Moulures à l'intérieur de la chambre
À l'intérieur de la chambre, un mur bien joué avec des moulures peut être une solution assez intéressante et avoir l'air attrayant, si seulement vous choisissez le bon design de papier peint. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques de conception d'une petite et d'une grande chambre avec cet élément.
Particularités
En parlant des moulures dans la chambre, il faut tout de suite souligner la polyvalence de ce type de décor. Avec son aide, un design original d'une grande variété de surfaces est créé. La variété des applications est presque illimitée. La raison de l'utilisation de telles structures dans la décoration est tout à fait compréhensible - elles ont l'air discrètes, s'intègrent même dans la pièce la plus simple et la plus laconique. Vous pouvez refuser des couleurs vives expressives tout en obtenant un effet impressionnant.
Grâce aux moulures, il est possible de combiner visuellement plusieurs revêtements ou même des zones décorées dans des styles dissemblables. Dans le même temps, une composition holistique est visuellement créée avec succès. De tels éléments sont largement utilisés lorsqu'il est nécessaire de diviser l'espace en plusieurs zones. Un autre avantage est également important - la possibilité de remplir visuellement les murs, d'exclure le vide habituel sur eux.
Application à l'intérieur
Vous pouvez utiliser de telles conceptions pour agrandir visuellement la pièce ou la rendre plus haute. Mais, en plus d'être fixées au mur, les moulures sont souvent utilisées comme plateaux pour les fenêtres et les portes. Cette étape facilite grandement la décoration de l'espace. C'est moins cher et il n'est pas nécessaire de contacter un spécialiste du bois. Dans ce cas, la conception affecte également directement la perception de l'espace.
La conception de la même couleur que la garniture rendra les fenêtres optiquement plus larges. Il est recommandé d'utiliser des petits bas-reliefs et des moulures en stuc d'aspect original sur les fenêtres panoramiques. Dans tous les cas, lors du choix des options de finition, elles sont guidées par le concept de design accepté et ne s'écartent pas des normes du style choisi. Si le cadre de porte cintrée est encadré, l'épaisseur de la structure est déterminée par la taille de l'ovale et la hauteur de l'ouverture elle-même. D'autres considérations peuvent être ignorées.
Lorsqu'un concept apparemment holistique a déjà été créé, mais qu'il manque quelque chose, vous pouvez à nouveau utiliser le moulage. Ensuite, il agit comme un socle au mur ou au plafond. La large bordure en haut est utile pour augmenter la hauteur perçue de la pièce. Dans certaines situations, le produit profilé renforce mécaniquement certaines parties de la pièce. Mais il ne faut pas trop se fier à cette propriété.
Les moulures sont utilisées non seulement pour les murs peints, mais aussi pour les murs recouverts de papier peint. Ensuite, ils ont généralement la fonction de séparation visuelle de l'espace, délimitant différents types de zones. Une option de conception plus avancée est la formation de configurations volumétriques et en relief dans un style différent. Les bandes décoratives fournies par l'industrie présentent souvent des motifs floraux ou géométriques.
Ils peuvent être en bordure avec succès :
- papier peint photo;
- miroirs;
- peintures.
C'est à vous de décider si vous souhaitez utiliser des détails uniques ou créer de grandes compositions avec un seul contenu de conception. Dans certains cas, les moulures masquent les défauts de finition. Ils contribuent à l'accent mis par le regard sur vous-même. Mais en dehors de la fonction purement design, ces produits attirent également l'attention en tant que surfaces de protection. En utilisant les planches allongées, les meubles et les poignées de porte n'abrasent pas constamment diverses surfaces.
Les professionnels ont depuis longtemps découvert que non seulement la perfection du concept de conception, mais également la qualité de l'installation sont d'une grande importance. Les colles de serrurier et de montage habituelles pour la pose des moulures sont loin d'être toujours adaptées.
Il est recommandé d'utiliser des formulations spécialement formulées. Aujourd'hui, ils sont tout à fait parfaits et s'acquittent de leur tâche de manière plus qu'efficace. De plus, des couteaux de construction à lames rétractables et des scies à métaux avec une petite taille de dent sont utilisés pour le travail.
L'utilisation active des contrastes de couleurs est encouragée. Les moulures elles-mêmes sont plus faciles à placer verticalement ou horizontalement. Parfois, ils forment des blocs répétitifs, ce qui ajoute du volume à l'espace. En utilisant des demi-fenêtres ou des cadres rectangulaires étroits, vous pouvez augmenter la hauteur visuelle du plafond. Afin de corriger les proportions dans une petite pièce, ils prennent généralement des plinthes de grande largeur dont la couleur correspond au revêtement du plafond; ils sont placés horizontalement sur les murs.
Aperçu des espèces
Le choix des moulures est le plus souvent déterminé non par des goûts personnels, mais par le budget. Bien sûr, les structures en marbre, en plâtre ou en métal ont l'air chères et présentables, mais tout le monde ne peut pas les utiliser. En version économique, il faut souvent se limiter aux produits en mousse et en polyuréthane. En apparence, un tel produit est assez bon. Les produits de qualité répondent pleinement à tous les critères de sécurité.
Dans les maisons de banlieue, des modèles en bois sont souvent utilisés. Avec leur aide, il est possible de former un entourage spécial. Les produits se présentent sous une forme rigide strictement droite, mais il existe sur le marché des conceptions élastiques auxquelles on peut facilement attribuer un certain rayon de courbure. Plus populaire que les autres pièces de polyuréthanequi sont légers et forts à la fois ; certaines versions contiennent initialement des canaux de routage de câbles.
Ne présumez pas que les produits en mousse vous aideront à économiser de l'argent. Oui, ils sont moins chers par eux-mêmes. Mais ces modèles sont mous et facilement sensibles aux contraintes mécaniques. Même une préparation minutieuse ne leur permet pas de prolonger leur durée de vie. De plus, il n'est pas si facile de coller le moulage en mousse, et avec de nombreux adhésifs, ce n'est tout simplement pas « amical ».
Le bois décore parfaitement, protège la surface et masque les problèmes. Mais il ne tolère pas l'exposition à l'eau. Le métal n'a pas besoin d'entretien difficile et semble unique. En plus de fixer des blocs métalliques à la colle, il est possible d'utiliser des attaches spéciales. Mais pas dans tous les styles d'intérieur, ils peuvent être utilisés.