Choisir une coiffeuse avec un miroir dans la chambre

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Nuances de choix

L'un des éléments centraux de l'ensemble de chambre à coucher est la coiffeuse. Depuis plus d'un siècle, il est très demandé. La coiffeuse éclairée avec miroir est le cœur de la chambre, où sont rangés un arsenal de cosmétiques, de parfums préférés et de bibelots agréables. Ici, vous pouvez vous mettre en ordre, vous peigner les cheveux.

Avantages et inconvénients

Une coiffeuse avec miroir dans la chambre est posée avec plaisir par chacun, si l'espace le permet. La présence d'un miroir pleine longueur et d'ajouts sous forme d'étagères confère au meuble de luxe praticité et fonctionnalité. Le premier meuble est apparu au XVIIIe siècle. Ensuite, il correspondait au style baroque anglais et était très différent des conceptions des temps modernes. Le trumeau était considéré comme un élément de luxe, montrant le statut et le goût délicat des propriétaires.

De nos jours, vous ne surprendrez personne avec cette chose, ils la considèrent comme un élément nécessaire de l'ensemble de meubles de la chambre.

Une caractéristique distinctive de la coiffeuse actuelle est l'harmonie de l'esthétique et de la fonctionnalité externes. De plus, les idées des designers s'incarnent constamment dans des modèles plus avancés qui captivent les consommateurs avec un design et de nouvelles fonctions.

Une coiffeuse avec miroir présente de nombreux avantages :

  • prendre soin de soi peut être fait avec un grand confort;
  • il est possible d'équiper le miroir d'un éclairage sous forme d'applique ou de bandes LED ;
  • dans la chambre, ce design a toujours l'air organique;
  • toutes les choses sont à leur place, y compris les petits détails.

Aperçu des espèces

Le luxe et la prétention ne distinguent aujourd'hui qu'un tiers des coiffeuses produites, le reste étant des conceptions fonctionnelles et pratiques. Ils sont équipés de tiroirs coulissants et pivotants pratiques et d'étagères ouvertes.

Chaque utilisateur peut choisir un produit selon ses envies. La coiffeuse au design classique est présentée en plusieurs options :

  • une coiffeuse compacte en forme de boîte ;
  • une console avec un support mural, avec un miroir pliant ;
  • un miroir au dessus du plateau avec des pieds galbés dans l'esprit rococo ;
  • sous la forme d'un plateau sur deux tables de chevet, avec un grand miroir dans un cadre luxueux.

La coiffeuse moderne est produite dans les configurations suivantes :

  • console articulée avec un petit tiroir ;
  • conception sous la forme d'un bureau d'école;
  • avec des détails Hi-Tech.

Par type de construction

Commode murale

Une table étroite de ce type est fixée au mur à l'aide de deux supports. Cette option convient à une petite chambre. Et aussi pour les personnes vivant avec de jeunes enfants ou des animaux. Une telle table ne peut pas être renversée et son accès est plus limité qu'aux structures avec pieds.

Commode murale

Cette option peut avoir un placement différent, bien que le nom suggère une installation murale. Ces tables reposent généralement sur deux ou quatre supports, ce qui peut également être considéré comme un gain de place, contrairement aux tables de chevet à la base. Le miroir est fixé au mur, quel que soit le plateau de la table.

Cette modification du trumeau est également appelée console.

Coiffeuse d'angle avec miroir

Peut être fixé au mur ou soutenu sur des pieds. Le placement en angle est une solution harmonieuse dans les chambres étroites à géométrie irrégulière. La table d'angle atténue visuellement le déséquilibre existant dans la pièce. Et la surface du miroir agrandit visuellement l'espace.

Le design peut être réalisé à la fois dans le style classique et sous la forme d'un treillis. Et aussi un trumeau pour une disposition angulaire peut être sous la forme d'un trapèze, carré, rond, triangulaire ou en forme de L.

Modèle mobile

Coiffeuse équipée d'un miroir réaménageable d'un léger mouvement de la main. Le design sur roues conviendra à ceux qui ont tendance à changer fréquemment d'environnement.

À la taille

Les miroirs de coiffeuse ont une taille standard de 50x50 cm, ce qui est souvent insuffisant, il est donc possible d'acheter une version plus grande (principalement en longueur). Il existe en revanche des rétroviseurs plus petits et plus étroits. En fonction des dimensions de la table, principalement de sa longueur, les dimensions du miroir varient également. Ceci est dicté par la nécessité de rendre le miroir plus stable ou de l'adapter organiquement aux dimensions du plateau de table lors de la suspension de la surface réfléchissante.

L'augmentation de la longueur du plateau de table se traduit par des étagères, des armoires et des compartiments intérieurs plus spacieux. Il n'y a pas de norme spécifique pour les dimensions. Il n'y a que des valeurs moyennes, qui sont formées en tenant compte de la taille de la pièce où la table doit être située.

La hauteur standard du trumeau est de 75 cm, mais il n'y a pas non plus de constance ici. Le miroir est suspendu de telle sorte que, assis à table, une personne puisse voir sa tête, y compris son cou.

Matériaux (modifier)

Pour que le design serve à la joie et au profit pendant longtemps, il convient de privilégier les modèles de haute qualité et fonctionnels. L'optimum est de choisir un produit fabriqué à partir de matériaux naturels avec des raccords fiables.

Les principales matières premières pour la fabrication du trumeau sont le bois et les panneaux de particules. Le placage peut être utilisé pour le revêtement. Un tel produit sera pratique, aussi écologique que possible et sera relativement peu coûteux.

Les fabricants modernes offrent aux clients un choix parmi des modèles en plastique durable, forgé et verre. Ce sont des objets d'intérieur originaux qui ont l'air impressionnants et élégants. Mais il convient de noter tout de suite que de telles conceptions coûteront beaucoup plus cher que les conceptions conventionnelles. De plus, ils sont principalement fabriqués sur commande. Par conséquent, il est plus pratique pour de nombreux acheteurs de choisir parmi des modèles classiques.

Compte tenu des options pour la coiffeuse, des détails mineurs sont également pris en compte: la présence d'un éclairage miroir et l'achat d'un siège adapté à la table. Bien qu'ils ne soient pas fondamentaux, ces facteurs ajoutent de l'exhaustivité à l'ensemble de la structure.

Il est préférable de choisir un modèle avec des spots et une bande LED blanche. Un tel éclairage n'entraîne pas de distorsion des couleurs, contribuant à un maquillage de haute qualité. C'est un grand avantage si les lampes sont installées de chaque côté du miroir.

Si vous devez installer une table avec un miroir où les rayons du soleil n'entrent pas, il est préférable de monter les cartouches autour du miroir, autour du périmètre. Cette disposition des lampes donne une lumière appropriée et uniformément diffusée.

Après avoir choisi la modification optimale de la coiffeuse et du type d'éclairage, il faut être intrigué par le choix d'un siège. Un banc, une chaise ou un pouf ergonomique vous permettront de vous installer confortablement à table.

Options de conception

Ce meuble peut avoir une variété de designs, et il n'est pas du tout nécessaire de choisir une chose dans le même ensemble avec un ensemble de chambre à coucher. De plus, les designers modernes s'entraînent à décorer la chambre avec des meubles séparés. Ainsi, des accents lumineux à l'intérieur sont créés avec succès. Le blanc avec du wengé ou tout autre bois sombre avec de la lumière sont combinés avec succès. Cependant, il n'est pas recommandé de négliger les combinaisons stylistiques et de couleurs. Lors de la conception, les concepteurs utilisent des styles différents.

Classiques de luxe

Le style classique est dominé par des couleurs pastel chaudes, une symétrie claire et des formes expressives. Une coiffeuse exquise avec une armoire en bois et un miroir arrondi avec des éléments sculptés sera spectaculaire ici. Ou un plateau doré et repoussé aux pieds galbés. Souvent, ces meubles sont en bois massif, ce qui implique son coût considérable. Il existe également des options moins chères - à partir de panneaux de particules ou de MDF.

La grandeur du baroque

Dans une chambre baroque, il est nécessaire de sélectionner une coiffeuse de la direction appropriée. Il utilise plusieurs éléments décoratifs complexes, des formes ornées et diverses décorations. La forme du cadre encadrant le miroir est également exquise, souvent avec des sculptures et des dorures.

Concis et élégant

Le minimalisme est l'un des styles modernes qui accueille plus que d'autres la modération. Dans une chambre minimaliste, la coiffeuse prend très peu de place. Il a une forme laconique et son principal avantage est la fonctionnalité.

Éclectique non trivial

Des objets de styles et d'époques différents sont rassemblés dans le style éclectique. Dans le même temps, les designers parviennent à créer un intérieur harmonieux. Un trumeau dans une pièce avec de nombreux accents et détails joue un rôle particulier. En plus de son objectif principal, il sert de surface pour placer des objets de décoration spectaculaires, des lampes de table et d'autres objets.

Fonctionnellement

Le trumeau de style constructiviste se distingue par un design strict aux formes géométriquement vérifiées. Une telle chose s'intègre de manière rationnelle et confiante dans l'intérieur, dans lequel la fonctionnalité et la subordination aux proportions claires dominent.

Habituellement, il y a peu de tiroirs dans une telle table.

Ancien

Une coiffeuse blanche comme neige avec un miroir dans un cadre artificiellement vieilli ou antique peut compléter ce style à l'intérieur. Les modèles avec des éléments d'antiquité conviendront à un intérieur vintage dans des tons sombres. Les poignées chromées et un miroir encadré par un cadre sculpté s'harmonisent ici.

Style moderne

Dans ce document, le rôle prédominant est attribué aux lignes géométriques vérifiées. Les textures et les couleurs inhabituelles sont les bienvenues. Le design moderne de la coiffeuse implique de l'équiper de miroirs carrés ou rectangulaires.

Il est important de suivre ici un concept minimaliste. La présence de détails inhabituels est encouragée s'ils s'inscrivent dans la théorie de la praticité dans une interprétation moderne.

Nuances de choix

Lors du choix d'un trumeau, il est important de prendre en compte les détails suivants :

  • conception;
  • Couleur;
  • Matériel;
  • l'emplacement du miroir.

Le composant principal du trumeau est le miroir. Si vous devez vous concentrer sur de tels meubles, vous devriez acheter une table avec de grands panneaux en miroir dans un cadre élégant.

Si vous voulez vous débarrasser des excès, une coiffeuse avec un miroir avec un mécanisme de pliage serait une option plus appropriée. Après avoir choisi ce type de table, vous devez réfléchir à sa fonctionnalité. De nombreux rangements et un pouf pratique rendront l'utilisation de la coiffeuse aussi confortable que possible.

Au moment de choisir un modèle de table avec un miroir, il sera rationnel de décider à l'avance où le placer. Il est nécessaire de mesurer cet espace afin que plus tard, il ne s'avère pas que les meubles ne rentrent pas dans la pièce. De plus, la coiffeuse peut être placée contre le mur, dans le coin, ou choisir l'option chevet.

La conception du produit est influencée par le nombre d'étagères et la configuration des tiroirs. Par conséquent, vous devez d'abord décider de ce qui est prévu pour être placé dans le trumeau. Des détails de conception excessifs peuvent augmenter la valeur des meubles.

La coiffeuse dans la chambre doit être combinée avec l'intérieur de la salle de repos. Lors du choix d'une coiffeuse, vous devez prendre en compte le style dans lequel le lit, l'armoire et les autres meubles sont fabriqués.

Parmi la grande variété de designs, chacun choisira certainement l'option la plus appropriée en fonction de la conception globale de la pièce et de ses propres préférences.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures