Comment choisir et placer une étagère sur le balcon ?

Comment choisir et placer une étagère sur le balcon ?
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Nuances de choix
  5. Options de localisation
  6. Exemples de

Dans un petit appartement, un balcon spacieux est souvent un excellent cadeau, car vous pouvez y placer de nombreux objets utiles ou, au contraire, supprimer les objets inutiles. Il y a toujours une possibilité d'y faire un coin confortable. Et souvent, des étagères sont nécessaires pour cela. Il est impératif de réfléchir à la manière de choisir et de placer correctement ces structures sur le balcon.

Avantages et inconvénients

Les étagères sur un balcon ou une loggia sont aujourd'hui utilisées par de nombreux propriétaires d'appartements qui souhaitent que cet espace ait l'air habitable et confortable, et remplisse également des fonctions utiles. Ils peuvent être très différents et sont destinés à presque tous les usages. Il vous suffit de choisir les bons, en vous concentrant sur la conception globale et la taille de la pièce.

La présence d'étagères sur le balcon présente de nombreux avantages :

  • l'espace aura toujours l'air soigné;

  • toutes les choses peuvent être placées de manière compacte;

  • vous pouvez choisir toutes les options de conception et de construction ;

  • il y a une chance de décharger d'autres pièces de l'appartement;

  • l'autre partie du balcon sera libérée pour aménager une zone de loisirs en raison de l'emplacement compétent des systèmes de stockage.

L'inconvénient de placer de telles structures sur le balcon ne peut être que le balcon doit être nécessairement vitré, car les précipitations, les baisses de température auront un effet néfaste sur tout matériau... Et les choses ne seront pas complètement intactes si, par exemple, les étagères sont ouvertes.

Parfois, sur un balcon trop petit, les étagères peuvent simplement encombrer l'espace ; dans ces cas, il faut bien réfléchir à l'aménagement.

S'il y a des étagères sur le balcon, vous devez garder leur contenu en ordre, sinon aucune conception ne contribuera à rendre cet endroit confortable et agréable.

Aperçu des espèces

Le support sur le balcon peut être de différentes conceptions. Pour la plupart, ils diffèrent par leur apparence et leur capacité.

Ouvert et fermé

Les supports de balcon ouverts sont la conception la plus simple. En fait, ce sont des étagères sur lesquelles vous pouvez placer tout ce que vous voulez. L'essentiel est qu'il ait l'air approprié et qu'il s'intègre dans l'espace global. Si des choses doivent être cachées, il vaut mieux envisager un système de rangement avec des portes. Il existe également des options combinées. Certaines étagères peuvent être ouvertes et d'autres cachées derrière les portes.

Les options sont souvent installées sur le balcon sans mur arrière. Il n'y a pas grand besoin de cela si les murs du balcon sont finis avec des matériaux appropriés, peints, recouverts de panneaux et collés avec du papier peint. Tout dépend de la destination du balcon et de son degré de fermeture et d'isolation.

Une armoire rack vous permettra de ranger chaussures et vêtements rarement utilisés sur le balcon. Par exemple, il peut s'agir de certaines choses destinées à la pêche ou à une autre activité. Dans la même armoire, si vous le souhaitez, vous pouvez ranger d'autres objets, livres ou outils.

Par type d'ouverture

Ici, les conceptions peuvent être avec des portes ouvrantes ou des portes coulissantes. Les armoires avec volets roulants sont souvent pratiques. Cela économise très bien de l'espace. Des stores ordinaires feront l'affaire, et si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire avec des rideaux. Cela dépendra déjà du style dans lequel la conception globale du balcon est réalisée.

Coin

Ce type de conception peut économiser de l'espace. Si vous placez un rack dans le coin, le reste de l'espace peut être utilisé à votre propre discrétion. De plus, il peut s'agir à la fois de structures très hautes, jusqu'au plafond lui-même, et de structures basses, qui n'atteignent qu'une fenêtre ou le milieu d'un mur. Dans ce cas, dans une version d'angle similaire, vous pouvez ranger n'importe quoi et placer de belles plantes au sommet.

Hauteur

Rien ne limite les propriétaires du balcon lors du choix de la hauteur du rack. Les structures préfabriquées peuvent, en général, avoir des hauteurs différentes, et cette option peut être battue. Les étagères hautes sur un mur et les étagères basses situées autour du périmètre de toute la loggia auront également fière allure.

Si, par exemple, le balcon est très petit, vous pouvez concevoir un rack haut étroit. Une étagère basse et large peut être réalisée avec un siège.

Lors du choix de la hauteur des produits, vous devez vous concentrer non seulement sur l'apparence, mais surtout sur la commodité. Il est nécessaire de prendre en compte le confort d'utilisation, par exemple, de structures trop hautes. Les articles qui sont utilisés plus souvent doivent être placés sur les étagères inférieures.

Matériaux (modifier)

Les étagères peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Si vous avez certaines compétences en menuiserie, vous pouvez fabriquer les supports les plus simples en bois ou en bois. Dans les quincailleries, il existe des flans qui ne peuvent être attachés ensemble et recouverts d'un composé spécial.

Mais il est plus facile d'acheter un produit fini. Les magasins vendent toutes sortes d'options de rayonnage.

  • Métal. Un tel support peut être placé sur le balcon s'il est complètement vitré et que les précipitations sont exclues. Avec une humidité élevée et une pénétration d'eau, le support en fer peut devenir rouillé, ce qui n'améliorera pas l'apparence générale de la pièce. Cette option est bien adaptée si l'espace du balcon est décoré dans un style loft ou high-tech.

  • Les étagères en bois sont plus traditionnelles. Vous pouvez acheter n'importe quelle option, dans les magasins, il y a suffisamment de produits de différentes tailles et types. Mais l'arbre doit également être traité avec des matériaux résistants à l'humidité si le balcon n'est pas correctement isolé. Cette option convient à différents styles et vous pouvez placer n'importe quoi sur un tel support.

  • Plastique. Un tel rack est l'option la plus simple, il résistera à l'humidité et aux températures extrêmes. Les étagères en plastique sont l'option la plus économique. À l'aide de ces étagères, vous pouvez organiser avec compétence l'espace sur le balcon et créer de l'ordre.

Nuances de choix

Lorsque vous choisissez un rack, vous devez vous concentrer principalement sur la fonction que le rack doit remplir et sur le style général de l'intérieur.

Les supports en métal conviennent au stockage d'outils, de matériaux de construction. Les livres, l'artisanat, les photographies dans des cadres auront fière allure sur des structures en bois. Pour les fleurs, les plantes, les semis et la verdure, les structures en plastique sont plus adaptées. Ceux en bois peuvent également convenir, mais ils doivent être bien traités avec un agent hydrofuge, puis vernis.

Pour les pots de confiture et de cornichons, un support en bois serait une option idéale. Mais ici, il ne faut pas oublier que la température sur le balcon doit être optimale pour que les produits ne gèlent pas et ne perdent pas leur goût.

Sinon, lors du choix, vous devez vous concentrer sur la taille de la pièce. Par conséquent, vous devez décider à l'avance où le rack sera situé, mesurer cet espace.

De plus, vous devez faire attention à la qualité de fabrication du rack. Il doit être stable et toutes les étagères doivent être bien sécurisées. Il faut également tenir compte de la charge qui sera répartie sur les étagères.

Options de localisation

Beaucoup sur le balcon équipent une pièce supplémentaire, ou font du balcon une continuation de la pièce. Ensuite, ils se concentrent sur la conception de la pièce.

Lors de l'aménagement d'une bibliothèque, il serait plus judicieux d'installer deux étagères hautes sur deux murs latéraux, et de mettre un canapé ou des fauteuils confortables avec une table basse au centre.

Si le balcon sert de garde-manger, vous pouvez placer les étagères autour du périmètre sans les rendre trop hautes pour atteindre les canettes.

Lorsqu'une aire de jeux pour enfants est placée sur un balcon bien isolé, la meilleure option serait d'installer des supports bas en plastique et d'y placer des livres et des jouets.

Pour la zone de consommation de thé, des structures basses conviennent également, en partie avec des étagères fermées, où tous les objets nécessaires peuvent être placés.

S'il n'y a pas assez d'espace sur le balcon, les étagères peuvent être suspendues et l'espace au sol sera occupé par un canapé ou une table avec des fauteuils.

Le rack ne peut occuper qu'une seule paroi latérale, par exemple s'il y a des fleurs dessus. Et les étagères peuvent être décalées.

Exemples de

Pour présenter plus en détail comment équiper l'espace de la loggia à l'aide d'étagères, il est préférable de se tourner vers des exemples précis.

  • Une version très simple du rayonnage, mais elle a l'air très élégante, ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez placer tous les détails décoratifs, livres, fleurs sur les étagères.

  • Les étagères en plastique sont conçues pour ranger tous les articles. La surface des étagères est assez large et les conteneurs vous permettent de cacher des objets et de ne pas gâcher l'apparence de la pièce.
  • Un joli coin salon avec des tapis et des oreillers est idéalement complété par une étagère en bois. Images, jouets, plantes - tout semble harmonieux. La grande fenêtre rend l'espace très lumineux. Si vous baissez les stores, vous pouvez créer l'endroit idéal pour vous détendre et même dormir.
  • Une conception très intéressante et plutôt stricte du balcon ressemble à un espace de travail. L'étagère haute a une étagère fermée et une partie ouverte, il y a une autre étagère sous la fenêtre. Toutes les choses sont en parfait ordre. Les tons blancs et gris, dilués avec du marron, donnent un aspect strict à la pièce.
  • Sur un balcon étroit, il est également possible d'aménager un coin salon tout à fait confortable. Une petite étagère semble discrète et vous permet de placer tous les objets appropriés à cet endroit, par exemple des livres ou des fleurs. Il y avait aussi une place pour une table et un fauteuil. Le blanc ajoute un espace visuel à la pièce.
  • La version d'angle a l'air très compacte, mais en même temps, elle vous permet de placer tous les outils et autres objets nécessaires sur les étagères. Les larges étagères inférieures servent de table de travail. Assis sur une chaise près du rack, vous pouvez effectuer tout type de travail.
  • Une petite étagère en métal avec des fleurs ajoutera une touche de confort à un petit balcon. Deux personnes peuvent prendre le thé à une table pliante.
  • Un balcon plus spacieux vous permet de placer une large structure sur laquelle des fleurs et des livres peuvent être placés. Le coin salon est également plus spacieux et très confortable.
  • Une solution très originale permet de profiter au maximum du petit espace balcon. Les étagères sont situées en haut, mais en bas nous avons réussi à faire deux chaises pliantes. Une table compacte blanche avec une lampe peut servir à la fois de lieu de travail et de coin salon.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures