Intérieur de la chambre dans les tons de vert

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Nuances populaires pour la finition
  3. Choisir des meubles en vert
  4. Décor et textile
  5. Un schéma de couleurs
  6. modes

Le travail sur la décoration intérieure de la chambre doit commencer par le choix des couleurs. Non seulement l'apparence de la pièce, mais aussi le bien-être des personnes qui s'y trouvent dépendent de la couleur qui sera choisie comme principale et des nuances qui deviendront un ajout. Selon les psychologues, l'une des meilleures options est le ton vert.

Caractéristiques de couleur

Le vert est la couleur même associée à une forêt calme et paisible. Ce ton « naturel » présente de nombreux avantages. Le vert a 376 tons, parmi lesquels vous pouvez trouver des nuances claires et lumineuses, et sombres, ternes, ainsi que chaudes ou froides. Certains d'entre eux - avec des tons marron, jaune, bleu et même gris, ils vont donc bien avec de nombreuses nuances.

Toute la gamme de nuances apaise et détend, ce qui est particulièrement important dans le principal lieu de repos de la maison - la chambre. Mais, malgré la légèreté particulière de l'atmosphère qui apparaît dans une pièce décorée dans des couleurs douces ou vives, elle revigore et améliore discrètement l'humeur. Le vert, comme les autres couleurs, a un grand impact sur la condition physique d'une personne. Les effets sur la santé suivants de ce ton sont notés.

  • Effet positif sur le système cardiovasculaire : abaissement de la tension artérielle et normalisation de la fonction cardiaque.
  • Faire face à l'anxiété et aux traumatismes mentaux.
  • Améliorer la qualité du sommeil chez les adultes et les enfants.
  • Effet bénéfique sur les yeux.

Hélas, même une si belle couleur a ses inconvénients. Les teintes vives et saturées peuvent affecter négativement la psyché - irriter une personne, provoquer des sautes d'humeur et conduire à des actions impulsives. Le calme, au contraire, est trop relaxant, c'est pourquoi il existe une possibilité de déclin émotionnel.

À l'intérieur, le vert est utilisé pour obtenir les effets suivants.

  • Créer du confort dans la chambre.
  • Confort et tranquillité.
  • Se motiver.
  • Expansion visuelle de l'espace.

Combinaison avec d'autres nuances.

Nuances populaires pour la finition

Le vert est l'une des couleurs les plus efficaces en psychothérapie, car il a un effet positif sur l'état psycho-émotionnel. Les nuances suivantes peuvent être utilisées à l'intérieur de la chambre.

  • Conifères. Ils évoquent un sentiment de stabilité et de fiabilité, montrent que tout est possible, et cette attitude est particulièrement importante pour les personnes ayant une faible estime de soi.
  • Ton mousse. Il vous permet de calmer même la personne la plus agressive et est également idéal pour les rêveurs. Dans une telle atmosphère, il est plus facile de se détendre et de trouver sa muse, ce qui est extrêmement nécessaire pour les créatifs.
  • Émeraude. La teinte vive et riche, que beaucoup associent à une pierre précieuse, ajoute de la confiance en soi. Il est généralement choisi par des personnes qui veulent que tout soit luxueux.
  • Vert clair. Il agit au contraire - il excite et parfois même agace, bien qu'il semble le plus doux et le plus calme. Cette teinte ne convient pas à tout le monde, mais uniquement aux personnalités lumineuses et sociables.

Choisir des meubles en vert

Pour décider quelles nuances choisir pour les meubles, vous devez vous concentrer sur la palette de couleurs générale des murs, du sol et du plafond et sur le style de la pièce - tout doit être combiné les uns avec les autres. Un canapé est un meuble le plus souvent indispensable. Dans les petits appartements, les lits doubles complets ne sont pas toujours placés, mais un petit canapé pliant est facile. Pour qu'il ait fière allure dans la chambre à coucher, il y a quelques éléments à considérer.

  • Un ensemble de chambre à coucher de couleur vert clair s'intégrera parfaitement à l'intérieur d'une pièce si ses murs sont dans des tons beiges ou gris.
  • Le design couleur orme sera très délicat sur le fond des murs gris-crème, et vous pouvez ajouter un peu d'émotion avec les coussins à l'ombre saumon.
  • Le ton vert froid du canapé doit être dilué avec des tons chauds - beige-orange sur le fond et abricot comme décor.
  • Dans la chambre, décorée dans des tons de bleu - aigue-marine ou bleu vif, il serait utile d'utiliser un canapé jaune-vert.

Il convient de noter que vous devrez choisir non seulement la teinte, mais également le design. Les modèles modulaires sont considérés comme une solution moderne et élégante qui convient à la fois à une grande maison et à un petit appartement. Les canapés-lits sont une autre option qui prend peu de place une fois plié et qui n'a pas l'air pire que les canapés modulaires. Le revêtement peut être en cuir, en similicuir, en éco-cuir ou en tissu.

Chacun des matériaux énumérés a ses propres avantages et inconvénients, mais tous sont peints de haute qualité et raviront les propriétaires de la chambre par leur apparence.

Tout le monde associe un lit à une chambre et, s'il est possible d'y placer une structure suffisamment volumineuse, cela vaut la peine de l'acheter. Les modèles en bois avec une légère nuance de mousse ou en vert olive auront fière allure. Si certaines parties du lit sont recouvertes de cuir ou de similicuir, elles seront probablement de couleurs vives, qui se combinent mieux avec des nuances de brun et de rose-beige.

Les fauteuils verts sont un autre meuble qui est généralement acheté dans la chambre à coucher. Le plus souvent, il agit comme un accent brillant, il est donc choisi dans des nuances riches. Il convient de noter que les fauteuils avec un canapé ou un lit ne doivent pas être de la même couleur - cela surcharge considérablement la pièce et affecte négativement l'atmosphère qui y règne.

Décor et textile

Le choix de la décoration dans la chambre dépend de nombreux facteurs, en tout cas, il devrait y en avoir peu, car c'est avant tout un lieu de repos qui ne doit pas être jonché. Dans le choix des nuances, il faut miser sur la couleur du reste des éléments de la pièce. - dans les chambres grises et noires et blanches, il vaut la peine d'ajouter des détails lumineux, et dans les pièces où le vert est la couleur principale, il vaut la peine d'utiliser d'autres tons qui lui correspondent.

En déco, vous pouvez utiliser :

  • lampes de table ou sur pied dans des tons clairs de vert;
  • éclairage coloré dans un ton bleuâtre;
  • peintures représentant un paysage d'été;
  • tapis à poils longs de couleur herbe riche;
  • oreillers lumineux : vert et rouge, jaune ou marron sont parfaits.

Les lourds rideaux verts sont rarement choisis, car la lumière du soleil qui les traverse illumine toute la pièce d'une teinte verte, et c'est déjà trop. Des rideaux lumineux dans des tons verts doux et des textiles de couleurs blanches, beiges ou jaunâtres sont parfaits.

Un schéma de couleurs

Le problème le plus important dans la décoration d'une pièce élégante et belle est la combinaison du vert avec d'autres couleurs. Il est important de choisir de telles nuances afin de ne pas gâcher l'apparence de la pièce, dans laquelle vous devrez passer beaucoup de temps.

Lilas

Cette combinaison est assez exotique et contrastée, c'est pourquoi de nombreux designers l'ont appréciée. Le jaune-vert avec la couleur lilas est mieux cassé avec le violet, et la crème est parfaite comme arrière-plan.

Le vert intense combiné au violet doit être utilisé si la pièce présente des détails de nuances d'améthyste ou de raisin.

Or

Le vert avec l'or est l'une des combinaisons les plus populaires. Des nuances claires et délicates ajouteront de la fraîcheur à la pièce, la pièce rappellera l'automne et motivera pour de nouvelles réalisations. Des tons de vert sombres et froids confèrent une sévérité à la chambre, ce qui est idéal pour les personnes sérieuses.

brun

Toutes les nuances de brun sont parfaites pour le vert.Cette combinaison est idéale pour n'importe quelle pièce dans n'importe quel style. Le principal conseil que donnent les designers est de ne pas utiliser de couleurs trop sombres, afin de ne pas créer une atmosphère lugubre dans la chambre.

Bleu

Le bleu et le vert ne sont pas les solutions les plus traditionnelles utilisées dans les styles provençaux, avant-gardistes et éco-style. Meilleur dilué avec des nuances beiges.

modes

L'utilisation de nuances de vert dépend beaucoup du style choisi. Dans certains modèles, les meubles verts ont fière allure, pour d'autres, les rideaux et les papiers peints de cette nuance conviennent mieux, et dans certains, vous ne pouvez utiliser que du décor.

en scandinave

Le style scandinave se distingue par son laconicisme et sa proximité avec la nature, c'est pourquoi le vert en est souvent la base. Cependant, il vaut la peine de choisir des teintes claires. Ils peuvent être à la fois chauds et froids, mais pas sombres.

Le plus souvent, les designers utilisent le vert marin, le gui ou la menthe pour créer une atmosphère agréable et relaxante. La meilleure option est de peindre les murs dans le ton choisi, de faire un parquet clair et de placer des meubles dans des tons gris, et vous pouvez ajouter des peintures, des lampadaires et des fleurs comme décor.

Vous pouvez acheter un canapé dans une couleur verte riche et le placer à côté d'un mur d'accent fait pour ressembler à une brique blanche, tandis que le reste des murs est mieux peint en beige ou en gris. Dans une telle pièce, il aura fière allure avec du bois - une table, des chaises et des armoires en bois brut. Il est préférable de choisir des rideaux 2 à 3 tons plus foncés que les murs.

Dans le classique

Le classique est considéré comme la solution la plus populaire, car dans ce style, vous pouvez obtenir à la fois une pièce délicate et simple et une chambre stricte avec des éléments de luxe. Il vaut la peine de choisir correctement la palette de couleurs afin de ne pas surcharger la pièce, ce qui est particulièrement important si la pièce est très petite.

Habituellement, toute la pièce est peinte en vert. - les papiers peints de couleur olive peuvent être unis ou avec un petit ornement, les meubles rembourrés dans une teinte gris-vert se marient bien avec du parquet et une table en bois, et les rideaux deviennent légers et délicats, dans des couleurs similaires et avec une sorte de motif.

Habituellement, le canapé et les textiles sont de couleurs riches et les murs sont ternes pour ne pas détourner l'attention de la composition principale.

La couleur des nuances de poire et de citron vert d'hiver sera une excellente option pour les rideaux, sur lesquels vous devrez déjà vous appuyer lors de la planification ultérieure de l'intérieur. Un ton plus clair convient aux murs et il est préférable de choisir des meubles en cuir dans les tons beige et marron. Vous pouvez ajouter une touche lumineuse avec des peintures, des coussins et des fleurs fraîches dans des tons lilas ou jaunes.

Provence

Une chambre de style provençal délicate et légère implique l'utilisation de verts chauds combinés avec des tons blancs, bleus, jaunes et roses. Une abondance de lumière est la principale caractéristique d'une pièce de ce style, donc les rideaux épais ne fonctionneront pas. Les rideaux en coton avec des crochets volumineux et les rideaux en tulle léger auront fière allure.

Malgré le fait qu'il devrait y avoir beaucoup de lumière, même dans une grande pièce, le rétroéclairage n'est pas nécessaire, généralement un ou deux lustres luxueux y sont placés. Ils peuvent être en bronze ou en bois - des matériaux qui ont fière allure entourés de murs et de rideaux verts. Les meubles peuvent également être en bois ou en fer, peints dans des tons blancs ou pistache. Mais le linge de lit et les oreillers doivent être pris dans des tons verts, la présence de motifs floraux ne sera pas superflue.

Écostyle

La règle principale de l'éco-style est l'utilisation de nuances claires et une abondance de blanc dans les éléments de décoration. Il est particulièrement apprécié lors de la décoration d'une chambre, car il apporte légèreté et tranquillité. Pour les murs, on choisit des teintes saturées en parfaite harmonie avec le stratifié et le linoléum imitation bois. L'ajout d'un mur d'accent est la meilleure solution pour ce style, il peut être peint dans une couleur différente et servir de base à des peintures avec une teinte verte, ou il peut devenir la base d'un aménagement paysager vertical.

Minimalisme

Le vert se marie bien avec le blanc, le noir et le marron, qui sont les couleurs de base de ce style. Une riche couleur jaune-vert ou une nuance de vert jungle deviendra la principale dans une chambre minimaliste. Il se distingue par sa simplicité et sa sobriété, qui peuvent ennuyer les créatifs, et les éléments verts vifs des meubles ou des murs revigoreront clairement. Vous pouvez vous concentrer sur le décor - des plantes vivantes, des peintures riches et lumineuses ou des lampes inhabituelles mais simples.

La décoration de chambre en vert est idéale pour les enfants et les adultes. Cette couleur présente de nombreux avantages et ravira les propriétaires s'ils ont appris à la combiner correctement.

Une abondance de couleurs ne produit jamais un bon résultat, mais les détails vibrants des teintes vertes auront fière allure dans une pièce de toute taille.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures