Meubles de chambre intégrés

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des espèces
  3. Règles de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Equiper une chambre complète dans un petit espace est une tâche ardue. Il est nécessaire de placer non seulement un endroit pour dormir, mais aussi de penser à des systèmes de rangement pour le linge de lit et l'armoire. Et s'il est combiné avec le salon ? Les meubles intégrés sont une excellente solution à tous ces problèmes.

Avantages et inconvénients

Les meubles de chambre intégrés peuvent être un véritable salut pour les petits appartements, les studios et les chambres aux aménagements non standard. Pour la plupart, il est réalisé individuellement, mais vous pouvez également trouver des projets prêts à l'emploi qui sont ajustés aux paramètres de la pièce.

Les avantages suivants des meubles intégrés peuvent être soulignés:

  • utilisation rationnelle et maximale de l'espace alloué de la pièce;

  • multifonctionnalité;

  • grande capacité;

  • conception individuelle;

  • l'utilisation d'attaches fiables.

Grâce à une approche individuelle avec des meubles intégrés vous pouvez corriger l'espace et la mauvaise dispositionpar exemple des colonnes saillantes ou des tuyaux de ventilation. Si la pièce a une forme non standard ou est un grenier, des problèmes peuvent également survenir avec le placement de meubles standard.

Lors de l'élaboration d'un projet individuel, toutes les caractéristiques de la pièce, l'emplacement des fenêtres, le but de la pièce, ainsi que les souhaits et besoins individuels des propriétaires sont pris en compte. De tels meubles sont particulièrement pertinents dans les studios. Avec lui, vous pouvez à la fois zoner l'espace et utiliser des meubles transformables, rendant la pièce multifonctionnelle. Par exemple, pendant la journée, la pièce est un salon confortable, mais cela vaut la peine d'abaisser le lit de pavillon, caché dans le placard ou derrière le canapé, car il se transforme en une chambre à coucher à part entière.

Mais les meubles encastrés ont aussi des inconvénients :

  • prix élevé;

  • liaison d'emplacement;

  • le démantèlement nécessitera des coûts supplémentaires.

Habituellement, les acheteurs sont découragés par le prix de ces meubles. Il semblerait que moins de matériel soit nécessaire pour la fabrication, par exemple, les armoires encastrées n'ont pas de paroi arrière, mais le prix est plus élevé. La majeure partie du coût est le paiement du travail, qui comprend non seulement la fabrication de meubles, mais également la mesure et le développement de la conception.

Un autre inconvénient important est liaison d'emplacement. Avec des meubles intégrés, il est difficile de réaménager la pièce. Il est presque impossible de l'emporter avec vous et lors du démontage, il est facile d'endommager à la fois la carrosserie et les murs. Si l'acheteur n'est pas propriétaire du bien, alors il est irrationnel d'équiper un logement loué.

Description des espèces

Les meubles encastrés conditionnellement peuvent être divisés en ensembles de chambre à coucher à part entière et en certains types de meubles de transformation. Les casques sont pratiques en ce sens qu'ils équipent immédiatement complètement la pièce en une seule performance stylistique. Il n'est pas nécessaire de perdre du temps et des efforts à rechercher des meubles adaptés aux structures déjà intégrées. Les armoires sont déjà équipées d'un lit intégré. Mais le coût est également assez élevé.

Selon la disposition de la pièce et les souhaits du propriétaire, un lit, une armoire, une mezzanine, des dressings ou des cloisons peuvent être intégrés dans la chambre. Par exemple, si la chambre sert en même temps de salon, vous pouvez mettre un lit intégré et le cacher pendant la journée.

On distingue les types de couchages suivants :

  • lit armoire;

  • lit mezzanine;

  • podium;

  • suspendu.

Le lit armoire est caché dans une niche et abaissé grâce à un mécanisme de levage spécial sur ressorts pneumatiques. Une fois assemblé, il imite un mur, qui peut être décoré d'éléments décoratifs, ou se cacher derrière les portes, comme dans un placard, d'où il tire son nom. Il peut également y avoir un mécanisme de pivotement.Lorsque le lit s'abaisse non seulement hors de la niche, mais pivote également à l'aide de charnières.

Intéressant modèles avec canapés, dont le dos s'abaisse, se transformant en lit la nuit. Cette conception est intéressante dans la mesure où vous n'avez pas besoin de renoncer à un matelas orthopédique confortable au profit d'un canapé pliant universel afin de gagner de la place dans la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements.

Lit mezzanine il peut être à la fois mobile et encastré avec penderies et mezzanines. L'avantage de la conception est que, étant situé à une hauteur de 1,5 m, il libère de l'espace au fond. Il peut accueillir un bureau, un dressing, et organiser un lieu de jeux. De tels modèles sont particulièrement pertinents pour les chambres d'enfants.

Mais il y a aussi des inconvénients. Dormir sous le plafond peut être psychologiquement inconfortable et même exigu pour les personnes de grande taille. Certains ont peur de tomber par terre dans un rêve, malgré les pare-chocs de protection. Les enfants, quant à eux, montent volontiers au "deuxième étage", pratiquement sans inconfort.

Lit podium permet de relever le lit ou de le cacher complètement. Dans le premier cas, la couchette est située sur le podium lui-même. Des systèmes de stockage sont organisés en dessous, ce sont souvent des tiroirs fermés. Sur les côtés du podium, vous pouvez également aménager diverses armoires et étagères, cachant ainsi le lit dans une niche.

À l'aide du podium, vous pouvez diviser l'espace de la pièce en zones. Par exemple, organisez un lieu de travail ou une salle à manger sur l'île résultante. Le lit lui-même glisse sous le podium, il faut donc lui laisser suffisamment d'espace pour qu'il puisse glisser librement.

Une autre conception intéressante mais coûteuse est lit suspendu... Il est fixé au plafond avec des câbles spéciaux et peut même être équipé d'un mécanisme de levage. Il peut être placé aussi bien au milieu de la pièce que contre le mur. Mais tous les plafonds ne peuvent pas supporter une telle charge. Des fissures peuvent longer la dalle de plancher, et un effondrement partiel n'est pas exclu. De plus, les lits suspendus ne conviennent pas aux personnes ayant un appareil vestibulaire faible. Il a tendance à se balancer, et donc la personne endormie peut avoir des problèmes de bien-être. Les plaintes les plus courantes sont les étourdissements, les nausées et les yeux noirs.

Un autre type populaire de meubles de chambre intégrés est penderies et mezzanines... Ils vous permettent d'organiser le maximum de systèmes de stockage dans un espace limité. Il existe des coins, des murs pleins ou situés dans une niche.

Les murs arrière et latéraux des armoires sont les murs de l'appartement eux-mêmes. Des guides pour les portes sont montés, des étagères, des tiroirs et des tringles à vêtements sont installés. En raison du gain de place, les portes sont le plus souvent coulissantes ou pliantes (comme un paravent), mais des structures battantes peuvent également être utilisées. Si l'espace le permet, l'armoire peut être transformée en dressing à part entière.

Si vous souhaitez diviser le studio en pièces séparées, de sorte qu'il y ait une chambre, vous pouvez monter le cloison de garde-robe. Ce mur est plus fonctionnel. Et déguisez les portes en mur ou en armoire, cachant le lieu de couchage des regards indiscrets, offrant une intimité.

Règles de sélection

Si la pièce est configurée à partir de zéro, vous devriez commencer par les meubles intégrés. Tout d'abord, décidez de la conception, de l'endroit et du type de meubles qui seront placés. Si la pièce n'est pas réservée qu'à la chambre à coucher, la fonctionnalité et les dimensions du mobilier sont importantes. Montez d'abord les constructions en ligne, puis récupérez le reste.

Si la pièce est déjà équipée et qu'aucun réaménagement majeur n'est prévu, la conception du mobilier intégré est développée en tenant compte de l'intérieur existant, afin qu'il s'intègre parfaitement dans la couleur et le style.

Pour l'aménagement de la chambre, les tons clairs et calmes sont préférables, car cette pièce est destinée à la détente. Les couleurs vives ont un effet stimulant sur le psychisme et peuvent affecter la qualité du sommeil.

Les meubles eux-mêmes sont souvent en MDF, en aggloméré ou en bois massif. Certaines structures utilisent des cloisons sèches, par exemple, pour les niches et les cloisons, et un profilé métallique pour le cadre. Les modèles avec des portes en miroir ont fière allure, ils agrandissent visuellement l'espace. Il est également possible de réaliser des façades en verre dépoli ou avec un motif sablé.

Exemples à l'intérieur

L'exemple montre clairement comment, le jour, le lit transformable intégré se transforme en canapé et les pieds en une étagère fonctionnelle ouverte. Il y a aussi une armoire intégrée et des mezzanines, qui forment une niche pour le lit.

Pas une mauvaise option pour une chambre d'adolescent ou d'étudiant. Le lit sur le mécanisme de levage se cache dans une niche, laissant la pièce libre. En même temps, l'ensemble de la structure agit comme un seul ensemble : l'ensemble comprend non seulement une armoire et des étagères, mais également une table intégrée.

Une autre option intéressante pour le salon. Pendant la journée, c'est une armoire intégrée et la nuit, elle se transforme en un lieu de sommeil à part entière. Il est absolument impossible de deviner qu'un lit est caché dans une niche.

Le lit podium intégré a été converti en une pièce séparée avec garde-robes et étagères. Une excellente option pour les pièces étroites, même s'il y a une fenêtre. Un store enrouleur dense vous protégera des rayons du soleil.

Il y a aussi un lit podium, mais déjà caché dedans. L'îlot résultant dispose d'un canapé, mais vous pouvez également aménager un espace de travail.

Le lit suspendu est encastré dans le mur. Il y a suffisamment d'espace libre en dessous où vous pouvez placer des boîtes ou d'autres objets pour le stockage. De plus, visuellement, il ne semble pas voler de l'espace dans la pièce, "planant" envoûtant dans les airs.

Le lit mezzanine peut être encastré. Voici une excellente solution pour le grenier. Mais n'est-ce pas trop de monde pour le dormeur ?

Mais cette option est parfaite pour une crèche avec deux enfants. Un couchage est organisé dans le "grenier", et celui du bas est sur le podium, qui abrite les coffres de rangement. L'escalier lui-même est également joué de manière intéressante. À première vue, ce ne sont que des étagères ouvertes, mais si vous regardez bien, un escalier à part entière avec garde-corps.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures