Armoires avec miroir à l'intérieur de la chambre

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Remplissage interne
  4. Concevoir
  5. Où le mettre ?
  6. De beaux exemples

Les armoires à miroir sont une solution belle et intéressante pour décorer une chambre. Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles différents de tels modèles, afin que chacun puisse facilement trouver une copie adaptée à sa maison. Aujourd'hui, nous allons parler de quels types ces armoires peuvent être, à partir de quels matériaux elles sont fabriquées.

Vues

Il existe de nombreux types d'armoires de toilette différentes. Soulignons quelques variétés selon le système d'ouverture des façades.

  • Balançoire. Ces modèles sont particulièrement durables, fiables, alors qu'ils ont un coût relativement faible. Les armoires peuvent garantir un confort maximal pour les utilisateurs. La toile est fermement reliée au corps à l'aide de charnières de meubles. Dans ce cas, la place devant la façade doit nécessairement rester libre.
  • Armoire coulissante avec miroir. Ces conceptions ont l'air assez modernes à l'intérieur de la chambre. Ils vous permettent de gagner de la place dans la pièce. Ces modèles sont équipés de volets qui se déplacent le long de rouleaux le long de guides spéciaux. Le mécanisme de la porte est assez complexe et nécessitera des ajustements fréquents.
  • Modèles de portes pliantes. Ces structures de meubles se composent de plusieurs parties distinctes, qui sont solidement reliées les unes aux autres au moyen de charnières. En même temps, les feuilles se déplacent le long du rail supérieur, tout en se pliant comme un livre.

Selon la forme, les armoires de toilette peuvent être divisées en deux groupes principaux.

  • Droit. Cette option est considérée comme standard. Les armoires droites sont placées contre le revêtement mural. Ils peuvent aller bien avec une grande variété de styles d'intérieur.
  • Coin. De tels produits permettent d'utiliser le plus efficacement possible l'espace libre de la chambre, car ils occupent généralement des zones vides.

Selon la conception, les armoires sont également divisées en types distincts.

  • Fil de fer. Ce sont des produits d'ameublement indépendants dans lesquels le corps est formé par les parois latérales, l'horizon (inférieur et supérieur) et le panneau arrière. Cela vous permettra de changer facilement la position de l'armoire.
  • Intégré. De tels meubles ne sont fabriqués que pour un certain endroit de la pièce.

Il est fixé solidement et de manière fiable au revêtement mural, au sol, au plafond, qui dans ce cas jouera le rôle de cadre.

Matériaux (modifier)

Les armoires à glace peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Jetons un coup d'œil à certaines des options les plus courantes ci-dessous.

  • MDF. Ce matériau est fabriqué à base de fibres de bois séchées. Il est créé par pressage à chaud et broyage. Le MDF est un produit respectueux de l'environnement, il a une résistance et une fiabilité suffisantes. De plus, cette base a une bonne résistance à l'humidité et à la vapeur. Il a une surface lisse et flexible, de sorte qu'il peut être facilement donné la forme convexe souhaitée si nécessaire.
  • Aggloméré. Ce matériau est fabriqué à partir de simples copeaux de bois, qui sont mélangés à une substance résineuse spéciale. Les panneaux de particules peuvent avoir une variété de formes, de nuances et de textures. Séparément, nous pouvons mettre en évidence le matériau en aggloméré stratifié, qui est une variété stratifiée de ces panneaux. Il a augmenté la résistance, la durabilité et la fiabilité.
  • Vernis. Cette base pour la production de meubles peut être en MDF ou en aggloméré. De plus, il est nécessairement recouvert d'une fine couche de bois.Le placage est considéré comme une matière première assez chère qui est utilisée pour créer des produits d'ameublement de luxe. Il a une résistance et une durabilité assez élevées.
  • Bois naturel. Cette matière première à base de bois massif naturel est considérée comme respectueuse de l'environnement, elle a l'aspect le plus attrayant. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour la production de panneaux latéraux, de revêtements de sol, de revêtements de dessus d'armoires.

Remplissage interne

Pour la chambre à coucher, il convient de choisir des placards dans lesquels il serait possible de ranger de manière compacte et ordonnée les vêtements, les chaussures, les accessoires, la literie. Si vous devez placer un grand nombre de choses, vous pouvez acheter une armoire à l'intérieur de laquelle se trouvera une étagère supérieure spacieuse pour le linge de lit. Des sacs et des chaussures de cérémonie sont souvent placés ici.

Il est préférable de ranger les vêtements décontractés (vêtements de nuit, robes de chambre) dans la partie principale des étagères. Les sous-vêtements et les sous-vêtements peuvent être placés dans des tiroirs pratiques. Placez les articles délicats sur des cintres dans les placards, y compris les chemises, les jupes et les robes.

De nombreux modèles de tels meubles sont équipés de petits compartiments supplémentaires, qui peuvent contenir de petits accessoires, des cravates, des montres ou même des documents.

Outre, certains modèles d'armoires à glace ont également une planche à repasser pliante. De nombreux produits de ce type sont équipés de tiroirs inférieurs assez grands avec des portes. Ils sont généralement destinés au stockage de gros appareils électroménagers.

Séparément, il convient de noter la conception du trumeau, qui sont des produits avec un grand miroir situé sur une table à plusieurs tiroirs. Le plus souvent, ces modèles font office de tables cosmétiques. Ils s'intégreront parfaitement dans presque toutes les chambres, mais en même temps, ils ne sont pas conçus pour stocker une grande quantité de vêtements, de chaussures et de literie. Seuls les petits accessoires peuvent être rangés dans les compartiments.

Concevoir

Les armoires à miroir sont disponibles dans une variété de modèles, vous pouvez donc facilement trouver la bonne pièce pour n'importe quelle chambre. Pour un design moderne, il vaut mieux choisir un modèle avec plusieurs grands, grands miroirs situés sur la face avant du produit. Dans ce cas, le reste peut être réalisé dans un design monochrome gris ou blanc.

De plus, des armoires spacieuses avec une finition noire brillante monochrome et avec des inserts en miroir peuvent être une bonne option. Mais de tels modèles ne conviendront pas à tous les intérieurs. Ils sont mieux placés dans des chambres de couleur claire.

Si vous avez une petite chambre, vous pouvez choisir des armoires étroites de couleurs claires (beige, marron clair, blanc, gris clair). De plus, ils peuvent être constitués d'un seul compartiment vertical. De telles structures avec une surface de miroir aideront à augmenter visuellement l'espace de la pièce.

Actuellement, une coiffeuse et des armoires simples avec des miroirs décoratifs sont produites. Sur leur surface, une peinture sur vitrail peut être appliquée, qui est créée à l'aide de peintures. De plus, l'aérographe est souvent effectué sur eux, il est créé avec un pistolet spécial.

Un miroir avec une impression photo aura l'air inhabituel. Cette option est parfaite pour les armoires blanches. Certains inserts dans la production de tels meubles sont fabriqués avec une finition mate. Le passe-partout vous permettra de rafraichir une armoire d'angle pour une chambre.

De nombreux modèles de meubles sont produits avec un petit cadre supplémentaire. Cet élément est collé au verre et crée une imitation d'un véritable cadre.

Où le mettre ?

Avant d'acheter un modèle d'armoire approprié, vous devez décider à l'avance exactement où il est préférable de le placer. Selon les enseignements orientaux du Feng Shui, la chambre à coucher n'est pas considérée comme le meilleur endroit pour placer des structures de miroir.

Il existe une opinion selon laquelle les détails du miroir dans une telle pièce peuvent affecter l'état émotionnel des personnes, à la fois positivement et négativement. Si vous décidez néanmoins de placer une telle armoire dans votre chambre, vous devez vous rappeler quelques recommandations importantes.

Une telle structure ne peut pas être installée directement devant l'ouverture de la fenêtre, car la lumière du soleil commencera à aveugler les yeux, le clair de lune peut interférer avec le sommeil normal. De plus, il vaut mieux ne pas placer le produit devant le lit.

Il est souhaitable qu'une source lumineuse ou simplement un espace vide se reflète sur la surface du miroir. Dans ce cas, il est recommandé d'éviter l'image avec la porte.

De beaux exemples

Une armoire spacieuse avec une façade en miroir, des inserts noirs et des côtés noirs sera intéressante à l'intérieur de la chambre. Cette option est bonne pour les pièces décorées dans une palette de gris et de blanc.

Également pour la chambre à coucher, vous pouvez choisir un modèle intégré avec des miroirs, sur la surface duquel un motif est appliqué. Un tel motif peut être parfait pour des conceptions classiques simples. De telles conceptions sont souvent réalisées avec un petit cadre mince de couleur blanche ou gris clair.

Une armoire pliante blanche à deux portes équipée d'une surface en miroir s'intégrera bien à l'intérieur d'une pièce spacieuse, décorée dans des tons neutres clairs. Cette option simple peut convenir à de nombreux autres styles d'intérieur.

Souvent, des armoires spacieuses beiges ou marron clair avec plusieurs portes sont placées dans les chambres. Dans le même temps, une sorte de motif mat est réalisé sur les miroirs. De telles structures sont souvent équipées d'un compartiment supplémentaire avec des étagères, elles sont fixées sur le côté du meuble.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures