Que sont les comptoirs de bar sur le balcon et comment les disposer ?
Une tasse de café ou de thé aromatique chaud bu sur le balcon apportera beaucoup de plaisir. Agréable de prendre le petit déjeuner tout en contemplant comment la ville se réveille. La présence d'un comptoir de bar sur le balcon vous aidera à réaliser votre rêve. Cet article discutera des avantages et des inconvénients d'un tel bar impromptu, des types de comptoirs de bar et des méthodes de leur placement.
Avantages et inconvénients
La présence d'un comptoir de bar sur le balcon permet de gagner de la place dans les pièces d'habitation. Cet endroit peut être une option idéale pour les réunions du matin et du soir, pour le thé entre amis, les dîners de famille. Ces comptoirs de bar peuvent varier en forme et en taille, et ils diffèrent également par leurs matériaux et leur conception.
Avant d'installer la structure, vous devez savoir quels sont les avantages d'un tel choix et si cette option présente des inconvénients importants.
Les avantages du placement comprennent les facteurs suivants.
- La capacité d'utiliser des structures par temps frais et froid. Il sera bien plus confortable de passer du temps sur une loggia isolée que sur un balcon sans isolation.
- Derrière le bar, vous pouvez profiter de la belle vue depuis la fenêtre. Grâce à un bon éclairage, vous pouvez obtenir des émotions positives supplémentaires de la contemplation.
- La présence d'un comptoir de bar permettra remplacer la table à manger, ce qui est particulièrement vrai pour les petites cuisines.
Les avantages comprennent également le fait que l'installation d'une telle conception n'est pas difficile. Cela ne nécessite pas de coordination des travaux avec les autorités de contrôle.
Ces conceptions sont utilisées à la fois pour les fêtes et à d'autres fins.
Lors du choix d'un matériau, il n'est pas nécessaire d'utiliser des types coûteux, vous pouvez utiliser des matériaux plus abordables.
En même temps, il présente une variante et quelques inconvénients.
- L'été, en présence de vitrages panoramiques, il sera difficile d'être dans un tel endroit. Des rideaux ou des stores peuvent quelque peu neutraliser cet inconvénient.
- En outre, l'inconvénient peut souvent être la hauteur du comptoir du bar. Les enfants seront mal à l'aise sur une table haute.
- Les inconvénients incluent des comptoirs plutôt étroits. C'est un endroit confortable pour 2-3 personnes. Dans le même temps, un plateau de table étroit ne remplacera pas complètement une table à manger pouvant accueillir de nombreux invités.
Le choix d'une telle option nécessitera vitrage, isolation et ennoblissement de l'espace.
Aperçu des espèces
Selon le type de structure et sa conception, deux types de comptoirs de bar peuvent être distingués. Chacune de ces options a ses propres caractéristiques qui sont prises en compte lors du placement.
- Dans la version classique le modèle ressemble à un grand support encombrant. Peut être installé comme l'un des meubles. En règle générale, ces conceptions sont équipées de nombreuses étagères pour la vaisselle, plaçant des appareils électriques.
- Mini-bar a un petit dessus de table. Cette conception peut remplacer une table. Cette option est utilisée plus souvent avec un espace limité dans la maison.
La table intégrée ne doit pas nécessairement être une continuation du rebord de la fenêtre. Une telle table peut être placée avec succès dans le coin de la loggia, en la plaçant perpendiculairement au rebord de la fenêtre. Ce type convient comme endroit pratique pour boire du thé ou un déjeuner complet, vous pouvez l'utiliser comme lieu de travail ou bureau.
Un large rebord de fenêtre, utilisé comme plateau de table, peut être considéré comme l'option la plus réussie pour une famille de plusieurs personnes.La structure qui s'étend sur toute la longueur du balcon peut être une excellente continuation de la cuisine. Si la porte du balcon s'ouvre sur un hall ou un salon, il est conseillé de l'utiliser comme bureau.
Matériaux (modifier)
Pour la fabrication de comptoirs de balcon de bar, une variété de matériaux peut être utilisée.
Le plus souvent, il existe des produits de:
- bois;
- aggloméré ;
- calcul;
- Plastique;
- un verre;
- métal.
Le bois est considéré comme le matériau le plus populaire pour les balcons. C'est un produit entièrement naturel et respectueux de l'environnement. Les produits et les meubles qui en découlent sont très esthétiques et beaux. L'utilisation de bois naturel vous permettra de décorer la pièce dans un style spécifique de manière originale.
Avec une utilisation correcte du matériau, le bois conservera son aspect d'origine pendant longtemps.
Mais avec le temps, le bois peut se dessécher, s'user, ce qui oblige à remplacer le produit.
L'utilisation d'un tel matériau sans traitement pour une table à manger est peu pratique. Les marmites et autres ustensiles ne doivent pas être placés sur une telle surface, car le matériau ne tolère pas bien les températures élevées. Il est donc préférable d'utiliser ce matériau pour l'équipement du lieu de travail et non pour le comptoir de la salle à manger.
L'aggloméré est un matériau populaire dans la construction, mais en ce qui concerne la conception des balcons, ce n'est pas la meilleure option. Le fonctionnement de ces produits dans des conditions de changements constants de température et d'humidité peut entraîner une déformation des produits.
L'une des meilleures options pour un minibar ou n'importe quel comptoir est calcul. C'est un matériau très résistant qui a une large gamme de nuances originales et de motifs colorés.
Plastique le comptoir est souvent un analogue d'un rebord de fenêtre. Ce matériau est facile à entretenir, mais pas assez solide pour une utilisation à long terme. Bien que le plastique soit très populaire en raison de sa facilité d'entretien et de son prix bas, il semble beaucoup moins cher que ses homologues.
Conceptions similaires de un verre... Quant à la résistance du matériau, il est conseillé de choisir du verre trempé pour les comptoirs.
De telles conceptions de métal... Lors du choix de cette option, il convient de garder à l'esprit que le plateau de table doit être combiné avec l'intérieur. Non seulement les dessus de table sont faits de métal, mais aussi des matériaux sont utilisés pour les supports, les pieds et les piliers. Considérant que le matériau est sujet à la corrosion, il est recommandé de le traiter avec un composé spécial ou de le peindre avec de la peinture.
Méthodes de localisation
La loggia n'a le plus souvent pas assez d'espace pour accueillir des meubles de grande taille, donc choisir un comptoir de bar sera l'option la plus réussie. Il existe différentes manières d'organiser de telles structures.
Le long de la fenêtre
L'option la plus simple consiste à installer un comptoir de bar le long de la fenêtre. Le rebord de la contre-fenêtre du bar est installé après démontage du bloc sur le balcon. Cette conception non seulement zone l'espace, mais peut également être utilisée comme lieu pour boire du thé, manger. Cette table peut être approchée des deux côtés, ce qui permet de placer jusqu'à 5 personnes derrière elle. Dans le même temps, l'intérieur n'aura pas l'air surchargé, ce qui est important à la fois pour les balcons spacieux de 6 mètres et pour un petit balcon.
De telles conceptions ont des configurations très différentes. Comme option la plus simple, vous pouvez envisager un rebord de fenêtre de comptoir qui n'a pas de décor excessif.
Pour les petites pièces, les produits avec des étagères carrousel pouvant pivoter autour d'un axe, ainsi que des étagères suspendues avec des secteurs pour la vaisselle et les verres, sont plus adaptés.
Il sera très intéressant de regarder une telle conception avec plusieurs plateaux situés en parallèle à différents niveaux.
Pliage près des murs
Les structures pliantes sont plus souvent utilisées pour aménager de petites pièces. L'utilisation d'un tel support pliable permettra d'économiser beaucoup d'espace.Aucun démontage n'est nécessaire pour l'installer. Les structures pliantes présentent de nombreux avantages :
- prix bas des produits avec attaches, compte tenu de la légèreté des modèles ;
- facilité d'installation;
- compacité - une fois plié, le produit devient presque invisible et ne prend pas beaucoup de place.
Pour installer un tel plateau, il suffit de préparer uniquement une feuille de la taille requise d'une certaine forme et de prendre les supports.
Sur l'ouverture de la fenêtre
Lors de l'installation d'une telle structure sur une ouverture de fenêtre, vous ne pouvez pas vous passer de travaux de démontage sur le balcon. À l'endroit résultant, le modèle est installé. Si la structure sera utilisée comme une table traditionnelle, il est alors souhaitable de l'élargir. Lorsqu'il est utilisé comme entrepôt de stockage, il peut être dilué avec des étagères, des supports à charnières pour verres et bouteilles.
Dans une porte vide
Lors de l'installation d'un comptoir de bar dans une ouverture vide, utilisez l'espace laissé après avoir démonté une partie du mur et de la fenêtre. Considérant qu'il n'y a pas de liaison à un endroit spécifique, la structure peut être tournée dans n'importe quelle direction, la placer sur différents côtés, la rapprocher du balcon ou la pousser plus près de la cuisine.
La forme du plan de travail peut être très diverse, car il n'y a pas de restrictions d'espace. Dans le même temps, chaque propriétaire d'appartement détermine indépendamment la hauteur du produit. Il est conseillé d'utiliser l'endroit sous le plan de travail pour un aquarium ou comme rangement.
Au lieu d'un rebord de fenêtre
En utilisant un comptoir au lieu d'un rebord de fenêtre, il est nécessaire de le démonter à l'intérieur du balcon. Pour cela, le cadre de la fenêtre est déplacé sur le côté de la cuisine ou de toute autre pièce à proximité. L'espace qui en résulte est utilisé pour y accueillir un petit comptoir de bar. Les avantages de cette option incluent le fait que le comptoir est peu coûteux et que son installation est rapide et facile.
Chacune des méthodes présentées peut être utilisée pour différents types de planification. Le choix est souvent influencé par la disponibilité d'un espace suffisant, ainsi que par les opportunités financières.
Choix d'accessoires
L'installation d'un comptoir de bar sur le balcon libérera de l'espace supplémentaire et utilisera cet endroit comme table à manger ou pour un ordinateur. Sans accessoires supplémentaires, il est impossible d'obtenir un endroit confortable et pratique pour se détendre. La présence d'étagères à charnières ou pliantes, de contenants de différentes formes pour les fruits vous permettra d'utiliser avec compétence l'espace résultant, en plaçant certains accents. Ces modèles peuvent être complétés par des supports pour verres et bouteilles.
Les tabourets de bar sont l'un des éléments importants pour compléter la pièce. Lors de leur choix, vous devez être guidé par la hauteur du plan de travail, qui est souvent situé à une hauteur d'environ 120 cm du sol. Il est conseillé que le support avec des chaises soit fait des mêmes matériaux, fait dans le même style. La hauteur des chaises doit être telle que chaque membre de la famille se sente à l'aise assis à table. Une façon de donner à vos vêtements la hauteur désirée est d'acheter des chaises réglables.
De beaux exemples
Les plateaux de table et leurs supports peuvent varier en termes de conception, de taille, de forme et de construction. Le choix du modèle se fait en tenant compte de l'intérieur.
- Pour des pièces de style grenier, les structures en métal ou en verre sont plus adaptées.
- Le plan de travail en bois s'intégrera bien dans la pièce, décoré en rustique style ou Provence.
- Un plan de travail convient mieux à une petite pièce. forme non standard.
- La présence d'un comptoir de bar sous la fenêtre du balcon est conseillée dans les appartements avec une belle vue qui s'ouvre depuis le balcon. Installez le plateau en fonction de la disponibilité de l'espace. Le comptoir de bar, situé sur toute la longueur du rebord de la fenêtre, le long du périmètre de la pièce, aura fière allure. La forme du plan de travail est choisie en fonction du design du balcon.
- Comme élément supplémentaire est utilisé rétro-éclairage... Le plus souvent, les ampoules LED sont intégrées directement dans la structure. La présence du rétroéclairage vous permet de l'utiliser comme éclairage supplémentaire, ainsi que de diversifier le design.