Tout sur les lits sur le balcon et la loggia

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Ce qui peut être?
  3. Conseils de sélection
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Faire un balcon avec une couchette

Des solutions visuelles simples d'exécution et légères sont très souvent le résultat d'un travail minutieux, où chaque détail est pensé et s'harmonise idéalement avec d'autres éléments intérieurs. Et cela - tout à fait conforme à la description - peut être un balcon. Pas une grange, où les cartons de choses côtoient une valise avec des décorations de Noël et des traîneaux, mais un vrai coin salon ou juste un coin cosy de repos, de détente et d'énergie rempli de choses agréables. Et le lit contribuera à devenir cet endroit même pour un balcon ou une loggia.

Avantages et inconvénients

Si vous vous souvenez du cercle de vos amis et que vous les regardez mentalement sur le balcon, le lit peut être trouvé à 1 sur 10. Et cela reste un scénario optimiste. Si vous recherchez sur Internet et recherchez des photos sur la demande "lit sur un balcon ou une loggia", un flux de dizaines de tentations visuelles se précipitera vers le chercheur. Et c'est en soi une bonne raison d'organiser le même espace dans votre maison.

Pourquoi est-ce pratique :

  • si le balcon est isolé, un lit d'appoint apparaît dans l'appartement ;
  • une pièce où l'on peut être seul, bien dormir, tout en donnant au reste de la maison la possibilité de ne pas marcher sur la pointe des pieds, ça n'a pas de prix ;
  • même si le balcon n'est pas isolé, l'été on peut y passer des soirées à la maison avec un léger effet d'extérieur.

Les inconvénients du lit sur le balcon peuvent également être trouvés, par exemple : il prend tout l'espace, a l'air étrange, il faut endurer ce qui est là depuis des années. Cependant, la cohérence de chaque moins est sujette à des doutes considérables, surtout si le propriétaire est déjà endormi et voit comment son balcon va se transformer avec l'apparition d'un lit là-bas.

L'idée d'un endroit pour dormir sur presque des "mètres de rue" n'est pas nouvelle, et beaucoup de gens ont déjà oublié comment il pourrait en être autrement - ils adorent leurs balcons, qui leur donnent la possibilité de faire une sieste dans la journée, de s'y installer avec un livre ou dormez par une chaude nuit d'été et réveillez-vous du chant des oiseaux ... Certains, encore dans le doute, procèdent à un « essai routier » : ils amènent un lit pliant ou un matelas sur le balcon, s'y couchent, et écoutent les sensations.

C'est une bonne option, même si elle ne révèle pas pleinement les possibilités d'une chambre-balcon.

Ce qui peut être?

Pour commencer, toutes les décisions ne sont pas radicales. Il existe plusieurs versions du lit, qui sont retirées d'un mouvement adroit de la main et le balcon redevient comme "lui-même". De telles idées, en particulier, deviennent un argument pour l'acquisition (ou la conception) de lits pliants. Ces modèles sont quelque peu similaires aux couchages dans un train. Et comment les rendre plus confortables, il faut choisir : en gros, le matelas se range séparément et s'étale lorsque le lit pliant devient horizontal.

Il existe également d'autres options intéressantes.

  • Un canapé pliant avec un mécanisme coulissant. C'est une option pratique, car l'"eurobook" assemblé peut prendre peu de place et si la largeur du balcon / loggia est suffisante, son installation ne posera aucun problème. Et lorsque vous avez besoin de transformer le canapé en lit, il glisse simplement vers l'avant. C'est un lit confortable pour une personne à coup sûr, voire pour deux.
  • Lit podium. L'option lorsque le matelas n'est pas dans une caisse en bois ou en métal, mais repose simplement sur une petite élévation sur le balcon. Cependant, sa taille dépend des souhaits du propriétaire. Vous pouvez créer un podium de vos propres mains. Choisir un matelas par taille est également facile. Si vous devez vous débarrasser du lit pour une raison quelconque, pour libérer de l'espace, le matelas est simplement retiré.
  • Hamac. Quelqu'un pense que cette option est une solution pour les plus paresseux et les plus purs complaisances, mais l'idée est là et elle est reprise. Beaucoup aimeraient dormir dans un hamac pendant la journée, et des modifications globales sur le balcon ne seront pas nécessaires.
  • Lit sur palettes. S'il n'y a pas d'argent pour un lit transformable avec un mécanisme de pliage raide et que vous ne voulez pas dépenser autant pour un balcon, des palettes et le même matelas vous aident. Ils deviendront une base pour un lit, pas cher mais stable et assez mignon. Ils peuvent être teints et même transformés en imprimés tendance. Vous pouvez le laisser délibérément grossier, mais toujours le traiter avec les composés protecteurs nécessaires.

Bien sûr, il convient de se souvenir du fauteuil-lit. Les variantes soviétiques de ce mobilier seront particulièrement intéressantes, que l'on peut trouver sur des sites populaires comme "De main à main". Ce mobilier rappelle l'époque, citée dans de nombreux magazines d'intérieur de mode et ressources Internet, qui est glorifiée dans une grande variété de styles d'intérieur. De plus, le meuble était alors en bois massif, il sera prêt à servir pendant plus d'un an, même après une petite restauration.

Conseils de sélection

Les gens font des choix dans la plupart des cas émotionnellement. Les photos de portfolios de design professionnels ou simplement des illustrations accrocheuses d'intérieurs sympas sont particulièrement inspirantes.

Mais vous devez toujours être conscient qu'une personne tombe amoureuse de l'ensemble du tableau, et donc le même lit, mais sur un balcon différent, perdra de son attrait. Bref, le contexte est toujours pris en compte.

Nous allons donner 5 conseils pour choisir un lit.

  1. Strictement en taille. Acheter au hasard est toujours dangereux, même si le meuble est ensuite échangé, l'acheteur a déjà le temps de s'énerver au moins. Par conséquent, si vous allez aux meubles, alors avec les dimensions enregistrées sur un morceau de papier.
  2. La fonctionnalité est supérieure à la décoration. Il existe des modèles irréalistes et cool dont il est difficile de ne pas tomber amoureux, mais le rembourrage d'un tel lit peut être loin d'être de qualité décente - soit le mécanisme coulissant ne s'adaptera pas à un balcon particulier, soit le rembourrage n'est pas prêt à résister rayonnement ultraviolet actif, mais sur le balcon, vous devriez être prêt pour cela.
  3. Cela peut-il être répété. Si le lit idéal est vu sur une photo sur Internet, en outre, il est très similaire à un lit fait à la main, vous ne devriez pas courir au magasin et chercher quelque chose de similaire, mais essayez de faire de même. Bien sûr, tout le monde ne le peut pas, mais il est réel de trouver des maîtres qui le répéteront.
  4. Ce n'est pas un caprice, mais un désir raisonnable. Si vous voulez enlever le lit dans un mois pour transformer le balcon en serre, ce sera dommage pour l'effort et l'argent dépensé.
  5. Respect du style. Sur le balcon, où l'on devine le style loft, un canapé soigné avec un petit imprimé floral et un cadre en aggloméré sans prétention sera un malentendu.

Si vous n'aimez aucune des options du magasin, vous devrez peut-être retrousser vos manches.

Comment le faire soi-même ?

Pour créer un endroit confortable pour dormir sur le balcon, dont le principe de conception réside dans le mécanisme de pliage, il n'en faut pas beaucoup. Il faut emporter : cadre et planches rainurées, attaches, lattes, accessoires, outils de menuiserie.

Décrivons le processus d'assemblage étape par étape.

  1. S'il ne s'agit pas d'un dessin à part entière, vous devrez faire un croquis, aux dimensions exactes, bien sûr.
  2. L'assemblage du cadre commence. Des lames de plancher d'au moins 30 mm y conviennent. Le cadre doit être collé et renforcé avec des coins métalliques pour une plus grande fiabilité.
  3. Sur les parois latérales du cadre, à égale distance les unes des autres, des lattes sont fixées à la colle de menuiserie, leur taille est de 30 sur 45 mm. Ils tiendront le revêtement de sol.
  4. Pour le revêtement de sol, à son tour, des panneaux de revêtement rainurés d'au moins 12 mm sont nécessaires. Le matériau est posé sur les lattes, puis nivelé et fixé à la même colle à bois. Cependant, vous pouvez également utiliser des vis autotaraudeuses.
  5. Les pieds du lit pliant doivent être mobiles : s'incliner ou s'étendre.Des poutres en bois sont utilisées pour les jambes, mais des tiges métalliques de l'épaisseur requise conviennent également.
  6. Pour fixer le lit pliant de manière fiable, des trous doivent être percés dans le mur de 9 cm de profondeur.Le nombre de trous dépend du nombre de stores, mais les charnières de porte sont utilisées pour les auvents.
  7. Vous pouvez maintenant fixer le cadre au mur pour 3 ou 5 auvents.
  8. La structure fixe est poncée au papier de verre, il faut marcher dessus plusieurs fois avec du vernis pour former une surface lisse.
  9. Le matelas et le reste de la literie sont placés sur le parquet.

Si tout est fait correctement, le lit prendra facilement une position verticale et des crochets le fixeront.

Faire un balcon avec une couchette

Et dans l'ensemble, un beau balcon avec un lit équipé ressemblera, vous pouvez considérer trois exemples différents.

  • Un endroit idéal pour le bonheur d'été sur votre propre balcon. Cette extension ne peut pas être appelée petite, mais elle est aussi grande. La décoration est lumineuse, axée sur les scandi-notes à l'intérieur. Les couleurs claires sont diluées avec une petite quantité de gris et presque de noir, ce qui n'enlève rien à la sensation de légèreté et de légèreté absolue de l'espace. Le lit est adapté à la largeur du balcon, il y a peut-être des rangements à l'intérieur de la structure. Les sources lumineuses sont optimales pour un tel intérieur, une petite table basse et un tabouret complètent le décor.
  • Les propriétaires ont décidé de construire un podium sur le balcon, un grand matelas pourrait y tenir., mais dans ce cas, quelque chose comme un canapé est composé de deux parties et de deux oreillers. Mais vous pouvez aussi y faire une douce sieste. Au niveau des couleurs, tout n'est pas mal, mais il est aussi possible de fantasmer à quoi ressemblerait la même situation uniquement dans des couleurs vives, par exemple.
  • Un pouf étroit et confortable, conçu pour une personne, s'intègre bien dans cette demeure bleue et blanche. Bon choix de couleurs si le balcon fait face au soleil. Le gris convient à la fois au bleu et au blanc, les motifs sont calmes et équilibrés. Ils ont également décidé de placer une table de chevet à côté, et tout un ensemble de meubles sur une étagère. Si le balcon est isolé, l'appartement acquiert une pièce supplémentaire à part entière toute l'année.

Tout est réel, l'essentiel est de se fixer un objectif, de comprendre ses envies et par l'art des petits pas d'arriver à un objectif beau, confortable et bien tangible.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures