Caractéristiques des appuis de fenêtre-canapés

Teneur
  1. Quel type de rebords de fenêtre peut-on aménager ?
  2. Possibilités d'organisation dans différentes pièces
  3. Que faut-il prendre en compte lors de la mise en place ?
  4. Exemples à l'intérieur

Un rebord de fenêtre peut être un endroit idéal pour se détendre si vous en faites un canapé confortable. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez quels appuis de fenêtre conviennent à cela, ainsi que comment il peut être organisé dans différentes pièces du logement.

Quel type de rebords de fenêtre peut-on aménager ?

Les meilleures options pour aménager les canapés sont des appuis de fenêtre d'une hauteur appropriée. Ils sont plus confortables pour s'asseoir et se reposer confortablement. La longueur peut être quelconque : même un petit canapé peut remplacer un lieu de repos pour une ou deux personnes. De plus, la version longue s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de pièces spacieuses.

Un critère important est profondeur de seuil. Les options idéales sont les appuis de fenêtre d'une largeur de 45 cm ou plus. Pour les appuis de fenêtre larges, il n'est pas nécessaire de compléter les structures de support.

Les appuis de fenêtre situés dans les escaliers des maisons privées et des maisons de campagne conviennent bien à la création de canapés. Vous pouvez également équiper des canapés de rebord de fenêtre près des fenêtres panoramiques.

Cependant, dans chaque cas, il est nécessaire d'ajuster la base. Idéalement, sa hauteur devrait varier entre 50 et 60 cm et la largeur minimale devrait être de 90 à 95 cm.

La profondeur est ajustée au besoin en créant un plateau sur des supports solides. Ou créez une boîte fonctionnelle pour ranger les choses dont vous avez besoin au quotidien.

Si vous le souhaitez, les radiateurs de chauffage peuvent être déplacés (si autorisé). Sinon, ils sont recouverts d'un écran de protection. Pour les fenêtres panoramiques, les sièges doivent être fixés sur les pistes.

Meilleures options pour le remodelage - baies vitrées... Des espaces de loisirs fonctionnels peuvent être aménagés ici. Il peut s'agir de canapés avec une boîte fermée ou à étagères, des bancs légers avec des sièges moelleux.

Possibilités d'organisation dans différentes pièces

Le rebord de la fenêtre du canapé peut avoir un type de conception différent en fonction de l'intérieur de la pièce, de son style, de ses couleurs et de ses préférences gustatives.

A la crèche

Pour créer le rebord de canapé le plus confortable et le plus sûr, son agencement commence par la pose d'une vitre antichoc avec un film protecteur contre les éclats... Un matelas doux antidérapant et plusieurs oreillers sont placés dans la zone de loisirs.

Selon les caractéristiques de la disposition, les parois latérales du canapé peuvent être les murs de la pièce. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des supports pour peluches. La partie inférieure (sous l'assise) peut être complétée par des tiroirs.

En option, un panneau de plaques de plâtre mince avec un dessus étroit peut être installé dans la zone du dos du canapé. Il est utilisé comme étagère pour une lampe, un emplacement pour un téléphone, un ordinateur portable, un livre préféré avec des contes de fées.

Les oreillers dans ce domaine peuvent être très divers à la fois dans leur forme et dans leur fonction. Par exemple, ils peuvent être décoratifs, canapés et même longs, protégeant des courants d'air des fenêtres. Ces dernières options sont des produits de largeur de fenêtre et ressemblent à des peluches.

Dans le salon

Le rebord du canapé est un élément clé de l'intérieur du salon... Dans cette zone, il peut devenir une partie de l'espace invité. Si la disposition a une baie vitrée, vous pouvez créer une zone séparée, séparée des autres zones fonctionnelles de la pièce.

Ils construisent un siège, le complètent avec un matelas et des oreillers. Un tapis sectionnel peut être utilisé selon la configuration du siège. Parfois, ces surfaces sont équipées de modules-blocs de matelas séparés.

Quant à la pépinière, elle choisit un beau textile adapté, le place au-dessus de la fenêtre ou sépare cette zone avec. Une bibliothèque compacte est équipée à l'emplacement du canapé, par exemple, en la plaçant sur le panneau avant sous l'assise ou sur la paroi latérale.

Si la pièce est grande, des placards peuvent être placés sur les côtés de la fenêtre. Cela séparera l'espace des autres zones fonctionnelles. Pour reconstituer l'éclairage, il vaut la peine de réaliser un éclairage en bande ou en spot autour du périmètre de la zone.

Dans la chambre

Le rebord du canapé-fenêtre de la chambre est décoré de différentes manières. Ici, vous pouvez créer un petit îlot de détente. Si les fenêtres sont basses, le podium peut être la base.

S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, il est préférable de mettre un surmatelas sur le siège. Si nécessaire, il peut être plié, transformant ainsi la surface en une table de travail (d'écriture) impromptue. Les murs latéraux ou le plafond au-dessus du rebord de la fenêtre peuvent être éclairés par votre propre éclairage.

Le canapé bas peut être complété par des tables de chevet ou des poufs. Il est préférable d'utiliser la partie intérieure pour la construction d'une commode compacte pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures ou d'autres accessoires.

Si la pièce est spacieuse, il vaut la peine d'utiliser le rebord de la fenêtre pour créer un canapé familial, sur lequel vous pourrez non seulement vous détendre, mais aussi jouer pour les enfants. Cet endroit deviendra une sorte de terrain de jeu, un quartier général pour enfants.

Sur la cuisine

Pour équiper un rebord de fenêtre-canapé de vos propres mains dans la cuisine qu'ils choisissent les choses les plus pratiques... Il s'agit d'un matelas de fermeté moyenne, de coussins-rouleaux pour créer des accoudoirs, de coussins durables avec des housses amovibles.

Un système de rangement pratique doit être installé sous le siège. Selon les nuances de l'intérieur, non seulement une boîte en bois, mais aussi un banc solide peuvent devenir une plate-forme.

Que faut-il prendre en compte lors de la mise en place ?

Lors du choix des revêtements pour un siège de canapé, entre le rembourrage capital et les revêtements amovibles, il vaut la peine de choisir la deuxième option. Ils sont plus faciles à laver et à nettoyer, le revêtement capital des oreillers et matelas perdra son aspect esthétique beaucoup plus rapidement.

En ce qui concerne le type de rideaux et leur pertinence, vous devez considérer l'emplacement des fenêtres elles-mêmes.

Si les ouvertures d'une maison de campagne donnent sur la cour, il convient d'envisager l'option de l'absence de rideaux. Vous ne pouvez pas vous passer de rideaux dans les appartements.

Il y a des moments où l'agencement est compliqué par l'impossibilité de transférer des radiateurs. Dans une telle situation, vous devez trouver des écrans de convection qui laissent passer l'air chaud. De plus, l'achat d'un radiateur design avec un siège sera pertinent.

Pour équiper un lieu de couchage ou une zone de loisirs dans la zone du rebord de la fenêtre, vous devez décider des points clés, des tailles et des subtilités de la planification. Après cela, ils préparent du matériel, des outils, effectuent des calculs, créent un dessin.

Avec une largeur suffisante, un cadre est réalisé, le niveau de la structure est vérifié, le siège est préparé et installé dans un endroit permanent. Il est nécessaire de renforcer la structure et d'assembler l'équipement du coin canapé. Après cela, ils ramassent un matelas et quelques oreillers.

Un canapé de rebord de fenêtre peut être dur et mou. Selon les nuances de fabrication, il peut être constitué d'un seul panneau supérieur. De plus, la surface comporte parfois 2-3 sections, réunies par une base commune.

Ces systèmes peuvent être en même temps des tiroirs avec des couvercles à charnières. Vous pouvez également envisager la possibilité d'installer des systèmes avec des tiroirs et des tiroirs. D'autres canapés sont équipés de portes battantes et l'intérieur est équipé d'étagères.

De plus, les canapés de rebord de fenêtre sont imités. Il est beaucoup plus facile de faire de telles conceptions. Pour créer un espace de loisirs, il suffit de donner à la perspective certaines limites.

Par exemple, vous devez installer des meubles sur une seule ligne. Cela crée l'effet d'une baie vitrée. Au lieu d'un canapé-boîte, divers meubles sont utilisés : armoires modulables, tiroirs, banquettes.

Par ce principe, vous pouvez créer non seulement des canapés linéaires classiques, mais également des canapés d'angle. Quant aux canapés moelleux, en termes de fabrication, ce sont des options de podium avec des revêtements de sol en matelas et coussins.

Si le rebord de la fenêtre est ancien (par exemple, c'est important pour les appartements du "Khrouchtchev"), il peut ne pas supporter le poids d'un adulte. Dans ce cas, vous devrez démonter la base, puis installer une structure plus durable.

Sur demande, les parois latérales sont complétées par des panneaux avec des plateaux de table étroits. Ils peuvent jouer le rôle d'accoudoirs, de bureaux ou d'étagères pour livres, ordinateurs portables.

Exemples à l'intérieur

Nous vous proposons plusieurs exemples d'ameublement harmonieux d'un canapé à la place d'un rebord de fenêtre.

  • Décoration de rebord de baie vitrée avec éclairage de plafond séparé.
  • Conception modulaire à partir de blocs identiques, convient pour un canapé près des fenêtres panoramiques.
  • Rebord-canapé dans une petite pièce, réalisé au moyen de meubles modulaires.
  • Un exemple de création d'un espace de loisirs dans une chambre d'enfant avec des étagères pour les jouets, un matelas volumineux et des rideaux en textile.
  • Possibilité d'aménager le coin canapé grâce à un petit caisson, tapis fin et plusieurs oreillers.
  • Design en U pour la détente de toute la famille, équipé de matelas épais, d'oreillers de différentes tailles et formes.
  • Un exemple de design de canapé trapézoïdal avec tiroirs.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures