Caractéristiques du bain dans la chambre

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Exigences primaires
  3. Comment s'arranger ?
  4. Sélection de partitions
  5. Options de conception

De nombreux propriétaires de maisons et d'appartements modernes essaient de les décorer d'une manière inhabituelle. L'une consiste à installer une baignoire à l'intérieur de la chambre.

Avantages et inconvénients

Cette option pour l'emplacement du bain était très populaire dans les foyers européens il y a plusieurs siècles. Maintenant, cette solution de conception est également utilisée dans la conception de pièces. Il a de nombreux avantages.

  • Possibilité d'économiser de l'espace libre. La chambre, combinée à la salle de bain, s'avère spacieuse. Cette option est idéale pour les petits appartements ou maisons.
  • Commodité. La salle de bain dans la chambre est assez pratique à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est toujours à portée de main. À côté de la salle de bain, vous pouvez placer des boîtes pour ranger les objets et le linge ou des étagères avec des cosmétiques.
  • Aspect d'origine. Les chambres correctement décorées ont l'air inhabituelles et distinctives. Une telle solution de conception surprendra agréablement tous les invités de la maison.
  • Praticité. L'emplacement de la salle de bain dans la chambre est idéal pour les enfants et les personnes âgées.

Mais la salle de bain intégrée a ses inconvénients. L'aménagement d'une telle pièce coûtera cher. Il est très important d'en tenir compte lors de la mise en route.

De plus, tout ce processus peut prendre du temps. Après tout, il faudra non seulement sélectionner tous les matériaux de finition nécessaires, mais également coordonner le transfert des communications du RTC.

Exigences primaires

Pour se sentir à l'aise dans un tel espace combiné, il est important de le rendre adapté à son utilisation. Il y a plusieurs exigences de base pour aménager une baignoire encastrée.

  • Tous les matériaux de finition et les meubles utilisés dans la conception de la pièce doivent être imperméables. Les planches de teck sont idéales pour le sol de votre chambre. Et aussi lors de la décoration d'une pièce, vous pouvez utiliser des carreaux et des revêtements durables en mosaïque ou en verre. Si possible, cela vaut la peine de dépenser de l'argent pour installer un sol chaud dans une chambre aussi inhabituelle. Les murs intérieurs peuvent être finis avec du plâtre ou des tuiles. Les papiers peints résistants à l'humidité conviennent également à cet effet.
  • Dans la partie de la pièce réservée à la salle de bain, un système de ventilation supplémentaire doit être installé. Un déshumidificateur de qualité peut être installé dans la chambre. Cela réduira considérablement le niveau d'humidité dans la pièce.
  • Évitez de placer votre baignoire directement à côté de votre lit ou de votre canapé. Il est préférable de laisser un espace libre entre eux. Si possible, placez une cloison entre la salle de bain et le lit.
  • Vous pouvez choisir n'importe quelle plomberie pour une telle pièce combinée. Les produits en acrylique ou en marbre coulé se distinguent par leur haute résistance et leur aspect attrayant.
  • Lorsque vous installez des appareils électriques à l'intérieur, vous devez vous assurer que tous les fils sont cachés et que les prises sont fermées. L'équipement de la pièce doit être choisi résistant à l'humidité. Il doit être placé aussi loin que possible de la zone de baignade.

Il est préférable de confier la conception d'une pièce combinée à des professionnels. Dans ce cas, il sera pratique de l'utiliser. De plus, il n'y aura pas d'humidité élevée ni d'odeurs désagréables dans la pièce.

Comment s'arranger ?

Il existe plusieurs façons populaires de positionner la baignoire dans la chambre. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Baignoire au sol

Cette option de conception est très populaire. Dans ce cas, la baignoire est pratiquement invisible en entrant dans la pièce. Cette disposition rend la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.Dans certains cas, l'espace à côté de la salle de bain est décoré avec des carreaux de couleur. La pièce ainsi zonée est très belle.

Chambre de niche

C'est la manière la plus pratique et la plus commode de positionner la baignoire. Si vous lui allouez une petite pièce séparée, il sera plus pratique de l'utiliser. Si vous le souhaitez, la baignoire de niche peut être séparée de la pièce principale par une cloison vitrée ou décorative. Et aussi à cette fin, des portes de compartiment sont souvent utilisées.

Dans une grande niche confortable, vous pouvez placer une baignoire combinée à une douche. Il y a aussi un endroit pour les toilettes.

Bain podium

Souvent, les concepteurs placent le bain sur une petite élévation. Dans ce cas, il devient le centre de toute la composition intérieure. Lors de la décoration d'une telle pièce, une attention particulière doit être portée au choix d'un bain. Il doit être beau et dans les bonnes couleurs. Vous pouvez compléter la structure en utilisant des marches basses.

Certains concepteurs préfèrent utiliser une cabine de douche au lieu d'une baignoire. Cela économise considérablement de l'espace et rend la pièce plus confortable.

Sélection de partitions

Vous pouvez protéger le reste de la pièce des éclaboussures d'eau en utilisant une variété de cloisons. Différents matériaux sont utilisés pour les créer.

  • Un verre. Pour concevoir une pièce combinée, des cloisons transparentes avec des inserts mats ou des ornements légers sont généralement utilisées. Le verre à partir duquel ils sont fabriqués doit être très résistant et facile à entretenir. Cela dépend de la durée d'une telle partition.
  • Bois. Avant de créer des cloisons à partir de ce matériau, il est bien traité avec des imprégnations spéciales. Cela le rend de meilleure qualité et plus résistant à l'humidité élevée et aux changements brusques de température.
  • Rotin. Les cloisons en osier sont également recouvertes d'une couche de vernis avant utilisation. Cela les rend plus durables et résistants à l'humidité. Les constructions en rotin s'intègrent parfaitement dans des pièces lumineuses décorées dans un style éco ou provençal.
  • Brique. Les cloisons de ce matériau sont les plus durables. Leur hauteur peut être différente. De telles cloisons sont parfaitement combinées avec un intérieur de style loft.
  • Rideau. C'est l'option la plus simple et la plus économique qui est utilisée pour décorer de nombreuses pièces. Une cloison de ce type est fixée au mur au moyen d'une barre. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux.
  • Crémaillère fermée. Très souvent, une partie de la pièce est clôturée de l'autre, à l'aide d'étagères fermées, sur lesquelles sont stockés les accessoires de bain et les produits cosmétiques nécessaires. De telles structures peuvent être en bois, en aggloméré ou en une combinaison de métal et de verre trempé.

Vous pouvez choisir pour la décoration de la pièce à la fois des cloisons monochromes et une décoration intéressante.

Options de conception

Pour combiner tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable dans une seule pièce, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques de conception de la pièce. Tout d'abord, lors de la planification d'une pièce, il est important d'utiliser un nombre suffisant d'appareils d'éclairage. En règle générale, un grand lustre est situé dans la partie principale de la pièce.

Les murs et le plafond à côté de la salle de bain peuvent être décorés avec des appliques murales ou des spots. Si la zone de baignade est près de la fenêtre, moins de sources lumineuses peuvent être utilisées.

Et il convient également de considérer dans quel style la pièce est décorée. Il y a des options intéressantes à surveiller.

  • Classique. Dans une telle pièce, une baignoire aux pieds incurvés, stylisée dans un style antique, aura fière allure. Elle sera à elle seule une excellente décoration de la pièce.
  • Haute technologie. Une baignoire high-tech illuminée s'intégrera parfaitement dans cet « intérieur du futur ». À côté d'une telle salle de bain, vous pouvez placer une table basse en verre ou des étagères soignées.
  • Minimalisme. Dans une pièce aussi lumineuse et spacieuse, un bol ovale laconique fait de n'importe quel matériau durable aura fière allure. Il peut être installé aussi bien sur un petit podium que contre un mur.

Vous pouvez décorer la pièce en utilisant divers décors. Par exemple, toutes sortes de bougies, paniers décoratifs, récipients en verre ou en métal et de beaux sous-verres. Toutes ces petites choses rendront la pièce plus confortable.

Avant d'aménager une pièce, vous devez faire attention aux projets prêts à l'emploi intéressants.

Chambre lumineuse dans le style du minimalisme

Cette option séduira les amateurs de pièces simples et cosy. La chambre est décorée en deux couleurs de base : blanc et gris. Le bois de haute qualité est utilisé pour la finition du sol et du plafond. Un podium bas en est également fait. Cette pièce est magnifique et très confortable. La salle de bain est séparée de la chambre par un rideau gris et ressemble à une pièce à part entière.

Salle de bain-chambre combinée dans une chambre panoramique

Cette chambre a l'air luxueuse et est parfaite pour une escapade romantique. La baignoire est installée juste à côté de la fenêtre. C'est pourquoi en se baignant, chacun peut profiter de la nature par la fenêtre avec plaisir.

Une salle de bain dans la chambre est une excellente solution pour les appartements design modernes et les maisons privées spacieuses.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures