Que sont les balcons et comment les fabriquer soi-même ?
Souvent, les propriétaires de petits appartements créent divers systèmes pratiques pour stocker des objets sur les balcons. Cela permet d'économiser une quantité importante d'espace. Les étagères sont considérées comme l'option la plus simple et la plus polyvalente. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Souvent, ils sont construits de leurs propres mains. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces produits, de leurs types.
Aperçu des espèces
Ces conceptions peuvent être de divers types. Considérons plusieurs classifications distinctes.
En apparence
Ce groupe comprend plusieurs variétés.
-
Direct... Ils sont considérés comme les conceptions les plus simples sans détails inutiles.
-
Coin... De tels modèles d'étagères sont une option assez ergonomique et pratique, ils occupent un minimum d'espace dans la pièce. De plus, les spécimens d'angle sont fixés à deux murs à la fois à l'aide de supports.
-
Ouvert... Ces modèles sont principalement installés pour accueillir une variété d'objets décoratifs.
-
Fermé... Ces étagères sont conçues pour un rangement pratique des objets que vous n'utilisez pas tout le temps.
-
Rétro-éclairé... Des spécimens similaires sont utilisés pour éclairer la pièce du balcon. Ils seront une bonne solution pour les zones qui sont du côté de l'ombre.
-
En miroir les étagères agrandiront visuellement l'espace s'il est petit.
-
Combiné... Ces modèles sont considérés comme des options assez pratiques. Ils se distinguent le plus souvent par leur espace, leur beau design extérieur.
-
Étagères de niche. De tels spécimens peuvent être considérés en toute sécurité comme une option très élégante et pratique pour placer des objets décoratifs ou des plantes d'intérieur. Mais ils ne conviennent que pour les grandes loggias.
Par méthode de fixation
Différents types d'étagères peuvent être montés de différentes manières dans ces zones... Considérons quelques options.
-
Amovible... De tels types sont créés à partir des matériaux les plus durables qui peuvent résister à une surcharge constante. Ils sont une option pratique, si nécessaire, ils peuvent être installés dans une autre pièce.
-
Pliant... Si vous devez placer quoi que ce soit sur de telles étagères, elles sont simplement repliées. Et aussi, ils peuvent être laissés dans un état surélevé, dans cette position, ils ne prendront pratiquement pas de place dans la pièce.
-
Au sol... De telles variétés peuvent prendre beaucoup de place sur les balcons. Mais si votre loggia est étirée en longueur, et non en largeur, alors cette option sera optimale.
-
Fixé... Les étagères de ce type ne sont utilisées que si vous devez stocker des objets de grande masse sur le balcon. Les modèles fixes offriront une stabilité et une sécurité de stockage maximales.
-
Suspendu... Ces spécimens seront une excellente option pour les petites zones. Ils ne prendront pas beaucoup de place car ils sont de taille compacte.
-
Intégré... Les modèles sont fixés au mur. Ces types de fixations sont les plus modernes et les plus pratiques, mais en même temps, ils se distinguent par une installation plus complexe et plus longue. Les échantillons intégrés sont harmonieux dans la conception globale, avec l'aide de tels meubles, vous pouvez facilement cacher le contenu derrière les portes ou derrière le rideau.
Sur rendez-vous
Cette classification comprend différents types d'étagères.
-
Livre les étagères sont conçues pour stocker un grand nombre de livres.
-
Chaussure Les designs seront la meilleure solution si vous avez un couloir trop petit dans votre appartement ou votre maison.
-
Souvenir... Divers produits de décoration souvenirs, de petites choses pour la décoration sont placés sur ces produits. On y trouve aussi souvent de petits cactus. Les modèles sont destinés à la décoration de la pièce du balcon elle-même.
-
Universel... De tels produits vous permettent de placer de manière compacte presque tous les articles qui ne seront pas utilisés quotidiennement.
-
Étagères à fleurs... Ces modèles peuvent convenir non seulement aux fleurs d'intérieur simples, mais aussi aux semis.
-
Modèles pour canettes... Ils n'ont pas un beau design décoratif. Le plus souvent, ce sont de simples étagères en bois droites.
Matériaux (modifier)
Les étagères de balcon sont créées à partir de différentes bases.
-
Métal... De telles conceptions sont particulièrement fiables, durables et pratiques. Les variétés en métal sont souvent fabriquées avec divers éléments forgés qui peuvent donner un aspect décoratif inhabituel au produit. En règle générale, un tel matériau est soigneusement traité afin qu'une couche de corrosion ne se forme pas dessus pendant le fonctionnement.
- Bois... Les modèles en bois sont assez esthétiques et nobles. Ils doivent être recouverts d'un vernis protecteur spécial, ce qui augmentera considérablement la durée de vie des produits. Certains échantillons sont fabriqués simplement à partir de doublure. Ils sont parfaits pour les pièces entièrement décorées avec des boiseries. Les panneaux de particules stratifiés sont souvent utilisés. Le matériau a une couche protectrice spéciale qui empêche l'usure prématurée. Il a un bel aspect décoratif. Parfois, du contreplaqué soigneusement poncé est également utilisé.
- Plastique... Ce matériau est le plus souvent utilisé pour la réalisation de telles structures. Il a un design extérieur présentable. Le plastique peut être recouvert de divers pigments colorants. La base a une résistance et une durabilité importantes. De plus, il bénéficie d'une résistance à l'usure accrue. Ces produits sont faciles à plier, ce qui vous permettra de créer des structures originales pour décorer un balcon.
- Un verre... Les spécimens de verre sont particulièrement durables. Visuellement, ils prendront à peine de la place dans la pièce. Mais il convient de rappeler que les étagères faites de ce matériau sont assez difficiles à installer. Les produits peuvent devenir un élément de décoration. Ce sont ces structures qui sont le plus souvent équipées de divers rétro-éclairages lumineux. Mais il ne faut pas oublier que le verre est une base fragile, il est facile à fendre et à casser. De plus, il a une faible capacité de charge ; de telles étagères ne doivent absolument pas être chargées d'objets trop lourds, car le matériau peut tout simplement ne pas supporter le poids et éclater, et les attaches peuvent également se casser.
Conseils de sélection
Lors du choix des étagères pour un balcon, vous devez faire attention à plusieurs critères importants. Assurez-vous de tenir compte des dimensions de la pièce elle-même et du produit.... Si vous avez une petite pièce, il est préférable de privilégier les modèles d'angle compacts ou pliants. Pour les grandes surfaces, des variétés simples et droites conviendront également.
Aussi, avant d'acheter, regardez la conception des étagères. Souvent, ils sont utilisés pour décorer les loggias. Dans ce cas, vous pouvez acheter des modèles en verre dans un style minimaliste, des produits en bois sculpté, des options en métal avec des détails forgés.
Faites attention au matériau à partir duquel l'étagère est faite. Si vous décidez de prendre des structures en bois ou en métal, il est préférable de choisir des modèles ayant subi un traitement spécial au cours du processus de production. Après tout, ce sont ces matériaux qui, lorsqu'ils sont exposés à l'humidité et à des températures extrêmes, peuvent perdre leurs propriétés et commencer à se détériorer.
Si vous prévoyez de placer des objets volumineux et lourds, il est recommandé d'acheter un modèle fixe solide ou d'installer plusieurs étagères massives les unes sur les autres à la fois.
Si vous souhaitez que les produits remplissent principalement une fonction décorative, vous devez choisir des options de mur ouvert. Vous pouvez prendre plusieurs modèles de couleurs différentes.
Comment le faire soi-même ?
Si vous ne souhaitez pas acheter une structure dans un magasin, vous pouvez facilement le faire vous-même. Dans ce cas, le produit coûtera le moins cher possible. Voyons comment faire un modèle avec un support mural latéral.
Pour l'autoproduction, il sera d'abord nécessaire de déterminer avec précision le nombre total d'étagères et de mesurer également la largeur de l'ouverture. Après cela, le matériau est soigneusement coupé en morceaux de la taille souhaitée.
Ensuite, il faudra marquer au crayon tous les emplacements de fixations futures du produit. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un niveau de bâtiment pour la régularité. Les coins sont fixés sur la pièce par le bas. Tout cela est appliqué sur le revêtement mural et est fermement fixé.
Les étagères faites maison avec des cordes auront l'air intéressantes... Dans ce cas, vous devez prendre plusieurs planches de bois traitées et vernies de même dimension. Dans ceux-ci, 4 des mêmes trous identiques sont soigneusement formés dans les coins à travers lesquels une corde est enfilée, la hauteur des étagères est ajustée à l'aide de nœuds solides. Le produit est suspendu soit au mur, soit au plafond. De telles options sont le plus souvent conçues pour placer un grand nombre de fleurs d'intérieur dans des pots ou pour des produits de décoration.
Et parfois, de tels systèmes de stockage sont créés à partir de palettes anciennes et inutiles. Pour ce faire, ils sont fixés au mur dans n'importe quel ordre, tandis qu'une palette formera deux étagères distinctes à la fois. Pour rendre le design plus attrayant, les flans peuvent être pré-décorés ou simplement peints dans n'importe quelle couleur.
Des étagères suspendues avec des ceintures seront une solution intéressante. Pour les réaliser, deux boucles sont d'abord réalisées sur de fines lanières de cuir. Ils doivent être fixés avec une jonction sur le mur au même niveau. Une base en bois est enfilée dans les boucles formées.
Hébergement
Il existe de nombreuses idées pour placer des étagères sur des loggias. Il est donc permis de les monter à l'intérieur sur tout le périmètre de l'espace. Cette option vous permettra de placer de manière compacte un grand nombre de choses. Mais en même temps, cela prendra beaucoup de place.
Si vous avez un grand balcon, vous pouvez placer plusieurs étagères de sol standard à la fois. Souvent, les petits modèles sont placés juste sous la fenêtre. Ils sont généralement conçus pour contenir de petits objets.
Vous pouvez aussi simplement accrocher plusieurs objets sur deux murs opposés. Parfois, un modèle d'angle spacieux est placé, ce qui prendra un minimum de place.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.