Coiffeuses avec miroir pour la chambre

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. Conseils de sélection
  7. Exemples à l'intérieur

Une femme a besoin d'un endroit spécial pour se maquiller et prendre soin d'elle - cela peut être un petit coin dans la chambre avec les bons meubles. Une coiffeuse avec un miroir s'intègre parfaitement dans la pièce et permet de ranger de manière organique cosmétiques, bijoux et autres petites choses. Le choix de telles structures est riche: compactes, massives, métalliques, en bois, avec des étagères ouvertes ou des portes battantes - il existe des meubles à vendre pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles d'intérieur.

Particularités

La coiffeuse avec miroir pour la chambre est un meuble petit mais fonctionnel. Il combine avec succès l'opération pratique et l'esthétique.

Les avantages de tels produits.

  1. Construction simple. La plupart des modèles modernes sont pliables. Ils peuvent être démontés et remontés par vous-même, sans assistance.
  2. La présence d'un miroir. Il existe des meubles avec de grandes surfaces réfléchissantes, grâce auxquelles vous pouvez vous voir en pleine croissance.
  3. Fonctionnalité. De tels meubles peuvent remplacer une armoire, une table compacte et un miroir. Les tiroirs peuvent être utilisés pour ranger divers petits objets.
  4. Gamme diversifiée. Les produits sont disponibles en différentes tailles, configurations et conceptions.

L'achat d'une coiffeuse est l'occasion de changer d'intérieur sans dépenses inutiles, pour le rendre plus intéressant et diversifié. Si, à l'avenir, il est nécessaire de mettre à jour le mobilier, il suffit de réorganiser la table à un autre endroit.

En raison du large assortiment de tels meubles, il peut être difficile de faire le bon choix. Pour déterminer le modèle à privilégier, vous devez vous familiariser avec ses types, son matériau de fabrication et sa conception.

Description des espèces

En plus des coiffeuses classiques avec tiroirs pour produits cosmétiques et autres accessoires, les fabricants proposent plusieurs autres variétés de ces meubles.

Treillis

Il s'agit d'un meuble qui comprend une table d'appoint et un miroir avec trois portes. Dans la plupart des modèles, la section centrale est fixe et avec 2 sections latérales, l'angle de vue peut être modifié. Grâce au treillis, vous pourrez considérer votre image sous différents angles.

Piédestaux

De tels meubles peuvent comprendre 1 ou 2 armoires reliées par un plateau de table. Il y a un miroir dessus : il est livré avec 1 ou 2 rabats. Il existe également des modèles en vente avec un miroir séparé : il doit être fixé à côté de la table au mur à n'importe quelle hauteur. Les plans de travail de ces structures ont une faible profondeur, de sorte qu'il est pratique pour une femme de se maquiller ou d'effectuer des procédures cosmétiques. Les margelles se distinguent par leur encombrement et leur bon espace.

Tables suspendues

Contrairement aux coiffeuses classiques, les modèles suspendus n'ont pas de pieds. Des supports peuvent parfois être trouvés, mais ils n'ont qu'une fonction décorative. Les modèles suspendus sont le plus souvent choisis lors de l'aménagement de chambres miniatures. Les tables sont complétées par des tiroirs ou des étagères.

Il existe également des structures suspendues massives qui incluent des boîtiers muraux ou de petites armoires. Ce meuble est plus cher et ne convient que pour les chambres spacieuses.

Étant donné que ces meubles sont montés au mur, ils ne doivent pas être surchargés ou s'appuyer contre eux.

Autre

Certains fabricants proposent des consoles - ce sont des meubles pliants pratiques dont le miroir sert de plateau de table. Pendant la transformation, le miroir se lève, différents départements s'ouvrent pour ranger de petites choses. Une fois assemblé, le produit ressemble à une petite table.Les consoles sont fonctionnelles et pratiques, elles ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce.

Il existe des solutions d'angle en vente. Contrairement aux modèles muraux droits, ces produits sont conçus pour être placés dans l'un des coins de la pièce. Les tables d'angle seront un bon ajout à un ensemble de chambre à coucher.

Les coiffeuses peuvent être équipées d'un miroir pivotant. Les modèles sont originaux et intéressants. Leur surface réfléchissante rotative est normale d'un côté et grossissante de l'autre.

Un autre type de coiffeuse avec un miroir est un bureau. Ce mobilier comprend un grand nombre de systèmes de rangement coulissants. Le bureau est une structure surdimensionnée, pour l'installation de laquelle beaucoup d'espace est requis.

Tous les modèles présentés peuvent être complétés par un éclairage. Le plus souvent, il est monté le long du périmètre de la feuille de miroir.

Matériaux (modifier)

Le coût, l'apparence, la qualité, la fiabilité et la durabilité des meubles sont influencés par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les coiffeuses sont fabriquées à partir d'une variété de matières premières.

  • Bois naturel. Le matériau est solide, écologique, beau et durable. Des meubles d'élite dans un segment de prix haut de gamme en sont fabriqués. Soumis aux règles de fonctionnement, le produit servira pendant plusieurs décennies. Les coiffeuses en bois sont un excellent choix pour une chambre classique ou un style baroque. Pour les pièces spacieuses, vous pouvez choisir des meubles sombres et pour les petites pièces - des produits compacts aux couleurs claires. L'inconvénient des modèles en bois est leur prix élevé.
  • MDF, aggloméré. Ces matériaux sont utilisés pour produire des meubles bon marché. Ces coiffeuses peuvent être simples, claires, sombres, lumineuses. Les modèles qui imitent le bois naturel sont particulièrement populaires. Les produits de mauvaise qualité en MDF et en aggloméré peuvent émettre des substances toxiques - c'est leur principal inconvénient.
  • Plastique. Les coiffeuses en plastique sont idéales pour les chambres minimalistes. Leurs avantages incluent la légèreté - si nécessaire, les meubles peuvent être déplacés indépendamment. Les produits ne nécessitent pas de soins particuliers - il suffit de les essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière. L'inconvénient est une faible résistance, à cause de laquelle, même avec un léger impact, les meubles peuvent se casser.
  • Métal. Les tables en métal sont souvent choisies par les amateurs de loft et de high-tech. Les modèles en métal sont beaux, durables, fiables et durables. Cependant, ils ne conviennent pas à tous les styles d'intérieur. Les inconvénients incluent une masse importante, en raison de laquelle le transport du produit et son déplacement dans l'appartement peuvent être problématiques.
  • Un verre. Pour la production de coiffeuses, un matériau durci, acrylique ou polycarbonate est utilisé. Les modèles en verre sont fragiles et légers. Visuellement, ils ont l'air légers, ce qui les rend bien adaptés aux petites chambres. Les inconvénients du matériau incluent la nécessité d'un entretien régulier : des gouttes, des éclaboussures, des particules de poussière et des empreintes de mains sont visibles sur la surface du verre.

Il existe également des modèles combinés, pour la production desquels deux ou plusieurs types de matériaux ont été utilisés. Par exemple, vous pouvez trouver des solutions en métal et en verre, en métal et en bois naturel.

Dimensions (modifier)

Les coiffeuses sont disponibles dans une variété de tailles, avec des options petites, moyennes et grandes, encombrantes. Lors du choix d'un modèle pour la chambre, 2 paramètres doivent être pris en compte :

  • superficie de la pièce;
  • la croissance de son futur propriétaire.

La hauteur standard des tables est de 70-75 cm - c'est la valeur optimale pour une personne d'une hauteur de 160-175 cm. La longueur des meubles varie de 1 à 1,1 m. Des tables massives avec des armoires et des étuis à crayons dans une chambre spacieuse peuvent atteindre une longueur de 2 m. La profondeur minimale des produits est de 25 à 30 cm: plus la valeur est élevée, plus c'est pratique il s'agit de placer des cosmétiques et autres accessoires sur le comptoir.

Concevoir

Les coiffeuses sont créées dans différents styles. Parlons de quelques tendances stylistiques.

  • Pays. Les meubles peuvent être en bois naturel, en placage, en MDF ou en aggloméré avec des couleurs similaires au bois. Le style est caractérisé par la négligence, les signes de l'antiquité.
  • Le romantisme. Ces tables sont faites dans des couleurs calmes. Ils peuvent être blancs, beiges, roses, bleus avec différentes finitions faites à la main.
  • Provence. Les meubles de ce style se caractérisent par des nuances claires, des lignes claires et une symétrie. Il n'y a rien de superflu là-dedans.
  • Baroque. Des meubles luxueux fabriqués à partir de matériaux naturels sont fabriqués dans ce style. Des lignes douces, des formes torsadées gracieuses, une abondance de décors complexes, d'argenture, de dorure - tout cela est inhérent aux coiffeuses baroques.
  • Minimalisme. Des meubles simples, pratiques et fonctionnels sont fabriqués dans ce style. Les tables de style minimaliste manquent de décor. Les produits peuvent être gris, blanc, noir ou argent.

Lorsque vous choisissez un design pour une coiffeuse avec un miroir, vous devez vous concentrer sur le style de la chambre à coucher, les objets d'intérieur et la décoration.

Conseils de sélection

Il y a plusieurs critères à considérer lors de l'achat d'une coiffeuse.

  1. Dimensions. Le mobilier est sélectionné en tenant compte de l'espace libre dans la chambre. Si l'espace est limité, il est recommandé de prendre les mesures à l'avance afin de ne pas se tromper avec la taille.
  2. Apparence. La table doit correspondre en style et en couleur à d'autres meubles et matériaux de finition. Vous pouvez jouer en contraste, mais les concepteurs ne recommandent pas de recourir à de telles techniques visuelles dans la chambre.
  3. Fonctionnalité. Une coiffeuse doit comprendre des tiroirs, des étagères ou des tables de chevet pour ranger de petits objets.
  4. Qualité. L'apparence du produit doit être évaluée - les tables de haute qualité ne présentent aucune trace de colle, de rayures ou d'éraflures sur la surface. De tels défauts peuvent gravement gâcher l'esthétique du meuble.

Sous réserve des règles de style et en suivant ces recommandations, il est facile de choisir une coiffeuse de qualité qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre.

Exemples à l'intérieur

Les coiffeuses sélectionnées avec goût conviennent à toutes les chambres, elles rendent la pièce plus fonctionnelle et ajoutent de la variété à l'intérieur. Considérez quelques bons exemples où la table s'intègre harmonieusement dans le style général de la chambre.

La photo montre une table de style provençal. Il se place à côté du lit et remplace la table de chevet - idéal pour les petits espaces.

La photo suivante montre comment, à l'aide d'une table lumineuse de forme asymétrique, vous pouvez "rafraichir" la pièce et le rendre plus original.

Les classiques ne se démoderont jamais. Ceci est confirmé par la photo suivante, qui montre une luxueuse table en bois aux couleurs claires, décorée d'inserts métalliques à la feuille d'or.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures