeints ou recouverts d'un film coloré.
  • Prix ​​abordable. Avec toutes les qualités positives, le matériau est peu coûteux.

En raison de la facilité de traitement, les panneaux de particules sont largement utilisés dans la fabrication indépendante de meubles.

Pour créer un éco-style, une armoire en bois naturel. Il a beaucoup de qualités positives..

  • Belle apparence. La texture du bois forme des motifs exquis, qui sont recouverts d'un vernis transparent à des fins de protection. La peinture est rarement utilisée pendant le traitement.
  • Longue durée de vie. Le vernis protège le bois des influences néfastes et le meuble résistera pendant des décennies.
  • Santé et sécurité... Le respect de l'environnement est l'avantage traditionnel du bois par rapport aux panneaux de particules et au plastique. Cependant, tous les matériaux modernes sont inoffensifs pour les personnes.

L'inconvénient des modèles en bois est le prix élevé. Mais une armoire en bois soulignera le statut des propriétaires.

Mais si l'aspect pratique est plus important pour vous, alors examinez de plus près le métal-plastique.

Les armoires basées sur un cadre en aluminium avec une finition en plastique présentent un certain nombre d'avantages.

  • Persistance... Ils n'ont pas peur de l'humidité et des changements de température.
  • Force... La structure résistera à 40 kg de charge ou plus.
  • Coût acceptable.

Le principal problème est que le plastique ne tolère pas bien la lumière du soleil. Si cela n'affecte en aucune manière les fonctions, le plastique jaunira vers l'extérieur. Par conséquent, ces armoires doivent parfois être peintes ou recouvertes de papier d'aluminium.

Pour vérifier la qualité du matériau, faites attention à l'odeur. Les meubles ne doivent pas sentir les produits chimiques, la colle et le vernis.

Les fabricants responsables fournissent des produits finis qui n'ont pas besoin de séchage.Mais gardez à l'esprit qu'après 3 minutes dans le magasin, les odeurs désagréables ne se font pas sentir.

Eh bien, lorsque vous trouvez l'armoire parfaite, vous pouvez procéder à l'installation en toute sécurité. Mais d'abord, quelques règles.

Règles d'hébergement

L'essentiel est que le mobilier soit pratique à utiliser. Par conséquent, choisissez une armoire que vous pouvez atteindre sans problème. Et afin de le placer correctement, utilisez nos conseils.

  • Il est conseillé de placer l'armoire dans un endroit rarement utilisé. Une bonne option est entre une fenêtre et une porte près du mur.
  • Meuble bas peut être installé sous un large rebord de fenêtre.
  • Si la loggia a une vitre panoramique, alors les modèles semi-circulaires et triangulaires vous conviennent.
  • Pour les loggias étroites choisissez une armoire qui a des volets roulants ou des tiroirs au lieu de portes. Ils créent des rayures transversales qui agrandissent visuellement l'espace.
  • Vous pouvez également obtenir cet effet si accrocher un miroir à la porte.
  • Assurez-vous que l'armoire est de niveau. Pour ce faire, utilisez un niveau de bâtiment, un programme sur un smartphone ou une soucoupe d'eau. Placez le compteur sur une étagère et assurez-vous qu'il n'y a pas de pente.

Avant d'acheter, il est impératif de mesurer l'espace disponible afin de placer facilement le meuble acheté. Ou faites-le vous-même.

Comment le faire vous-même

Si vous voulez quelque chose de spécial, le meuble de balcon peut être fabriqué à la main. Tout d'abord, préparez vos outils.

  • Marqueur, crayon, ruban à mesurer, règle - pour le marquage. Il vaut mieux prendre un crayon doux : il dessine bien sur le bois et l'aggloméré.
  • Scie ou scie sauteuse.
  • Vis autotaraudeuses, tournevis ou tournevis.
  • Papier de verre, ponceuse ou ponceuse spéciale.
  • Pinceaux, apprêt, peinture, vernis.
  • Des articles achetés peuvent être nécessaires : pieds, charnières, guides de porte.

Les outils requis peuvent varier. Mais des lunettes de sécurité et un respirateur sont toujours nécessaires. N'oubliez pas l'aspirateur - beaucoup de poussière est générée pendant le fonctionnement.

Assurez-vous de suivre les précautions de sécurité.

Ensuite, allez travailler.

  1. Les principaux outils du maître sont un crayon et un ruban à mesurer... Mesurez soigneusement l'espace disponible, préparez le schéma d'installation. Regardez les images pour voir si vous aimez une solution et souhaitez la répéter.
  2. Préparer un dessin basé sur des mesures. Plus c'est détaillé, mieux c'est. Marquez tous les éléments sur papier : charnières de porte, poignées. Assurez-vous d'inclure les dimensions.
  3. Vérifiez attentivement le dessin, de préférence après un certain temps... Il y a de fortes chances que vous trouviez des erreurs.

Lorsque tout est prêt, calculez la quantité de matériau requise. Ensuite, allumez votre musique préférée et mettez-vous au travail.

  1. Préparer les matériaux. Poncez les surfaces pour les rendre lisses. Polissez-les si vous le souhaitez. Évitez de craquer.
  2. Appliquer les marquages. Assurez-vous de laisser une marge de 1 à 2 mm pour l'usinage en bout - ou moins si vous êtes à l'aise avec la scie.
  3. Couper les planches ou les feuilles d'aggloméré en morceaux... Veuillez noter que beaucoup de poussière est générée pendant le fonctionnement.
  4. Sur chaque partie, poncez la coupe avec du papier de verre. Retirez les bords tranchants.
  5. Assemblez le produit. Pour fixer les pièces, utilisez des vis autotaraudeuses ou des confirmations (vis de meuble pour un hexagone).
  6. Installez les jambes.
  7. Fixez les portes avec des charnières ou des guides. Assurez-vous qu'ils s'ouvrent en douceur.
  8. Couverture le produit fini avec un apprêt, puis peindre ou vernir.

Si vous doutez de vos capacités, des experts viendront à la rescousse.

Remplacez la nouvelle armoire. Assurez-vous qu'il est stable. S'il se balance, placez des morceaux de contreplaqué, des planches ou quelque chose de similaire sous les pieds. N'oubliez pas de vérifier la position de niveau.

Exemples à l'intérieur

Et pour que la loggia soit parfaite, découvrez quelques exemples :

  • La garde-robe en forme de L a l'air massive, mais tout s'y adaptera;
  • une armoire peinte dans la couleur générale du balcon est presque invisible;
  • visuellement, l'espace s'agrandira si vous accrochez un miroir à la porte;
  • une petite armoire servira de magnifique table;
  • volets roulants - pratiques et pratiques;
  • les meubles sombres ajouteront de la rigueur et du style.

Vous verrez comment faire une armoire sur le balcon de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures