Chambre dans les tons beiges
Une attention particulière est toujours portée à la décoration de la chambre. Ce lieu est associé au repos, à la détente, à la récupération. Pour cela, les couleurs neutres sont toujours préférables, qui créent une atmosphère chaleureuse, placée dans une ambiance positive.
Avantages et inconvénients
Une chambre dans des tons beiges est sophistiquée. Il est toujours confortable et calme dans une telle pièce. Cependant, cette conception a à la fois des côtés positifs et négatifs. Les avantages des tons beiges comprennent plusieurs.
- Combinaison avec un grand nombre de couleurs dans des tons naturels. Le beige se combine bien avec les couleurs gris, lilas, café, bleu clair et blanc.
- Il est facile de faire des accents.
- Il existe des tons beiges avec différentes nuances. Les nuances les plus courantes de brun, rose, gris, pêche. Pour créer une atmosphère chaleureuse, vous pouvez utiliser des tons crème, sable, ivoire, cacao, paille.
- Convient à tout style de décoration.
Il y a peu d'inconvénients à utiliser du beige, mais ils sont aussi là.
- Si vous souhaitez diversifier le design de la chambre, vous devrez sélectionner les mêmes nuances naturelles. C'est-à-dire que dans ce cas, les couleurs vives non naturelles doivent être exclues. Ils auront l'air maladroit à l'intérieur.
- A l'inscription, le choix est souvent limité éléments monochromes, des dessins discrets, qui peuvent vite s'ennuyer.
Options de finition
Les murs de la chambre sous beige sont souvent de la même couleur sans ornements ni motifs.
Les dessins sont autorisés, mais ils doivent être discrets.
Le papier peint photo est le bienvenu, ainsi que le papier peint pouvant être peint. Dans la chambre à coucher, le papier peint de tout type de matériau convient, par exemple le vinyle, le papier.
Vous pouvez simplement peindre les murs. Les teintes naturelles sont recommandées. En outre, des solutions de conception audacieuses sont autorisées à créer des accents sous la forme de panneaux conçus pour ressembler à de la pierre naturelle, par exemple de la brique, du marbre.
Le stratifié, le parquet ou le linoléum auront fière allure sur le sol. Le parquet est souvent verni. Cela aide à maintenir la saturation des couleurs pendant une longue période et augmente également la résistance à l'usure du matériau. Pour créer du confort, le sol est recouvert de moquette, de petits tapis. Lors du choix d'une couleur, il est recommandé de privilégier les tons clairs, par exemple le bouleau ou le chêne clair.
Le plafond peut être de toute nature. Convient à la fois à la version tendue du revêtement et à la version suspendue. Le papier peint, le badigeonnage, la peinture avec une peinture à base d'émulsion aqueuse sont également utilisés.
La couleur du revêtement de plafond doit correspondre à la couleur des murs.
Il n'est pas recommandé de choisir ton sur ton, cela créera une image monotone et ennuyeuse. Dans ce cas, le ton du plafond doit être plus clair que l'ensemble des couleurs utilisées dans la conception.
Des installations modernes vous permettent de créer une atmosphère unique. Ainsi, en choisissant une conception de plafond à plusieurs niveaux, vous pouvez augmenter visuellement la taille d'une petite pièce.
Sélection de meubles
Des couleurs claires, une atmosphère calme vous permettent de mettre un lit de toute taille. Dans ce cas, il n'y aura pas de sensation d'encombrement, d'entassement. Au contraire, l'atmosphère deviendra encore plus confortable et paisible. Dans une chambre avec une telle palette de couleurs, des lits en différents matériaux, à la fois en bois et en métal, conviennent.
Un ensemble de couchage peut également être choisi dans n'importe quel matériau. La couleur doit être naturelle, sans nuances flashy.Les casques aux couleurs sombres sont autorisés, qui se fondent harmonieusement avec l'arrière-plan général. L'armoire intégrée ajoutera du laconisme à l'intérieur. Les portes avec miroirs peuvent rendre une pièce visuellement plus spacieuse.
Il est préférable que le placard à linge, le lit, les tables de chevet, qui sont placés près du lit, soient de la même couleur.
Lors du choix des meubles pour la chambre, il est également conseillé de privilégier les matériaux naturels respectueux de l'environnement et ne provoquant pas d'allergies.
Nuances et combinaisons de couleurs
La combinaison avec d'autres couleurs rafraîchit l'atmosphère, la rend plus intéressante et ludique. La combinaison du beige et du marron est peut-être la plus courante. Les couleurs beige clair avec un accent de chocolat ou de café lumineux créent une atmosphère harmonieuse propice à la détente, à la contemplation, à la jouissance du confort de la maison.
Des combinaisons avec des couleurs blanches, grises et bleues sont également souvent utilisées. Ces nuances froides permettent de supporter plus facilement le temps chaud, rendent visuellement la pièce plus spacieuse. Cette conception est particulièrement importante si les fenêtres de la chambre donnent sur le côté ensoleillé. La combinaison du beige avec du bleu, du violet ou du lilas est originale.
Lors de la décoration d'une chambre, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 5 tons en même temps. Cela garantit la concision, l'intégrité de l'image.
Les chambres avec des fenêtres orientées au nord sont recommandées pour être décorées dans des couleurs chaudes. Dans ce cas, une combinaison avec le vert et sa palette de nuances est idéale. Dans une telle chambre, ce sera non seulement confortable, mais aussi calme. Comme vous le savez, le vert a un effet bénéfique sur l'humeur émotionnelle. La chambre beige et noire a l'air inhabituelle, stricte, extravagante.
Lors du choix d'une palette de couleurs pour une chambre avec des fenêtres orientées nord, ouest, il est recommandé de choisir des couleurs claires. Pour une pièce avec des fenêtres orientées est, sud, il est préférable d'utiliser des teintes sombres.
Instructions de style
Vous pouvez choisir n'importe quel design de chambre dans des tons beiges. La polyvalence et la discrétion de la couleur vous permettent de la prendre comme base dans n'importe quel plan de conception. Et ce sera toujours gagnant-gagnant.
Classique
Le style se caractérise par l'utilisation de grands miroirs à l'intérieur, encadrés dans des cadres au relief exquis, des arcs, des moulures en stuc. Des auvents sont utilisés pour décorer les lits. La salle contient souvent des objets de luxe, des antiquités. Malgré tous les délices, les classiques se distinguent par la retenue en tout, la symétrie et l'originalité.
Lors du choix des nuances, la préférence est donnée aux tons calmes et neutres. Vous pouvez utiliser de l'or, de la crème, du rose, du blanc. Pour l'éclairage, en règle générale, un lustre est utilisé, dans la conception duquel il doit y avoir des décorations, des inserts dorés.
Provence
Le style se caractérise par la présence d'éléments décoratifs simples. Convient aussi bien aux grandes qu'aux petites pièces. Lors de la décoration, les nuances de crème, de chocolat, d'ivoire sont plus courantes.
Les meubles anciens sont les bienvenus. Une caractéristique distinctive est la présence d'usure artificielle sur les objets. Les tons ternes sont plus fréquents chez les fleurs. Les matériaux naturels sont privilégiés. Cela s'applique à la fois à la décoration et au mobilier.
Un trait caractéristique du style est la présence d'un grand nombre d'éléments décoratifs. Il y a toujours un thème floral.
Grenier
La caractéristique du style est la présence d'une section séparée ou de l'ensemble du mur sous forme de briques de différentes couleurs, nuances... En règle générale, les tons sombres prévalent à l'intérieur. Lors de la décoration, il est permis de combiner des éléments de style moderne avec des objets anciens.
L'avantage du style est la liberté de choix, limitée uniquement par l'imagination du créateur. Le style convient à la décoration de pièces spacieuses avec de hauts plafonds.Une petite pièce limitera considérablement vos options de conception.
Minimalisme
Le style est devenu populaire en raison de sa simplicité de conception, de fonctionnalité et d'harmonie. Le design est dominé par des éléments monochromes... Les accents sont créés en mettant en valeur un élément de décoration ou un textile avec une surface brillante et de couleur vive. Cela donne du style à l'image, anime l'atmosphère. En même temps, la retenue demeure.
Les meubles se distinguent par la simplicité, la présence de seulement le plus nécessaire... Vous pouvez difficilement trouver des poufs, des tables décoratives, des commodes. Très peu d'éléments décorés sont utilisés pour la décoration intérieure. Le plus souvent, ils sont totalement absents.
Éco
La conception utilise nécessairement des objets faits à la main, ainsi que des produits fabriqués à partir de produits de la nature. Dans une telle chambre, vous pouvez voir un bel herbier ou un bouquet de plantes séchées. La décoration sera une couverture tricotée à la main, un tapis tricoté, des rideaux, des coussins de chaise, des paniers à linge en osier. La palette de couleurs est saturée de tons clairs.
Moderne
Le style moderne mélange harmonieusement des notes classiques avec des éléments de décoration vibrants. La conception est sobre. Les objets anciens peuvent être facilement combinés avec des éléments modernes. Les papiers peints en soie aux tons neutres sont souvent utilisés pour la décoration murale.
Remarquable dans ce style est que, malgré le contraste des objets, ils sont en parfaite harmonie, se complètent... Les traits distinctifs sont des lignes douces, manque d'accent... Un éclairage tamisé est utilisé. Ce type de conception convient à n'importe quelle pièce de taille.
Autre
Il existe différents styles thématiques qui conviennent également à une chambre beige. Par exemple, pour Style méditerranéen l'utilisation d'un décor sur le thème de la mer à l'intérieur est typique. Pour cela, des peintures, des figurines, des textiles sont utilisés.
Néoclassique s'est répandu en raison de la prédominance de la fonctionnalité, du confort sur la décoration prétentieuse. Le style se caractérise par la présence de symétrie, de proportionnalité dans tout. La palette de couleurs est présentée dans des tons pastel délicats.
Éclairage
Grâce au bon éclairage, la pièce se transforme, elle devient plus confortable. Comme dispositifs d'éclairage, vous pouvez choisir un lustre, des lampes, des lampadaires, des appliques murales ou des spots. Tout dépend du design choisi. Vous devez également prendre en compte la superficie, la hauteur sous plafond.
Dans les petites pièces, il est conseillé d'installer des spots, des lampes... Ils sont faciles à placer dans différents endroits. Malgré leur petite taille, ils remplissent parfaitement leur fonction, apportant du piquant à l'intérieur. Les styles contemporains impliquent l'installation de petits luminaires dans les structures de plafond qui créent un éclairage doux.
Dans les grandes pièces, les lustres sont élégants, majestueux... Dans ce cas, il n'y a pas de sensation de pression. Les lampes, les lampadaires sont recommandés pour être installés là où ils sont le plus nécessaires, par exemple, à côté d'un lit ou d'un fauteuil. En outre, avec leur aide, vous pouvez mettre en valeur des éléments décoratifs, des détails accentués.
Décor et textile
Lors du choix d'un décor, il n'est pas nécessaire de donner préférence pour les couleurs claires. La volonté de diversifier l'environnement est permise et même encouragée.
Le linge de lit peut être brillant. Cela créera une image unique et individuelle. Par exemple, si vous choisissez un couvre-lit bordeaux, il ravivera immédiatement la palette beige monotone, la pièce scintillera d'autres couleurs. Vous pouvez également utiliser un tapis comme accent.
Dans le même temps, les teintes naturelles pastel ne sont pas interdites. Au contraire, ils seront en parfaite harmonie avec le design global.
La seule condition pour choisir le linge de lit est le type de texture. Ce devrait être l'opposé complet de la texture des murs.
Donc, s'il y a des papiers peints mats sur les murs, il est préférable de choisir des textiles brillants.Si les murs sont peints avec de la peinture brillante, il est recommandé de choisir des tissus mats.
Lors du choix des rideaux, il est recommandé de privilégier la soie, l'organza. Ces matières sont légères, aérées, translucides. Ces options sont idéales pour une petite chambre. Si la pièce a une grande surface et de hauts plafonds, vous pouvez choisir des rideaux de texture plus dense.
Les couleurs des rideaux doivent correspondre aux nuances de la literie. Une solution originale serait de choisir la couleur des rideaux assortie aux oreillers ou à la couverture. En revanche, la couleur des murs doit contraster avec le ton des rideaux. Sinon, l'image globale sera monotone. Un tableau ou une photographie comme décor donne toujours à une pièce un zeste, une individualité.
Exemples d'intérieurs
La couleur beige contribue à créer une atmosphère vraiment unique. Avec son aide, les fantasmes les plus fous s'incarnent facilement dans la réalité. Les exemples de conception suivants en sont d'excellents exemples.
- Décoration intéressante de la chambre avec des notes de bleu clair, blanc, violet clair. Dans ce cas, la couleur beige est un accent, car elle est présente sur les éléments décoratifs.
- La conception de la chambre est faite dans des couleurs chaudes. Malgré la monotonie de la palette de couleurs, la pièce a l'air confortable.
- Le design de la chambre aux couleurs froides et claires avec un lustre majestueux et un motif discret semble sobre... Le choix des teintes claires vous permet d'augmenter visuellement l'espace.
- La combinaison de beige, de lilas avec des accents de chocolat ajoute de la sophistication à l'intérieur. Le plafond lilas avec une texture brillante est très original.