Tout savoir sur les bancs sur le balcon et la loggia
Quel meuble sur le balcon peut remplir plusieurs fonctions à la fois - bien sûr, un banc. En effet, au bas de cette structure, il peut y avoir une boîte de rangement, et sur le banc lui-même, il est pratique de s'asseoir, de boire du thé, de lire, de communiquer par téléphone. Et un tel banc peut être fabriqué de vos propres mains, budget et mignon.
Particularités
Vous devez décider de la conception, des dimensions et des matériaux à partir desquels le banc sera fabriqué. Sa fonctionnalité, son ergonomie en dépendent, ainsi que s'il sera combiné avec d'autres meubles ou ameublement de balcon.
Voici 5 raisons de réaliser un banc sur un balcon ou une loggia.
-
Un canapé, même petit, ne trouvera pas sa place sur tous les balcons. Mais le banc sera une option de compromis. Et de tels meubles ont plus d'opportunités. Le banc peut être attaché à une boîte, un coffre ou un objet similaire, qui peut stocker des outils, des légumes et des fruits, des produits de nettoyage.
-
C'est beau et à la mode. Les bancs, longtemps oubliés indûment, ont toujours été de jolis meubles, souvent authentiques. Aujourd'hui, grâce aux tendances scandinaves, les bancs font à nouveau partie de l'intérieur.
-
Si le balcon est isolé, il peut être utilisé toute l'année.... Organisez-y le petit-déjeuner, lisez, retirez-vous avec un ordinateur portable. Et un banc comme siège confortable fera l'affaire.
-
Il ne faudra pas beaucoup d'efforts et d'argent pour le faire.... Même une personne inexpérimentée peut gérer la conception d'un banc.
-
Vous pouvez trouver des variations intéressantes de ce meuble dans n'importe quel style d'intérieur.... Et la structure en bois est presque universelle.
Et voici un autre argument - le banc peut être pliable, ce qui signifie qu'il s'adaptera certainement à n'importe quel balcon.
Aperçu des espèces
Des banquettes exquises aux canapés laconiques, des modèles pliants aux modèles grossiers, dans l'esthétique rustique des bancs, il existe de nombreuses options pour un balcon.
-
Boutique simple convient aux intérieurs minimalistes discrets. Ce n'est pas aussi confortable qu'un banc avec un dossier, mais sa fonctionnalité est suffisante pour que vous puissiez vous attarder un moment sur le balcon, vous asseoir.
- Canapé et banc plus élégants, ils peuvent être décorés ou fabriqués dans la tradition d'une géométrie simple, sans fioritures. Ils sont placés sur un balcon assez grand ou une loggia spacieuse.
- Possibilité de pliage convient aux balcons étroits, où les rassemblements et la consommation de thé peuvent être saisonniers, mais l'utilisation des fonctions de garde-manger de la pièce est également possible. Dans ce dernier cas, le banc se penche simplement en arrière et ne bloque pas le chemin.
-
Banc avec boîte installé sur le balcon, où quelque chose doit encore être rangé. Il faut réfléchir à un système pour que le tiroir s'ouvre facilement, et que deux parties d'un même meuble n'interfèrent pas l'une avec l'autre.
Parfois, des bancs jumelés sont installés sur le balcon - côte à côte ou face à face.
Comment le faire soi-même ?
L'option la plus simple, et en même temps à la mode, est un banc de palette. Il peut être placé sur le balcon, si sa largeur le permet, sur la loggia, il peut être placé, très probablement, sur n'importe quel mur.
Nous vous expliquerons comment fabriquer un tel banc.
-
Préparez 3 ou 4 palettes en bois... Certains devront être sciés pour que la structure puisse être assemblée. Comme les balcons se vantent rarement de largeur, ils devront de toute façon couper.
- La version la plus simple du banc : seules deux palettes sont utilisées, qui sont attachées l'une à l'autre perpendiculairement, avec la formation de l'assise et du dossier.
- La conception ne peut pas être encombrante, par conséquent, les palettes sont initialement sciées pour s'adapter au balcon. Lors de l'assemblage, toutes les pièces sont fixées les unes aux autres avec des vis autotaraudeuses.
- Le banc aura besoin d'éléments latérauxcela ajoutera de la force aux meubles.Ils rendent également le banc plus complet. De plus, le banc a besoin de pieds de support solides.
- Palettes Sont des matériaux qui n'ont pas été entièrement traités. En conséquence, le banc s'avérera rugueux, sa surface n'est pas encore prête à l'emploi. Pour supprimer cet effet, le banc doit être poncé. Bien sûr, il est plus raisonnable d'effectuer ces travaux avant même le montage de la structure, c'est plus pratique ainsi.
- Après ponçage, le bois doit être traité avec un antiseptique, pour le protéger des moisissures, des champignons, des influences extérieures agressives. Et puis le résultat peut être fixé avec du vernis ou de la peinture.
-
Il ne reste plus qu'à assouplir le siège. Pour ce faire, vous devez soit coudre des oreillers appropriés, soit un grand siège moelleux. Cependant, tout cela peut être acheté prêt à l'emploi et approvisionné avec un ensemble de taies d'oreiller, qui changera le banc selon les saisons et créera une nouvelle ambiance pour le balcon chaque saison de l'année.
Pour rendre la structure encore plus confortable, mettez une guirlande en haut ou, au contraire, en bas.
Vous pouvez jeter une fausse peau ou une couverture chaude sur le banc. Et pour faire un ensemble pour un banc, vous pouvez faire une table basse avec des palettes. Ensuite, il sera aussi bon marché que possible d'équiper le banc de meubles.
Une autre option originale est un banc fait de vieilles chaises.
-
Pour réaliser un tel modèle, vous aurez besoin de 4 vieilles chaises. A partir de deux vous devrez retirer tout ce qui se trouve sur la moitié avant des sièges.
- Pour le reste, il faut couper soigneusement les pattes avant un peu plus bas que la partie même de l'assise.
- La couche de finition supérieure est retirée des ébauches. Des trous pour les chevilles sont percés dans les supports de chaise. Tout d'abord, les chevilles sont enduites de colle, puis elles sont installées dans les trous.
-
Pour plus de solidité et de fiabilité, les pièces à la base du banc sont fixées avec des vis autotaraudeuses.
- La surface doit être poncée. Une bonne planche est sélectionnée à l'avance pour le siège, qui est fixé à la colle de menuiserie.
- Et puis terminer par une imprégnation préalable avec un antiseptique et une peinture ultérieure.
Vous pouvez rendre l'assise douce par un rembourrage avec un tissu rempli. Vous pouvez simplement décorer avec des coussins.
Ces options ne nécessitent pas de gros investissements, elles ne proposent pas de fabriquer un banc de toutes pièces. Tout cela d'ailleurs prolonge la vie des choses anciennes, ou plutôt leur donne une nouvelle forme d'existence.
Des idées réussies avec une mise en œuvre parfaite !