Tout sur les tables pliantes pour le balcon et la loggia
Les tables pliantes sont des conceptions de meubles pratiques. Ils peuvent être placés même dans de très petites pièces. Pour cette raison, de tels modèles sont souvent installés sur les balcons et les loggias. Lisez la suite pour tout savoir sur les tables pliantes adaptées à ces zones.
Particularités
Une table pliante est la solution la plus pratique et fonctionnelle pour aménager un espace caractérisé par un petit carré. De telles conceptions sont très souvent installées dans de petites pièces et des studios. Elles sont également idéales pour être placées sur un balcon ou une loggia.
Dans de telles conditions, ils sont très pratiques à utiliser, mais en même temps, l'espace ne devient pas trop étroit.
Les tables pliantes peuvent être utilisées à diverses fins. Cela parle à nouveau de leur haute fonctionnalité et de leur multitâche. Nous allons découvrir exactement comment vous pouvez utiliser la structure pliante dans un balcon ou une loggia.
-
Ce type de tableau idéal pour les petites rencontres amicales avec une tasse de thé/café ou un verre de vin. Beaucoup de gens aiment se détendre dans un tel environnement.
-
La table pliante est parfaite pour les devoirs de votre enfant. Une telle solution sera bénéfique s'il y a un écolier vivant dans la famille qui a besoin d'organiser un coin d'étude confortable.
-
Les structures envisagées peuvent être installées sur un balcon ou une loggia, de sorte que vous puissiez ensuite utiliser un ordinateur portable dessus.... Ces solutions intéressantes sont souvent abordées par les personnes qui souhaitent équiper un coin de travail modeste, mais confortable et confortable sur le balcon.
On peut voir aujourd'hui des tables pliantes sur de nombreux balcons et loggias. Le fait est que ces locaux dans les appartements sont souvent utilisés comme zones fonctionnelles. Il est important pour eux de sélectionner des meubles appropriés qui seront multitâches, mais ne prendront pas beaucoup d'espace libre. Les tables pliantes répondent aux exigences énumérées.
Une table pliante peut devenir non seulement fonctionnelle, mais aussi un ajout décoratif aux mètres carrés de balcon. Une option correctement sélectionnée décorera l'espace, lui donnera plus de confort. Même les petits balcons peuvent être décorés dans un certain style attrayant, et une table pliante peut être directement impliquée dans cette affaire.
Les tables pliantes sont fabriquées à partir de différents matériaux. Sur le balcon, vous pouvez installer à la fois une option simple et peu coûteuse, et une option luxueuse fabriquée à partir de matériaux coûteux. De telles choses peuvent non seulement être achetées toutes faites, mais également fabriquées à la main. De nombreux artisans à domicile se tournent vers de telles options.
Avant de choisir ou d'assembler vous-même une table pliante, vous devez considérer qu'il est conseillé de l'installer uniquement sur des balcons et des loggias isolés. Si nous négligeons cette caractéristique, il sera alors impossible d'utiliser de tels meubles pendant les saisons froides.
De plus, trouver une petite table sur le balcon entraînera une accumulation de poussière beaucoup plus importante. Les propriétaires devront passer plus de temps à nettoyer.
Aperçu des espèces
Les tables pliantes de haute qualité et fonctionnelles sont différentes. Ils diffèrent à bien des égards. Nous parlons de la forme, de la taille et des mécanismes de ces produits. Différents types de tables peuvent convenir à différents environnements et styles.Examinons de plus près les options les plus populaires et les plus attrayantes.
Rectangulaire et carré
Ces types de tables pliantes sont très populaires. Le plus souvent, ils sont suspendus avec des charnières au mur. Ces types de tableaux sont courants. Ils sont pratiques à utiliser car de nombreux objets différents peuvent y être placés. L'essentiel est que les dimensions des plans de travail rectangulaires ou carrés ne soient pas trop grandes, sinon l'espace semblera visuellement encore plus étroit et exigu.
Le principal inconvénient des tables rectangulaires et carrées est la présence d'angles vifs.v. Sur les petites loggias et balcons, vous pouvez accidentellement toucher de tels détails lorsque le plateau de la table prend une position de travail.
Semi-circulaire
Une table semi-circulaire suspendue est l'une des solutions les plus cool pour aménager un balcon ou une loggia. Un dessus de table inclinable de forme ronde aura l'air soigné et gracieux. Visuellement, de telles structures ne semblent pas grandes, elles ne rendent donc pas les locaux encore plus exigus.
Les tables rondes ne sont pas moins fonctionnelles que leurs homologues carrées ou rectangulaires. Ils n'ont pas d'arêtes vives, par conséquent, en règle générale, ils ne provoquent pas de blessures accidentelles. Les éléments inclinables arrondis peuvent être fixés de différentes manières, mais le plus souvent ils sont fixés sur un mur libre à l'aide de charnières.
Triangulaire
Vous pouvez économiser beaucoup d'espace en installant une table pliante triangulaire sur le balcon. La structure peut être utilisée comme un coin. De telles copies occupent un minimum d'espace libre, sans perte de fonctionnalité. De plus, ils ont l'air moderne et très élégant.
Les tables pliantes triangulaires sont souvent installées sur des supports adaptés, mais d'autres méthodes de fixation peuvent être utilisées. Les propriétaires choisissent eux-mêmes la meilleure méthode d'installation.
Critères de choix
Les tables pliantes pour le balcon et la loggia peuvent être fabriquées de vos propres mains ou vous pouvez les acheter dans le magasin pour ne pas perdre de temps supplémentaire. Ces produits doivent être sélectionnés sur la base de plusieurs critères de base. Faisons connaissance avec leur liste.
-
Les dimensions de la table pliante sont très importantes... Avant d'acheter de telles structures, il est logique de mesurer le balcon et la zone dans laquelle l'installation d'un tel meuble est prévue. Avec les paramètres clarifiés, vous devriez vous rendre au magasin. La taille de la table doit nécessairement correspondre à la taille de la pièce. La structure ne doit pas bloquer l'accès aux autres composants de la zone du balcon, ni gêner le passage dans la pièce.
- Vous devez immédiatement décider du type de table que vous souhaitez acheter... Différentes personnes sont plus à l'aise avec différentes options. Ainsi, si vous souhaitez installer un plateau pour faire vos devoirs ou placer un ordinateur portable, il est conseillé de choisir des copies rectangulaires ou carrées. Pour les réunions conviviales et les goûters, un modèle arrondi est idéal. Une table d'angle triangulaire se révélera universelle, pour laquelle il est très important de trouver une place idéale dans la pièce.
- Il est nécessaire de sélectionner le type de fixation spécifique de la table pliante... Les plus populaires sont les modèles muraux, qui sont fixés avec des charnières, mais d'autres conceptions appropriées peuvent être trouvées sur le marché.
- Assurez-vous de faire attention au matériau à partir duquel la table pliante est fabriquée. Les modèles les plus fiables, les plus durables et les plus beaux seront en bois naturel, mais ils seront chers. Cela est particulièrement vrai pour les modèles de races rares et d'élite. Vous pouvez économiser de l'argent en achetant une table en aggloméré ou en MDF. Les modèles en plastique dense ou en métal peint sont également populaires.
- Assurez-vous que toutes les structures de table pliante fonctionnent correctement. Aucune des pièces ne doit grincer, vaciller ou avoir des filetages/attaches dénudés.
- Vous devez sélectionner une table qui s'intégrera harmonieusement dans la situation du balcon ou de la loggia.... Les meubles doivent correspondre à la fois au style et à la palette de couleurs de la zone environnante.
- Il est nécessaire d'examiner très attentivement le plan de travail fait du matériau sélectionné. Il ne devrait pas avoir de dommages, défauts, rayures, abrasions et autres défauts. Si l'état de la table n'inspire pas confiance, il vaut mieux ne pas gaspiller votre argent, mais chercher une autre option.
- Les meilleures tables pliantes de la plus haute qualité sont produites par de grandes marques... Il est recommandé de privilégier les designs originaux de la marque. N'ayez pas peur d'un coût trop élevé, car de nombreuses tables de marque ont un prix démocratique.
- Il est recommandé d'acheter des tables pliantes de haute qualité uniquement dans les magasins de meubles spécialisés. Il vaut mieux ne pas acheter de telles choses sur le marché ou dans des points de vente douteux où travaillent des artisans inexpérimentés.
-
Si la conception de dimensions appropriées n'a pas pu être trouvée en stock dans les magasins de meubles, il est alors logique d'acheter le modèle nécessaire pour commander en fonction des dimensions individuelles. De nombreux salons proposent ce service. Bien sûr, une table sur mesure peut coûter un peu plus cher, mais elle s'intégrera idéalement dans le carré de la salle du balcon ou de la loggia, les dépenses seront donc tout à fait justifiées.
Si nous prenons en compte tous les paramètres répertoriés de la table pliante, il sera alors possible de choisir le modèle idéal, parfait pour une installation sur un balcon ou une loggia.
Comment le faire soi-même ?
Si vous ne trouvez pas de table d'usine prête à l'emploi pour le balcon, vous pouvez le faire vous-même. Les copies faites maison ne peuvent être en aucun cas inférieures à celles achetées.
Outils et matériaux
Avant de commencer les travaux, il est très important de préparer tous les matériaux et accessoires nécessaires. Leur liste comprendra les éléments suivants :
-
planche de bois, un morceau d'aggloméré ou de contreplaqué;
-
scie sauteuse;
-
perforateur et perceuse;
-
chevilles et tournevis;
-
des vis;
-
matériau avec une surface abrasive;
-
imprégnations antifongiques;
-
support ou attaches pour supports et plateaux de table;
-
peinture et vernis pour bois.
Au stade préparatoire, des dessins détaillés et des schémas des futurs produits faits maison doivent être élaborés.
Ils devront certainement indiquer toutes les dimensions du futur produit, ainsi qu'esquisser en détail le futur mécanisme de son déploiement.
Il est recommandé d'utiliser uniquement des outils fonctionnant correctement et des fixations de haute qualité.
Il est fortement recommandé de placer tous les outils et matériaux à l'endroit où le maître assemblera la table pliante. Grâce à cela, vous n'avez pas à chercher le bon article pendant longtemps lorsque vous en avez vraiment besoin.
Étapes de fabrication
Après avoir préparé tous les éléments, matériaux et outils nécessaires, vous pouvez procéder directement à la fabrication d'une table pliante pour balcon ou loggia. Regardons les instructions étape par étape pour l'assembler.
- Tout d'abord, le maître aura besoin couper et préparer le comptoir future construction à partir d'un morceau de bois, de contreplaqué ou d'aggloméré.
- Ensuite, vous devez être prudent découpez une pièce supplémentaire sous la forme d'une pièce rectangulaire. Sa longueur doit nécessairement correspondre à la base même d'un plateau en bois ou en contreplaqué. Quant à la largeur de ce composant, elle devrait être comprise entre 8 et 12 cm.
- Tous les coins de la structure devront être traités avec des matériaux abrasifs appropriés. Le plus souvent, une feuille de papier de verre est utilisée pour cette étape du travail. Ils peuvent manipuler des pièces tranchantes facilement et rapidement.
- Absolument tous les blancs disponibles devront nécessairement être enduits d'un mélange antifongique spécialisé... Il est impossible de négliger cette étape du travail, car sans solutions de protection, les éléments de la table pliante peuvent commencer à s'effondrer, pourrir et perdre leur aspect d'origine.
- Et aussi les parties en bois ou en contreplaqué de la table devront être recouvertes d'un vernis à bois approprié... Il est recommandé d'utiliser uniquement des formulations de haute qualité et de marque qui peuvent démontrer une efficacité appropriée.
- La conception de la table considérée contient une partie pliante, des attaches, des pieds, des barres supplémentaires, des panneaux latéraux et un pied de support. Pour fixer le produit maison au mur, vous n'avez pas besoin de recourir à des manipulations particulièrement complexes. Tout d'abord, vous devrez fixer le coin horizontal. Il devrait être plus petit que le comptoir lui-même. À ces fins, des marquages doivent être préparés sur le mur. Après cela, le coin doit être fixé avec des vis autotaraudeuses.
- Pour fixer un comptoir fait maison aussi fermement et solidement que possible, il est préférable d'utiliser des charnières de haute qualité.... Ce type de fixation est vendu dans presque toutes les quincailleries.
- Si vous envisagez d'installer une structure de petite taille, vous pouvez utiliser charnières spéciales piano.
- L'étape suivante consiste à sécuriser soigneusement la table faite maison à l'état déplié. Un pied d'appui stable peut être utilisé comme support approprié. Pour le fabriquer, un tuyau métallique ordinaire est souvent utilisé.
- Une petite indentation doit être faite à l'intérieur du comptoir.... Ceci est nécessaire pour que, à l'état relevé, la qualité de fixation de cette pièce soit supérieure.
Il est relativement facile de faire une table fiable pour un balcon ou une loggia. L'essentiel est d'utiliser des outils utilisables et des matériaux de haute qualité, et également d'agir strictement conformément aux instructions.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table pliante de vos propres mains, voir la vidéo.