Comment faire une table sur le balcon et la loggia de vos propres mains?

Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Réalisation d'un modèle avec un support articulé
  3. Comment faire une table suspendue ?
  4. Table ronde de café fait maison

Une table pliante à faire soi-même est une solution universelle pour un balcon ou une loggia, où l'espace utilisable (carré et cylindrée) est fortement limité. Il y a aussi de la place pour la créativité - vous pouvez obtenir un modèle qui n'est vendu dans aucun magasin.

Outils et matériaux

En plus d'une planche, de lattes et/ou de bois, de longues boucles, de rondelles et de vis autotaraudeuses, pour réaliser un modèle fonctionnel d'une table en bois, vous aurez également besoin de :

  • meuleuses et disques à tronçonner pour le bois et le métal;
  • perceuse électrique ou à main avec un jeu de perceuses pour le métal;
  • tournevis et embouts cruciformes pour vis autotaraudeuses;
  • règle carrée (deux bandes de mesure formant un angle droit);
  • pinces;
  • jauge de niveau de liquide à bulles ou laser ;
  • marqueur de chantier.

Après avoir préparé les outils et les matériaux de base, commencez à faire la table.

Réalisation d'un modèle avec un support articulé

Selon le dessin, le plateau d'une petite table de balcon est en aggloméré ou en contreplaqué. Il a des dimensions de 30 * 50 cm, l'épaisseur du matériau est de 1,5 à 2 cm. Vous pouvez utiliser une planche avec la même épaisseur.

Le panneau sur le mur (ou parapet) a une taille de 30 * 20 cm, la planche est de 30 * 5 cm. L'épaisseur du matériau est toujours la même - jusqu'à 2 cm. Les charnières de piano 30 * 1,5 * 1,5 cm sont acier. Support triangulaire ou contreplaqué - un morceau de 30 * 20 cm Boucles papillon avec des bandes de 6 et 4 cm - 2 pcs.

La séquence d'actions est la suivante.

  1. Marquez la mi-longueur du plus gros morceau d'aggloméré ou de contreplaqué. Tracez une ligne perpendiculaire au milieu du rectangle en bois.
  2. Travaillez le plateau sur les bords avec un broyeur, en supprimant les angles vifs.
  3. Vu une autre pièce rectangulaire en diagonale. Deux triangles rectangles égaux sont formés. Arrondir les coins pointus.
  4. Préparez un morceau de contreplaqué de 20 * 30 cm et broyez-le sur les bords - de la même manière.
  5. Sciez la longueur désirée à partir de la charnière du piano.
  6. Marquez le milieu sur le panneau mural et tracez-y une ligne longitudinale.
  7. Fixez la boucle de piano sur l'extrémité longue du support triangulaire à l'aide de vis autotaraudeuses d'une longueur maximale de 1,5 cm.Avant de visser les vis autotaraudeuses, les trous correspondants sont percés de 1 à 1,5 mm avec une perceuse plus petite.
  8. Fixez la même charnière avec le support triangulaire le long de la ligne droite précédemment marquée sur le panneau mural.
  9. Fixez le dessus de table et la barre de montage à l'aide des charnières papillon. Avant de visser les charnières, assurez-vous que les pièces s'emboîtent exactement et uniformément, sans former de déformations. Les boucles papillon ne doivent pas être à plus de 3,5 cm du bord.
  10. Vérifiez si le dessus de table colle lorsqu'il est soulevé. Marquez dessus l'endroit où se trouve le support. Percez des trous dans le panneau mural pour le fixer.
  11. Placer le panneau contre le mur, aligner et visser. Placez le plateau dessus, vissez la bande de fixation reliée au plateau au moyen de charnières à travers la surface avant jusqu'à l'extrémité du panneau.

Une fois les travaux d'installation terminés, vérifiez la facilité de mouvement du mécanisme assemblé et recouvrez la table de vernis ou de peinture.

Comment faire une table suspendue ?

Contrairement à une table pliante, la table suspendue est immobile. Il est installé sur un balcon, sur lequel l'espace est plus volumineux, il n'y a pas d'économie dure d'espace libre. Le maître aura besoin des matériaux suivants:

  • 7 planches de bois d'une section de 4,2 * 2,8 cm d'un ensemble de feuillus ou de conifères;
  • 2 crochets pour fixer la table au mur ;
  • supports d'angle;
  • boulons, écrous et rondelles, vis autotaraudeuses;
  • ruban adhésif double face;
  • feuille de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur.

Les instructions étape par étape pour d'autres actions sont les suivantes.

  1. Placez les planches sur une surface plane. La profondeur totale du composant assemblé est de 294 mm. La profondeur calculée de la table est de 30 cm, compte tenu de l'écart insignifiant entre les lattes.
  2. Coupez deux autres planches. Ces côtés fixeront les 7 planches principales qui composent le plateau de la table et formeront également un raidisseur pour les supports. Arrondissez les arêtes vives de tous les détails.
  3. Installez deux planches (4,2 * 2,8 cm) à 25,5 centimètres des bords de la table. Percez plusieurs trous pour relier les planches.
  4. Percez des trous de 2,5 mm dans la bande de raccordement sur l'un des bords de la table. Fixez les barrettes de raccordement sur 7 supports.
  5. Fixez les supports au mur et à la table - les deux supports forment une seule unité. Connectez ces pièces avec un boulon et un écrou. La partie à fixer à la table est plus longue que la longueur de l'équerre - côté 25 cm Placer les équerres sur les barrettes de liaison en perçant des trous de 2,5 mm pour elles.
  6. À l'aide de vis autotaraudeuses et de rondelles à sertir (le diamètre extérieur de la rondelle est d'au moins 2 cm), fixez les supports aux bandes.

Installez la table sur le mur. S'il y a une inclinaison, ajustez le plateau de la table horizontalement. Des pièces d'espacement supplémentaires peuvent être nécessaires pour aider le plateau de table à prendre une position parfaitement horizontale. Les entretoises sont fixées avec du ruban adhésif double face. La surface en contact avec le mur contient une bande de caoutchouc découpée sur mesure.

Le même ruban est utilisé pour protéger la surface intérieure des supports.

Table ronde de café fait maison

Pour faire une petite table basse, procédez comme suit.

  1. Scier, poncer et vernir le plan de travail (jusqu'à 1 m de diamètre).
  2. Souder à partir d'un tuyau professionnel 20 * 40 mm un cadre constitué de deux rectangles soudés l'un dans l'autre. Vue de dessous et de dessus - cruciforme. Les dimensions des rectangles - par exemple, 70 * 90 cm (diamètre extérieur).
  3. Fixez le plateau à ce cadre à l'aide de vis à tête fraisée ou de vis autotaraudeuses. Le centre du plateau doit se trouver à l'intersection des éléments structurels (au réticule).

Si nécessaire, vous pouvez installer quatre roues à rouleaux - la table peut être roulée d'un endroit à l'autre. Il convient non seulement pour un balcon, mais également pour toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement privé.

Cette version de la table basse ne contient pas de pieds - leur rôle est joué par une structure en métal, non moins stable que 3 ou 4 pieds séparés dans d'autres versions de conceptions similaires.

Comment faire une table pliante, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures