Options de conception de chambre dans une maison privée
Le design est un passe-temps créatif. Surtout si cela se passe dans une maison privée. Après tout, une immense pièce offre de nombreuses options pour l'imagination, l'inspiration et la mise en œuvre des décisions les plus audacieuses. Le sommeil joue un grand rôle dans la vie. En conséquence, l'endroit pour ce sacrement sacré devrait également être spécial. Et l'intérieur bien pensé de la chambre vous procurera un réel confort et confort, tranquillité. Tout ce dont vous avez besoin pour un sommeil et un repos normaux.
Disposition et superficie
Avant de commencer à créer un projet pour un futur lit, vous devez décider de l'emplacement, de la taille optimale de la pièce.
En ce qui concerne la disposition: le facteur principal pour un sommeil normal est le bruit sonore minimum, c'est-à-dire que la pièce doit être située à distance.
Selon le type de chalet, plusieurs options s'offrent à vous.
- Si le chalet a 2 étages, la chambre doit être située au deuxième étage.
- Si la surface est petite (20 m2), comme dans un manoir, alors l'option la plus éloignée est choisie. De plus, il est souhaitable d'être isolé et situé dans la direction sud-ouest.
- Il est possible de concevoir 2 chambres dans une pièce en bois. Ils doivent être proches, mais éloignés du salon et de la cuisine.
- Dans une pièce mansardée, vous pouvez aménager un grenier isolé comme lieu de couchage.
Si la taille du logement est minime, il vaut la peine de planifier l'installation d'une insonorisation. Et les murs du lieu de couchage doivent être épais.
Dans un aménagement typique d'une maison privée, il y a plusieurs chambres dans une partie de la maison et des pièces à d'autres fins dans une autre. Une grande pièce (à plusieurs étages) offre plusieurs options de conception. Quant aux petites pièces, les experts assurent : ce sont les pièces les plus confortables. Seulement maintenant, il y a beaucoup plus de problèmes avec l'élaboration d'un projet.
Un élément distinct pour créer votre propre design devrait être un processus tel que le zonage. Souvent, en plus de dormir, la pièce est utilisée pour le stockage et les activités de travail. C'est pourquoi il est nécessaire de délimiter l'espace. Comment et comment vous pouvez effectuer le zonage sera discuté plus loin.
Matériaux de finition
La décoration d'une pièce avec un zonage peut inclure une combinaison de différents éléments.
- Finition.
- Couleur.
- Un meuble.
- Cloisons.
Pour décorer une pièce, les experts utilisent des matériaux complètement différents : papier peint, décor, panneaux.
Sten
Pour les murs de style européen et moderne, les panneaux résistants à l'usure remplacent le papier peint et les carreaux.
L'installation se fera dans ce cas avec une baie vitrée.
Plafond
La finition en panneaux ou en mosaïque convient bien au plafond d'une maison privée. C'est une sorte d'option polyvalente.
Dans ce cas, les artisans devront travailler dur avec le clin.
Paul
Quant au sol, tout est assez prosaïque ici. Vous pouvez utiliser une finition en bois ou simplement recouvrir la surface de stratifié.
Dans tous les cas, pour une maison confortable, il faudra faire l'isolation du sol.
Ameublement
Chaque année, les designers proposent des centaines d'idées élégantes pour aider à équiper n'importe quelle maison de confort. Les chalets d'été ne font pas exception. Le design moderne implique une combinaison de solutions radicalement opposées.
- Le coin salon dans une petite pièce peut être séparé par un canapé d'angle.
- Un dressing peut être aménagé à côté des chambres à l'aide d'une penderie.
- Une option idéale pour une grande chambre (et aussi une chambre d'amis) est l'utilisation de différents types de cloisons. Et plus c'est mieux.C'est avec l'aide d'eux que vous pouvez diviser la chambre en un endroit pour dormir, travailler et pour les invités.
- Quant au mobilier lui-même : il doit y avoir un lit et une armoire dans la chambre. Pour une petite pièce, il vaut la peine de renoncer à un casque à part entière.
Ainsi, les principaux éléments sont les suivants.
- Un article polyvalent pour ranger les choses et la literie - placard. Moins il est visible sur le fond des murs, mieux c'est.
- Lit il vaut mieux prendre des petites pattes de la même teinte que le reste de la conception de la pièce. Les experts recommandent de rester dans la version une et demie.
- Tables de nuit. Mais il vaut mieux les refuser complètement. Pour délimiter l'espace, il est préférable d'utiliser des faux plafonds.
Il ne devrait pas y avoir d'autres meubles supplémentaires dans la chambre.
Solutions de couleur
Pour que la chambre soit non seulement belle, mais aussi polyvalente, relaxante et belle, vous devez organiser plusieurs combinaisons de couleurs contrastées. Pour la chambre elle-même, des teintes pastel plus délicates conviennent.
La zone de travail doit être composée de couleurs vives et saturées.
L'efficacité de ce dernier a été prouvée par des psychologues de presque partout dans le monde.
Éclairage
Quant à la lumière, elle est assez simple. Dans la pièce, en plus de l'éclairage naturel, il devrait y avoir un éclairage artificiel. Cela peut être réalisé à l'aide d'unités d'éclairage intégrées au lieu de lustres, de lampes et de lampadaires. Tout d'abord, il est pratique, élégant et à la mode. Deuxièmement, il y a la possibilité d'ajuster le niveau d'éclairage souhaité. Troisièmement, c'est une option universelle dans tous les projets de design moderne.
Choix de rideaux et déco
Les rideaux doivent non seulement réguler la lumière naturelle et compléter le design de la chambre, mais également zoner la pièce. Surtout si la chambre a un balcon. Quant aux teintes : elles doivent se marier avec les couleurs de toute la pièce. Polyvalent : tons marron, beige et pastel. Mais il vaut mieux refuser le contraste du blanc et du noir.
Pour le style classique, les rideaux à plusieurs niveaux conviennent, pour les stores high-tech et pour la Provence - les rideaux translucides.
Lors du choix des rideaux, il ne faut pas oublier les fixations.
Instructions de style
La conception d'une chambre dans une maison privée dépend du style souhaité, ainsi que de l'arrière-plan général de toute la pièce. Il existe plusieurs options.
- Classique. Convient aux conservateurs. Chambre aux teintes claires (beige, olive, boisé, teinte sable). Des éléments simples sont utilisés pour la décoration (peinture, plâtre, papier peint). Du parquet ou du stratifié est utilisé pour le sol. Meubles en bois naturel pour l'usage auquel ils sont destinés uniquement. Un look simple et sans fioritures. En général, le minimalisme est caractéristique.
- Provence. La prédominance des couleurs pastel. Zeste : L'utilisation de meubles anciens usés. Finitions : papier peint, peinture, planches peintes et badigeon.
- Grenier. Utilisé pour les étages supérieurs. Il frappe par la rugosité et l'asymétrie des revêtements. La maçonnerie est souvent utilisée comme décoration.
- Méditerranéen. Intérieur léger et pratique. Des meubles économiques sont utilisés. De plus, chaque élément en bois n'a qu'une fonction. Couleurs primaires : clair. Mais des accents peuvent être faits avec des nuances plus lumineuses et plus saturées.
- Scandinave. Caractéristiques principales : finition brute, formes simples et matériaux naturels. Une nuance importante: lorsque vous utilisez ce style, vous devez établir un bon éclairage. Autre point fort : l'utilisation du tissu, du cuir et de la fourrure.
- Moderne. Praticité, confort et polyvalence des éléments individuels. La prédominance d'une combinaison de pièces de styles différents. Principe : moins il y a d'articles, plus c'est confortable. Il n'y a pas d'exigences d'éclairage particulières ici. Cependant, il est conseillé d'utiliser des meubles confortables. Plus : l'utilisation de toute forme de décoration et de technologies innovantes.
- Japonais. La prédominance des couleurs blanches, rouges et noires à l'intérieur. L'utilisation de divers éléments magiques et philosophiques pour la décoration.L'utilisation de matériaux uniquement naturels. Intérêt pour l'ensemble minimum de tout ce dont vous avez besoin. Il est préférable d'utiliser la soie comme tissu. Et pour l'éclairage : spots et bougies. Dans ce cas, la lumière doit être terne et faible. Les meubles doivent avoir des formes géométriques simples.
Vous pouvez choisir un style ou combiner différents éléments. La conception dépend des désirs et des préférences des propriétaires de l'appartement et de l'imagination, de l'art esthétique et de l'inspiration du maître. De plus, il existe des options de conception en fonction du sexe du maître de la chambre. Le minimalisme avec des éléments ethniques convient au format masculin. Il se peut qu'il n'y ait pas de pièces décoratives du tout. Ils peuvent être remplacés par vos équipements sportifs préférés ou divers accessoires.
Il est plus pratique d'utiliser des lits solides ordinaires, bien que les lits pliants soient considérés comme des modèles plus pratiques par le sexe fort. Il doit y avoir une table de travail et une prise. Divers éléments surréalistes peuvent raconter le monde intérieur profond d'un individu particulier. Ils ne peuvent être ajoutés qu'avec modération et conformément à la conception du reste de la pièce. Les couleurs sont souvent neutres ou sombres.
Dans la chambre des femmes, en revanche, il existe une variété de styles, de formes, de décors et de couleurs vives. La garde-robe est souvent plus grande que dans le pendant masculin de la couchette. Il devrait y avoir plus de meubles, mais l'espace qu'il occupe est minime.
Exemples d'intérieurs
Vous trouverez ci-dessous de beaux exemples de chambres élégantes, polyvalentes et tendance, parmi lesquelles chacun peut choisir quelque chose qui lui est propre.
- Chambre douillette et confortable avec fenêtres panoramiques.
- L'austérité et le manque de décoration sont les caractéristiques d'une chambre minimaliste.
- La chambre des enfants dans le grenier isolé séduira aussi bien les plus petits que les adolescents.
Concevoir sa propre chambre soi-même est une entreprise risquée. Mieux vaut faire confiance aux professionnels.
Seulement maintenant, il vous suffit d'acquérir le minimum de connaissances sur la sélection de tout ce dont vous avez besoin, les styles, les combinaisons, le zonage et l'accentuation. Il suffit d'analyser les informations fournies ci-dessus.