Nous fabriquons des supports pour le balcon et la loggia de nos propres mains

Teneur
  1. Sélection des matériaux
  2. Fabrication d'étagères en bois
  3. Outils requis
  4. Dessins et dimensions
  5. La technologie
  6. Comment faire un modèle en métal ?
  7. Recommandations

Une étagère est un meuble multifonctionnel. Il peut être utilisé comme lieu de stockage pour divers articles, les semis et les pots de fleurs peuvent être placés sur des étagères. Les racks de haute qualité n'ont pas besoin d'être installés avec l'aide de spécialistes, vous pouvez les fabriquer vous-même.

Sélection des matériaux

Le matériau de base affecte la qualité, l'apparence et la durabilité de la structure. Les racks sont fabriqués à partir des matières premières suivantes.

  • En bois. Ce matériau écologiquement stable n'émet pas de corps étrangers dans l'atmosphère. De plus, en raison des propriétés esthétiques extérieures, les étagères en bois s'intégreront dans n'importe quel intérieur. Le traitement des matières premières avec des agents antibactériens contribuera à augmenter la résistance à l'usure d'une structure en bois. Vous pouvez également vernir la structure finie.
  • À partir d'un profilé métallique. Les racks en profilés métalliques sont capables de supporter un poids de 60 à 120 kg. De plus, cette conception durera très longtemps. Pour éviter que le métal ne rouille, il est traité avec un revêtement anti-corrosion ou galvanisé. De plus, le prix du matériau est nettement inférieur à celui des autres options.
  • Bois pressé. Ce matériau est utilisé pour la fabrication d'étagères. Ces matières premières sont bon marché et faciles à travailler. L'aggloméré ne convient que pour les balcons et les loggias vitrés en raison de l'instabilité à l'humidité et aux températures extrêmes.
  • Fait de plastique. Ce matériau est très résistant aux influences environnementales. Cependant, les étagères en plastique ne supporteront pas de lourdes charges.
  • Du verre. Les étagères en verre sont assez chères à fabriquer. Mais cette solution donne au meuble un aspect moderne. Le verre résistant aux chocs est utilisé comme matériau.

Fabrication d'étagères en bois

Le bois est l'option la plus courante et la plus polyvalente. Il existe de nombreux schémas différents qui vous permettront de créer une étagère belle et facile à utiliser. Les étagères en bois seront bon marché par rapport au verre, mais elles seront tout aussi élégantes.

Pour plus de stabilité lorsqu'elle est installée sur une loggia, la structure est fixée au mur. Pour installer un rack sur un balcon de vos propres mains, vous n'avez pas besoin d'être un expert. Assez de connaissances et de compétences de base dans la manipulation des matériaux et des outils de construction.

Outils requis

La liste des outils peut être étendue ou réduite en fonction de la conception du rack. Pour faire un rack droit standard, vous aurez besoin de :

  • supports en bois 1-2 m;
  • barres de connexion;
  • des planches de bois;
  • coins métalliques;
  • clous et vis;
  • huile de lin ou autre imprégnation du bois;
  • vernis;
  • pinceaux;
  • vu;
  • tournevis ou tournevis;
  • papier de verre;
  • marteau.

Dessins et dimensions

Avant de commencer les travaux, vous devez faire un dessin de la future structure. Les dimensions des racks dépendent du lieu d'installation et des objets qui seront placés sur les étagères. Il est préférable de ne pas élever le rack à plus de deux mètres afin de pouvoir obtenir un article sur n'importe quelle étagère sans échelle. Il est nécessaire de décider à l'avance ce qui sera stocké sur les étagères. Cela vous aidera à calculer la profondeur de la structure. Le plus souvent, des livres, des fleurs ou des semis sont rangés sur les étagères. Ainsi, la largeur de l'étagère doit être de 25 à 30 cm, la longueur ne doit pas dépasser 1 m.

Si vous augmentez la longueur, les étagères se déforment sous le poids des articles. Si vous avez l'intention de stocker quelque chose de lourd, il est préférable d'augmenter la largeur à 45-50 cm.

La technologie

Après avoir décidé de la taille du rack, vous pouvez vous mettre au travail.

  1. Pour commencer, les supports et les planches en bois sont coupés à la scie à métaux conformément aux dimensions spécifiées.
  2. Ensuite, à l'aide de pinceaux, appliquez de l'huile siccative. Il est nécessaire d'enduire soigneusement les pièces d'imprégnation - cela protégera la structure des influences extérieures. Il est préférable d'effectuer le traitement avec de l'huile siccative ou d'autres moyens dans la rue. Les planches peintes sont laissées pour une journée.
  3. Après séchage, des marques sont faites sur les supports verticaux où seront situées les étagères. Ensuite, des coins métalliques sont fixés aux endroits marqués.
  4. Premièrement, seules les barres horizontales inférieures sont fixes. Cela fait ressembler le design à la lettre H.
  5. Ensuite, la première étagère est installée. Cela peut être fait à l'aide de clous ou de vis.
  6. Ensuite, la deuxième étagère du rack est montée de la même manière.
  7. Les coins métalliques sont légèrement agrippés au début. Cela permettra d'aligner la structure à la fin des travaux.
  8. L'étagère supérieure est généralement plus large que les précédentes. Cela augmente la stabilité du rack. Après avoir installé les étagères, vérifiez que les planches reposent sur toutes les horizontales.
  9. Lorsque le contrôle est terminé, les coins sont vissés au maximum.
  10. Ensuite, vous pouvez recouvrir le rack de vernis ou de peinture, si l'intérieur l'exige.

Comment faire un modèle en métal ?

Un support en métal est capable de supporter un poids important. Par conséquent, par exemple, il est préférable d'installer une structure en fer pour les semis. Avant de commencer les travaux, il est également nécessaire de faire des dessins. Les dimensions du rack dépendent de la zone de l'endroit où l'objet sera installé.

Matériaux nécessaires:

  • profilé pour structures suspendues;
  • cadre profilé en forme de C;
  • vis avec clés;
  • rondelles de presse;
  • feuilles professionnelles pour étagères;
  • vis autotaraudeuses pour le métal;
  • ruban adhésif double face sur une base en polypropylène;
  • roulette;
  • crayon, craie;
  • carré, niveau du bâtiment;
  • scie sauteuse;
  • ciseaux pour le métal;
  • perforateur;
  • Tournevis;
  • peinture anti-corrosion.

Avant de commencer le travail, vous devez prendre soin de la protection. Mieux vaut utiliser des lunettes et des gants spéciaux. Pour concevoir un rack, vous devez suivre ces étapes.

  1. Tout d'abord, la hauteur des étagères est marquée sur le mur à l'aide d'un ruban à mesurer. Ensuite, en utilisant le niveau du bâtiment, tracez des lignes horizontales.
  2. Afin de fixer les profilés au mur, des trous sont percés aux points marqués, des vis avec des chevilles sont insérées. Vous pouvez utiliser de la super colle pour une meilleure fixation. Des profils de guidage sont installés sur les chevilles.
  3. Tout d'abord, le cadre des étagères de la première rangée est assemblé. La structure est assemblée à partir des détails avant.
  4. De plus, pour le renforcement, des accessoires courts sont placés. Le cadre des étagères inférieures doit être installé sur des pieds temporaires. Ils conserveront la structure jusqu'à la fin du workflow.
  5. Ensuite, les futures étagères sont découpées dans la tôle profilée à l'aide d'outils métalliques.
  6. À l'aide de vis autotaraudeuses, les étagères sont fixées au cadre du rack.
  7. Les étagères suivantes sont assemblées de la même manière que les étagères de la rangée inférieure.
  8. Après cela, les pieds de support temporaires peuvent être retirés.
  9. Il reste à peindre la structure avec une peinture anti-corrosion. Si du métal galvanisé a été utilisé, la peinture peut être supprimée.

Recommandations

Pour profiter pleinement des avantages des conceptions d'étagères, il y a quelques points à garder à l'esprit.

  • La durée de conservation du rack dépend des matériaux choisis. C'est pourquoi il est recommandé de prendre en compte à l'avance tous les avantages et les inconvénients des différentes matières premières. Ne pas utiliser d'aggloméré si le balcon ou la loggia est ouvert. Il vaut mieux ne pas lésiner sur la transformation du bois et du métal. Il est plus facile de choisir les matériaux lorsque le balcon ou la loggia est vitré.
  • Les racks faits de matériaux fragiles ne doivent pas être surchargés de choses inutiles. Il est également préférable de s'abstenir d'installer des structures en verre si des enfants jouent dans l'appartement.
  • En plus des matériaux, il est important de décider de la conception du rack. Cette approche permettra d'éviter des coûts inutiles. De plus, une modification correctement sélectionnée a une plus grande capacité.
  • Lors de l'installation de structures de rayonnage, l'espace libre doit être pris en compte. S'il est petit, les options de coin et les conceptions sans portes feront l'affaire. Un rack étroit et mural sera également pertinent. Lorsqu'il y a beaucoup d'espace, vous pouvez installer un rack fermé comme une armoire.
  • Les racks non standard peuvent attirer l'attention. Par exemple, les conceptions avec des découpes prêtes à l'emploi pour les pots de fleurs sont parfaites pour les producteurs de fleurs. Dans le cas d'un décor de papier peint complexe, il est difficile de trouver un meuble adapté. Dans ce cas, vous pouvez installer un rack avec des étagères asymétriques. Cette option vous permettra de laisser libre cours à votre imagination, par exemple, peindre les étagères de différentes couleurs. Si vous souhaitez créer un intérieur unique, vous pouvez installer un râtelier d'échecs. Il est composé d'une alternance de boîtes ouvertes et fermées fixées au mur pour créer un effet de damier.

Il y a beaucoup d'options de meubles. Le choix dépend de l'espace libre, de l'emplacement ainsi que des capacités matérielles. Cependant, vous pouvez créer un chef-d'œuvre à partir d'un rack ordinaire, il vous suffit de connecter votre imagination.

Les meubles fabriqués par vous-même vous permettent de suivre l'ensemble du processus du début à la fin. En assemblant une telle structure à la main, vous pouvez être sûr de sa stabilité et de sa qualité. Quel que soit le choix, l'essentiel est que le rack contienne tout ce dont vous avez besoin et s'intègre à l'intérieur de la pièce.

Comment faire un rack de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures