Canapés avec coffre de rangement pour balcon et loggia

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Critères de choix
  4. Comment le faire soi-même ?

La plupart des loggias et balcons sont de très petite taille. La forme de ces pièces est le plus souvent rectangulaire et la largeur ne dépasse pas un mètre et demi. Il est impossible de placer des meubles standards dans un tel espace. Cependant, il existe des canapés confortables qui s'intègrent facilement sur la loggia ou le balcon. De plus, non seulement il sera agréable de se détendre sur le canapé, mais il sera possible de créer des rangements pour les choses nécessaires en dessous.

Aperçu des espèces

Les fabricants produisent des canapés de différentes formes et configurations.

  • Canapés rectangulaires pour une loggia ou un balcon - ils ont de petits paramètres. Un tel canapé peut être facilement placé le long du mur du balcon. Si vous placez une petite table à côté, vous pouvez créer un coin salon complet. Un petit système de rangement pour les choses nécessaires peut facilement se glisser sous le canapé.
  • Canapés convertibles rectangulaires de petite taille, qui peut être facilement retiré si nécessaire, et l'espace sous les meubles peut être utilisé.
  • Canapés d'angle bien adapté pour les loggias et balcons en forme d'arc. De tels canapés vous permettent d'utiliser rationnellement l'espace d'angle, qui reste généralement non réclamé.

Dans les canapés d'angle, des matelas roulants ou gigognes sont souvent prévus, grâce auxquels une couchette supplémentaire apparaît.

Plusieurs types de meubles rembourrés sont considérés comme les modèles les plus pratiques avec un tiroir pour les petits balcons.

  • ottoman appartient à la catégorie des canapés sans cadre. Le modèle prend très peu de place et peut être placé contre un petit mur.

  • Canapé-lit quelque chose comme un banc recouvert de tissu doux. Il y a beaucoup d'espace sous le siège pour ranger des objets. Un tel banc a une taille plutôt miniature et peut facilement s'adapter le long du mur.

  • Canapé-livre à l'état assemblé, il a une petite taille, mais si vous l'agrandissez, vous obtenez une couchette supplémentaire. À l'intérieur, il y a souvent une niche spéciale dans laquelle vous pouvez ranger la literie.
  • Coffre de canapé. Le modèle peut être confondu avec une grande poitrine. Sur le dessus d'un tel modèle, il y a un dossier et un siège, l'intérieur du coffre est conçu pour ranger des objets utiles.
  • Table de chevet canapé a des paramètres de rectangle, le couvercle supérieur agit comme un siège. Il y a une boîte spéciale sous le couvercle, qui peut être équipée de plusieurs cellules ou tiroirs. Habituellement, l'intérieur est fermé sous les portes.

  • Canapé casier ressemble à une armoire ordinaire de taille moyenne. Si vous agrandissez la structure, un canapé sans dossier est formé. Ce modèle dispose également de niches de rangement spéciales.
  • Canapé-lit s'étend jusqu'à la taille d'un lit double et est équipé d'une tête de lit rembourrée. Parfois, il y a un siège rabattable avec un matelas sous les oreillers. Les coussins sont amovibles, seul le dossier reste immobile.

Les connaisseurs du minimalisme à la mode peuvent placer un beau canapé en rotin ou une élégante chaise en osier sur le balcon. De beaux oreillers rembourrés complèteront l'image et créeront un confort particulier dans une petite pièce.

Matériaux (modifier)

Lors du choix ou de la création d'un canapé pour un espace balcon, une attention particulière doit être portée au matériau de la structure du meuble. Il peut être constitué de panneaux de particules ou de panneaux de particules, qui présentent de bonnes caractéristiques de performance. Si le canapé est créé à la main, vous devez savoir que ces matériaux sont très faciles à traiter et qu'ils serviront longtemps.

Veuillez noter que tous les meubles peuvent être facilement fabriqués en aggloméré ou en aggloméré. Même un débutant peut gérer cela.

Les modèles les plus durables sont obtenus à partir de bois massif. Le bois naturel est très durable et beau. Pour créer un canapé à usage personnel, il est préférable de prendre les meilleurs matériaux (il ne doit pas y avoir de craquelures, éclats, moisissures ou autres défauts sur l'arbre). Cependant, le matériau n'est pas facile à traiter et peut nécessiter certains outils et une certaine expérience.

Avant d'assembler des éléments structurels en bois naturel, vous devez le traiter avec des moyens spéciaux. Ces composés protégeront l'arbre contre la croissance fongique ou la moisissure.

La structure du meuble peut également être en contreplaqué. En termes de paramètres techniques, une feuille de contreplaqué ordinaire n'est pratiquement pas inférieure au bois, mais elle coûte moins cher. Le canapé peut être assemblé à partir de planches de meubles produites dans n'importe quelle couleur et texture. C'est un matériau solide, totalement sûr, qui est également très beau et durable.

Critères de choix

Si vous choisissez un canapé prêt à l'emploi, vous devez ici prendre en compte plusieurs nuances. Par exemple, la taille du canapé doit correspondre aux paramètres de la structure du balcon. Si vous envisagez de placer le canapé le long du mur, il est préférable de choisir immédiatement des modèles étroits. Si le canapé prend place près de la paroi latérale, il est préférable de se fier aux paramètres de la largeur de la structure.

Le type de conception de meubles est sélectionné en fonction de son objectif. Par exemple, un canapé peut devenir un lieu de couchage supplémentaire ou un excellent ajout à une sorte d'armoire.

Déjà dans le magasin, il est nécessaire de mesurer non seulement les paramètres du canapé plié, mais également de prendre des mesures sous la forme dépliée. A la fois plié et déplié, le canapé ne doit pas devenir un obstacle à l'entrée.

Un autre facteur important est la fonction du mobilier. Sur l'espace balcon, vous pouvez non seulement vous détendre. C'est l'espace où les choses nécessaires à la maison étaient traditionnellement conservées et stockées. C'est pourquoi un canapé doit non seulement être relaxant, mais aussi ergonomique. Les armoires-canapés seront un excellent choix, vous permettant de ranger les choses nécessaires.

Le canapé doit être fait d'un matériau résistant à l'accumulation d'humidité. De plus, le matériau doit être durable. Les pièces de meubles en bois doivent être traitées avec des composés spéciaux qui ne permettront pas à l'humidité de pénétrer à l'intérieur du matériau. Il est préférable de choisir le rembourrage à partir de tissus denses. Le velours, la chenille, le cuir, les nattes, le jacquard, le satin, le lin ou le floc sont considérés comme de bonnes options. Les tissus peuvent être à la fois artificiels et naturels.

Le style de la pièce pour laquelle le canapé est choisi est d'une grande importance. Par exemple, si la pièce est décorée dans un style minimaliste ou loft, les canapés aux couleurs calmes, aux designs aussi simples que possible et aux formes strictes et claires, conviennent mieux.

Un excellent choix serait un canapé moelleux avec un matelas orthopédique. Les canapés de ce style ont rarement des éléments décoratifs et sont le plus souvent fabriqués avec des couleurs de rembourrage douces.

Si l'espace du balcon est décoré dans les traditions classiques, un canapé en forme de commode serait une excellente option. Les modèles doivent être combinés avec les traditions de conception des classiques - ont de belles formes sculptées, des éléments dorés ou argentés. Le plus souvent, les canapés classiques de ce type sont créés à partir de bois naturel et garnis d'un beau tissu.

Si le design de la pièce correspond au style scandinave, il vaut mieux choisir un canapé en matériaux naturels. Les modèles à géométrie claire recouverts de tissu doux sont particulièrement appréciés.

Le style provençal se caractérise par des formes simples et lisses et un laconisme particulier. Dans les pièces décorées dans ce style, les canapés aux pieds sculptés auront fière allure. Les produits en bois naturel ou les canapés en fer forgé ont fière allure. Les tissus de couleur claire sont souvent choisis pour le rembourrage.

Comment le faire soi-même ?

Il est assez simple de créer un canapé confortable de vos propres mains.

Outils et matériaux

Pour créer un canapé-coffre, vous devez prendre un ruban à mesurer, une feuille de contreplaqué (12-10 mm), des vis, un crayon. Des barres seront également nécessaires (des pièces de 50x50 mm ou 40x40 mm seront nécessaires). Et vous aurez également besoin de coins métalliques, d'ancrages, de charnières. N'oubliez pas la peinture ou la composition antiseptique (le produit est nécessaire pour protéger le bois de l'excès d'humidité). Il faut également prendre soin du tissu d'ameublement, choisir un hivernant synthétique. Le caoutchouc mousse peut également fonctionner (il est préférable de prendre un matériau de 100 à 50 mm d'épaisseur). Vous avez également besoin d'une colle spéciale conçue pour le travail du bois.

Et vous aurez peut-être aussi besoin d'une scie sauteuse électrique, d'une scie (circulaire), d'une scie à métaux (petites dents), d'une agrafeuse spéciale avec des agrafes larges et d'un perforateur (une perceuse sera nécessaire).

Dimensions et dessins

Un plan est nécessaire au début. Pour ce faire, nous dessinons un plan de conception approximatif, mettons toutes les dimensions sur le schéma. La largeur du canapé coffre est calculée en fonction de la taille du mur. La hauteur est choisie en fonction de votre envie, le plus souvent les qualités ergonomiques du futur canapé influent sur la hauteur. La hauteur moyenne dans ce cas est d'environ 400 mm. La profondeur d'un canapé de cette conception peut aller de 60 cm à 100 cm.

Déjà basé sur le dessin résultant, il sera possible de comprendre combien de temps les barres seront nécessaires. À partir de là, les dimensions des feuilles de contreplaqué, des couches de caoutchouc mousse et la quantité de rembourrage sont calculées.

Étapes de fabrication

Avant de commencer à créer votre propre canapé, vous devez traiter soigneusement toutes les pièces en bois avec des moyens spéciaux. Cela doit être fait pour qu'à l'avenir l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur du bois et ne le gâche pas. Après cela, dans du contreplaqué ou des poutres, vous devez découper des pièces déjà dessinées à l'avance dans le plan. Au tout début, le cadre du futur canapé est assemblé. Pour cela, les pièces découpées sont reliées par des vis autotaraudeuses. Et aussi des coins sont utilisés. Les feuilles de contreplaqué doivent être vissées sur une base en bois.

Lorsque le cadre est prêt, vous devez penser au rembourrage. Pour le dossier et pour l'assise, vous devez découper des feuilles de caoutchouc mousse. Les feuilles de caoutchouc mousse doivent coïncider complètement avec les dimensions des feuilles de contreplaqué, mais avoir environ 20-30 mm sur les bords (cela est nécessaire pour une future boucle sous le bas du cadre). Si une couche de confort supplémentaire est nécessaire, une autre feuille de caoutchouc mousse est découpée. Ensuite, nous procédons à la tapisserie d'ameublement. Pour ce faire, dépliez le tissu d'ameublement sur le sol, posez-y les morceaux de caoutchouc mousse et de contreplaqué déjà coupés. D'en haut, la feuille de contreplaqué doit être pressée avec quelque chose de lourd. Ensuite, le rembourrage est enveloppé et fixé à la structure à l'aide d'une agrafeuse.

Veuillez noter que le tissu d'ameublement peut être collé, pour cela, vous devez utiliser de la colle polyuréthane. Le design sera plus beau, de plus, il n'y aura pas d'espace dans les coins et l'extérieur restera plat.

Lorsque le dossier et l'assise sont complètement prêts, vous pouvez visser ces pièces sur le cadre du canapé. Le dossier et le panneau vertical sont reliés par des coins. Le siège peut être attaché au cadre avec des boucles.

Les tiroirs intérieurs peuvent être recouverts de papier d'aluminium, de toile cirée ou de tissu. Les cases peuvent être divisées en sections spécifiques. Pour ce faire, il suffit de placer des petites cloisons dans les caisses.

Le panneau avant peut avoir des portes. Les portes peuvent coulisser ou s'ouvrir. Derrière eux se trouvera un espace caché à l'intérieur de la structure, qui est généralement divisé par une étagère horizontale. La façade peut également être équipée de plusieurs tiroirs (les tiroirs doivent s'emboîter parfaitement dans les niches).

La structure doit avoir une ventilation à l'intérieur. Pour ce faire, vous devez faire plusieurs trous sur les parois latérales.

Un canapé tout fait peut être placé sur le balcon. Si nécessaire, le meuble peut être fixé contre le mur. Les ancres sont parfaites à ces fins.

Canapé-lit avec tiroirs

Pour créer des meubles pliants, vous aurez également besoin d'un plan de dessin détaillé.

Lors de la création d'un plan, les mesures structurelles sous forme démontée sont d'une grande importance.Dans le plan, il est nécessaire de prendre en compte la configuration démontée du canapé et de calculer les dimensions à l'état assemblé.

Les cadres des modèles pliants sont constitués de poutres (50x50 mm ou 40x40 mm). Les éléments sont également fixés avec des coins métalliques. L'aggloméré peut être utilisé pour équiper des tiroirs coulissants. Ces boîtes peuvent être adaptées à l'avenir non seulement pour placer des objets utiles. De beaux oreillers peuvent y être disposés. Les boîtes doivent devenir de grandes boîtes. Chaque boîte devra fabriquer son propre couvercle.

Les dimensions des coffres supplémentaires sont inférieures aux dimensions du coffre du siège principal.

Après avoir fixé toutes les parties du cadre et disposé les caissons, vous pouvez vous attaquer aux éléments souples de la structure. Pour ce faire, le caoutchouc mousse est fixé à des feuilles de contreplaqué et ensuite seulement il est recouvert d'un rembourrage. Le tissu d'ameublement est fixé à la structure. Une agrafeuse de construction est également utilisée à ces fins. Pour un placement pratique sur le modèle pliant, il est important de créer un élément souple séparé qui couvrira les tiroirs. Les pièces sont fixées au cadre et le canapé peut être placé à sa juste place.

Comment faire un canapé avec une boîte sur le balcon de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures