Tables de chevet étroites pour la chambre
Une table de chevet est un petit meuble, traditionnel, familier, et donc parfois son choix semble ennuyeux. Eh bien, ce qui peut impressionner le trottoir, le plus - étroit, cependant, cela peut aussi changer l'apparence de la chambre. Non pas pour déplacer toute l'attention sur vous-même, mais pour permettre à des meubles plutôt simples de créer des combinaisons intéressantes, stylistiquement précises et élégantes.
Particularités
La plus petite pièce de l'appartement est souvent réservée à la chambre. Et cela est compréhensible, mais tout le monde ne parvient pas à faire en sorte que dans un petit espace, le sentiment d'être à l'étroit par des meubles encombrants ne soit pas créé. Mais il y a des options. Les socles étroits sont une si bonne idée.
Ce qui est bien avec une bordure étroite:
- prend peu de place, par conséquent, ne "mange" pas de précieux centimètres;
- semble approprié et logique dans un petit espace;
- les meubles plus « élancés » sont souvent perçus comme raffinés, sophistiqués ;
- sans massivité, mais néanmoins il remplit parfaitement ses fonctions.
Bien sûr, il n'est pas toujours possible de trouver une telle margelle. Vous devez réviser plusieurs répertoires pour voir une option appropriée.
Quelqu'un décide même de le faire de ses propres mains, et c'est logique, car il existe de nombreuses classes de maître sur Internet, et un design complexe peut ne pas nécessairement être réussi et convaincant sur le plan stylistique.
Il vaut immédiatement la peine de décider pourquoi une telle bordure est sélectionnée. Tout d'abord, il doit être pratique. Il peut stocker des objets personnels, du linge et des produits d'hygiène, par exemple. Ou elle deviendra une table de chevet exclusivement "bibliothèque", qui ne servira qu'à l'habitude des propriétaires de lire avant d'aller se coucher. Nécessairement réfléchi à la manière dont le dessus de table de l'armoire sera impliqué. S'il n'est pas vide, le décor doit être égal à la géométrie et aux dimensions du meuble - élégant et non plus encombrant, par exemple: des bougies, un vase étroit, une statuette volumineuse intéressante, etc.
Matériaux (modifier)
Il existe plusieurs types de matériaux qui ne laissent aucune chance aux "concurrents". Dans le cas de l'ameublement, le leader est identifié depuis longtemps et ne va pas abandonner ses positions.
Bois
Il n'y a pas de choix entre l'aggloméré, le MDF et le bois naturel - la qualité parle d'elle-même. Une autre question est que vous devez souvent économiser de l'argent, car le matériau naturel n'est pas disponible. Mais dans le cas d'une table de chevet étroite, vous pouvez envisager des meubles rétro, de haute qualité, mais solides, prêts à être restaurés. Son altération sera peu coûteuse et la chose servira longtemps et plaira par son naturel, sa grâce, etc. Si vous faites des compromis, seulement ceux-là.
L'avis que si nous emmenons vraiment des meubles dans la chambre, alors seulement avec un ensemble, eh bien, ou par la méthode de sélection d'objets similaires dans les tons, n'est plus seulement controversé, mais même condamné. Aujourd'hui, il n'est pas à la mode de tout faire en tête-à-tête, de préférer au moins les décors.
Les choses doivent fusionner en une seule image visuelle, agréable à l'œil, confortable, entière et pas seulement en couleur et en matière.
Par conséquent, vous pouvez rechercher en toute sécurité une armoire en bois avec un abat-jour sans référence aux meubles déjà présents dans la chambre. Il devrait y avoir des caractéristiques communes, mais cela peut être l'esthétique du «milieu du siècle», lorsque différentes époques et styles se rencontrent dans le même espace, mais ensemble, ils créent une seule image, chaleureuse et chère au cœur des propriétaires.
Métal
Les objets métalliques n'apparaissent pas souvent dans la chambre, bien que s'il s'agit d'une chambre de style loft ou avec d'autres notes industrielles, une telle apparition sera courante et ne soulèvera pas de questions. Le métal a toujours l'air lourd, et dans une pièce aussi intime, cela peut sembler inapproprié. Et seuls les styles légèrement provocateurs et effrontés rendent les meubles en métal convaincants dans la chambre à coucher.
Les éléments forgés avec une margelle en bois se combinent bien, mais la chose doit être assez délicate, légère, malgré la composition. Et une sorte d'appel nominal de conception sera nécessaire: des éléments forgés peuvent être présents dans la structure externe du lit, de l'armoire, de la table, du banquet. Ensuite, une décision aussi "difficile" est plus facile à battre sans la rendre étrangère à la chambre, en particulier une petite.
Un verre
Une bordure en verre ne peut pas non plus être qualifiée d'événement fréquent dans une salle de relaxation d'un appartement - une chose fragile qui nécessite des soins anxieux, tout le monde n'aime pas en principe. Mais elle a un gros avantage : elle a l'air plus légère, plus aérée que le même arbre.
Et si les propriétaires recherchent un tel effet, vous pouvez envisager cette option.
Si la margelle a une impression intéressante, expressive et accrocheuse, elle n'a pas besoin d'être combinée avec quelque chose dans la chambre. Ce sera un élément autosuffisant. Mais, si, par exemple, il y a une impression lumineuse sur le trottoir et que les rideaux ne sont pas monochromes, pas neutres, mais aussi imprimés de manière expressive, une telle alliance peut ne pas fonctionner.
Dimensions (modifier)
La hauteur de la table de chevet doit en quelque sorte correspondre à la hauteur du lit. La taille optimale est de 55 cm, une armoire plus haute «coupe» parfois l'espace de manière laide, abaisse visuellement le plafond. Idéalement, le dessus de table de la margelle coïncide avec le niveau du lit, et s'il est plus haut de 15 à 20 cm, alors purement visuellement, le déséquilibre sera gênant.
Le paramètre standard pour la largeur de l'armoire est de 50 cm, mais pour les modèles étroits, ce chiffre est réduit à 40 cm. Et c'est le point le plus haut, et les plus utilisés (25, 30, 35 cm) répondent plus clairement à la requête « table de chevet étroite ».
La capacité de la table de chevet dépendra de la profondeur. Si la profondeur est faible, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'espace pour mettre le livre. Habituellement, il est de 30 à 40 cm, satisfaisant la demande moyenne. Il y a suffisamment d'espace pour un téléphone, des écouteurs, des boucles d'oreilles et d'autres objets laissés dans la table de chevet.
Équipement
Par équipement, on entend les tiroirs et les ouvrants qui peuvent être inclus dans la structure. Si un modèle a plusieurs tiroirs, sa fonctionnalité est immédiatement augmentée. On peut ranger plein de choses dans des cartons, y cacher ce qui devient souvent du bruit visuel. C'est une chose de mettre quelque chose sur le plan de travail (et immédiatement l'œil "se contracte" - vous voulez le retirer du champ de vision), et ce bruit visuel prive souvent vraiment la chambre de confort et d'ordre.
Cependant, ce n'est pas tout l'équipement possible.
- Niche. C'est aussi un espace confortable, vous pouvez l'appeler une étagère ouverte. Pour y mettre des magazines, c'est le mieux. De plus, s'il s'agit bien d'une collection de livres ou de magazines, ils se transforment en élément décoratif. Pas une figurine ou un cercueil poussiéreux venu de nulle part, mais un élément vraiment pratique qui fait office de décor naturel et approprié.
- Deux tiroirs en bas + une niche en haut. Un type de construction très courant qui peut sembler ennuyeux. Mais grâce à des poignées intéressantes, à un décor original ou, au contraire, à une parfaite simplicité géométrique, une chose aussi banale se transforme.
- Prise à l'intérieur de l'armoire. Une telle chose est également prévue pour charger un smartphone ou une tablette. Très pratique et, encore une fois, à l'abri des regards.
Une bordure de trottoir n'est pas toujours une conception avec une tâche pratique purement maximale.
Assez souvent, de vieux tabourets de forme inhabituelle sont refaits pour cela, c'est-à-dire qu'un tel design n'aura pas de boîtes en tant que telles.
Mais la destination des meubles ne consiste pas toujours dans la charge interne maximale. Très souvent, une bordure de trottoir est nécessaire uniquement pour que le même téléphone, le même livre ou les mêmes lunettes ne soient pas posés sur le sol.
Concevoir
La partie la plus intéressante de la sélection est de deviner le design, de trouver l'option même qui s'intègre parfaitement dans la chambre à coucher.
Vous pouvez considérer cela avec des exemples.
- Il n'y a pas beaucoup d'espace à l'intérieur d'une telle structure, mais ce sera certainement suffisant pour les livres et les objets personnels du quotidien. En raison des jambes, la bordure de trottoir n'a pas l'air encombrante, mais si elle se tenait sur le sol, elle serait plus trapue, l'effet d'une certaine sophistication serait exclu.
- Buffet étroit fait des mêmes matériaux que le lit. Et bien qu'une telle coïncidence ne soit pas du tout nécessaire aujourd'hui, l'option a le droit d'exister. Malgré sa petite taille, il s'adaptera exactement à ce qui peut être utile avant de se coucher et de se reposer. Une telle conception n'alourdira certainement pas l'apparence visuelle de la chambre.
- Et voici un exemple que l'arbre peut être différent - la lumière est combinée avec l'obscurité, sans créer de conflit de conception. Niche pratique pour les livres et les magazines et un tiroir pour les objets cachés - une solution simple et élégante.
- Un meuble presque blanc avec une jolie façade. Il n'est pas du tout nécessaire de mettre de tels éléments symétriques des deux côtés du lit, les choses se suffisent à elles-mêmes - elles n'ont pas besoin de duplication.
- La petite chose vintage prendra racine non seulement dans le style de shabby shek, mais en lui elle est, bien sûr, particulièrement charmante. Il se confond pratiquement avec le mur et le sol, ce qui ne fait que révéler davantage sa fragilité et sa grâce.
- Cette bordure a des façades en verre, ce qui peut être bénéfique pour une petite chambre, où tout brillant, miroirs et autres surfaces réfléchissantes sont nécessaires comme "expanseurs" visuels.
- Une chose très concise dans le style scandinave, que vous pouvez répéter vous-même. Une bonne option pour un lit plutôt bas. S'accorde parfaitement avec la finition.
Les couleurs sombres plus complexes (cerise par exemple) sont plus difficiles à créer l'effet de lumière si nécessaire dans une petite chambre. Mais avec de tels exemples, vous pouvez apprendre la sélection de meubles sans avoir peur de prendre des mesures audacieuses.
Comment choisir?
L'ensemble des critères est standard : l'acheteur est guidé par le type de construction, le matériau d'exécution, les équipements complémentaires et la conception. Mais si seuls ces points suffisent pour un choix réussi - peut-être pas.
Il convient de prêter attention à un certain nombre de paramètres.
- Possibilité de déplacer la margelle. Tout le monde n'est pas sujet aux permutations, mais il y en a beaucoup. Et les nouvelles réparations, le déménagement peuvent apporter des ajustements à l'apparence précédente de la maison. Mais ne changez pas tous les meubles de cela, mais un réarrangement peut se produire. Si la margelle à acheter n'est vue par le futur propriétaire que par le lit - et nulle part ailleurs, et uniquement avec ce papier peint à côté, le choix n'est plus si évident.
- Vérification des raccords. Tout le monde ne peut pas déterminer à l'œil nu si les fixations des meubles sont de bonne qualité. Mais parfois, il est vraiment visible, mais tout le monde ne le regarde pas lors de l'achat. Mais si vous aimez beaucoup la bordure, mais que les poignées semblent infructueuses, cela ne nuira pas à l'achat - les options nécessaires peuvent être trouvées sur Internet et un remplacement peut être effectué.
- L'originalité du modèle. Parfois, vous devez payer un supplément pour cela. En attendant, il n'est pas si difficile de trouver des répliques dignes pour ne pas dépasser le budget.
- Perception tactile. C'est déjà hors de la psychologie du choix, mais cela peut aussi être important. Vous devez passer votre main le long de la table de la bordure de trottoir, la tenir avec votre paume. S'il se sent bien, l'article est plus susceptible d'être acheté. Il y a des meubles qui, malgré tout, restent froids, inconfortables, et de tels meubles ne prennent pas racine dans la maison.
Que le choix soit réussi, et l'article acheté ne deviendra pas un extra dans la maison, mais tombera amoureux de tous les membres du ménage et durera longtemps !