Tables de chevet en verre à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples

La table de chevet en verre décorera n'importe quel intérieur. Il est choisi par les esthètes et tous ceux qui ne sont pas étrangers au confort et à la fonctionnalité. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez quel type de modèles de verre de chevet sont, quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les subtilités de leur choix.

Particularités

Les tables de chevet sont des meubles d'intérieur uniques avec de nombreux avantages. Ils se distinguent par leur aspect attrayant. Leur apesanteur visuelle soulage le design et rend l'espace plus spacieux.

En termes de fonctionnalité, elles ressemblent à des tables de chevet. Ils peuvent être utilisés pour ranger tous éléments décoratifs, accessoires. Les lampes de table peuvent être placées sur leurs comptoirs. Ils sont pratiques, durables, respectueux de l'environnement, bien qu'ils soient sensibles aux effets mécaniques et aux chocs.

De tels produits ont fière allure à l'intérieur de n'importe quel style. Le verre se combine harmonieusement avec différents matériaux et textures. Cela explique la plus large gamme de modèles (de la conception simple à la conception complexe).

Dans leur production, différents types de verre sont utilisés, par exemple :

  • tempéré avec une résistance élevée (créée par un traitement à haute température);
  • triplex avec une structure multicouche (reliée au moyen d'un film polymère sous pression avec chauffage) ;
  • flotter (version transparente idéale d'épaisseur optimale sans déformation) ;
  • rainuré (lisse d'une part et volumineux avec une impression de toute complexité de l'autre) ;
  • givré (traité par sablage ou avec une pâte spéciale qui corrode la couche supérieure);
  • couleur avec tonification (obtenu en incluant diverses impuretés dans la masse fondue) ;
  • lacobel (option avec peinture d'une des faces) ;
  • stémalite (verre avec revêtement céramique sur une face).

De plus, le verre renforcé et bombé est utilisé dans la production de modèles. L'épaisseur du matériau, selon la conception du produit, peut aller de 0,6 à 2 cm.Dans ce cas, les structures peuvent être partiellement ou entièrement en verre.

Vues

Les tables de chevet en verre peuvent être classées selon différents critères. Par exemple, dans la forme, ils sont standard, géométriques, abstraits, de conception. Selon la texture du matériau, ils sont divisés en transparent universel, mat et facetté.

Ces dernières options sont obtenues grâce à la gravure au diamant et au laser. Texture inhabituelle de produits et de modèles de vitraux créés à l'aide d'une gravure en couleur. Le verre modèle peut être décoré avec impression photo, peintures liquides, lithographie.

De par leur conception, les tables de chevet en verre peuvent être montées sur un cadre en bois ou en métal. D'autres modifications n'ont pas le cadre de cadre habituel.

De plus, seuls les éléments de décoration extérieure peuvent être en verre. Les tables de chevet en verre pour les chambres ou les salons peuvent être des éléments indépendants de l'intérieur ou faire partie d'un ensemble de meubles.

Ces modules diffèrent par leur objectif. Ils peuvent être un élément décoratif qui représente avantageusement un endroit pour dormir, ou une sorte d'organisateur pour le rangement de petits objets. Dans le même temps, la largeur standard des produits varie dans la plage de 0,4 à 0,6 m avec une profondeur moyenne de 0,5 à 0,55 m.

Concevoir

La gamme de tables de chevet en verre est diversifiée... Dans les lignes des fabricants, il existe des produits fabriqués à partir d'une seule feuille de verre de formes diverses. Il existe également des options composées de plusieurs éléments en verre reliés en une seule structure au moyen de colle UV ou de raccords.

En raison de l'introduction de technologies innovantes modernes dans la production, les marques produisent des tables aux configurations les plus inhabituelles. La forme classique de la table de chevet peut être ronde, cubique, cylindrique, semi-circulaire. Certaines options sont incurvées en forme de lettres (par exemple, "S", "P", "C").

Le type de façade de la table de chevet en verre peut être ouvert et fermé. Les étagères sont le plus souvent ouvertes. Leur nombre varie de 1 à 3. Pour les modèles avec système de façade, la partie avant fermée est constituée de portes battantes. Parfois, les tiroirs sont équipés d'un système d'ouverture à roulettes (télescopique).

Le style des modifications diffère également. Sur cette base, ils peuvent être délibérément grossiers, minimalistes, ainsi que luxueux avec un décor complexe.

Les modèles de créateurs se distinguent par leur apparence extraordinaire. Par exemple, une conception faite à la main pourrait être une table de sculpture en feuilles de verre sur des supports en pierre d'aileron de requin. La base des tables peut être en imitation marbre.

Aujourd'hui, vous pouvez commander une version créative sous la forme d'un plateau en verre, sous lequel se trouve un florarium avec des fleurs séchées ou de la mousse verte pousse.

Un plateau de table rond peut même avoir un support en forme de spirale tourbillonnante. Les supports d'autres modèles sont chromés ou recouverts de cuir. Ces tables peuvent avoir un système de réglage en hauteur. Ils sont habitués à travailler ou à regarder des films sur un ordinateur portable.

La structure des variantes individuelles peut être avant-gardiste. Par exemple, la pièce de support peut être réalisée sous forme d'ondes d'azur. De plus, des variantes individuelles peuvent avoir non seulement une pièce de support typique, mais également décalée sous la forme d'une figure géométrique (par exemple, une boule), fixée sur un disque métallique.

Les options laconiques dans un style moderne sont parfois à la fois simples et uniques. Par exemple, ils peuvent se composer d'un plateau de table en verre de forme ovale classique et d'une variété de supports tubulaires métalliques en acier chromé.

Les modèles avec un plateau en verre rond avec des supports en forme d'éléments entrelacés sur un cerceau en métal semblent également originaux. Les modèles de créateurs ne sont limités que par l'imagination des maîtres.

Dans ce cas, les modèles peuvent être à la fois fixes et mobiles (équipés de roues pour faciliter les déplacements).

Comment choisir?

Lors de l'achat d'une table en verre spectaculaire pour une chambre ou un salon, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte. La clé est la hauteur du produit. Idéalement, il ne doit pas dépasser la hauteur du lit, compte tenu du matelas. Un modèle bas n'est pas pratique à utiliser, trop haut assombrira le fond du lit.

Les paramètres du modèle doivent correspondre à la superficie d'une pièce particulière. Une toute petite table avec une fonctionnalité minimale n'aura pas l'air harmonieuse dans une pièce spacieuse. Ici, vous pouvez installer un produit avec une paire d'étagères à livres. Les tailles optimales sont 50x50 et 50x70 cm.

Lors de la sélection d'un produit spécifique, il est corrélé avec les paramètres du lit. Une grande table ne sera pas harmonieuse à côté d'un lit élégant. Dans ce cas, il est conseillé d'acheter une version plus sophistiquée.

Il est important de choisir un modèle qui correspondra au style du mobilier existant. Dans ce cas, il convient de prêter attention à la visibilité du produit. En vente, il existe des modèles avec un devant et un dos ouverts.

Ils sont pratiquement invisibles à l'intérieur, c'est pourquoi ils nécessitent un remplissage correct et un choix judicieux de l'emplacement. Pour cette raison, il est parfois préférable d'opter pour un modèle avec verre teinté ou un plan de travail à motifs.

L'achat d'une option avec verre feuilleté est également pertinent. Quant à la possibilité d'agrandir visuellement l'espace, alors en verre transparent c'est plus. Pour mieux intégrer le produit dans l'intérieur, mieux vaut l'assortir à un canapé sophistiqué, une commode sculptée ou une tête de lit en fer forgé.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à la qualité des bords. Ils ne doivent pas avoir de copeaux ou d'autres défauts. Les supports du modèle peuvent être différents. La principale condition de choix est qu'ils soient stables et fiables, qu'il s'agisse d'une image sculpturale ou de simples tubes métalliques.

De beaux exemples

Nous vous proposons plusieurs exemples de choix réussi d'une table en verre dans des intérieurs de styles différents.

  • Modèle mobile sur roulettes pour placer une lampe de table et plusieurs petits articles ménagers.
  • Produit aux couleurs neutres, combinant les fonctions d'une table de chevet et d'une table de chevet.
  • Un exemple de table de chevet en verre, capable de devenir un accent lumineux à l'intérieur de la chambre d'amis.
  • Modèle de stockage ouvert, table superposée sur supports en verre.
  • Table de chevet ronde fonctionnelle sur une charpente métallique.
  • Modèle Art Nouveau avec une forme de support inhabituelle.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures