Tables de chevet style loft
L'un des éléments essentiels de la chambre est la table de chevet. Il remplit une fonction esthétique (comme s'il séparait une zone de loisirs) et pratique. Le style loft ne fait pas exception. Certes, pour cette solution intérieure, la margelle doit également être appropriée. Considérez ce que sont ces produits de style loft.
Particularités
Pour les meubles de style loft caractérisé par la simplicité et l'exactitude des formes, le minimalisme, la fonctionnalité... Les finitions utilisent souvent du métal brillant, des éléments forgés et une palette de nuances fraîches. Des matériaux naturels pratiques et fiables sont toujours utilisés.
Un matériau commun est bois (chêne, frêne), et dans un traitement minimal, c'est-à-dire que la texture du bois doit être perceptible et tangible. En règle générale, les produits en bois ont des cadres, des bases et / ou des accessoires en métal.
Les éléments métalliques peuvent être combinés avec un revêtement en cuir. Une telle bordure est particulièrement harmonieuse avec des fauteuils ou des poufs en cuir.
La clarté des lignes et une certaine rugosité des surfaces rapprochent le mobilier loft de ses homologues de style minimaliste. Cependant, la décoration n'est pas étrangère au style industriel : accessoires, lampes.
Vues
Du point de vue de la conception, les plots peuvent être distingués :
- sol;
- suspendu.
Les suspendus sont plus ergonomiques, visuellement ils sont plus petits, plus aérés. Convient pour placer sur la surface d'une petite lampe, montre, lunettes, livre.
Les modèles au sol sont plus spacieux, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle à compartiments ou à tiroirs. Selon la forme du grenier, les margelles peuvent être des types suivants :
- rectangulaire, carré - un modèle polyvalent qui s'adapte à n'importe quelle chambre ;
- rond, ovale - une option inhabituelle qui a l'air particulièrement bien dans une teinte métallique ou en bleu;
- coin - une option ergonomique pour une petite chambre ;
- combiné - une margelle de forme complexe, qui s'explique par la présence de consoles, d'étagères supplémentaires et d'inserts dans la structure.
Encore plus d'options en termes d'équipement. Les tables de chevet peuvent avoir des tiroirs ou des portes, des étagères ouvertes, des étagères combinées avec des tiroirs.
Quant aux matériaux, ils peuvent également affecter l'apparence de l'armoire de style loft. Les plus courants sont le métal et le bois. Une option intéressante peut être trouvée sur Internet et même fabriquer une telle table de chevet. Le matériau est en béton. Le produit est une petite table sur 3 pieds dont le plateau est en béton et a une forme ronde.
Concevoir
La table de chevet peut être soit presque invisible à l'intérieur de la chambre, soit devenir son accent. Dans ce dernier cas, il doit avoir l'air inhabituel et être mémorable.
- Maquette en béton sur socle en métal avec portes en bois... Forme et matériaux inhabituels, fonctionnalité. Une bordure de trottoir de la marque Dach Mauer ne passera certainement pas inaperçue.
- Un tonneau en métal ordinaire peut également devenir une table de chevet.... Bien sûr, après quelques manipulations : traitement, coloration. Il est également important de prendre en compte les paramètres du tonneau-piédestal afin qu'il ne s'avère pas encombrant par rapport au reste des objets de la chambre.
- Un classique pour un loft est la combinaison de supports en bois noble et en métal... Attention : les pieds sont très stables. Le produit lui-même a un tiroir et une étagère. Les raccords sont assez simples, ce qui accentue encore la texture du bois. À propos, il est combiné avec la tête du lit.
- Socles suspendus soignés peut être entièrement en bois ou en métal, ou combiner ces 2 matériaux.
- Pour un intérieur loft, l'idée de réutiliser des matériaux est très proche, fabriquer des meubles à partir de matériaux de récupération, par exemple des palettes en bois. La table de chevet peut également être stylisée pour ressembler à celle-ci faite à la main.
Comment choisir?
Outre le style, il est important d'évaluer l'ergonomie du mobilier. Faites attention à la hauteur du produit : elle est optimale si elle est au niveau du lit. Dans ce cas, cette zone aura l'air harmonieuse et il sera pratique d'utiliser la bordure.
Un produit trop haut aura l'air volumineux, un produit bas sera inconfortable.
La largeur du meuble doit également correspondre aux dimensions du lit.... En règle générale, une option d'une largeur de 30 à 50 cm est choisie pour un lit double. Si nous parlons d'un lit très large, la largeur de la table de chevet peut atteindre 80 cm. Quant à la profondeur de la produit, une profondeur de 50 cm est considérée comme standard et la plus confortable.
Si vous choisissez l'option avec plusieurs tiroirs, que ce soit un modèle avec pieds ou avec appui sur les parois latérales, il est impératif qu'il y ait un socle avant. Tous ces éléments assurent la stabilité du produit, sinon le meuble tombera en essayant d'ouvrir le tiroir.
Vérifiez les raccords avant d'acheter. Les tiroirs doivent se dérouler facilement, les portes s'ouvrent sans grincer. Si les meubles sont équipés de roues, elles doivent être ajustées pour s'adapter à un sol inégal, supporter le poids non seulement de la bordure, mais également des objets qui y sont placés.
Enfin, faites attention à l'équipement de l'armoire. Pour commencer, il est plus correct de décider ce qui sera stocké dans l'armoire. S'il s'agit de beaucoup de petites choses qui doivent être cachées des regards indiscrets, un produit avec des tiroirs serait une option idéale. Cependant, il ne faut pas oublier que plus il y a de boîtes, plus l'armoire semblera visuellement encombrante.
La solution peut être d'acheter des meubles avec un tiroir spacieux sur un support métallique haut. Une telle armoire sera plus sophistiquée. Et pour commander dans la boîte, vous pouvez utiliser des conteneurs ou des séparateurs spéciaux. Vous pouvez choisir une armoire avec des étagères ouvertes et utiliser des conteneurs ou des paniers pour le stockage.
Si la superficie de la chambre le permet, vous pouvez choisir une bordure avec des portes battantes traditionnelles. Il est spacieux et pratique, mais nécessite de la place pour ouvrir les portes.
Les portes coulissantes qui se déplacent le long du profilé sont une excellente incarnation du style loft, et elles permettent également de gagner de la place. Les produits à charnière sont généralement installés à une hauteur de 10 à 15 cm du sol. Dans ce cas, la partie supérieure du plateau doit être approximativement au même niveau que le lit.