Choisir une armoire pour un balcon

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux et conception
  3. Remplissage
  4. Comment choisir?
  5. Comment le faire soi-même ?

Dans les petits appartements, il n'y a souvent pas assez d'espace pour accueillir toutes les choses des propriétaires. Par conséquent, dans de tels logements, divers systèmes de stockage sont souvent organisés sur les pièces du balcon. La meilleure option dans ce cas peut être une armoire, qui peut accueillir un grand nombre de choses.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de ces conceptions de meubles pour les loggias et les balcons.

Vues

Il existe plusieurs types d'armoires de base qui peuvent être placés sur les balcons.

Considérons chacun d'eux séparément.

  • Intégré... Un tel mobilier est une structure de type stationnaire pratique. Il est complètement fermé avec des portes coulissantes. Les limites des modèles encastrables sont directement les revêtements muraux, le sol et le plafond de la pièce. De tels produits vous permettent d'utiliser la totalité de l'espace libre aussi efficacement que possible.

De plus, ils peuvent être situés dans n'importe quel endroit peu utilisé de la pièce, de telles armoires coulissantes permettent de masquer facilement les communications clairement visibles.

  • Semi-construit... De telles armoires se caractérisent par l'absence d'un ou plusieurs éléments de support à la fois. Ils permettent de monter la structure dans un coin le long du revêtement mural. De tels modèles vous permettent de concevoir une ouverture ou une niche dans l'espace.

Les unités d'angle semi-encastrées sont équipées d'un cadre qui donne au produit la stabilité nécessaire, il est fixé au mur.

  • Angulaire... Cette option permet d'occuper toute la partie utile de l'espace sur le balcon. De plus, les structures elles-mêmes ne prennent pas beaucoup de place. L'un des types de telles armoires est un compartiment de type diagonal-angulaire, qui a une façade arrondie, souvent décorée d'un grand miroir ou d'un verre.

Mais il faut se rappeler que de tels meubles sont assez difficiles à assembler.

  • Droit... Une telle garde-robe standard a une façade droite et austère. Il se caractérise par sa facilité d'installation et sa polyvalence.

En règle générale, ces variétés peuvent accueillir un grand nombre d'objets.

Matériaux et conception

Les armoires coulissantes pour balcons peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Soulignons quelques-unes des options les plus courantes.

  • Aggloméré... Cette base légère est une planche de bois fabriquée à partir de copeaux. Il est réalisé par pressage. Dans le même temps, pendant le processus de création, des résines spéciales sont également ajoutées, un traitement thermique est effectué. Ce matériau doit être laminé.

Mieux le chant est laminé, plus le matériau sera protégé de l'humidité.

  • Forces de défense principale... Cette base est une planche fabriquée à partir de fibres de bois denses. Il est produit par broyage des matières premières du bois et par un traitement soigneux à la vapeur. Le processus se déroule sous l'influence d'une pression élevée. En conséquence, les matières premières traitées sont envoyées au séchage, puis collées dans des structures finies.

Remplissage

Vous pouvez trouver une grande variété d'options pour remplir la garde-robe.

Les éléments suivants sont les plus couramment utilisés.

  • barres de suspension;
  • étagères pour vêtements et chaussures;
  • tiroirs;
  • barres transversales pour placer des vêtements;
  • petite armoire séparée pour le linge de lit;
  • section avec plusieurs crochets pour placer les vêtements d'invité;
  • espace de rangement pour l'aspirateur;
  • étagères pour ranger sacs, petits accessoires.

Comment choisir?

Lors du choix d'un modèle approprié de tels meubles, vous devez porter une attention particulière à certaines nuances. Assurez-vous de considérer la taille de la structure et les dimensions des produits. Si votre appartement ou votre maison a un balcon assez petit, il est préférable de privilégier les options d'anglequi prendra le minimum d'espace.

Regardez le matériau à partir duquel la garde-robe est faite. N'oubliez pas que dans les pièces avec balcon, les meubles seront utilisés dans des conditions de températures extrêmes et parfois d'humidité excessive, il vaut donc la peine de choisir des modèles fabriqués à partir de bases traitées et les plus résistantes.

Comment le faire soi-même ?

De tels meubles peuvent être facilement créés de vos propres mains. Pour commencer, il vaut la peine de préparer tous les outils nécessaires. Listons-les :

  • tournevis;
  • marteau;
  • perceuse électrique;
  • ensemble d'exercices;
  • un pistolet pour fixer les chevilles;
  • règle;
  • niveau;
  • menuiserie (scie, ciseau, rabot).

Au stade initial de la fabrication, un marquage précis est effectué pour la fixation de la partie du cadre, tout cela à l'aide d'une règle, d'un niveau et d'un fil à plomb. Tout d'abord, la base est disposée dans la partie supérieure, puis les marques sont transférées sur le revêtement de sol.

Le plan d'étage est réalisé conformément aux lignes du plafond à l'aide d'un fil à plomb. Pour cela, le fil à plomb est attaché aux points du schéma d'en haut, et le poids pointera vers le point requis sur la surface.

De plus, selon le dessin, ils créent la partie cadre du meuble.... Pour ça le plus souvent de simples blocs de bois sont utilisés... Mais parfois, un profilé métallique durable de la section souhaitée est également pris.

Après cela, les parties du plafond et du sol du cadre sont fixées., reliez tout cela les uns aux autres avec des supports verticaux spéciaux, qui sont réglés strictement en fonction du niveau du bâtiment.

Le cadre est fixé à toutes les surfaces avec des vis autotaraudeuses... Ensuite, les parties horizontales de la structure de support sont installées, sur lesquelles les étagères seront fixées. Ils peuvent être fixés avec des coins métalliques.

Plus tard, il sera nécessaire de définir le nombre d'étagères requis sur la base obtenue. Ils peuvent être fabriqués à partir de contreplaqué ou de planches simples. Ils doivent également être fixés avec des vis autotaraudeuses. Il est préférable d'utiliser des attaches spéciales pour le bois.

Ensuite, ils commencent à créer des portes.

N'oubliez pas que les dimensions des portes doivent être prises en compte. Les guides (pour le plafond et pour le sol) doivent être montés à l'aide de vis autotaraudeuses. Assurez-vous qu'ils sont dans le même plan vertical.

Il existe plusieurs types de portes que vous pouvez fabriquer vous-même.

  • Système à double rail équipé d'un support inférieur... Cette option est la plus courante. Des rouleaux inférieurs sont utilisés pour créer un tel système. Dans ce cas, les éléments supérieurs sont nécessaires afin d'éviter la perte éventuelle des valves. Avec cette option, les portes ne se bloquent pratiquement pas et ne se touchent pas non plus lors de la fermeture et de l'ouverture.
  • Système à double rail équipé d'un support supérieur... Dans ce cas, les rouleaux supérieurs sont des pièces de support, ce qui rend le processus d'ouverture et de fermeture aussi silencieux que possible.
  • Système de monorail... Lors de l'installation de telles portes, deux paires de rouleaux sont fixées à la fois. La suspension des portes elles-mêmes est placée dans un guide séparé. Cette option nécessitera beaucoup de temps et des compétences particulières.

Pour savoir comment faire une armoire sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures