Coiffeuse à l'intérieur de la chambre
Une coiffeuse luxueuse dans la chambre est le rêve de tout compagnon d'homme. Mais de nombreux designers savent que certaines caractéristiques sont très importantes à prendre en compte lors de la conception d'un tel espace. De plus, aujourd'hui, les coiffeuses sont présentées dans une grande variété de modèles différents, et elles sont également souvent fabriquées sur commande.
Lisez la suite pour des recommandations sur la façon de choisir une coiffeuse et où la placer dans la chambre. Et considérez également les types actuels de ces meubles et leurs caractéristiques.
Particularités
Une coiffeuse peut être considérée comme une partie intégrante de toute chambre, en particulier lorsqu'il s'agit de maisons et d'appartements où vivent des couples mariés. La plupart du temps, ce genre d'articles est installé afin de stocker des parfums, des bijoux, des cosmétiques et tout autre article qui devrait être à portée de main.
Aujourd'hui, les coiffeuses sont des meubles très fonctionnels, elles sont fabriquées dans des styles à la fois classiques et modernes. La plupart des coiffeuses de chambre sont équipées d'un ou plusieurs miroirs. Mais il existe de tels articles sans miroirs, qui dans ce cas sont achetés séparément et installés au mur. De plus, un tel meuble repose généralement sur la présence d'une chaise ou d'un pouf de conception appropriée. Cependant, les poufs et les chaises peuvent également être achetés séparément.
Toutes les coiffeuses sont équipées de tiroirs ou d'étagères différents, et parfois des deux. Tous ces compartiments de rangement sont couramment utilisés pour accueillir de petits objets, ainsi que pour organiser et stocker des cosmétiques et des parfums.
En plus du fait que la coiffeuse est achetée pour ranger diverses choses, elle sert également d'élément intérieur. Un vase décoratif de fleurs ou tout autre objet de décoration, par exemple des plateaux décoratifs, des bougies, des cadres et bien plus encore, y sont souvent installés, ce qui crée un confort autour.
Vues
Les coiffeuses pour femmes, selon leurs caractéristiques de conception, sont de plusieurs types. Les principaux sont suspendus et au sol. Considérons-les plus en détail.
Suspendu
Ce type suppose que la coiffeuse compacte est fixée au mur, grâce à quoi elle tiendra. Les options de suspension sont plus pertinentes pour les styles d'intérieur modernes. Les miroirs peuvent être livrés avec, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut parfois les acheter séparément. En règle générale, les modèles suspendus ont un espace de stockage limité pour diverses choses, mais il existe également des options assez spacieuses dans lesquelles se trouvent de grands tiroirs.
Si la table est étroite et petite, les fabricants proposent souvent un support de sol du même style. Il peut être, par exemple, sur roulettes, et installé directement sous la table elle-même.
Les tables suspendues ont récemment été très demandées par les maquilleurs. Cela est dû en grande partie non seulement à leur compacité, mais aussi à leur prix abordable. De plus, les miroirs de maquillage avec un éclairage de haute qualité sont en parfaite harmonie avec les modèles suspendus.
Au sol
Les tables boudoir sur pied sont considérées comme les plus courantes, elles peuvent être trouvées aussi bien dans les styles d'intérieur classiques que dans les styles modernes. Ces variétés sont idéales pour stocker des produits cosmétiques et diverses petites choses. Les modèles au sol sont généralement soutenus par deux ou quatre pieds.
Les plus populaires sont les options rectangulaires courantes, mais les modèles d'angle sont également demandés.
Aujourd'hui, vous pouvez également trouver des tables de boudoir rondes miniatures.
Les principales fonctions d'une table de parfum pour femme sont dans le miroir, sur lequel, en règle générale, toute l'attention est concentrée.
Il existe différents types de tables selon le nombre de miroirs.
- Classique. Ces options pour les tables boudoir supposent la présence d'un grand miroir : il peut être rond, ovale ou rectangulaire.
- Treillis. Cette option suppose la présence d'un miroir, divisé en trois parties. Trois rétroviseurs peuvent être identiques, mais, en règle générale, celui du centre est le plus large et les deux rétroviseurs latéraux sont légèrement plus étroits. Cette option se trouve le plus souvent dans les intérieurs classiques.
- Option console. Les consoles sont pratiques car, si nécessaire, le miroir peut être retiré ou rouvert (relevé).
- Et bien sûr, il est important de mentionner les options sans miroir., qu'il est préférable de choisir pour des locaux de petite superficie. Un miroir pour de telles tables est acheté séparément; il peut être placé non seulement sur le mur, mais également sur le dessus de la table elle-même. Et si nécessaire, vous pouvez acheter un petit miroir de table. Les modèles de beauté sans miroir sont également très souvent choisis par les maquilleurs.
Matériaux (modifier)
Les coiffeuses sont fabriquées à partir de divers matériaux, très souvent plusieurs types sont impliqués dans la fabrication d'un même meuble.
-
Bois. En règle générale, ce matériau est utilisé pour créer des meubles de haute qualité pour les styles d'intérieur classiques. Les tables faites de diverses essences de bois nobles sont en parfaite harmonie avec les détails forgés, qui peuvent être présents, par exemple, à la tête du lit.
- MDF. Ce matériau est considéré comme plus abordable par rapport au bois cher ; en termes de caractéristiques, il est assez résistant à l'usure, surtout si le meuble est bien entretenu.
- Plastique. Le plastique de haute qualité est également souvent utilisé pour fabriquer des coiffeuses, très souvent en tant qu'éléments spécifiques.
- Un verre. Le verre est également utilisé pour fabriquer des coiffeuses entières dans un style moderne, ou des parties de celles-ci. Les comptoirs en verre semblent particulièrement avantageux, mais vous devez comprendre qu'ils ne sont pas très pratiques et nécessiteront donc un entretien régulier. Dans le cas contraire, leurs empreintes digitales seront définitivement prises.
- Rotin. Les coiffeuses en osier peuvent être trouvées dans une variété d'intérieurs respectueux de l'environnement. Ils viennent généralement dans une palette de couleurs naturelles.
-
Métal. Les tables en métal, en règle générale, ne sont pas fabriquées aujourd'hui, mais certains détails spécifiques, par exemple les pieds en métal, en particulier ceux peints en or ou en argent, sont extrêmement courants aujourd'hui.
Concevoir
La coiffeuse dans la chambre peut servir d'accent à l'intérieur. Il est très important qu'un tel meuble dans sa conception corresponde à l'ensemble du design intérieur.
- Si la chambre est décorée dans un style classique ou néoclassique, il est recommandé de privilégier la version classique d'un tel meuble, éventuellement avec des détails sculptés ou des inserts métalliques pour l'or ou l'argent. Quant au miroir, il peut s'agir d'une grande toile ou de trois petites. Et aussi dans le style classique de l'intérieur, les options avec un petit miroir arrondi et des formes de table convexes ont fière allure.
- Si l'intérieur est moderne, par exemple high-tech, alors il vaut la peine d'envisager des options simples sans décor inutile. Il est souhaitable que sur un tel meuble les poignées soient intégrées, c'est-à-dire qu'elles ne dépassent pas sur les façades. Parmi les couleurs, il est préférable de choisir le monochrome, par exemple le blanc ou le noir. Pour ce style, une surface brillante, des éléments en verre sont recommandés.
- Pour les styles country et provençal il est préférable d'acheter des coiffeuses en bois avec imitation antique. Couleurs préférées : pastel et toutes les nuances nude. Les produits peuvent avoir un décor sculpté. Il convient de prêter attention à la coiffeuse plutôt spacieuse de couleur laiteuse avec un miroir ovale et des tiroirs des deux côtés.
- Pour les petites chambres aux couleurs calmes ou au contraire sombres les coiffeuses installées à côté du lit sont parfaites, s'intégrant harmonieusement à l'intérieur.
- Dans un intérieur moderne les tables boudoir, combinées à un petit mur pour ranger objets et accessoires, ont fière allure. Il est également recommandé de faire attention à une petite commode qui sert de coiffeuse.
- La table de maquillage pour femmes en miroir, constituée d'une surface entièrement réfléchissante, est également inhabituelle.... Il peut devenir un véritable point fort à l'intérieur.
Comment choisir?
Pour que la coiffeuse s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre, il est conseillé de la choisir dans la même collection que la parure de chambre. Il s'intégrera donc parfaitement dans l'ensemble.
En ce qui concerne la taille de la table, vous devez ici prendre en compte la superficie de la pièce, ses paramètres et la taille des meubles déjà installés. Ainsi, pour les petites chambres, les modèles suspendus et d'angle sont recommandés, mais pour les pièces spacieuses, vous pouvez également choisir des options avec une configuration classique : avec un grand miroir ou avec trois.
Il est très important que la taille du plateau de la table soit proportionnelle à la taille du miroir, surtout s'il sera acheté séparément de la table elle-même.
En ce qui concerne la hauteur, les options de sol des tables sont généralement produites dans une taille standard, ce qui conviendra à tout le monde. Mais en choisissant des options murales, la hauteur peut être ajustée indépendamment.
Lors du choix d'une coiffeuse moderne, il est recommandé de privilégier les options avec éclairage. Ce n'est pas forcément un miroir boudoir avec de grandes lampes. Vous pouvez également faire attention à l'option avec éclairage de contour caché ou bande LED.
Pour pour que la coiffeuse s'intègre sûrement à l'intérieur, il est très important de choisir un pouf, une chaise ou même un petit fauteuil pour cela. Il est important que ce meuble soit assorti à la table boudoir en style et en couleur, en plus d'être très confortable.
Où le mettre ?
Le plus souvent, les coiffeuses sont placées à côté de la fenêtre pour obtenir une lumière naturelle de qualité, ou à côté du lit. Cela est particulièrement vrai pour les petites chambres. Si la chambre est spacieuse, un espace séparé peut être alloué pour accueillir la coiffeuse.
Souvent, ils sont installés dans des dressings combinés avec la chambre à coucher.
En général, la coiffeuse peut être placée dans n'importe quel espace libre de la chambre, à condition qu'elle ne gêne pas. Et s'il y a très peu d'espace, vous devriez toujours privilégier les options suspendues et étroites, qui conviendront même s'il n'y a pas de place du tout dans la pièce.
De beaux exemples à l'intérieur
A noter la table de chevet boudoir aux couleurs claires avec plusieurs tiroirs et un miroir suspendu séparé. Il a fière allure dans un intérieur moderne dominé par des couleurs pastel.
La coiffeuse avec un miroir pliant semble également avantageuse. et un comptoir en bois naturel.
Vous pouvez envisager pour votre chambre une grande coiffeuse en blanc avec un miroir de maquillage. Une telle table conviendra sûrement à tout ce dont vous avez besoin.
Dans la chambre néoclassique, la coiffeuse aux formes arrondies en gris mat est exquise. Il est parfaitement complété par un pouf moelleux avec un motif carrosse de la même couleur que la table.
Et aussi pour un intérieur moderne et élégant, vous pouvez choisir une table de maquillage boudoir originale avec 5 ou 7 miroirs avec éclairage LED intégré. Il présente une surface brillante luxueuse. Le modèle lui-même a l'air innovant, le design n'est pas du tout ennuyeux.