Chambre dans les tons gris
La chambre à coucher dans des tons gris vous aidera à vous détendre. Un environnement calme et paisible vous permet d'expérimenter des solutions de conception. La gamme de couleurs est large, il est donc possible de jouer avec les nuances. La sélection correcte de tous les éléments vous permettra de créer un design de chambre unique, qui sera aussi confortable que possible.
Particularités
Lors de la décoration d'une pièce, des problèmes peuvent survenir. Une large palette de couleurs laisse place à l'imagination. Une image harmonieuse est composée de petites choses, vous devriez penser à tous les tons et textures.
Les caractéristiques de la chambre dans les tons gris sont les suivantes.
- Cette couleur en arrière-plan rend l'atmosphère plus confortable et élégante.
- Le bon choix des nuances vous permettra de réaliser de nombreux effets de design. La psychologie des couleurs recommande d'utiliser un gris clair et neutre. Un ton trop sombre peut être accablant.
- Les meubles sont généralement choisis dans une teinte plus claire. Cela donne à la pièce un aspect soigné et riche.
- Un décor sobre, modeste ou classique est utilisé.
- Un mur peut être décoré avec du papier peint pour changer. Mieux vaut choisir une teinte chaude.
- Les rideaux et autres textiles sont souvent utilisés pour équilibrer le décor. Il est recommandé de privilégier les tons pêche et rose.
- Dans les styles modernes, le gris est complété par des éléments en bois et mat. Le papier peint avec un éclat métallique semble également intéressant. L'utilisation de différentes textures diversifiera l'aspect général.
Une chambre aux tons gris selon le feng shui permet d'améliorer sa santé. Voici juste une nuance qui doit être choisie calme, neutre. Les créateurs aiment aussi cette couleur. Avec son aide, vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses idées audacieuses et intéressantes.
Avantages du gris dans la chambre :
- a un bon effet sur la vision et le système nerveux après une dure journée;
- la neutralité vous permet de combiner cette couleur avec de nombreuses autres nuances;
- vous permet d'augmenter ou de diminuer visuellement l'espace.
Cependant, en choisissant une teinte foncée, il y a un risque de rendre l'intérieur trop sombre et déprimant. Si vous négligez les accents supplémentaires, l'intérieur devient froid et repoussant.
Avec la mauvaise combinaison de nuances, la pièce semble impersonnelle et le design est inachevé. De tels inconvénients d'une chambre grise peuvent être facilement évités. Il suffit de réfléchir à l'avance à toutes les nuances de l'intérieur.
Finition
La rénovation commence par le choix des matériaux. Dans le cas d'une chambre aux tons gris, cela doit être abordé de la manière la plus responsable possible. Le plâtre décoratif est très populaire. Différentes méthodes d'application vous permettent de créer des effets intéressants. En conséquence, les murs seront gaufrés et complets. Une chambre grise dans une maison en bois a l'air bien. Le choix des finitions dépendra en grande partie du style. Vous pouvez combiner des murs gris avec du bois au sol.
La conception du plafond doit être combinée avec le reste des détails. Souvent, il est également réalisé sous un arbre ou en gris, un ton plus clair que les murs.
Le revêtement de sol peut être réalisé avec du carrelage, du carrelage ou du stratifié. Le plafond peut être étiré. Le papier peint pour la peinture ou la peinture simple a l'air bien. Dans certains styles, le stuc peut être utilisé. Les murs n'ont pas besoin d'être décorés avec du plâtre décoratif. Une coloration simple ou l'utilisation de papier peint est acceptable. Ce dernier peut imiter n'importe quelle surface ou être gaufré.
Lors du choix des matériaux de finition, il est important de réfléchir à toutes les combinaisons.Les murs, le plafond et le sol doivent être en harmonie les uns avec les autres et avec les autres éléments intérieurs.
Sélection de meubles
Une chambre aux tons gris permet d'utiliser différents meubles. Souvent, les modèles sont sélectionnés avec des formes et des textures originales. De tels meubles semblent appropriés et beaux sur un fond neutre.
- Un lit classique et des tables de chevet en gris dans toutes les nuances rendront l'intérieur aristocratique et élégant.
- Une armoire avec une façade brillante et des reflets nacrés rend la pièce plus distinctive.
- Les meubles dans des tons gris-aquarelle rendent visuellement la pièce plus grande et plus lumineuse.
- Si la principale nuance de gris dans la chambre est sombre, les meubles doivent être clairs. Les lits et les armoires de couleur beige, crème, violet et corail ont fière allure.
- La chambre lumineuse peut être meublée avec des meubles marron ou noir.
Les meubles doivent être confortables et pratiques. Une attention particulière doit être portée au choix du lit et du matelas. Les éléments décoratifs sur les façades dépendent uniquement du style de l'intérieur. Les meubles doivent être combinés entre eux.
Lorsque vous choisissez une couleur gris froid comme couleur principale, vous pouvez utiliser en toute sécurité de grands lits et des armoires luxueux. La couleur doit être différente de la couleur principale. Dans ce cas, la chambre sera attrayante et complète, même sans décoration supplémentaire. Dans le même temps, la chambre grise ne doit pas être surchargée de détails.
Combinaison de gris avec d'autres couleurs
La large gamme de couleurs vous permet de créer de nombreuses combinaisons intéressantes. Si la pièce est grande, vous pouvez utiliser des couleurs plus sombres et plus saturées. Une échelle de gris clair associée à des couleurs pastel élargira visuellement les limites d'une petite pièce. De plus, dans une pièce sombre, vous devriez penser à l'éclairage plus en détail. De plus, il convient de garder à l'esprit que les couleurs affectent l'atmosphère générale et la sensation d'être dans la chambre.
Vert vous permettra de vous calmer, bleu donnera l'harmonie. Jaune la couleur en combinaison avec le gris améliore l'humeur et a un effet bénéfique sur la psyché dans son ensemble. blanche crée une atmosphère de fraîcheur et de propreté, et rose apportera romance et enjouement. Une chambre dans des tons de gris peut être complétée par une variété de couleurs métalliques. Argent rendra la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Le gris est également combiné avec la couleur or et le cuivre.
Le noir métallique rendra une pièce sombre plus intéressante.
Avec neutre
Les idées doivent être cohérentes avec le style général de l'intérieur. Le gris se marie bien avec tous les tons neutres. Le pastel agrandit visuellement la pièce, n'obscurcit pas la lumière naturelle. Gris poudré la chambre aura l'air sophistiquée, confortable et spacieuse. Lavande l'ombre a l'air noble et démocratique. Il peut être introduit à l'intérieur avec des meubles. Cette couleur peut être combinée avec du gris même dans un intérieur classique. Il est souvent utilisé comme teinte principale de textiles ou de décoration.
Laiteux ou beige avec du gris vous permettra de vous plonger dans un environnement naturel et reposant. Cette couleur peut être utilisée pour battre les façades de meubles et de textiles. Parfois, un mur est peint en beige pour le contraste. Dans le même temps, des nuances de gris clair sont choisies comme base, de préférence chaudes. perle la teinte est plus spécifique, elle a une base en nacre. Il se marie bien avec les gris chauds et froids. Souvent, une nuance de perle est combinée avec des miroirs. Une bonne solution pour un petit espace.
Avec l'obscurité
Un léger crépuscule dans la chambre à coucher est tout à fait acceptable. C'est pourquoi la conception de la chambre aux couleurs sombres est assez courante. Cette conception vous permettra de vous isoler du monde entier même en milieu de journée et de dormir un peu. Sont très populaires tons graphite, noir et charbon. Il est préférable que la pièce sombre soit assez spacieuse. Cependant, il est permis de décorer une petite chambre aux couleurs noir et gris. Une teinte plus foncée est utilisée dans les meubles et une teinte plus claire joue le rôle de la principale.Avec cette combinaison, les textiles et la décoration peuvent également être gris. Vous pouvez légèrement diluer l'atmosphère beige, or ou jaune.
Combinaison de gris avec bleu est assez strict. Ce dernier supprime l'agressivité et permet de mieux se concentrer. Lors du choix des nuances, un équilibre simple doit être respecté : plus le bleu est foncé, plus le gris est clair. Dans ce cas, l'intérieur aura l'air harmonieux. Le bleu peut être ajouté avec des accents de couleur, un décor, des textiles. brun avec du gris rendra l'intérieur noble et élégant. Vous pouvez même ajouter une couleur supplémentaire avec des meubles en bois simples. Des textiles marron peuvent également être ajoutés à la chambre.
Lors de la combinaison, vous devez également porter une attention particulière à la saturation des couleurs.
Avec lumineux
Les chambres grises n'acceptent pas beaucoup d'accents de couleur. Les images dans des cadres lumineux ou des vases ont fière allure. Cependant, le choix exact dépend du style de la chambre. Vous pouvez utiliser diverses surfaces dorées et métalliques ou simplement jouer avec les couleurs. Accents lumineux rose les palettes semblent intéressantes lorsqu'elles sont combinées avec du gris. Fuchsia peuvent être considérés comme des textiles.
Dans certains cas, un lit ou un canapé lumineux est choisi pour dormir. Vous pouvez faire attention à lilas, violet, lilas. Le vert se marie bien avec le gris. La couleur est associée à l'harmonie, améliore la relaxation. Peut être utilisé émeraude ou vert clair, optionnel. Il est seulement important de faire correspondre la luminosité de la couleur avec la nuance de gris. Il est très confortable d'être dans la chambre gris-vert à tout moment de la journée.
Jaune vous permet de rendre la pièce chaleureuse et confortable. Les coussins décoratifs et les stores romains sur les fenêtres de cette couleur seront intéressants pour se démarquer sur un fond gris. Une solution intéressante pour une chambre avec un espace de travail. Ce dernier, dans ce cas, est fait en jaune vif. Vous pouvez expérimenter davantage avec Orange et brique... Le rouge est agressif et en grande quantité peut irriter le psychisme.
La combinaison avec le gris nécessite l'approche la plus réfléchie. Combinaison de rouge foncé avec du graphite rendra la pièce élégante, mais il y aura peu de confort pour la chambre. Il convient de prendre en compte cette nuance lors de la conception. Cela semblera inhabituel chambre grise avec des éléments dorés. La couleur doit être riche et brillante. Les motifs géométriques sur les façades et les textiles se démarqueront et attireront l'attention. Vous pouvez même rendre dorées les portes des tables de chevet et des armoires.
Instructions de style
Le gris est polyvalent. Il convient à une variété de styles, du classique au high-tech. Il est seulement important de choisir les bonnes combinaisons. Cependant, le gris est le plus souvent utilisé dans un style moderne.
Considérons les options les plus populaires.
- Grenier. Le gris s'intègre harmonieusement dans un tel intérieur de chambre. La direction originale est apparue d'elle-même et ce n'est qu'alors qu'elle s'est imposée dans un style distinct. Le loft a des textures originales. On y trouve des sols en béton ou en vieux bois, des murs peints sans plâtre, une déco vintage et faite maison. Les couleurs vives ne sont pas utilisées dans le loft.
- Haute technologie. Le style incarne le monde moderne de la haute technologie. Le gris sera une excellente toile de fond pour un éclairage tendance et des meubles élégants. L'ombre est capable de souligner un statut élevé. La sévérité du gris doit être diluée avec des couleurs poudrées et pastel.
Dans ce style, il est permis d'utiliser une petite quantité d'accents. Cela peut être fait avec un décor et des accessoires. L'essentiel est de ne pas utiliser de modèles.
- Minimalisme. Même une petite chambre dans ce style aura l'air spacieuse. Les meubles sont utilisés uniquement pratiques et simples, des textures et des matériaux - naturels. Une chambre dans les tons gris sera dans ce cas plus confortable si les fenêtres sont orientées au sud.
- Style scandinave. Le gris est idéal pour créer un intérieur nordique laconique. Une bonne solution même pour les pays scandinaves.Ce dernier n'utilise que des nuances de gris froides.
- Moderne. La conception dans ce style implique l'utilisation d'une palette de couleurs, de formes simples. Tous les détails sont aussi sobres que possible, disons un motif géométrique.
Une belle chambre dans votre style préféré peut être facilement décorée avec une palette de gris. Il suffit de choisir la bonne teinte. Le gris est diversifié, a des tons chauds et froids. La couleur elle-même est combinée avec divers matériaux et textures.
Éclairage
Le gris peut être associé au désir. Cependant, à l'intérieur, il vous suffit de le battre correctement. Un éclairage correct et harmonieux rendra la pièce confortable et chaleureuse, adoucira la morosité. Les principales options pour aménager le système d'éclairage:
- éclairage ponctuel autour du périmètre de la pièce en mettant l'accent sur des objets spécifiques ;
- lustre central avec éclairage supplémentaire.
Cette dernière option est utilisée pour les intérieurs de style classique ou oriental. De plus, il vaut mieux choisir toutes les lampes ou lustres aux couleurs claires. Des lampes supplémentaires peuvent être placées sur les tables de chevet. Dans ce cas, le design de l'abat-jour est adapté au tapis ou aux textiles. L'éclairage peut être expérimenté en fonction des préférences personnelles.
Si vous avez l'habitude de lire avant de vous coucher, vous devriez vous occuper de lampes supplémentaires près du lit. Si la chambre n'est utilisée que pour dormir, vous devriez alors penser à plusieurs niveaux d'éclairage. Ainsi, une lumière tamisée vous permettra de vous détendre, et une lumière vive est nécessaire pendant le nettoyage.
Décor et textile
Des éléments supplémentaires sont sélectionnés en fonction du style de l'intérieur. Il est préférable de rideaux les fenêtres avec quelque chose de monochrome. Si vous souhaitez attirer l'attention sur les rideaux, vous choisissez une teinte qui ne diffère que par un ton du principal. Les oreillers et les couvre-lits peuvent être brillants, jouer le rôle d'accents de couleur.
Certains styles impliquent beaucoup de décoration. Ceux-ci peuvent être des peintures, des figurines et bien plus encore. Le gris s'harmonise bien avec différentes couleurs, il n'y aura donc aucun problème dans la sélection. Il est seulement important que le décor et les textiles soient cohérents les uns avec les autres.
Exemples d'intérieurs
Le design de la salle de repos dans une couleur neutre vous permet de réaliser toutes les envies audacieuses. Vous devez d'abord décider du style de l'intérieur, puis vous pouvez sélectionner des combinaisons de couleurs.
Voici quelques exemples intéressants.
- Les murs gris lisses vous permettent d'expérimenter avec le décor et les éléments complémentaires. La combinaison réussie de nuances rend la chambre spacieuse et lumineuse.
- Intérieur de style loft avec des accents de couleur bleue. La chambre a l'air intéressante grâce à la combinaison de plusieurs tons.
- Le bon éclairage et la combinaison de surfaces brillantes et mates rendent la pièce propre et confortable. La haute technologie semble très attrayante en raison des armoires cachées et de la porte d'entrée.
- Intérieur soigné, rien de superflu. Des rideaux sombres et une lumière artificielle directionnelle vous permettront de vous détendre au crépuscule.
- Une chambre gris foncé avec des accents bleus est élégante et intéressante. Le bon éclairage peut aider à équilibrer l'intérieur et à le rendre moins sombre.
Lors du choix des couleurs et des styles, vous devez vous concentrer uniquement sur vos désirs. Cependant, n'oubliez pas les astuces qui rendront l'intérieur attrayant et équilibré.
La couleur grise est multiforme, elle permet de décorer une chambre de toute taille pour adultes ou enfants. Vous pourrez ainsi créer un espace de détente de qualité, qui vous ravira par son intérieur raffiné et stylé.